|
|
| Auteur | Message |
|---|
teixdany champion

Nombre de messages: 415 Age: 23 Localisation: Nord modèles possédés: w 210 320 cdi Date d'inscription: 22/09/2011
 | Sujet: couinement direction Sam 4 Fév - 20:41 | |
| Bonjour a tous j'ai ma brave MB E 320 CDI qui couine juste quand le moteur est bien chaud quand je tourne mes roues ou que je roule sur route un peu déformé sans avoir besoin de tourner sa claque pas rien juste un couinement léger a chaud. J'ai vérifié le niveau de DA et il est bon, cela pourrai provenir de quoi? merci d'avance |
|
 | |
sagemahal conducteur

| Sujet: Re: couinement direction Sam 4 Fév - 20:57 | |
| bonsoir
Je pense à la courroie un peu détendue qui patine sur une poulie.
Cordialement |
|
 | |
teixdany champion

Nombre de messages: 415 Age: 23 Localisation: Nord modèles possédés: w 210 320 cdi Date d'inscription: 22/09/2011
 | Sujet: Re: couinement direction Sam 4 Fév - 21:11 | |
| merci a vrai dire tu vien de me mettre la puce a l'oreille car ma courroie a recu du gazoil car j'avais une fuite de gazoil mais quand j'ai refait la fuite j'ai pas changer la courroie car elle été neuf moin de 500km tu crois que sa peut etre sa? |
|
 | |
sagemahal conducteur

| Sujet: Re: couinement direction Sam 4 Fév - 21:16 | |
| Oui je pense, en tout cas, ce n'est pas grave. Sur mes modèles, vieux ou plus récents, il y a toujours un bruit qui peut trainer en braquant à fond (à éviter, ça abime les caoutchoucs des rotules). Contrôler l'état de la courroie et le niveau de direction. |
|
 | |
teixdany champion

| Sujet: Re: couinement direction Sam 4 Fév - 21:19 | |
| ok disons que je suis un gros rouleur et j'aime que mes voitures soit dans un état irréprochable sa m’inquiétez quand même ce couinement |
|
 | |
Alex'70 AMG director

Nombre de messages: 5757 Age: 27 Localisation: 70 - Luxeuil modèles possédés: S202 230 sport + W116 280SE Date d'inscription: 03/08/2010
 | Sujet: Re: couinement direction Sam 4 Fév - 23:01 | |
| A tout hasard, si tu as l'ancienne courroie (vu que la tienne est récente, tu l'as peut être gardée..), tu peut la monter juste pour faire un essai... En tout cas, ton problème semble venir de cet endroit, ou des environs... Le gazole est gras, il peut mettre pas mal de temps à partir...  Tu peut mettre aussi un peu de craie (ou talc) sur la courroie.... si c'est la courroie qui patine un peu, la craie la fera adhérer sur les poulies... |
|
 | |
teixdany champion

| Sujet: Re: couinement direction Sam 4 Fév - 23:52 | |
| sa couinerait aussi même sans tourner le volant? car moi sa couine aussi quand la route est un peu déformé sans tourner le volant mais ce qui est typique c'est vraiment qu'a chaud |
|
 | |
Alex'70 AMG director

Nombre de messages: 5757 Age: 27 Localisation: 70 - Luxeuil modèles possédés: S202 230 sport + W116 280SE Date d'inscription: 03/08/2010
 | Sujet: Re: couinement direction Sam 4 Fév - 23:56 | |
| Tu est sur que ça vienne de la courroie ?? |
|
 | |
teixdany champion

| Sujet: Re: couinement direction Dim 5 Fév - 0:54 | |
| |
|
 | |
teixdany champion

| Sujet: Re: couinement direction Lun 6 Fév - 21:29 | |
| aujourd'hui j'ai constaté un jeu important dans mes roues avant tout est neuf sauf rotule de direction elle m'ont l'air bien fatiguer donc je vais les changer demain petite question bête serai ce possible que sa soit sa qui couine a chaud sur ma voiture? |
|
 | |
teixdany champion

| Sujet: Re: couinement direction Lun 6 Fév - 21:30 | |
| car j'ai regarder un peu autour et rien vue qui bouge ou autre |
|
 | |
teixdany champion

| Sujet: Re: couinement direction Mar 7 Fév - 0:59 | |
| |
|
 | |
teixdany champion

| Sujet: Re: couinement direction Ven 10 Fév - 11:30 | |
| bonjour j'ai changer mes rotules de direction qui été bien fatiguer mais elle couine toujours a chaud et le faite de changer les rotules de direction je trouve ma direction plus légère c'est normal? |
|
 | |
mercecrac32 vétérant

Nombre de messages: 259 Age: 63 Localisation: gers modèles possédés: S400CDI Phase 2 Date d'inscription: 22/07/2006
 | Sujet: Re: couinement direction Ven 10 Fév - 12:00 | |
j'ai ma brave MB E 320 CDI qui couine juste quand le moteur est bien chaud quand je tourne mes roues ou que je roule sur route un peu déformé sans avoir besoin de tourner sa claque pas rien juste un couinement léger a chaud. J'ai vérifié le niveau de DA et il est bon, cela pourrai provenir de quoi? merci d'avance
UNQUOTE
Bonjour,
Sur une précédante W210 j'ai réglé le même problème en remplaçant le liquide hydraulique de la direction. Il devait contenir un peu d'eau de condensation.
Commence peut-être par seringuer ce qu'il y a dans le bocal et refait le niveau.
A+ |
|
 | |
teixdany champion

| Sujet: Re: couinement direction Ven 10 Fév - 13:40 | |
| combien faut'il de litre? juste avec une seringue pas de manipulation a faire en particulier? merci |
|
 | |
mercecrac32 vétérant

