http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bientôt des radars à domicile?

Aller en bas 
+8
Mache
Michel
Pascal en R16
Frisson
yvan
François
nico4nr
charlesenbenz
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charlesenbenz
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 880
Localisation :
modèles possédés :
Date d'inscription : 01/05/2011

Bientôt des radars à domicile? Empty
MessageSujet: Bientôt des radars à domicile?   Bientôt des radars à domicile? EmptyLun 20 Fév - 12:32

"Dans les prochaines années, les Européens pourraient disposer chez eux d'un appareil indiquant leur consommation d'énergie, dans le but de réduire celle-ci, rapporte la Commission européenne, ce vendredi 17 février. L'Europe finance actuellement un projet, qui permet aux Britanniques et aux Bulgares d'afficher des données sur un petit moniteur numérique, lesquelles peuvent être envoyées en temps réel sur un écran de télévision, un ordinateur, une application de réseaux sociaux ou un téléphone mobile.


"Le gaspillage d'énergie est souvent dû au fait que les particuliers comme les entreprises ignorent quels sont les appareils et sources d'éclairages qui consomment le plus d'énergie" indique la Commission européenne.

Pour faire face à cette problématique, le projet Digital Environment Home Energy Management System (DEHEMS) a été mis en place, et permet de générer la consommation d'énergie de chaque foyer britannique et bulgare sur un petit moniteur numérique, avec actualisation toutes les six secondes. Ce dispositif "montre que les consommateurs sont plus susceptibles de modifier leur comportement lorsqu'ils disposent d'informations sur leur consommation d'énergie et de possibilités de la comparer et d'en discuter avec leurs voisins et les membres de leur famille", souligne Bruxelles."

A mon avis ils ne vont pas se gêner à coller des prunes aux" gaspilleurs d'energie" .
On aura peut être un permis de "tenir sa maison" à points , avec stage de réeducation pour récupérer les points perdus .
Revenir en haut Aller en bas
nico4nr
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : 62370
modèles possédés : e 300 td avangarde
Date d'inscription : 23/01/2010

Bientôt des radars à domicile? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des radars à domicile?   Bientôt des radars à domicile? EmptyLun 20 Fév - 13:09

salut,se dispositif existe deja en france,chez moi le compteur edf et digital et me donne instantanement la consommation en wh ou intensitée en ampere,de toute façon en france plus tu consomme plus tu remplie les caisses de l'etat,l'ecologie et un faut pretexte car tout ce qui est ecoloqique ou economique te coute toujours plus chere a l'achat,simple comparaison la france possede l'un des parcs automobile qui consome le moins et l'un des pays qui rejete le moins de co2 dans l'atmosphere poutant le carburant et l'electritée ne cesse d'augmentée.

a+NICO coucou
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

Bientôt des radars à domicile? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des radars à domicile?   Bientôt des radars à domicile? EmptyLun 20 Fév - 13:19

C'est encore une connerie de plus !!!!

Ça existe depuis des lustres :

Bientôt des radars à domicile? Wattm_tre_controleur_de_cout_Avidsen

Législateurs de merde !

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
yvan
champion du monde
champion du monde
yvan


Nombre de messages : 785
Age : 62
Localisation : ALSACE
modèles possédés : ex W110 -- Royal Enfield interceptor
Date d'inscription : 17/12/2006

Bientôt des radars à domicile? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des radars à domicile?   Bientôt des radars à domicile? EmptyLun 20 Fév - 14:06

Avant tu avais des ampoules avec du vide qui éclairaient correctement avec un coût raisonnable maintenant elles sont bourrées de mercure faut 2 plombes pour qu'elles éclairent coûtent 4 fois plus et durent 2 fois moins longtemps et faut dépenser de l'essence pour les recycler à l'autre bout de la ville....Je ne dois pas comprendre grand chose à l'écologie gné?
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Bientôt des radars à domicile? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des radars à domicile?   Bientôt des radars à domicile? EmptyLun 20 Fév - 14:14

yvan a écrit:
Avant tu avais des ampoules avec du vide qui éclairaient correctement avec un coût raisonnable maintenant elles sont bourrées de mercure faut 2 plombes pour qu'elles éclairent coûtent 4 fois plus et durent 2 fois moins longtemps et faut dépenser de l'essence pour les recycler à l'autre bout de la ville....Je ne dois pas comprendre grand chose à l'écologie Bientôt des radars à domicile? 6544

Si les ampoules à économique qui contiennent du mercure, il y a des précautions à prendre.
Elles dure longtemps si elles ne sont pas allumé et éteinte toutes les 5 minutes. J'en ai une qui à fait 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Bientôt des radars à domicile? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des radars à domicile?   Bientôt des radars à domicile? EmptyLun 20 Fév - 14:18

Sinon, voila des liens intéressant :
http://ufc-quechoisir-var-est.org/edf-les-nouveaux-compteurs-linky.php
http://ufc-quechoisir-var-est.org/compteurs-linky-janvier-2012.php

Si vous avais encore le compteur triphasé, essayé de le gardé le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
charlesenbenz
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 880
Localisation :
modèles possédés :
Date d'inscription : 01/05/2011

Bientôt des radars à domicile? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des radars à domicile?   Bientôt des radars à domicile? EmptyLun 20 Fév - 14:22

Frisson a écrit:

Si les ampoules à économique qui contiennent du mercure, il y a des précautions à prendre.
Elles dure longtemps si elles ne sont pas allumé et éteinte toutes les 5 minutes. J'en ai une qui à fait 10 ans.


Tu as du pot avec ton ampoule. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Bientôt des radars à domicile? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des radars à domicile?   Bientôt des radars à domicile? EmptyLun 20 Fév - 14:27

Oui, mais je ne l'utilisait pas n'importe comment, d'ailleurs, à l'intérieur de cette ampoule, il y a des éclats comme de la poussière. Bientôt des radars à domicile? Doh_gif

Dans la salle à mangé, nous avons des ampoule halogène à économie d'énergie, nous en avons changé plusieurs fois. Une ampoule à filament est toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
yvan
champion du monde
champion du monde
yvan


Nombre de messages : 785
Age : 62
Localisation : ALSACE
modèles possédés : ex W110 -- Royal Enfield interceptor
Date d'inscription : 17/12/2006

Bientôt des radars à domicile? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des radars à domicile?   Bientôt des radars à domicile? EmptyLun 20 Fév - 14:29

Frisson,
Tu as bien fait de préciser "une"... jump

C'est vrai que je suis mauvaise langue celle de mon salon va attaquer sa 2° années!...

trinqué

trinqué

Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

Bientôt des radars à domicile? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des radars à domicile?   Bientôt des radars à domicile? EmptyLun 20 Fév - 17:04

Bonjour.

yvan a écrit:
Avant tu avais des ampoules avec du vide qui éclairaient correctement avec un coût raisonnable
Elles n'étaient pas vides mais remplies de gaz rare, généralement le krypton.

yvan a écrit:
maintenant elles sont bourrées de mercure
Il y en a des traces dedans, oui, mais très peu.

yvan a écrit:
faut 2 plombes pour qu'elles éclairent
Il y en a des très rapides. J'en ai une qui vient de chez Ikea, la lumière est certes un peu plus blanche qu'une ampoule à incandescence, mais son allumage est quasi instantané.

yvan a écrit:
coûtent 4 fois plus et durent 2 fois moins longtemps
Tu te préoccupais de la durée de vie de tes ampoules avant de passer à la basse conso ?
Tu te préoccupais de la consommation électrique de tes ampoules avant de passer à la basse conso ?

Pascal en R16 (Le vrai problème, ce ne sont pas les ampoules basse conso, mais le chauffage électrique)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

Bientôt des radars à domicile? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des radars à domicile?   Bientôt des radars à domicile? EmptyLun 20 Fév - 17:06

Bonjour.

