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 W108 280S cale à chaud

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theobordeaux
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MessageSujet: W108 280S cale à chaud   W108 280S cale à chaud EmptyLun 16 Jan - 11:04

Bonjour, après quelques mois d'absence due à quelques petits soucis de santé, me revoilà. Une très bonne année à tous avec tout ce que vous souhaitez.
Et pendant ces quelques mois j'ai laissé ma 208S que Quickly m'a restauré dans les règles de l'art. Et cela fait deux ou trois jours, je décide de la faire tourner un peu. Elle démarre normalement, le ralenti tient correctement mais dès que la température atteint 80/90° elle cale. La première fois elle redémarre gentiment, la deuxième il faut insister un peu et à partir de la troisième il faut presque vider la batterie pour la faire repartir. Pour rentrer chez moi il a fallu que je maintienne le pied sur l'accélérateur pour ne pas tomber en rade. Le moteur semble tourner normalement, j'ai mis du dégrippant sur les biellettes et ressors des carbus mais toujours le même prob.
Comme elle est restée à l'arrêt pendant ces quelques mois j'ai pensé qu'un peu d'humidité s'était glissé quelque part mais apparemment tout est normal.
Quelqu'un peut-il m'aider de ses lumières?
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MessageSujet: Re: W108 280S cale à chaud   W108 280S cale à chaud EmptyLun 16 Jan - 18:21

Si à froid elle fonctionne bien, je verrai bien une bobine foutue, essaie de t'en faire prêter une pour faire le test.
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MessageSujet: Re: W108 280S cale à chaud   W108 280S cale à chaud EmptyMar 17 Jan - 8:07

Merci UT je vais voir ça de ce pas trinqué
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MessageSujet: Re: W108 280S cale à chaud   W108 280S cale à chaud EmptyMar 17 Jan - 17:28

Oups!!! Ce n'est pas ça, j'ai changé la bobine et rebelote, le ralenti tient un peu mieux après un réglage mais quand elle cale à chaud elle ne redémarre pas facilement. J'ai vérifié les bougies elles semblent normales. De quoi ça peut provenir d'autre?
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MessageSujet: Re: W108 280S cale à chaud   W108 280S cale à chaud EmptyMar 17 Jan - 18:02

Puisque c'est une carbu tu as des pompes de reprise dessus non ? Je ne suis pas sûr je compare avec mon ancienne 230S. Si oui, à chaud pompe une dizaine de fois sur la pédale d'accélérateur, ça aura pour effet d'envoyer du carburant dans le collecteur, et essaie de démarrer après, dis-nous ce que ça fait.
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MessageSujet: Re: W108 280S cale à chaud   W108 280S cale à chaud EmptyMer 18 Jan - 9:22

Salut Théo , et bonne année à toi aussi trinqué
Il faudra que l'on se voit bientôt clind'oeil
Pour ta S , le coup de la bobine était une piste probable , car certaines chauffent et faut caler le moteur. Mais puisque tu l'a changé et que cela n'a pas résolu le problème ,il faut voir ailleurs.
Tu dis que la voiture démarre bien à froid et qu'elle cale une fois chaude ! Je verrais plutôt un problème aux carbus de type dilatation d'un joint ou d'une membrane .......
Pour confirmer, vérifie bien que la voiture , aprés avoir calée, redémarre normalement une fois bien froide , genre , le lendemain.
trinqué
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MessageSujet: Re: W108 280S cale à chaud   W108 280S cale à chaud EmptyMer 18 Jan - 10:21

Salut Yves et très Bonne Année à toi aussi en pensant surtout à la santé qui est primordiale. Pour la S je suis toujours preneur. Mais je te téléphonerais à ce sujet because je suis sur une affaire dans un pays étranger et je suis très peu en France en ce moment. Je t'appelle courant semaine prochaine.
Pour le ralenti qui descend au point de caler quand elle est chaude, à force de mettre du dégrippant (elle est restée sans rouler un moment) elle marche un peu mieux mais enfin hier elle m'a fait le même coup et difficile à redémarrer. Par contre je me suis aperçu de quelque chose qui m'inquiète et qui est plus explicite sur les photos ci-dessous. Sur le deuxième carbu (celui proche de l'habitacle) il y a un piston marqué sur la photo par une flèche rouge et sur le premier il n'y en n'a pas. Est-ce normal Doctor? Et pour répondre à ta question elle démarre parfaitement à froid.

W108 280S cale à chaud Img_0610

W108 280S cale à chaud Img_0611

Puisqu'elle n'a pas calé ce matin je n'ai pas pu suivre ton conseil UT. Mais le piston qui manque sur un des carbus à quoi sert-il? Ça vient peut-être de là?

Merci en tous cas à vous de me donner un coup de main virtuel car j'ai un peu la trouille de te l'amener Yves tant que je ne suis pas sûr de tomber en rade sur le chemin.
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MessageSujet: Re: W108 280S cale à chaud   W108 280S cale à chaud EmptyMer 18 Jan - 11:13

C'est bien le piston de la pompe de reprise, sur ma 230S j'en avait une par carbu, là c'est bizarre qu'il n'y en ait qu'une. Mais ça fonctionnait bien avant donc ça doit être normal.

Quand tu actionnes la pédale d'accélérateur, ça envoie une petite quantité de carburant supplémentaire pour la reprise d'accélération.

Yves a donné une bonne piste aussi, mais je ne sais pas comment vérifier que des joints ou des membranes merdent à chaud, je ne te suis d'aucun secours.

Quand elle est mi-chaude, juste avant de commencer à vouloir caler, est-ce que le régime de ralenti moteur descend ? En gros est-ce qu'elle cale parce que le régime est trop bas (calage sec et immédiat après avoir lâché l'accélérateur), ou est-ce qu'elle se met à ratatouiller irrégulièrement jusqu'à caler ?

Un test : une fois chaude, avant le calage tu essaies de relancer le moteur en pompant 2 ou 3 fois rapidement sur l'accélérateur (pompe de reprise actionnée donc), si ça repart c'est un soucis comme dit Yves : tu as une entrée d'air où il ne faut pas ou un problème d'alimentation. Si ça ne repart pas, c'est l'allumage qui merde quelque part. La bobine tu l'as changée donc c'est pas ça, quand est-il de la tête d'allumeur ? Pas de fissure à l'intérieur ?
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MessageSujet: Re: W108 280S cale à chaud   W108 280S cale à chaud EmptyMer 18 Jan - 16:00

Oui la tête d'allumeur est neuve et non fissurée, la bobine neuve, les bougies ok, les relais je ne m'y connais pas trop mais ils ont l'air de fonctionner. Quand elle cale, elle s'arrête d'un coup. En gardant le pied sur l'accélérateur elle tient le ralenti. Autre chose : j'ai enlevé le filtre à aire ce matin et elle n'a calé de deux fois dans la matinée. J'ai également actionné toutes les biellettes et pièces qui doivent être en mouvement. Les volets qui ne s'ouvraient pas à l'accélération hier le font aujourd'hui. Je pense que je vais laisser passer un peu de temps afin de vérifier si elle me fait encore le coup sinon je mettrais ça sur le dos d'une immobilisation prolongée qui aurait grippé quelques mécanismes des carbus.

UT dit :
"C'est bien le piston de la pompe de reprise, sur ma 230S j'en avait une
par carbu, là c'est bizarre qu'il n'y en ait qu'une. Mais ça
fonctionnait bien avant donc ça doit être normal."


Mais en fait je ne sais pas si elle y était avant cette pièce, je l'ai peut-être perdue en roulant, elle s'est peut-être dévissée.
Si quelqu'un pouvait vérifier si elle est présente sur sa 208S ça serait sympa et ça me permettrait d'y remédier si besoin.

Merci encore, je vous tiens au courant.

C'est que je dois rouler en toute quiétude je dois transporter cette bricole que le Père Noël m'a apporté cette année :

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MessageSujet: Re: W108 280S cale à chaud   W108 280S cale à chaud EmptyMer 18 Jan - 17:21

Félicitations ! fete

Moi aussi je suis étonné qu'il n'y ait pas de deuxième pompe à vide, mais normalement pour tenir le ralenti, même à chaud il n'y en a pas besoin, c'est pour relancer le moteur qu'elles fonctionnent.
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MessageSujet: Re: W108 280S cale à chaud   W108 280S cale à chaud EmptyJeu 19 Jan - 11:13

Bonjour à tous les deux trinqué
Le piston de pompe de reprise peut être uniquement sur un seul carbu ! pas de problème ! Cela dépend des numéros de série , de la fabrication etc.....
T'as rien perdu en route mon Théo superlol
Bravo pour la "bricole" de Noël, il va te falloir trouver un biberon estampiller Mercedes maintenant clind'oeil
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MessageSujet: Re: W108 280S cale à chaud   W108 280S cale à chaud EmptyJeu 19 Jan - 12:11

Salut Yves, je pensais bien que si ça marchait avant c'est qu'il n'y en avait qu'une.
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MessageSujet: Re: W108 280S cale à chaud   W108 280S cale à chaud EmptyDim 12 Fév - 23:44

C'est un starter automatique ou manuel ?
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MessageSujet: Re: W108 280S cale à chaud   W108 280S cale à chaud EmptyLun 13 Fév - 7:41

R$UB a écrit:
C'est un starter automatique ou manuel ?

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MessageSujet: Re: W108 280S cale à chaud   W108 280S cale à chaud EmptyLun 13 Fév - 11:35

J'avais eu le même problème que toi sur un w111 injection et le problème provenait d'une clavette enfoncée par l'élément thermostatique qui restait bloquée en bas.

donc à froid ok et à chaud elle calait étant noyée par l'essence. trinqué

Chez Mercedes ils voulaient me changer la pompe à injection rocket


Dernière édition par R$UB le Lun 13 Fév - 11:43, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: W108 280S cale à chaud   W108 280S cale à chaud EmptyLun 13 Fév - 11:42

Super et merci R$UB je vais regarder ça dès que je peux.
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MessageSujet: Re: W108 280S cale à chaud   W108 280S cale à chaud EmptyVen 2 Mar - 0:32


Tu as trouvé la panne de ta voiture ?
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MessageSujet: Re: W108 280S cale à chaud   W108 280S cale à chaud EmptyVen 2 Mar - 15:04

En fait, comme ça faisait longtemps que je l'avais pas touchée (la voiture.....) le clapet d'un des carbus se bloquait en position ouvert et je pense que ça a contribué à me causer ce problème, j'ai mis du dégrippant et ça à l'aire de fonctionner un peu mieux. J'ai réglé les vis de ralentis des deux et pour le moment ça va plus ou moins bien, elle ne cale plus mais j'ai l'impression de consommer de l'essence plus que de coutume. J'ai récupéré sur le net en PDF un tuto complet avec schéma du réglage et de temps en temps j'ajuste.
Voilà pour la petite histoire.
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MessageSujet: Re: W108 280S cale à chaud   W108 280S cale à chaud EmptyVen 2 Mar - 19:43


Bon ben ça avance alors coucou


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MessageSujet: Re: W108 280S cale à chaud   W108 280S cale à chaud EmptyMar 13 Mar - 11:15

Bonjour, j'ai déjà eu des problèmes de ce type sur une Jaguar gasp! .

J'imagine que tu as déjà vérifié mais pour moi la cause la plus fréquente c'est l'arrivée d'essence !

En gros :
La voiture ne roule pas.
Des saletés et dépôts se déposent au fond du réservoir
L'essence est aspirée et petit à petit la crépine (filtre dans le réservoir / je pense qu'il y en a un ) ou le filtre (un peu avant les carbus / il y en a aussi sûrement un) se bouche.
On arrête la voiture, plus d'aspiration.
L'essence peut couler même au compte goutte...
Le lendemain tout revient dans l'ordre.

Cause fréquente :
Le réservoir n'était pas très rempli quand tu l'as laissée => la rouille de surface couvre la surface du réservoir...

Test possible :
- vérifier le filtre à essence si tu en as un
- Aspirer un peu d'essence de réservoir pour voir si elle est claire ou trouble
- court-circuiter le réservoir avec un bidon (attention on met vite le feu devil !)
- En redémarrant : est-ce que l'échappement sent fort l'essence ?

Autre cause possible :
La vapor lock : l'essence bout dans le conduit d'arrivée d'essence

J'adore les W108 et w109... C'est ma madeleine de Proust
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cobras
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MessageSujet: Re: W108 280S cale à chaud   W108 280S cale à chaud EmptyMer 30 Mai - 6:48

bonjour
j'ai eu se probleme avec ma 280se verifie ton filtre a essence et les tuyaux du reservoir (voir s'il sont bouche) moi je l'ai suprime le filtre et mit un a la sortie du reservoir
et depuis bientot 1 ans sa roule sans probleme depuis on a remplace le filtre a essence une fois
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