| un nouveau en ML | |
|
+6dgege33 gilberto JM89 syl20 mercedéesse fred65 10 participants |
Auteur | Message |
---|
fred65 membre
Nombre de messages : 10 Age : 62 Localisation : hautes pyrénées modèles possédés : G350td+GL420cdi Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: un nouveau en ML Ven 3 Fév 2012 - 19:12 | |
| Bonsoir à tous , je suis du 65 mon pseudo est fred65,Je viens d'acheter un ML 270cdi de avril 2005 spécial édition,ma premiere mercedes etait une berline 220 d de 1971 elle fonctionnais même sans l'alternateur il suffisait de la démarrer et de ne pas caler une autre époque!! puis j'ai eu Une classe G 463 300d encore une caisse à part sans aucune électronique aujourd'hui et depuis 8 ans c'est encore une classe G longue 350dt sans électronique très attachante.J'avoue que de passer au Ml ,même ancienne génération cela me donne accés à un autre monde à l'étoileJe n'ai pas payé ce véhicule cher ,mais grace à votre forum ,je pense bien me le mettre en parfait état. bravo pour tous ces tutos et merci de nous les partager cordialement | |
|
| |
mercedéesse ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11672 Localisation : Lille modèles possédés : w140 Date d'inscription : 01/11/2006
| |
| |
syl20 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9553 Age : 50 Localisation : 44 Missillac modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: un nouveau en ML Ven 3 Fév 2012 - 20:05 | |
| Salut Fred, Bienvenue sur le forum.. | |
|
| |
JM89 champion des champions
Nombre de messages : 1066 Age : 78 Localisation : 89000 modèles possédés : G230GE cab BVA G320 Essence Cab BVA ML500 BVA actuel GLC220D Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: un nouveau en ML Ven 3 Fév 2012 - 20:36 | |
| salut bienvenue FRED | |
|
| |
gilberto membre d'honneur
Nombre de messages : 9816 Age : 60 Localisation : 93 modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: un nouveau en ML Ven 3 Fév 2012 - 20:48 | |
| | |
|
| |
dgege33 directeur de course
Nombre de messages : 2035 Localisation : pessac modèles possédés : CLK 320 PII Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: un nouveau en ML Sam 4 Fév 2012 - 19:18 | |
| Bonsoir et bienvenue sur le forum | |
|
| |
titiwat directeur de course
Nombre de messages : 2158 Age : 51 Localisation : 59230 saint amand les eaux modèles possédés : ex:mercedes 300 CE (W124)// actuel MERCEDES W 203 C 220 CDI BA Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: un nouveau en ML Sam 4 Fév 2012 - 22:27 | |
| bonsoir fred65 et bienvenue | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43659 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: un nouveau en ML Lun 6 Fév 2012 - 11:41 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. | |
|
| |
jedhy membre
Nombre de messages : 18 Age : 49 Localisation : Varades 44 modèles possédés : c 270 CDI Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: un nouveau en ML Lun 6 Fév 2012 - 12:13 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. | |
|
| |
fred65 membre
Nombre de messages : 10 Age : 62 Localisation : hautes pyrénées modèles possédés : G350td+GL420cdi Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: UN ML pour un raid soft au maroc Lun 6 Fév 2012 - 19:43 | |
| bonsoir à tous, tout d'abord merci de votre accueil . L'un d'entre vous aurait il un retour d'expérience suite à une virée au Maroc avec un ML CDI? Savez vous quelle monte maximale peut on monter sans frotter ? je ne parle pas de rester dans la limite constructeur mais bien de l'aptitude à surélever le véhicule et à dégonffler au maxi quand nécessaire. je pensais à du 265/70/17 sur jantes d'origine en sachant que la monte constructeur est du 275/55/17.Je n'ai pas l'intention de le transformer en barroudeur mais juste de tirer au mieux parti de ses aptitudes. Enfin auriez vous un conseil pour les amortisseurs? Sinon je suis bluffé par la conso,1/2 moins que mon G de 20ans et encore cela fait bien longtemps que je n'avais pas roulé à 130,Tarbes/ Nantes aller retour, 8.5l de moyenne cependant y a pas photo, la finition c'est pas ça sur le Ml Les autres véhicules de la marque classe A à part pour les premieres générations, sont largement au dessus pourquoi? Mon G même après 20 ans et tant de mysères se montre bien superieur mais pour finir sur une note plus positive ,je redécouvre la musique en roulant vite. bien à vous au plaisir de vous lire | |
|
| |
Gti_boy champion des champions
Nombre de messages : 1389 Localisation : France modèles possédés : Ex W2O2 250TD, Ex ML 270CDi Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: un nouveau en ML Mer 1 Aoû 2012 - 18:12 | |
| hello, finalement t'es allé au Maroc? | |
|
| |
fred65 membre
Nombre de messages : 10 Age : 62 Localisation : hautes pyrénées modèles possédés : G350td+GL420cdi Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Le ML au maroc Jeu 2 Aoû 2012 - 10:01 | |
| bonjour à tous voici un témoignage d'un nouveau en Ml: deux missions au maroc depuis janvier que j'ai ce Ml 270cdi de 2005 après avoir fait toutes les vidanges boites et moteur,j'ai juste changé les pneus pour des"inca rangers"réchappés espagnols à 95 euro pour des 265:70:17. 6500 kms avec pas mal de pistes ,économie de carburant de 300 euros par rapport au classe G 463 mais je suis rentré avec un amortisseur cassé en avant droit ,rupture de la base . dans les dunes c'était trp juste en garde au sol,les pistes avec ornieres ont fait quelques dégas sur les carénages accoustiques jusqu'a en perdre un.Mais c'est passé sous les regards ébahis des toys et lands équipés jusqu'aux yeux. confort et facilité d'acces au filtre à air qui sert vraiment d'aspirateur( à voir comment améliorer)la puissance est suffisante .la bonne surprise est la capacité de chargement,la mauvaise est la difficulté à adapter une galerie digne de ce nom sur ces barres d'origine. En Juin ,mission dans le haut atlas dans l'Ayachi auprès des nomades et fermes isolées avec comme prépa juste une clé de 19 et dix minutes sous la voiture pour visser les barres de torsion, résultat, le devant du ML gagne 5cms et le derriere aussi en profite . conduite un peu moins précise,mais que du bonheur pour les bas de caisse. Le bilan de ces pneus Low cost est très satisfaisant ils sont parfaitement intacts après 11000 kms dont de nombreux sur pistes caillouteuses et véhicule chargé. Enfin un matelas en 140 embarqué et si on est pas exigeant pour la hauteur sous plafond c'est que du bonheur pour etre libre de bivouaquer.biensur par rapport au G certaines pistes au fond des gorges et des oueds me resteront fermées .Satisfaction ,je ne serais pas le seul à rester en retrait.Mais vraiment la réhausse et les gros pneus permettent vraiment de passer mais en douceur toujours.Voila vous pouvez tirer de ce 4x4 dit des villes sans préparation irréversible justes des pneus et une clé de 19 et des filtres à air en réserve bien plus de bonheur que vous pouviez imaginer.C'est mon G qui fait la gueule mais je l'aime trop pour le larguer et puis faut voir la fiabilité du Ml à la longue, les amortisseursont réisté la derniére sortie mais la prochaine,?? à plus et bonne route | |
|
| |
| un nouveau en ML | |
|