| | problème d affichage température et heure | |
|
| Auteur | Message |
|---|
vadroulleur membre

| Sujet: problème d affichage température et heure Ven 3 Fév - 20:33 | |
| Bonsoir à tous au tableau de bord sur le coté gauche l affichage de la température EXT done rien genre .. _=R
et sur la droite ( l heure ) j ai les minutes pas l heure et pas se sigle ou des drôles de dessin pour informer sur quel vitesse je suis ???
Bon ??????
Merci pour les éventuelles réponses
@@+@+@+@++@+ `
|
|
 | |
ljc21 champion

Nombre de messages: 332 Age: 44 Localisation: Aisne modèles possédés: E320 cdi avantgarde, 650dl V Strom Date d'inscription: 12/04/2007
 | Sujet: Re: problème d affichage température et heure Ven 3 Fév - 22:19 | |
| Problème récurant sur les W210, voir: http://kfzpix.de/fre/mercedes.php
|
|
 | |
vadroulleur membre

| Sujet: Re: problème d affichage température et heure Ven 3 Fév - 22:38 | |
| |
|
 | |
vadroulleur membre

| Sujet: Re: problème d affichage température et heure Sam 4 Fév - 7:41 | |
| Bonjour j ai trouvé ceci sur lebon.....
42 €
Bonjour, je vends un kit de réparation pour les afficheurs des compteurs Mercedes-Benz des modèles essence et diésel en boite auto et manuelle de 1995 à 2002 :
W208: CLK W210: Classe E W202: Classe C R170: SLK
Le problème sur les afficheurs survient car la nappe de liaison ne fait plus contact avec le circuit imprimé, elles se déchirent si vous essayez de les enlever ou de les réparer, ce kit se compose des nappes neuves en remplacement des anciennes.
Testé et approuvé 100% fonctionnel, ne nécessite aucune soudure, aucun collage.
ATTENTION !! nécessite le démontage et le remontage complet du bloc compteur.Le SAV est assuré pour tout problème. ????? bon apres , je ne sais pas ce que cela donne ??????? |
|
 | |
vadroulleur membre

| Sujet: en occasion Mar 7 Fév - 15:13 | |
| Bonjour je voudrais savoir Si je change l ensemble complet du compteur je perts les infos ou pas car le prix est differents compteur a faire répare 130 € compteur d occas en bon état 50 €
Merci @@+@+@+@+@ |
|
 | |
Djej166 champion

Nombre de messages: 425 Age: 35 Localisation: Chateldon, Arverne modèles possédés: W 210 320 CDI avangarde 2001, R21 2L Turbo 1990, Compact 318 TDS Date d'inscription: 22/05/2011
 | Sujet: Re: problème d affichage température et heure Mar 7 Fév - 17:05 | |
| Salut! Il a déja été traité sur un autre topic de ce forum, dans cette même section, ce genre de problème très récurant sur les 210 ph2. Avant de casquer au prix fort (tout est relatif), pourquoi ne pas essayer les différentes réparations déja effectuer par nombre d'entre nous?? Au pire, tu démontes ton compteur, tu suis les instructions.......... et ton compteur refonctionne comme par magie sans bourse déliée !!! Ici: http://mercedes-benz.forumactif.com/t58223-affichage-compteur?highlight=compteur |
|
 | |
vadroulleur membre

| Sujet: Re: problème d affichage température et heure Mar 7 Fév - 18:18 | |
| Bonjour
merci
je vais voir comment je vais procéder Cela ne me dis pas , si en changeant tout le bloc, si on perd les infos ou pas de l auto ??
Apres pour démonter et réparer le bloc , je suis pas très doué et en plus suis en M.R Bref je vais voir merci @+@+@+@+@+@+@+@+
|
|
 | |
commode membre bienfaiteur