Frisson a écrit:
Dans la salle à mangé, nous avons des ampoule halogène à économie d'énergie,
Elle consomme combien de moins que les ampoules précédentes ?

Pascal en R16 (J'en ai une aussi, elle éclaire à l'identique mais est donnée pour 230W au lieu de 300W avant)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

Bientôt des radars à domicile? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des radars à domicile?   Bientôt des radars à domicile? EmptyLun 20 Fév - 17:15

Bonjour.

nico4nr a écrit:
ce dispositif existe deja en france,chez moi le compteur edf et digital et me donne instantanement la consommation en wh ou intensitée en ampere,
C'est pas très pratique à utiliser quand il ne trône pas sur le mur au milieu du salon...
Chez moi, le compteur est dans la rue... Qu'il y reste !!!

nico4nr a écrit:
de toute façon en france plus tu consomme plus tu remplie les caisses de l'etat,
Ceci est vrai dans TOUS les pays du monde. Y a que le taux de taxe qui change.

nico4nr a écrit:
l'ecologie et un faut pretexte car tout ce qui est ecoloqique ou economique te coute toujours plus chere a l'achat,
Et moins à l'utilisation... Mais bon...

nico4nr a écrit:
simple comparaison la france possede l'un des parcs automobile qui consome le moins et l'un des pays qui rejete le moins de co2 dans l'atmosphere poutant le carburant et l'electritée ne cesse d'augmentée.
Et ?
L'électricité coûte de plus en plus cher parce que nous sommes de plus en plus nombreux à en consommer (la population française augmente tous les jours).
Le Pétrole coûte de plus en plus cher parce que nous sommes de plus en plus nombreux à en consommer (Les Chinois et les Indiens en consomme de plus en plus, contrairement aux français).
Bref, plus y a de consommateurs, et moins il y a de ressources, plus les prix grimpent.
Ca fait grosso modo 40 ans que ça fonctionne comme ça, je vois pas où est la surprise dans cette poussée des prix.

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Bientôt des radars à domicile? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des radars à domicile?   Bientôt des radars à domicile? EmptyLun 20 Fév - 17:19

charlesenbenz a écrit:
Frisson a écrit:

Si les ampoules à économique qui contiennent du mercure, il y a des précautions à prendre.
Elles dure longtemps si elles ne sont pas allumé et éteinte toutes les 5 minutes. J'en ai une qui à fait 10 ans.


Tu as du pot avec ton ampoule. trinqué


Celle-ci, il fallait la faire...


Bientôt des radars à domicile? Tfr14011



_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Bientôt des radars à domicile? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Bientôt des radars à domicile? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des radars à domicile?   Bientôt des radars à domicile? EmptyLun 20 Fév - 17:20

Pascal en R16 a écrit:
Bonjour.

Frisson a écrit:
Dans la salle à mangé, nous avons des ampoule halogène à économie d'énergie,
Elle consomme combien de moins que les ampoules précédentes ?

Pascal en R16 (J'en ai une aussi, elle éclaire à l'identique mais est donnée pour 230W au lieu de 300W avant)

Avant c'était ampoules à filament de 20 watts chacune.
Maintenant, ce sont des ampoule halogène économique mais dont l’efficacité de l'éclairage d'une ampoule plus puissante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Mache
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Mache


Nombre de messages : 2507
Localisation : Hérault
modèles possédés : Mercedes break W124 250D 1989 Mercedes break W124 250D 1990
Date d'inscription : 09/10/2009

Bientôt des radars à domicile? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des radars à domicile?   Bientôt des radars à domicile? EmptyLun 20 Fév - 17:46

charlesenbenz a écrit:

Tu as du pot avec ton ampoule. trinqué

Je crois que Je l'ai comprise celle là blondasse

Bientôt des radars à domicile? Images16

J'ai bon ? superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://planetemercedes.forumactif.org/forum
charlesenbenz
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 880
Localisation :
modèles possédés :
Date d'inscription : 01/05/2011

