http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 vis grippé pour la vidange de mon vito...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
G-Rhum
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Florac
modèles possédés : vito 108 CDI
Date d'inscription : 12/02/2012

vis grippé pour la vidange de mon vito... Empty
MessageSujet: vis grippé pour la vidange de mon vito...   vis grippé pour la vidange de mon vito... EmptyVen 17 Fév - 15:58

Bonjour,

Je souhaitais faire la vidange de mon vito 108 CDI de 2000, avec le super tuto du forum, seulement j'ai été dans l'incapacité de pouvoir enlever cette satanée vis de vidange...! Je ne me suis pas acharné dessus, vu qu'elle était déjà bien fatiguée à l'avance.
Dois-je utiliser un produit dégrippant pour pouvoir la dévisser, si oui que me conseillez-vous, ou peut-être avez-vous une autre solution à me suggérer...?

Merci et à tantôt.

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
BT1
pilote
pilote
BT1


Nombre de messages : 125
Localisation : 49
modèles possédés : Vito 115 cdi
Date d'inscription : 24/01/2010

vis grippé pour la vidange de mon vito... Empty
MessageSujet: Re: vis grippé pour la vidange de mon vito...   vis grippé pour la vidange de mon vito... EmptyVen 17 Fév - 20:32

Chauffe le carter au niveau de la vis avec un petit chalumeau
Utilise une clé 6 pans de 14 en tres bon état
Normalement ca vient..
Revenir en haut Aller en bas
2cent3
directeur de course
directeur de course
2cent3


Nombre de messages : 2039
Localisation : Dans les étoiles
modèles possédés : S204 180CDI, R107 SL280
Date d'inscription : 15/12/2008

vis grippé pour la vidange de mon vito... Empty
MessageSujet: Re: vis grippé pour la vidange de mon vito...   vis grippé pour la vidange de mon vito... EmptyVen 17 Fév - 21:14

G-Rhum a écrit:
Bonjour,

Je souhaitais faire la vidange de mon vito 108 CDI de 2000, avec le super tuto du forum, seulement j'ai été dans l'incapacité de pouvoir enlever cette satanée vis de vidange...! Je ne me suis pas acharné dessus, vu qu'elle était déjà bien fatiguée à l'avance.
Dois-je utiliser un produit dégrippant pour pouvoir la dévisser, si oui que me conseillez-vous, ou peut-être avez-vous une autre solution à me suggérer...?

Merci et à tantôt.

Jérôme

Si tu pouvais mettre une photo gros plan (800x600) de ce bouchon, on comprendrait mieux ton problème. Il y a une solution à tout (à condition d'avoir un minimum d'outillage)

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
karl-benz51
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
karl-benz51


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : reims
modèles possédés : C250 cdi 4matic w204 / Vito 108 cdi
Date d'inscription : 29/11/2010

vis grippé pour la vidange de mon vito... Empty
MessageSujet: Re: vis grippé pour la vidange de mon vito...   vis grippé pour la vidange de mon vito... EmptyVen 17 Fév - 21:36

Avec du WD40 et chauffé au chalumeau ça devrait le faire sinon ça devient embêtant !!

Toujours prendre les bons outils et utiliser les bonnes méthodes sinon on se retrouve avec des p'tits soucis comme ça !

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
G-Rhum
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Florac
modèles possédés : vito 108 CDI
Date d'inscription : 12/02/2012

vis grippé pour la vidange de mon vito... Empty
MessageSujet: Re: vis grippé pour la vidange de mon vito...   vis grippé pour la vidange de mon vito... EmptyVen 17 Fév - 21:52

Bonsoir et merci pour vos réponses...

Je ne suis pas un mécano de formation mais je sais lire un tuto très bien expliqué et j'ai tout l'outillage nécessaire et le bon (cloche pour filtre, les clés plates qui prennent bien l'ensemble de la tête de vis...une bonne boite à outils quoi!).
Bref mon seul souci, c'est qu'elle me résiste cette saleté de vis, malgré mon outillage adéquate! Mais je me doutais que ça allait être délicat quand j'ai vu l'état de la tête de vis que je me suis mis sous le camion!!! C'est pour cela que je n'ai pas forcé au 1er coup!!!
D'ailleurs :

BT1 a écrit:
Utilise une clé 6 pans de 14 en tres bon état
Normalement ca vient..

Faux, ce n'est pas une clé de 14 nonnon mais de 13...

Bref, je vais essayer le WD40 avec un bon coup de chaud par derrière pour dilater tout ça et je recommencerai...
Encore merci pour vos suggestions.

A tantôt

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
DOMIV72
membre
membre



Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : Courcemont (Sarthe)
modèles possédés : C250 TD SPORT - Viano 2.2 cdi ambiente long
Date d'inscription : 24/08/2007

vis grippé pour la vidange de mon vito... Empty
MessageSujet: Re: vis grippé pour la vidange de mon vito...   vis grippé pour la vidange de mon vito... EmptySam 18 Fév - 18:43

J'ai eu le même problème sur mon viano pour faire la première vidange après son achat. La vis de 13 était "ronde". violent
J'ai ton essayé avec des outils divers et variés.
J'ai eu finalement cette vis en coupant très délicatement la tête avec une meuleuse jusqu'à fleur du joint, puis avec un bon pointeau et un marteau j'ai dévissé le cœur de la vis sans rien abimer. fete

Revenir en haut Aller en bas
karl-benz51
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
karl-benz51


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : reims
modèles possédés : C250 cdi 4matic w204 / Vito 108 cdi
Date d'inscription : 29/11/2010

vis grippé pour la vidange de mon vito... Empty
MessageSujet: Re: vis grippé pour la vidange de mon vito...   vis grippé pour la vidange de mon vito... EmptySam 18 Fév - 18:48

La vis abîmée avant son premier démontage ??? pas cool tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
2cent3
directeur de course
directeur de course
2cent3


Nombre de messages : 2039
Localisation : Dans les étoiles
modèles possédés : S204 180CDI, R107 SL280
Date d'inscription : 15/12/2008

vis grippé pour la vidange de mon vito... Empty
MessageSujet: Re: vis grippé pour la vidange de mon vito...   vis grippé pour la vidange de mon vito... EmptySam 18 Fév - 18:56

DOMIV72 a écrit:
J'ai eu le même problème sur mon viano pour faire la première vidange après son achat. La vis de 13 était "ronde". violent
J'ai ton essayé avec des outils divers et variés.
J'ai eu finalement cette vis en coupant très délicatement la tête avec une meuleuse jusqu'à fleur du joint, puis avec un bon pointeau et un marteau j'ai dévissé le cœur de la vis sans rien abimer. fete


On utilise des pinces pour tout maintenant. Apparemment aussi pour enlever et remettre un bouchon de vidange!!!!
Connaissez-vous un plombier qui utilise encore une clé (même à molette) pour démonter un robinet ou un raccord?

Quelle époque gasp!


DOMIV72 a écrit:
J'ai eu le même problème sur mon viano pour faire la première vidange après son achat. La vis de 13 était "ronde". violent
J'ai ton essayé avec des outils divers et variés.
J'ai eu finalement cette vis en coupant très délicatement la tête avec une meuleuse jusqu'à fleur du joint, puis avec un bon pointeau et un marteau j'ai dévissé le cœur de la vis sans rien abimer. fete



Très bonne idée mais quid du bouchon à filetage conique scratch

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
karl-benz51
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
karl-benz51


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : reims
modèles possédés : C250 cdi 4matic w204 / Vito 108 cdi
Date d'inscription : 29/11/2010

vis grippé pour la vidange de mon vito... Empty
MessageSujet: Re: vis grippé pour la vidange de mon vito...   vis grippé pour la vidange de mon vito... EmptySam 18 Fév - 19:27

C'est vrai que les plombiers que je croise sur les chantiers utilisent plutôt des pinces multiprises, Mario et Luigi, eux, avaient des clé à molette !!!

déjadehors
Revenir en haut Aller en bas
G-Rhum
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Florac
modèles possédés : vito 108 CDI
Date d'inscription : 12/02/2012

vis grippé pour la vidange de mon vito... Empty
MessageSujet: Re: vis grippé pour la vidange de mon vito...   vis grippé pour la vidange de mon vito... EmptySam 18 Fév - 19:57

DOMIV72 a écrit:
J'ai eu finalement cette vis en coupant très délicatement la tête avec une meuleuse jusqu'à fleur du joint, puis avec un bon pointeau et un marteau j'ai dévissé le cœur de la vis sans rien abimer

Salut,

C'est une idée intéressante, et peux-tu m'expliquer comment tu as réussi à dévisser avec un pointeau et un marteau... Question
Je dois t'avouer que je ne vois pas comment tu t'y es pris...
Merci pour le tuyau.

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
DOMIV72
membre
membre



Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : Courcemont (Sarthe)
modèles possédés : C250 TD SPORT - Viano 2.2 cdi ambiente long
Date d'inscription : 24/08/2007

vis grippé pour la vidange de mon vito... Empty
MessageSujet: Re: vis grippé pour la vidange de mon vito...   vis grippé pour la vidange de mon vito... EmptySam 18 Fév - 20:36

Il suffit de créer un couple de desserrage en positionnant le pointeau en tapant fermement de biais sur le restant de la vis sur la face le plus à extérieur possible.
Cela se desserre très facilement car la tête de la vis a disparu.
Voir le schéma vite fait ci dessous.
Il faut un pointeau de bonne qualité qui s'enfonce légèrement dans la vis (création d'un pointage)

vis grippé pour la vidange de mon vito... Vidang11
Revenir en haut Aller en bas
 
vis grippé pour la vidange de mon vito...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fréquence pour la vidange moteur d'un vito 111???
» Vidange sur vito 108 d
» remise a 0 vidange sur vito 111
» Réinisialiser vidange vito
» Vidange liquide de refroidissement Vito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: