http://www.mercedes-damien.com Le forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Devoir accélérer au démarrage, pomper sur l'accélérateur pour démarrer: RESOLU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lerenzo
membre bienfaiteur

modèles possédés: S 320 W140 1991

MessageSujet: Devoir accélérer au démarrage, pomper sur l'accélérateur pour démarrer: RESOLU   Sam 4 Fév - 11:20

Bonjour à tous.

Je poste ce sujet en espérant que mon expérience puisse servir à quelqu'un, j'en serais ravi car jusqu'à maintenant, j'ai été plus consommateur de ce forum en soutirant un tas d'informations précieuses, que participant. oeil

Ca fait 2 ans que j'ai ma titine (S320 de 1991) et jusqu'à présent, tous mes soucis méca, je les avais résolus grâce à vous. patin

Pour mon dernier problème, j'ai chercher un moment, en vain, et puis n'ayant pas beaucoup aidé moi-même, j'ai pas osé ouvrir le sujet pour vous demander votre avis. rougir

Voilà, alors parce complètement en panne cette semaine, parce que je deviens très malheureux quand ma belle auto tombe malade, parce qu'il fait très froid et que je n'ai pas de garage pour bricoler, je me suis résolu à aller où? Chez mercedes... pleurs

Résultat: preuve 870 Euros chiallé , mais heureusement, une titine qui tourne à nouveau comme une horloge...

Le vif du sujet:LES SYMPTOMES

Tout à commencé cet été... Alors que la belle avait toujours démarré au 1/4 de tour, un matin pas comme un autre, plusieurs tours de démarreur et rien! Je me résous à pomper un p'tit coup sur l'accélérateur et ça redémarre. A partir de ce jour, obligé d'accélérer pour démarrer avec de temps en temps une petite odeur d'essence! Crying or Very sad

Je regarde à plusieurs reprises sous la caisse, pas de tache d'essence.
Je teste mes 2 pompes à essence, change mon filtre... Pareil! scratch

Seuls symptômes pendant plusieurs mois, le moteur tourne bien, sinon.

Puis il y a 1 mois, un autre pb vient se greffer, elle se met à ratatouiller entre 5 et 6000 tours, de plus en plus, avec de gros trous, une pétarade et une grosse fumée grise à l'échappement, brêve mais épaisse. Confused

( Je contrôle mes bougies, jette un oeil au faisseau d'allumage, change ma bobine parce que j'en ai une de rechange, test ma batterie, je ne regarde pas ma tête d'allumeur et le doigt car je les ai changé cet été et me dis que ça peut pas être ça. Et bien si, c'était ça, mais je créé un autre sujet juste après celui-là, pour expliquer cette panne, sinon, ça devient compliquer. )

La semaine dernière, ratatouille inconstante, mais à tous les régimes.

J-1, démarrage à froid, puis quelques ratées au bout d'une minute, puis calage.

J démarrage impossible

Pas le choix, barre d'attelage, direction MB, tracté par mon père et sa vieille Laguna affichant 300000 au compteur.
Ca a bien fait rire certains que l'on croisait, la p'tite Renaud tractant la grosse Allemande. superlol
Moi, je ne me suis jamais autant enfoncé dans mon siège... olala

DIAGNOSTIC:

Chez MB, ils découvrent dans un premier temps un doigt d'allumeur cramé. Changement tête + doigt. Démarrage à nouveau possible, MAIS en pompant sur l'accélérateur. Ils testent la pression au niveau de la rampe d'injection: 4 bars, donc à peu près normal, et puis toujours cette odeur d'essence qui attire l'attention du mécano, et là, découverte d'une petite fuite, où ça???? Au niveau du régulateur de pression situé en bout de la rampe. Pièce démontée, il y trouve une membrane percée. Changement de la pièce, et miracle, tout redevient normal.
jump2

DONC, à retenir, ETRE OBLIGE DE POMPER AU DEMARRAGE SUR W140 S320 = POSSIBILITE D'UNE PANNE DU REGULATEUR DE PRESSION

coucou

Revenir en haut Aller en bas
sagemahal
conducteur

MessageSujet: Re: Devoir accélérer au démarrage, pomper sur l'accélérateur pour démarrer: RESOLU   Sam 4 Fév - 21:03

Bonsoir

Merci pour le conseil, c'est bon à savoir.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

Devoir accélérer au démarrage, pomper sur l'accélérateur pour démarrer: RESOLU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1