Nombre de messages: 2506 Age: 44 Localisation: Paris modèles possédés: aujourd'hui : E270CDI W210 break avantgarde, 500SEL W126 et 500SEL W140, hier : 190E 2.0, BX, Alfa Giulietta, Dyane Date d'inscription: 18/06/2006
 | Sujet: Re: problème d affichage température et heure Mar 7 Fév - 22:55 | |
| | vadroulleur a écrit: | Bonjour
merci
je vais voir comment je vais procéder Cela ne me dis pas , si en changeant tout le bloc, si on perd les infos ou pas de l auto ??
Apres pour démonter et réparer le bloc , je suis pas très doué et en plus suis en M.R Bref je vais voir merci @+@+@+@+@+@+@+@+
|
Késako "M.R." ? |
|
 | |
vadroulleur membre

| Sujet: Re: problème d affichage température et heure Mar 7 Fév - 23:07 | |
| Bonsoir Mobilité Réduite
@+@+@+@++@+@ |
|
 | |
Djej166 champion

Nombre de messages: 425 Age: 35 Localisation: Chateldon, Arverne modèles possédés: W 210 320 CDI avangarde 2001, R21 2L Turbo 1990, Compact 318 TDS Date d'inscription: 22/05/2011
 | Sujet: Re: problème d affichage température et heure Mar 7 Fév - 23:46 | |
| Salut, Pour les infos, je ne saurais pas trop te dire, certains compteurs ne sont que des "afficheurs" d'autres, de véritables unités centrales.... Cela ne change pas le fait que a réparer ou a échanger, il faudra tôt ou tard démonter le bloc instrument. Tout dépends de ton handicap en définitif. Etant moi aussi handicapé du genou gauche (BVA obligatoire), il est vrai que j'étudie la méthode avant de me lancer a corps perdu dans un travail costaud sur ma  , même si pour le cas du compteur, bon, la c'est pas gênant. Un minimun de dextérité sera de mise pour le démontage du bloc, mais je t'assure, rien d'impossible. |
|
 | |
vadroulleur membre

| Sujet: Re: problème d affichage température et heure Mer 8 Fév - 8:30 | |
| Ok merci Bon de toute façon en ce moment , il fait trop froid , je n ais pas de garage et en plus ici je suis dans un endroit pas déneigé avec une pente a 18 % Donc impossible pour moi de bouger Alors j attends au chaud
En tous les cas , merci de vos interventions
J ai trouvé l outil pour un jour démonter le bloc et j ai aussi commander les vérins pour le coffre et je crois que là aussi , un sacré chantier , que je ne pourrais pas entreprendre moi même
Je vais voir tout cela
@@+@+@+@+@+@+
|
|
 | |

Nombre de messages: 2506 Age: 44 Localisation: Paris modèles possédés: aujourd'hui : E270CDI W210 break avantgarde, 500SEL W126 et 500SEL W140, hier : 190E 2.0, BX, Alfa Giulietta, Dyane Date d'inscription: 18/06/2006
 | Sujet: Re: problème d affichage température et heure Mer 8 Fév - 8:40 | |
| La réparation du bloc se fait très bien même si on n'est pas un Mozart de la bricole. Si tu ne le sens pas et que tu peux garder ton auto immobilisée, tu peux aussi l'extraire et le faire réparer pour moins de 100e, alors qu'en racheter un te coûtera bien plus cher, avec la perspective de le voir se déglinguer en quelques années à nouveau ! PS : merci pour la traduction de "M.R." |
|
 | |
vadroulleur membre

| Sujet: Re: problème d affichage température et heure Mer 8 Fév - 8:44 | |
| En effet , j ai trouvé un réparateur pour 130 €, mais mon problème est plus de pouvoir le démonter , une fois cela fait , je regarderais si je peux y faire quelque chose avant de l expédier mais bricoler dehors en ce moment , avec mes problèmes Dur Dur Donc j attends ou je trouve une âme bricoleur
Merci |
|
 | |
vadroulleur membre

