http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop

Aller en bas 
+3
Exup
benz13
daidaineboy
7 participants
AuteurMessage
daidaineboy
membre
membre



Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : Banlieue de ROUEN
modèles possédés : E 290 TD ELEGANCE w210
Date d'inscription : 03/01/2012

Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop Empty
MessageSujet: Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop   Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop EmptyMar 3 Jan - 1:47

Bonjour à tous,

j'ai un problème electrique sur ma E 290 TD élégance type W210, moteur 5 cylindres ; Lorsque je freine, le 1er fusible de 15 A qui se trouve en bas à gauche (dans la boite à fusible de l'habitacle portière conducteur ouverte) grille frequemment et de façon aléatoire.
Le résultat immédiat est que je n'ai plus de feu stop et d'antipatinage.
Je remet alors un fusible et tout redevient normal jusqu'à ce que celui grille de nouveau et ainsi de suite.

J'ai contrôlé la masse de mes feux arrière : RAS
J'ai démonté et nettoyé la masse de ma prise remorque : RAS
j'ai nettoyé la prise du bocale de liquide de frein car elle était imprégnée de ce liquide : RAS

Certains d'entre vous parlent du contacteur de freinage sous la pédale de frein, si je n'ai pas d'autres propositions de votre part, je verrai à changer ce contacteur
mais si vous avez d'autres idées genre prise de masse, cours circuit etc... qui pourrait être à l'origine de mon problème, je suis preneur.

J'ai un papier avec le numéro des fusibles mais je ne sais absolument pas à quoi ils corespondent si quelqu'un peux m'éclairer.

dans l'attente de vous lire,

Salutations.


Revenir en haut Aller en bas
benz13
champion des champions
champion des champions
benz13


Nombre de messages : 1360
Age : 48
Localisation : Peyrolles-en-pce
modèles possédés : golf3 tdi 110 corolla verso 177 330d e90 w211 280 CDI break C43 AMG E50 AMG
Date d'inscription : 11/05/2013

Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop Empty
MessageSujet: Problème électrique : fusible 15 À HS et plus de feux stop    Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop EmptyLun 28 Déc - 13:35

Bonjour j' ai le même soucis actuellement, le fusible de feux de stop ne fait que grillé, avez-vous trouvé une solution à ce problème ?cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Exup
AMG director
AMG director
Exup


Nombre de messages : 6280
Age : 58
Localisation : Haut Rhin 68
modèles possédés : E55K
Date d'inscription : 06/11/2013

Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop Empty
MessageSujet: Re: Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop   Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop EmptyLun 28 Déc - 19:28

J'espère qu'il a trouvé depuis 2012 cobra

En plus ce membre ne s'est pas connecté depuis au moins 5 ans.

Si le fusible grille, c'est qu'il y a un court circuit quelque part. Commence déjà par vérifier ton contacteur stop, il y a des chances que ce soit lui le coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2558
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop Empty
MessageSujet: Re: Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop   Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop EmptyLun 28 Déc - 20:38

Bonsoir.

Le contacteur sur la pédale?
Non, il ne peut pas être la cause d'un fusible qui saute, il ne peut pas y avoir de court-circuit à ce niveau là, ce n'est qu'un "inter".
Comprendre par là que pour y ai un CC, il faut que le + soit au contact du - ce qui ne sera pas le cas dans le contacteur de STOP puisqu'il n'y a pas de moins.
Un + y arrive (Un + APC, Après Contact)
Et un + en part vers les lampes lorsque le contacteur ferme le circuit.

Un contacteur de STOP HS se caractérisera soit par un non fonctionnement des STOP, soit par un fonctionnement permanent de ceux-ci mais il n'y aura pas de court-circuit.