Nombre de messages: 259 Age: 63 Localisation: gers modèles possédés: S400CDI Phase 2 Date d'inscription: 22/07/2006
 | Sujet: Re: couinement direction Ven 10 Fév - 13:48 | |
| | teixdany a écrit: | | combien faut'il de litre? juste avec une seringue pas de manipulation a faire en particulier? merci |
Un bidon de la taille du réservoir (entre 50 et 100 cl ?). Pas d'autres manipulations. |
|
 | |
teixdany champion

| Sujet: Re: couinement direction Ven 10 Fév - 20:38 | |
| ok merci des infos je te tien au courant de la suite merci encore |
|
 | |
pailleauquebec membre

Nombre de messages: 34 modèles possédés: 250d Date d'inscription: 07/02/2011
 | Sujet: Re: couinement direction Ven 10 Fév - 21:55 | |
| | teixdany a écrit: | | aujourd'hui j'ai constaté un jeu important dans mes roues avant tout est neuf sauf rotule de direction elle m'ont l'air bien fatiguer donc je vais les changer demain petite question bête serai ce possible que sa soit sa qui couine a chaud sur ma voiture? |
J'avais le même problème de couinement à chaud par intermitence sur ma w124.
La direction était aussi très lourde et ne revenait plus bien en sortie de virage, il fallait parfois aider un peu.
J'ai changé les rotules de suspension dont les soufflets étaient corrects mais qui étaient mortes dedans, pareil pour les biellettes (un ou deux soufflets morts, le reste paraissait bon) et la barre centrale de direction.
J'ai aussi vidangé le liquide de direction, ça aide pas mal aussi.
Depuis, plus aucun bruit et j'ai gagné énormément en précision et légèreté.
A contrôler donc.
Ces travaux étaient à la portée du bricoleur moyen que je suis.
Au fait j'ai pas compris, tu la vends ou tu la répares ? |
|
 | |
teixdany champion

| Sujet: Re: couinement direction Sam 11 Fév - 10:51 | |
| Bonjour merci pour ces conseil mais le train avant je l'ai refait complétement ya 25 000kms biellettes rotule inférieur caoutchouc de barre stabilisatrice mais j'avais pas fait les rotules de direction maintenant je l'ai fait reste juste a vidanger la DA je vous tiens au courant dans le week merci |
|
 | |
teixdany champion

| Sujet: Re: couinement direction Sam 11 Fév - 15:04 | |
| j'ai aspirer avec une seringue ce que je pouvais l'huile été sale par rapport a celle que j'ai remis par contre pour faire le niveau correct faut' il démarrer le véhicule et faire tourner de buter en buter? merci d'avance |
|
 | |
teixdany champion

| Sujet: Re: couinement direction Sam 11 Fév - 15:13 | |
| maintenant ma direction est légère depuis que j'ai changer les rotules de directions mais le volant revient pu en sortie de virage la voiture réagit moins bien qu'avant cela peut venir de quoi? |
|
 | |
mercecrac32 vétérant

| Sujet: Re: couinement direction Lun 13 Fév - 19:30 | |
| | teixdany a écrit: | | j'ai aspirer avec une seringue ce que je pouvais l'huile été sale par rapport a celle que j'ai remis par contre pour faire le niveau correct faut' il démarrer le véhicule et faire tourner de buter en buter? merci d'avance |
Cà doit pas gêner de tourner la direction, mais en finale le niveau doit être effectué avec le moteur à l'arrêt.
Cà couine toujours ? |
|
 | |
mercecrac32 vétérant

| Sujet: Re: couinement direction Lun 13 Fév - 19:32 | |
| | teixdany a écrit: | | maintenant ma direction est légère depuis que j'ai changer les rotules de directions mais le volant revient pu en sortie de virage la voiture réagit moins bien qu'avant cela peut venir de quoi? |
Hé, il faut pas mettre de l'huile de tournesol dans la direction ! |
|
 | |
teixdany champion

| Sujet: Re: couinement direction Lun 13 Fév - 20:23 | |
| bonsoir j'ai remis de l'huile de direction assiste acheter chez MB selon la carte grise oui elle couine toujours par contre j'ai voulu aller faire le parallélisme et mes rotules de suspension sont morte cela peut provenir de sa? |
|
 | |
mercecrac32 vétérant

| Sujet: Re: couinement direction Lun 13 Fév - 20:26 | |
| | teixdany a écrit: | | bonsoir j'ai remis de l'huile de direction assiste acheter chez MB selon la carte grise oui elle couine toujours par contre j'ai voulu aller faire le parallélisme et mes rotules de suspension sont morte cela peut provenir de sa? |
C'est pas facile de faire un diagnostique à distance sur ce genre de problème |
|
 | |
|