| | Fonctionnement aléatoire des plafonniers et dela fermeture centralisée chassis W210 E200CDI de 1999 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
jploiret membre bienfaiteur

Nombre de messages: 42 Age: 42 Localisation: LOIRET modèles possédés: E200CDI - ESPACE III 2,2dT RXT - R21 2,1l TD Date d'inscription: 11/07/2011
 | Sujet: Fonctionnement aléatoire des plafonniers et dela fermeture centralisée chassis W210 E200CDI de 1999 Jeu 12 Jan - 18:43 | |
| Bonjour à tous, depuis quelques temps j'ai remarqué que mes 2 plafonniers avant et arrière s'allument et s'eteignent tous seuls de tps en tps lorsque je prends un virage "un peu fort" à droite et depuis quelques jours, j'ai remarqué que la fermeture centralisée se declenche seule également en prenant un virage un peu fort à droite et des fois les plafonniers et la fermeture centralisée se declenchent en même temps lors de ces virages. Ceci est accompagné d'un "clac" qui me semble provenir de l'arrière droit mais sans certitude. Quequ'un a t-il une idée ? C'est vraiment desagreable de voir tout s'allumer en roulant de nuit .....Savez-vous comment est gérée la fermeture centralisée : electrique, electro-pneumatique ? Merci pour votre aide... |
|
 | |
E-300td membre

Nombre de messages: 33 Age: 26 Localisation: 43 modèles possédés: E300 td 1999 avangarde Date d'inscription: 13/05/2010
 | Sujet: Re: Fonctionnement aléatoire des plafonniers et dela fermeture centralisée chassis W210 E200CDI de 1999 Sam 14 Jan - 22:16 | |
| J'ai le même souci sur ma e300 td 1999 quand je prend un virage le plafonnier s’allument et le système d ouverture des porte s'ouvre aussi. |
|
 | |
hitman pilote d'élite

Nombre de messages: 205 Age: 43 Localisation: 77 modèles possédés: bmw 525I - E 270 T CDI de 2002 Date d'inscription: 20/07/2011
 | Sujet: Re: Fonctionnement aléatoire des plafonniers et dela fermeture centralisée chassis W210 E200CDI de 1999 Sam 14 Jan - 23:04 | |
| Bonsoir, J'ai eu le même problème que vous...voici le coupable et la solution : Une des portes n’appuies pas assez sur le contact, celui qui éteint les plafonniers et qui est sur la carrosserie, dans ton cas jploiret, c'est le contact de la porte avant gauche ou arrière gauche qui en cause : Petit test pour repérer la porte : tu restes à l'extérieur du véhicule avec les portes fermées, et tu tires fortement sur la poignée...attention à ne pas l'ouvrir, et tu verras ton plafonnier s'allumer, ce sera donc le contact de cette porte qui est en cause. Il faut soit que tu règles l’accroche de la serrure qui est sur la carrosserie (2 vis torx), soit, sur la porte en question, tu démontes le petit cache plastique noir au niveau de la fente de la serrure (1 vis cruciforme), et tu rajoutes 1 ou 2 petites rondelles entre le cache et la serrure afin de faire une sur-épaisseur pour venir appuyer suffisamment sur le contact. J'espère être assez claire dans mes explications. A+ |
|
 | |
E-300td membre

Nombre de messages: 33 Age: 26 Localisation: 43 modèles possédés: E300 td 1999 avangarde Date d'inscription: 13/05/2010
 | Sujet: Re: Fonctionnement aléatoire des plafonniers et dela fermeture centralisée chassis W210 E200CDI de 1999 Dim 15 Jan - 1:03 | |
| Bonsoir hitman oui oui vos explication sont très claire je vais regarder quel portes je vous re merci 1000 fois pour votre réponse  merci encore. |
|
 | |

Nombre de messages: 42 Age: 42 Localisation: LOIRET modèles possédés: E200CDI - ESPACE III 2,2dT RXT - R21 2,1l TD Date d'inscription: 11/07/2011
 | Sujet: Re: Fonctionnement aléatoire des plafonniers et dela fermeture centralisée chassis W210 E200CDI de 1999 Dim 15 Jan - 10:11 | |
| A mon tour de te remercier Hitman, je vais faire ton petit test et voir si je peux regler le probème comme tu me l'as indiqué mais je n'ai pas de doute car tu as vraiment l'air sur de toi......alors encore merci pour ton aide et toi 300-td, tu as résolu ton Pb grace à Hitman ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Fonctionnement aléatoire des plafonniers et dela fermeture centralisée chassis W210 E200CDI de 1999 Lun 16 Jan - 12:01 | |
| Eh bien voilà, grace à Hitman, mon problème est a priori résolu, on va attendre un peu avant d'en être parfaitement sur mais le Pb se situait sur la portière avant gauche. Effectivement, en cherchant le Pb, j'ai remarqué qu'assis à ma place de conducteur j'arrivais à reproduire le phénomène en appuyant legerement sur la garniture de ma portière. J'ai desserré les 2 vis Torx du système d'accrochage de la portière sur le chassis, je l'ai légèrement déplacé vers l'intérieur, resserré les 2 vis et plus de Pb.......Merci encore Hitman. Et toi E-300td ??? |
|
 | |

| Sujet: Re: Fonctionnement aléatoire des plafonniers et dela fermeture centralisée chassis W210 E200CDI de 1999 Lun 16 Jan - 12:02 | |
| | jploiret a écrit: | | A mon tour de te remercier Hitman, je vais faire ton petit test et voir si je peux regler le probème comme tu me l'as indiqué mais je n'ai pas de doute car tu as vraiment l'air sur de toi......alors encore merci pour ton aide et toi E-300td, tu as résolu ton Pb grace à Hitman ? |
|
|
 | |

| Sujet: Re: Fonctionnement aléatoire des plafonniers et dela fermeture centralisée chassis W210 E200CDI de 1999 Sam 4 Fév - 17:56 | |
| Salut à tous, je confirme le Pb est definitivement résolu alors merci pour votre aide |
|
 | |
| | Fonctionnement aléatoire des plafonniers et dela fermeture centralisée chassis W210 E200CDI de 1999 | |
|