| | A Beaucroissant (38) Salon de la Compétition et +++ | |
|
| Auteur | Message |
|---|
GRIGOU as du volant

Nombre de messages: 152 modèles possédés: 300 SE 1989 Date d'inscription: 17/11/2004
 | Sujet: A Beaucroissant (38) Salon de la Compétition et +++ Ven 10 Fév - 9:02 | |
| Bonjour à tous,
Un petit message pour vous informer que les 18 et 19 février, le premier salon de la voiture de compétition aura lieu sur le site de la plus vieille foire d'Europe, à Beaucroissant, en Isère, entre Grenoble et Lyon (sortie Rives par autoroute). Encore modeste il est vrai, ce salon sera dédié à l'automobile de course, mais il devrait y avoir des revendeurs de pièces détachées. Alors, vous avez envie de découvrir ce premier salon, vous avez une belle "Etoile Filante", des pièces à vendre ou à trouver, venez. Ce sont de jeunes organisateurs qui quittent l'esprit tuning, pour du plus lourd et plus classique. Il faut les aider à réaliser et réussir ce premier évènement. Pour ceux qui ne connaisent pas le site, le village de Beaucroissant compte 1500 habitants environ, mais qui peut dépasser le million de visiteurs sur un beau week-end de foire ! Autant dire que le potentiel existe vraiment. Rien à voir évidemment pour ce premier salon, mais pour peu que la météo soit de la partie, il y aura peut-être de belles choses sous abri, comme à l'extèrieur. Soyons indulgents. Alors, si vous avez une EVO 1, une EVO 2, une AMG, une 300 Papillon, ou d'autres voitures marquantes d'autres marques, un drag, pas de problème. Vous pourrez également en profiter pour promouvoir votre propre évènement. En plus,... l'exposition (à couvert) des voitures est gratuite et l'accés public est de 2€ maxi. Chuuut, je crois que l'invité d'honneur est Bruno SABY, le "régional de l'étape". Voici le lien: http://f2-11etf2-12.forumdeschampions.com/t91-salon-vehicule-de-competition-bourse-d-echange#274
Encore une fois, il ne fait pas encore s'attendre à retrouver un équivalent à Retromobile ou Epoq'Auto. La présence d'un max d'exposants et de visiteurs, garantira la pérénité de ce salon. Merci pour eux !
|
|
 | |
bernard baud membre bienfaiteur

Nombre de messages: 5656 Localisation: Les alpes 38 modèles possédés: C180 de 1996 +C200 Compressor 2001 + CLK 320 V6 CDI 2005 et SL 350 de 2007 Date d'inscription: 04/07/2010
 | Sujet: Re: A Beaucroissant (38) Salon de la Compétition et +++ Ven 10 Fév - 9:37 | |
| Bonjour a toi GRIGOU. Effectivement c'est une bonne idée ce salon,surtout que dans le coin il y en pas beaucoup d'événement voitures,a part celui D'URIAGE au printemps ........ Je verrais Samedi 18 selon le temps,pourvu qu'il se radoucisse. Et pour Bruno Saby,j'allais souvent dans sont garage quand il préparer le DAKAR et qu'il courrait pour FORD. Il y avait quelques beaux exemplaire,et surtout les camions d'assistance Extraordinaire ........et son "garage était situé a coté du" marcher de gros" a Grenoble. Voila ,ont est de la même classe lui début d'année moi fin d'année. Salut. A bientôt. BERNARD. |
|
 | |
neoman42 vétérant

Nombre de messages: 284 Age: 23 Localisation: Saint Paul en Jarez modèles possédés: Fiesta III 1.3i Date d'inscription: 28/09/2011
 | Sujet: Re: A Beaucroissant (38) Salon de la Compétition et +++ Dim 12 Fév - 11:57 | |
| Même si j'ai rien à exposer, je vais surement y aller le Dimanche! J'espère qui y'aura de quoi se rincer l'oeil |
|
 | |
Dédé - 250 TD champion du monde