Si le fusible saute, on est bien daccord c'est qu'il y a par moment un CC.
On va exclure un problème interne de faisceau peu probable.
Il va donc falloir s'orienter sur les platines de feux AR (Là aussi vu la conception c'est peu probable) mais surtout sur la prise d'attelage s'il y en a une! (Ou le faisceau de celle-ci qui peut se "blesser" au passage entre le coffre et l'extérieur de la voiture si le trou percé pour est mal protégé par un passe-câbles)



Greg.

Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benz13
champion des champions
champion des champions
benz13


Nombre de messages : 1360
Age : 48
Localisation : Peyrolles-en-pce
modèles possédés : golf3 tdi 110 corolla verso 177 330d e90 w211 280 CDI break C43 AMG E50 AMG
Date d'inscription : 11/05/2013

Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop Empty
MessageSujet: Re: Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop   Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop EmptyMar 29 Déc - 20:41

Bonsoir, oups j'avais pas fait gaffe 😜, merci à vous deux pour votre réponse trinqué, Citrogeg à raison se n'est pas le contacteur de feux stop le coupable, j'en est trois don't un neuf et toujours pareil sa grille aussi sec une fois le contact enclenché j'ai essayé sans le contacteur et sa grille pareille j'ai débrancher les prises des deux platines de feux arrière ( les gros feux) pareille sa grille aussi sec ensuite j'avais pensé aussi au faisceaux comme sur mon ex 211 aux niveaux gauche de la charnière avec le faisceau de coupé à cause d'une économie de la part de mercedes au niveau de la longueur de celui-ci, mais la je n'est rien trouvé de court-circuiter 🤔🤔 sur la w210 il me reste à défaire le côté droit mais il me semble que le faisceau passe que par la charnière côté gauche, dite moi si je me trompe. Je vais car même tout de capitonnée la malle et reprendre le cheminement du faisceau comme il se doit , j'avais oublié il a beaucoup plu  ces derniers jours et je n'est aucune intrusion d'eau ( voiture qui couche dehors) je vous tiens au jus @+.
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop Empty
MessageSujet: Re: Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop   Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop EmptyMer 30 Déc - 15:25

Si ça peut aider : j'ai eu ce problème sur une 406. un ou deux fusibles destinés à l'éclairage claquaient très rapidement. Il y avait un attache-remorque, et dans le coffre un connecteur pour revenir à l'état d'origine. On a déconnecté le circuit électrique de l'attache-remorque et remis le connecteur d'origine. On n'a plus jamais été embêté avec des fusibles qui claquent.
Même si le connecteur électrique semble propre, il faudrait quand même chercher de ce côté-là.
Revenir en haut Aller en bas
benz13
champion des champions
champion des champions
benz13


Nombre de messages : 1360
Age : 48
Localisation : Peyrolles-en-pce
modèles possédés : golf3 tdi 110 corolla verso 177 330d e90 w211 280 CDI break C43 AMG E50 AMG
Date d'inscription : 11/05/2013

Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop Empty
MessageSujet: Re: Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop   Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop EmptyMer 30 Déc - 23:48

Non pas d'attelage sur ma ma E50, ce matin j'ai tout décapitonner la malle arrière, vérifier la tresse  depuis l'ampli Bose jusqu'au feux ainsi que les charnières , rien 'est coupé 😔🤔 sa commence vraiment à m'agacer et ces pannes à la con sa m'arrive tout temps quand ont se les gelles bien comme il faut 😜😂 ,  il me reste plus qu' à tester un nouveau commutateur d'éclairage, peut être que sa platine interne est en cour jus ( c'est l 'emplacement du fusible des feux stop) et si ce  n' est pas sa je ne vois rien d'autre que de se  faire ouvrir en deux chez Mercedes recherche de pannes mini 300 roros, je n'est  pas d'autre choix, de plus j'ai oublié de dire que depuis qu'elle est ma possession j'ai toujours eu le message ampoule grillé que pas mal de proprios connaissent ou ont connu.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61941
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop Empty
MessageSujet: Re: Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop   Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop EmptyJeu 31 Déc - 0:03

Selon le cablage de la voiture, cette panne peut avoir plusieurs causes.