Bientôt des radars à domicile? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des radars à domicile?   Bientôt des radars à domicile? EmptyLun 20 Fév - 18:03

Bientôt des radars à domicile? Idefix300x234

Bonsoir Mache coucou
Revenir en haut Aller en bas
yvan
champion du monde
champion du monde
yvan


Nombre de messages : 785
Age : 62
Localisation : ALSACE
modèles possédés : ex W110 -- Royal Enfield interceptor
Date d'inscription : 17/12/2006

Bientôt des radars à domicile? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des radars à domicile?   Bientôt des radars à domicile? EmptyLun 20 Fév - 18:10

Pascal en R16 a écrit:
Bonjour.

yvan a écrit:
Avant tu avais des ampoules avec du vide qui éclairaient correctement avec un coût raisonnable
Elles n'étaient pas vides mais remplies de gaz rare, généralement le krypton.

yvan a écrit:
maintenant elles sont bourrées de mercure
Il y en a des traces dedans, oui, mais très peu.

yvan a écrit:
faut 2 plombes pour qu'elles éclairent
Il y en a des très rapides. J'en ai une qui vient de chez Ikea, la lumière est certes un peu plus blanche qu'une ampoule à incandescence, mais son allumage est quasi instantané.

yvan a écrit:
coûtent 4 fois plus et durent 2 fois moins longtemps
Tu te préoccupais de la durée de vie de tes ampoules avant de passer à la basse conso ?
Tu te préoccupais de la consommation électrique de tes ampoules avant de passer à la basse conso ?

Pascal en R16 (Le vrai problème, ce ne sont pas les ampoules basse conso, mais le chauffage électrique)

Il est vrai que tu pouvais avoir du Krypton , de l'argon ou autre gaz noble mais également du vide (d'après mes anciens cours de physique)
Pour le prix , je m'en suis soucié depuis peu! le jour ou j'ai remplacé ma vieille lampe de bureau équipée d'une bonne vieille ampoule à visser (1F15 prix sur la boite) par une petite lampe de bureau "IKEA" dont la petite ampoule 230v40W a grillé après 2 mois et là 9€90 pour une lilliput .... Je te laisse faire la conversation et calculer le nb d'années pour l'amortir (à condition qu'elle tienne!)

Revenir en haut Aller en bas
Mache
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Mache


Nombre de messages : 2507
Localisation : Hérault
modèles possédés : Mercedes break W124 250D 1989 Mercedes break W124 250D 1990
Date d'inscription : 09/10/2009

Bientôt des radars à domicile? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des radars à domicile?   Bientôt des radars à domicile? EmptyLun 20 Fév - 18:17

charlesenbenz a écrit:
Bientôt des radars à domicile? Idefix300x234

Bonsoir Mache coucou

J'ai le même jump Jésus le chien superlol

Bientôt des radars à domicile? Grenob19


Bon, je ne perturbe pas plus longtemps ce sujet passionnant !! lol2
Revenir en haut Aller en bas
http://planetemercedes.forumactif.org/forum
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

Bientôt des radars à domicile? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des radars à domicile?   Bientôt des radars à domicile? EmptyLun 20 Fév - 19:41

ca sert z rien de se plaindre, ca fera pas avancer les choses.

Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Bientôt des radars à domicile? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des radars à domicile?   Bientôt des radars à domicile? EmptyLun 20 Fév - 20:30

les fabriquants d'ampoules (philips, osram, etc ....) se sont mit daccord dans les années 30 pour que ces dernieres ne durent pas plus de 1000 ou 2000 heures (obsolescence programée)
une ampoule non construite selon ce cahier des charges fonctionnent toujours depuis 107 ans dans une caserne de pompiers aux USA et fonctionne maintenant jour et nuit et aurait usée une disaine de webcam car elle est filmée nuit et jour ! quand on pense que l'argument des vendeurs d'ampoules économiques est la durée de vie ! on croit rever !