| Sujet: Re: problème d affichage température et heure Ven 10 Fév - 16:01 | |
| Bonjour bon j ai réussi les verins , des contacts etc mais impossible d arriver a retire ce bloc compteur je me suis bien fabriquer les tiges , placer au bon endroit tire j ai tout fait rien , rien ne vient Je ne sais plus comment faire
Les tiges vous les enfoncés de combien , environ ??
Merci si d autres infos , suis preneur j ai pourtant 2 tutos a ce sujet
|
|
 | |
vadroulleur membre

| Sujet: Re: problème d affichage température et heure Ven 10 Fév - 17:03 | |
| Re Pensez vous qu il soit possible en démontant le cache sous le volant d avoir accès au compteur ( pour le pousser ? )
Merci |
|
 | |
vadroulleur membre

| Sujet: Re: problème d affichage température et heure Dim 12 Fév - 15:17 | |
| hello
bon problème j ai démonter puis remonter les afficheurs fonctionnent MAIS LA VOITURE NE DEMARRE PLUS
Merci URGENT |
|
 | |
vadroulleur membre

| Sujet: Re: problème d affichage température et heure Mar 14 Fév - 23:52 | |
| Re Puisque que mon intervention à fonctionner j explique la méthode employer en effet pour sortir le compteur deux solutions 1) on démonte 3 vis qui tienne un cache sous le volant ( cache ou il y a la manette de l ouverture de coffre sans avoir a démonter celle ci et on pousse le compteur par l intérieur ou bien 2) les fameux crochets et on tire lentement mais assez fort et ça vient , pas facile quand même ( un ou deux tuto a ce sujet bien expliquer )
Ensuite déconnection des 2 prises a l arrière du compteur , très facile a retirer il suffit de les voir pour comprendre comment les débrancher
Ensuite on déclipse la partie vitrer du bloc compteur ( donc face avant ) Puis on fait la partie arrière du bloc compteur Il devrait vous rester toute la partie des circuits imprimer avec les cadrans aiguille Etc Pour l instant idem au tuto deja présenter a ce sujet
Maintenant en ce qui me concerne , j ai réparer les nappes sans avoir à démonter les cadrans , aiguille etc Sur tout le bloc de circuit imprimer , on aperçois justement des petits clipse ( blanc ) qui tienne ses fameux cadrans Il suffit juste de les dégager des encoches pour donner un peu de jeux et la on aperçois mieux a l endroit de l affichage heure et température extérieur , ses fameuses nappes ou genre de circuit imprimé souple qui devrait bien touché sur la partie dur des circuits imprimer et là je glisse entre ce circuit dur et souple un cure-dent en bois de bonne longueur Idem de chaque coté Ensuite je referme et reclipse le bloc des cadrans sur le bloc de circuit imprimer et pour éviter ( puisque maintenant sa force un peu ) je cale derrière les petits clips blanc , de nouveau un petit morceau de cure-dent qui éviteras que le clipse éventuellement ne s ouvre tout seul Ensuite je remets le cache vitre sur le bloc , je rebranche les prises en ce qui me concerne tout Ok sans avoir a démonter les cadrans et aiguille Cette solutions me semble moins risquer et plus rapide
Apres chacun feras comme bon lui semble
dommage , j ai pas pensé a faire des photos
@+@+@+@+
|
|
 | |
vadroulleur membre

| Sujet: Re: problème d affichage température et heure Mar 14 Fév - 23:54 | |
| Re J ai oublié de préciser que la panne ( voiture qui ne démarre plus ) n avait rien a voir avec l intervention sur le compteur
@@+@+@+@+@+@+ |
|
 | |

| Sujet: Re: problème d affichage température et heure Mer 15 Fév - 0:14 | |
| Bravo et félicitaitons. J'ai fais la réparation moi-même également. Avec les outils spéciaux pour tirer le bloc compteur, ce dernier vient mais il est vrai qu'il faut tirer très fort, un peu plus à gauche, puis à droite, etc. C'est un peu "chaud" et en fait il est plus sûr de démonter comme tu l'as fait le cache sous le tdb. Tu as utilisé des cure-dents, j'ai utilisé des morceaux de gomme taillés au cutter |
|
 | |
| | problème d affichage température et heure | |
|