A titre d'exemple, mon fils a eu son AUDI A4 avec de temps en temps un fusible de 20A qui sautait : plus d'allumage..
On remplaçait le fusible et on était tranquille pendant quelques heures ou quelques jours.
C'est un professionnel qui lui avait vendu cette voiture et qui n'avait pas trouvé la panne !

Le problème avec les automobiles, c'est que lorsque plusieurs appareils sont protégés par le même fusible, one peut pas facilement savoir quel est le coupable.

Là, à force de chercher et de déconnecter ce qu'on a pu trouver, il s'est avéré que c'était le débitmètre, eh oui. Heureusement, la voiture fonctionnait à peu près correctement sans, on l'a donc déconnecté et constaté que le fusible ne sautait plus.
Après le remplacement de ce débitmètre, le fusible ne sautait plus.

Tout cela pour dire qu'il faut prendre le schéma, déterminer tous les composants qui sont connectés sur la ligne et les débrancher un à un, puis, si c'est possible, rouler ainsi pour constater l'effet.
Là, il faut vérifier les ampoules, car, bien que ce soit exceptionnel, il n'est pas impossible qu'une ampoule de stop soit la cause du souci. Ca ne coute pas cher, alors, sans discuter, on remplace et on voit.
Pour le contact de la pédale , en principe non, mais il y a deux circuit distincts, je pense que, vu le prix faible et les pannes qu'il provoque, il est à remplacer sans hésiter.

Après, si ça continue, alors il faudra voir autre chose. Peut-être qu'un diag à la valise pourra donner des informations, c'est à tenter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2558
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop Empty
MessageSujet: Re: Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop   Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop EmptyJeu 31 Déc - 7:27

Je lis bien cela? (Et comprend cela?) :

"SANS LE CONTACTEUR CA GRILLE DE SUITE A LA MISE DU CONTACT"

Si c'est bien le cas, que sans le contacteur (Débranché tout simplement, pas forcément déposé) le fusible grille à la mise du contact alors ce qui est CERTAIN c'est que le problème n'est pas en aval de celui-ci, c'est à dire pas sur le faisceau qui va à l'arrière de la voiture ni au niveau des feux.

Le problème est FORCEMENT en amont ou sur un autre équipement protégé par ce même fusible.
Je n'ai pas de W210 pour avoir accès au manuel, ce fusible est il uniquement dédié au STOP? (En principe, depuis les années 90 oui sur la plupart des voitures)



Greg.


Dernière édition par Citrogreg le Jeu 31 Déc - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2558
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop Empty
MessageSujet: Re: Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop   Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop EmptyJeu 31 Déc - 7:28

Là :


benz13 a écrit:
j'ai essayé sans le contacteur et sa grille pareille
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6395
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop Empty
MessageSujet: Re: Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop   Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop EmptyJeu 31 Déc - 11:03

Suite à ce qu'à écrit Michel: il n'y aurait pas un troisième feux stop rajouté? Et donc un connecteur supplémentaire et non d'origine, qui pourrait mettre le bazar dans le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2558
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop Empty
MessageSujet: Re: Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop   Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop EmptyJeu 31 Déc - 11:15

Je fais la même remarque :

Si contacteur débranché le fusible saute toujours c'est que le problème est en AMONT.
Or un 3ème feu stop est lui aussi branché en AVAL du contacteur (Pour s'allumer si on appui et non en permanence...)