Citation :
Les pompiers de la caserne californienne de Livermore ont la même ampoule électrique à filament depuis 107 ans, littéralement. Et elle brille depuis tout ce temps sans discontinuer (hormis pendant 22 minutes où elle a été déménagée depuis le QG n°6 des pompiers en 1979). Cela représente tout de même un petit million d’heures de fonctionnement.

Mais comment expliquer une telle longévité?

Le gardien non officiel de l’ampoule, le pompier retraité Tom Bramell, pense que sa longévité est due à sa fabrication artisanale à l’ancienne. « Je pense que l’ampoule est restée vivante toutes ces années car ceux qui l’ont fabriquée lui ont donné une étanchéité parfaite, empêchant l’air d’entrer dans l’ampoule et de désintégrer le filament de carbone. L’ampoule opère donc dans le vide et ne chauffe pas. Voilà le secret ».

Bientôt des radars à domicile? 38505378

liens vers la webcam de l'ampoule :

http://www.centennialbulb.org/cam.htm

Citation :
Dans les pays occidentaux, on peste contre des produits bas de gamme qu’il faut remplacer sans arrêt. Tandis qu’au Ghana, on s’exaspère de ces déchets informatiques qui arrivent par conteneurs. Ce modèle de croissance aberrant qui pousse à produire et à jeter toujours plus ne date pas d’hier. Dès les années 1920, un concept redoutable a été mis au point : l’obsolescence programmée. « Un produit qui ne s’use pas est une tragédie pour les affaires », lisait-on en 1928 dans une revue spécialisée. Peu à peu, on contraint les ingénieurs à créer des produits qui s’usent plus vite pour accroître la demande des consommateurs.

le document video :

http://www.tuxboard.com/pret-a-jeter-documentaire-darte/

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

Bientôt des radars à domicile? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des radars à domicile?   Bientôt des radars à domicile? EmptyLun 20 Fév - 20:39

la video ne fonctionne plus
Revenir en haut Aller en bas
Micka076
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Micka076


Nombre de messages : 2262
Age : 34
Localisation : Le Havre, 76
modèles possédés : 420SEC 1990
Date d'inscription : 09/12/2009

Bientôt des radars à domicile? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des radars à domicile?   Bientôt des radars à domicile? EmptyLun 20 Fév - 20:41

Cadeau :


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Bientôt des radars à domicile? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des radars à domicile?   Bientôt des radars à domicile? EmptyLun 20 Fév - 20:45

http://www.arte.tv/fr/Pret-a-jeter/3714422,CmC=3714270.html

et le débat :

http://www.arte.tv/fr/3714422.html

Citation :
Dans les années 1920, des industriels américains ont trouvé la formule magique pour soutenir la consommation : l’obsolescence programmée. Tourné aux quatre coins du monde, Prêt à Jeter est une enquête sur les bases de notre économie moderne

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
le_totophe
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1122
Localisation : 06 et 04
modèles possédés : W202 220CDI
Date d'inscription : 30/11/2008

Bientôt des radars à domicile? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des radars à domicile?   Bientôt des radars à domicile? EmptyLun 20 Fév - 21:59

Y a un autre radar à domicile auquel vous n'avez pas pensé et donc on parle de + en +: le "radar" de débit pour l'accès internet...

Et oui on commence à nous parler de la fin de l'ADSL illimité, de brider le débit après X Go, de favoriser (ou défavoriser, au choix) certains services...
Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

Bientôt des radars à domicile? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des radars à domicile?   Bientôt des radars à domicile? EmptyLun 20 Fév - 22:08

merci pour le lien, je viens de regarder la video. ca fait quand meme reflechir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt des radars à domicile? Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des radars à domicile?   Bientôt des radars à domicile? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt des radars à domicile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BIENTOT LES NOUVEAUX RADARS, FAITES GAFFE !
» [recherche] detailling à domicile (dép. 40/64)
» RADARS ONLINE
» Où touver la station la moins chère près de votre domicile ?
» SOS courroie W203 besoin aide, aide à domicile 91 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: