http://www.mercedes-damien.com Le forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

HUILE DANS LDR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
advangarde81
membre newbie

modèles possédés: w210 290td

MessageSujet: HUILE DANS LDR   Mer 11 Jan - 10:32

Bonjour,

Sur une 290 td j'ai eu la malheureuse surprise de trouver de l'huile dans mon ldr bouhou .

Comme vous pouvez l'imaginer ma première réflexion fut en avant pour un joint de culasse (vu le lire de different poste).

Après differentes recherches j'apprend la présence d'un refroidisseur d'huile sur le bloc filtre à huile.

je me lance donc à son démontage ( a 200 000 km ce me desepérait d'ouvrir le 5 cylindre rocket ) et je le met à l'épreuve chez un rectifieur de culasse (test sous pression dans bain chaud comme pour les culasse) .

Et la BINGO apres dix minutes d'immersion et 4.5 bar de pression cote huile, la bulle arrive cote ldr.

Tout ceci pour vous mettre en garde et si le probleme vous arrive penser d'abord à lui cela evitera un remplacement de joint de culasse pour rien.

Le démontage et remontage est de difficulté moyenne. apres avoir vidanger ldr, démonter cache moteur, collecteur d'admission d'air, rechauffeur de gasoil pris par 3 vis sur bloc filtre à huile,faisceau elec pris par une vis sur filtre à huile, il faut démonter bloc filtre à huile pris par 4 vis sur bloc moteur (devisser capuchon filtre pour que l'huile reparte au moteur) attention sur ces 4 vis 2sont difficile d'acces car presence du démarreur. Apres avoir tous dévisser tirer fortemeent dessus en arrière (les joint torique dans le bloc sont bien pris) et voila il ne reste plus qu'a devisser le refroidisseur du support filtre.

Au remontage penser à remplacer tous les joints car moi il etaient pas beau à voir (rq si vous remplacer le réchauffeur les joint cote huile sont livrer avec celui ci sinon les commandés independament

J'espere que tous ceci evitera des deculassage pour rien.

bonne route
Revenir en haut Aller en bas
neant
champion

modèles possédés: E290TD 451 000 Kms; Moto Guzzi Le Mans 4 SE; BMW R1150R

MessageSujet: Re: HUILE DANS LDR   Mer 11 Jan - 17:52

Super, Merci.
http://www.plats-prepares.fr/
Flavporsche
membre bienfaiteur

modèles possédés: W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // W210 E290 TD ELEGANCE BVA

MessageSujet: Re: HUILE DANS LDR   Mer 11 Jan - 19:30

Merci pour l'information. trinqué
rouxinol
champion du monde

modèles possédés: W210 290TD Avantgarde BV Méca de 1998, Corsa A 1.5D, Avensis D4D de 2000

MessageSujet: Re: HUILE DANS LDR   Jeu 12 Jan - 10:42

Salut!

Merci pour cette précieuse info!

A+

HUILE DANS LDR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1