Greg.
Revenir en haut Aller en bas
benz13
champion des champions
champion des champions
benz13


Nombre de messages : 1360
Age : 48
Localisation : Peyrolles-en-pce
modèles possédés : golf3 tdi 110 corolla verso 177 330d e90 w211 280 CDI break C43 AMG E50 AMG
Date d'inscription : 11/05/2013

Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop Empty
MessageSujet: Re: Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop   Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop EmptyVen 1 Jan - 20:21

Bonsoir   meilleurs pour 2021 j'espère qu'elle sera moins pire, j'ai commander un un nouveau commutateur d'éclairage car j'ai pensé à une platine en court-circuit je verrais bien comme il dit l'autre, merci beaucoup pour votre aide 👍WinkWink je vous tiens informé.
Revenir en haut Aller en bas
benz13
champion des champions
champion des champions
benz13


Nombre de messages : 1360
Age : 48
Localisation : Peyrolles-en-pce
modèles possédés : golf3 tdi 110 corolla verso 177 330d e90 w211 280 CDI break C43 AMG E50 AMG
Date d'inscription : 11/05/2013

Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop Empty
MessageSujet: Problème électrique : fusible 15 À HS et plus de feux stop    Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop EmptySam 30 Jan - 9:42

Bonjour le forum, je viens donné un peu des nouvelles, j'ai donc changé la commande d'éclairage par une nouvelle mais le problème est toujours là, fusible feux stop 15 ah et fusible antibrouillard arrière qui grille. Est-ce que quelqu'un pourrais me donné le numéro de broche des feux stop ainsi que des antibrouillard arrière pour que je puisse vérifier mon câblage sa me sera grandement utile merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2558
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop Empty
MessageSujet: Re: Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop   Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop EmptySam 30 Jan - 13:39

STOP et AB/AR sont deux choses complètement différentes.


Schématiquement voilà comment ça fonctionne :


Les STOP :

Le Neiman est alimenté par un + permanent (Ou plusieurs)
Des + permanents peuvent selon l'année de la voiture (J'ignore totalement pour une W210) être protégés par des maxi-fusibles ou pas...
Il y aura plusieurs sorties du Neiman dont une ira alimenter le fusible des STOP (c'est donc un + APC)
De ce fusible (STOP) et s'il ne sert qu'à cette unique fonction sera alimenté le contacteur sur la pédale
Du contacteur une ligne ira aux feux AR pour alimenter la voie des STOP sur chaque platine de feux
(S'il y a la détection des lampes grillées, le boitier gérant cette fonction est intercalé probablement avant le contacteur de pédale, voir même avant l'alimentation du fusible)


Les AB/AR :

Le contacteur d'éclairage sur le tableau de bord, de la même façon que le Neiman, est alimenté par un + permanent.
Là aussi il peut être protegé par un maxi-fusible en amont.
De l'inter rotatif partent les diverses fonctions (Feux, codes, phares, ABAV, ABAR)
Chaque fonction va vers les fusibles dédiés à une seule fonction, en ce qui concerne le sujet, le fusible des AB/AR
Du fusible part la ligne vers les feux AR comme pour les sTOP (ou vers seul le feu ARG s'il n'y a qu'un seul feu de brouillard)



Il faut donc bien comprendre que si le fusible des STOP claque à la mise du contact et le fusible des AB/AR claque lorsqu'on actionne cette fonction ce sont deux pannes differentes.


Par contre j'insiste, car je n'ai pas lu la confirmation :

Quand claque exactement le fusible des STOP????


1 : Des la mise du contact?
2 : Lorsqu'on appui sur la pédale de frein? (Contact mis bien sur)

Si réponse 1 : Le problème est en amont du contacteur, on peut donc exclure toute la partie en aval c'est à dire le faisceau allant à l'arrière de l'auto, les platines de feux, l'attelage...

Si réponse 2 : Le problème est en aval, la première chose à suspecter c'est l'attelage (9 fois sur 10), sinon au niveau des feux, plus emmerdant le faisceau...




Qu'en est il des AB/AR?
Si c'est en allumant les dits feux même remarque que ci-dessus, problème en aval...




Si STOP et AB/AR c'est en actionnant ces fonctions (Donc appuis sur pédale et non seulement la mise sous contact) il y a fort à parier que le CC soit au niveau de l'attelage car les attelages depuis 1993 (Il me semble) sont aussi muni de la fonction AB/AR.

De mémoire il me semble avoir lu que la voiture n'est pas équipée d'attelage...
Ce serait donc un problème de faisceau, ou plus exactement de passage du faisceau dans un orifice (Passe câble disparu, faisceau abîmé contre la tôle...)


Mais il faut la réponse à la question "Quand exactement claque le fusible des STOP?" pour avancer....




Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2558
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop Empty
MessageSujet: Re: Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop   Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop EmptySam 30 Jan - 13:41

Citrogreg a écrit:
Là :


benz13 a écrit:
j'ai essayé sans le contacteur et sa grille pareille



Je reviens là dessus (Ci-dessus)
Si ça claque sans le contacteur alors le problème n'est pas sur le faisceau vers l'arrière...



Greg.
Revenir en haut Aller en bas
benz13
champion des champions
champion des champions
benz13


Nombre de messages : 1360
Age : 48
Localisation : Peyrolles-en-pce
modèles possédés : golf3 tdi 110 corolla verso 177 330d e90 w211 280 CDI break C43 AMG E50 AMG
Date d'inscription : 11/05/2013

Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop Empty
MessageSujet: Problème électrique : fusible 15 À HS et plus de feux stop    Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop EmptySam 30 Jan - 15:32

Bonjour, effectivement comme dit au tout début du post le fusible du feux stop grille en mettant le contact ( sans s'actionner la pedal de frein) alors que celui des AB grille en commutant sa fonction, j'ai inspecté le faisceau de la malle il est nickel jusqu'au niveau l'aile arrière gauche et j'arrive au niveau du marche pied arrière ( passager) en enlevant la banquette arrière me restant plus qu'un mètre à contrôler physiquement, mais il faut que je depose avec patience sans rien cassé 🤔😜 les deux marche pieds ainsi que la partie centrale du montant ceinture conducteur 😅😅 c'est pour cela que j'ai demandé le schéma électrique pour m'éviter du demontage pour rien, une petite question que j'ai oublié  de poser : est ce que la E50 amg w210 1997 est elle concernée par des problèmes électriques ? Je vais finir par croire que oui.
Revenir en haut Aller en bas
benz13
champion des champions
champion des champions
benz13


Nombre de messages : 1360
Age : 48
Localisation : Peyrolles-en-pce
modèles possédés : golf3 tdi 110 corolla verso 177 330d e90 w211 280 CDI break C43 AMG E50 AMG
Date d'inscription : 11/05/2013

Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop Empty
MessageSujet: Problème électrique : fusible 15 À HS et plus de feux stop    Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop EmptySam 30 Jan - 15:34

Je m'y met dimanche en espérant qu'il ne pleuvent pas car aujourd'hui c'est pluie, pluie, pluie je vous tiens informé.
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2558
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop Empty
MessageSujet: Re: Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop   Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop EmptySam 30 Jan - 20:06

Donc pour les STOP pas la peine de chercher "derrière".
Le problème se situe entre fusible et contacteur...

Le fusible des stop est il uniquement dédié aux stop? (Voir notice)
Si oui, je ne crois guère à un soucis apparu comme ça tout seul sur un faisceau dans la voiture, car là on est bien "dans" la voiture, c'est à dire dans tableau de bord et proche boite à fusibles (Où est elle? Dans compartiment moteur?)
N'y a t'il pas eu un équipement rajouté? Branché sur la ligne du contacteur de stop... En amont de celui-ci...


Pour les ABAR vu que c'est en actionnant l'inter, c'est donc en aval de celui-ci, dont entre l'inter et les feux AR (Tout en passant par le boitier de détection de lampes grillées)


C'est curieux tout de même ces mêmes pannes pour deux fonctions différentes...
Seul point commun le boitier de détection de lampes grillées...
Autant... C'est lui!