Nombre de messages: 730 Age: 48 Localisation: Chantemerle les blés (nord de Valence) modèles possédés: 250 turbo diesel (124 128...) Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Re: A Beaucroissant (38) Salon de la Compétition et +++ Dim 12 Fév - 13:42 | |
|  à tous, Je connais très bien Beaucroissant pour être allé plusieurs fois à la foire, soit de printemps, soit de septembre. Petit village sympa, et ces foires marchent beaucoup...nous aussi !!! Concernant le premier salon de la voiture de compétition qui aura lieu sur le site de la plus vieille foire d'Europe, je pense que si mon emploi du temps m'en laisse la possibilité, j'y serai en visiteur. ça serait cool de se retrouver entre membres du forum afin de pouvoir échanger nos impressions sur les voitures qui, je l'espère, seront nombreuses. Et un petit détour par le stand buvette/snack entres forumeux serait agréable !!! à bientôt, |
|
 | |
neoman42 vétérant

Nombre de messages: 284 Age: 23 Localisation: Saint Paul en Jarez modèles possédés: Fiesta III 1.3i Date d'inscription: 28/09/2011
 | Sujet: Re: A Beaucroissant (38) Salon de la Compétition et +++ Dim 12 Fév - 13:52 | |
| | Dédé - 250 TD a écrit: | à tous,
Je connais très bien Beaucroissant pour être allé plusieurs fois à la foire, soit de printemps, soit de septembre.
Petit village sympa, et ces foires marchent beaucoup...nous aussi !!!
Concernant le premier salon de la voiture de compétition qui aura lieu sur le site de la plus vieille foire d'Europe, je pense que si mon emploi du temps m'en laisse la possibilité, j'y serai en visiteur.
ça serait cool de se retrouver entre membres du forum afin de pouvoir échanger nos impressions sur les voitures qui, je l'espère, seront nombreuses.
Et un petit détour par le stand buvette/snack entres forumeux serait agréable !!!
à bientôt,
|
Oui pourquoi pas, j'essaye de confirmer dans la semaine que j'y descend alors! Je vois que toi aussi t'as déjà faire les fameuses foires de Beaucroissant! Chez nous c'est un peu le pélerinage semestriel, on y descend souvent à une ou deux voiture selon le nombre de motivés!
J'ai pas mal d'anecdotes sur la foire! Une fois j'ai acheté des bottes en essayant seulement une des deux, et en rentrant je me suis rendu compte que la deuxième était une pointure en dessous...! |
|
 | |
GRIGOU as du volant

Nombre de messages: 152 modèles possédés: 300 SE 1989 Date d'inscription: 17/11/2004
 | Sujet: Re: A Beaucroissant (38) Salon de la Compétition et +++ Lun 13 Fév - 8:20 | |
| Génial, Je suis heureux de vos réactions et commentaires. Habitant juste à coté, connaissant une partie des organisateurs, j'espère vraimant que cette première édition sera un premier pas encourageant. Je crains vraiment que la météo soit un élément majeur, mais la période choisie est qd même risquée à la base. Tant pis, il faut supporter ces initiatives courageuses et rester optimistes. Bonne idée Dédé ! Ce serait effectivement sympa de s'y retrouver. Personnellement, mon fils devrait y exposer sa vieille NISSAN SUNNY GTI, au coté d'une NISSAN 200SX préparée pour le Drift (Cherchez le drapeau japonais...) Je pense qu'il saura me joindre car j'ai un souci de portable. Ma 300 SE, elle, devrait m'attendre sur le parking extèrieur. Bref, une bonne occasion de parler de notre passion et nos petites misères. Alors arrêtez de faire la danse de la pluie !
Aux dernières nouvelles, Bruno SABY devrait venir les deux jours. Sympa.
|
|
 | |
bernard baud membre bienfaiteur

Nombre de messages: 5656 Localisation: Les alpes 38 modèles possédés: C180 de 1996 +C200 Compressor 2001 + CLK 320 V6 CDI 2005 et SL 350 de 2007 Date d'inscription: 04/07/2010
 | Sujet: Re: A Beaucroissant (38) Salon de la Compétition et +++ Lun 13 Fév - 9:44 | |
| Bonjour a tous. Pour la METEO,ils annonces + 2° samedi et + 6° dimanche...pas mal Je passerais samedi 18 après midi vers les 15h30. Salut. BERNARD. |
|
 | |
neoman42 vétérant

| Sujet: Re: A Beaucroissant (38) Salon de la Compétition et +++ Lun 13 Fév - 12:45 | |
| Bon ben pour moi ce sera Dimanche normalement! Mais autrement ce sera grand ou alors le tour sera plié en une heure? J'avoue que je serais décourager de faire deux fois une heure et demi de route pour une heure de visite...! |
|
 | |
GRIGOU as du volant

| Sujet: Re: A Beaucroissant (38) Salon de la Compétition et +++ Lun 13 Fév - 13:04 | |
| Et bien le seul moyen de t'éviter de "perdre du temps", c'est d'apporter un petit commentaire après la première journée ! Voili-voilou... |
|
 | |
neoman42 vétérant

| Sujet: Re: A Beaucroissant (38) Salon de la Compétition et +++ Lun 13 Fév - 22:22 | |
| | GRIGOU a écrit: | Et bien le seul moyen de t'éviter de "perdre du temps", c'est d'apporter un petit commentaire après la première journée ! Voili-voilou... |
Tu penses pouvoir me tenir au jus samedi ?? |
|
 | |
GRIGOU as du volant

| Sujet: Re: A Beaucroissant (38) Salon de la Compétition et +++ Ven 17 Fév - 2:59 | |
| Je vais essayer de tenir mes engagements. J'ai dit "essayer"... C'est une question de mémoire çà ! Je plaisante, je vais... essayer de ne pas oublier. (A force de le dire...) |
|
 | |
GRIGOU as du volant

| Sujet: Re: A Beaucroissant (38) Salon de la Compétition et +++ Sam 18 Fév - 12:37 | |
| Bien, je peux me réjouir (en un mot) de ne pas avoir trop de trous de mémoire, surtout en matière automobile.
Comme convenu, je viens de passer sur le site d'exposition et comme prévu, il s'agit d'un tout premier salon. Alors, évidemment, il est très modeste et je déplore l'absence d'étoiles de compétition. Ça viendra... l'année prochaine. Modeste, mais il y a de belles autos quand même. Principalement axé sur la compétition, le rallye est majoritaire avec deux très belles R5 Turbo (dont celle de Bruno SABY- parrain de l'opération), Porsche 911 T magnifiquement préparée et au pédigrée élogieux, une C4 WRC et des monoplaces de courses de cotes. Le reste est un bon moyen de promouvoir ses partenaires et montrer son auto. Il y en a une quarantaine présentes. Ah non, j'oubliais de signaler la présence de deux japonaises. Une typée Drift (NISSAN 200SX) et une magnifique SUNNY coupé GTI 16S de 88. Euh... j'avoue... c'est celle de mon fils... Et puis, j'allais les shunter, faut parler de notre célèbrissime Gendarmerie Nationale Locale (GNL) qui expose (en plus de ses bottes), un simulateur de conduite... en état d'ivresse ! Bon, ils font la queue pour l'essayer tous. Je parle des 4 gendarmes présents. Je ne savais pas que NINTENDO avait fait cette version... Bref, tout ça pour confirmer que ce salon ne "casse pas trois pattes à un canard", mais a le mérite d'exister. Accordons leur cette argument pour donner confiance aux organisateurs, pour prévoir un réel développement. Voila mon cher Neoman42, te voila informé. Si tu veux mon avis, pars maintenant, mais arrive... l'année prochaine ! Bon w-end à tous et à tout à l'heure pour ceux qui viendront dans l'après-midi. Allez vers le drapeau japonais et on vous donnera de mes nouvelles, si je ne m'y trouve. |
|
 | |
| | A Beaucroissant (38) Salon de la Compétition et +++ | |
|