Greg.
Revenir en haut Aller en bas
benz13
champion des champions
champion des champions
benz13


Nombre de messages : 1360
Age : 48
Localisation : Peyrolles-en-pce
modèles possédés : golf3 tdi 110 corolla verso 177 330d e90 w211 280 CDI break C43 AMG E50 AMG
Date d'inscription : 11/05/2013

Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop Empty
MessageSujet: Problème électrique : fusible 15 À HS et plus de feux stop    Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop EmptySam 30 Jan - 20:44

Bonsoir Greg, j'ai rien rajouté entre la boîte à fusible ainsi que le contacteur de feux stop, la boîte à fusible se trouve à l'intérieur de l'habitacle sur le côté du tableau de bord côté conducteur visible lorsqu'un ouvre la portière,c'est d'ailleurs le bloc commutateur d'éclairage des phares qui est commun à ces fusibles : fusible stop, fusible AB, ect...,  tu dit que le souci se situe donc entre le fusible stop  a l'interrupteur de feux  stop ? Je vérifie demain à la lampe frontal la tête en l'envers 🙃 j'ai peut-être manqué quelque chose, le soucis est apparu soudainement, un matin mon régulateur ne fonctionner plus et j'ai demandé à mon fils de regarder mes feux stop et il ne fonctionner plus, j'ai donc remplacer l'interrupteur de feux et tout est rentré dans l'ordre et quelques jours plus tard plus rien aussi avec le le nouvel interrupteur c'est la que j'ai vérifié mon fusible qui était grillé et depuis il n'a plus arrêté de grillé, il va falloir que je rachete des fusibles .
Revenir en haut Aller en bas
Citrogreg
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2558
Age : 53
Localisation : Sud Drôme
modèles possédés : Mercedes W140 600SEL, 300D W124, 270 W210 et 13 Citroën de la Traction à la CX, utilitaire, camions... et un Evasion de 2000.
Date d'inscription : 22/07/2017

Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop Empty
MessageSujet: Re: Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop   Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop EmptyDim 31 Jan - 5:49

Je ne comprends pas cela : "c'est d'ailleurs le bloc commutateur d'éclairage des phares qui est commun à ces fusibles : fusible stop, fusible AB, ect..."
Que veux tu dire?


Greg.
Revenir en haut Aller en bas
benz13
champion des champions
champion des champions
benz13


Nombre de messages : 1360
Age : 48
Localisation : Peyrolles-en-pce
modèles possédés : golf3 tdi 110 corolla verso 177 330d e90 w211 280 CDI break C43 AMG E50 AMG
Date d'inscription : 11/05/2013

Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop Empty
MessageSujet: Problème électrique : fusible A HS et plus de feux de stop    Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop EmptyDim 31 Jan - 11:36

Bonjour voila le bloc commutateur d'éclairage :  ( quand je dit en commun je veut dire par la dans le même compartiment a fusible )  https://www.ebay.fr/itm/Mercedes-Benz-CLK-200-W208-Lichtschalter-Sicherungskasten-2105450104/203256903389?hash=item2f530e36dd:g:ki4AAOSwvbRgDEWz
Revenir en haut Aller en bas
benz13
champion des champions
champion des champions
benz13


Nombre de messages : 1360
Age : 48
Localisation : Peyrolles-en-pce
modèles possédés : golf3 tdi 110 corolla verso 177 330d e90 w211 280 CDI break C43 AMG E50 AMG
Date d'inscription : 11/05/2013

Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop Empty
MessageSujet: Re: Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop   Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop EmptyDim 31 Jan - 11:38

https://www.ebay.fr/itm/Mercedes-Benz-CLK-200-W208-Lichtschalter-Sicherungskasten-2105450104/203256903389?hash=item2f530e36dd:g:ki4AAOSwvbRgDEWz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop Empty
MessageSujet: Re: Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop   Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème élecrique : fusible 15 A HS et plus de feux stop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: