http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 support de boite de vitesse pourri

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tonio108
membre
membre



Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : cannes
modèles possédés : clk 320 cab- clk 320cdi 7Gtronic-280S W108
Date d'inscription : 13/12/2011

support de boite de vitesse pourri Empty
MessageSujet: support de boite de vitesse pourri   support de boite de vitesse pourri EmptySam 24 Déc - 18:27

bonjour,
Pouvez vous me conseiller sur le fait que la traverse qui supporte la boite de vitessee soit pourri, peut faire bouger mon moteur lorsqu'on leve la voiture avec un pont 4 patins ???
Le moteur ne bouge pas quand on leve avec un cric à partir du train avant
Les longerons niveau moteur ont l'air sain
Les fixation du moteur idem
Est il possible que la "caisse" soit désolidarisé des longerons
J'essaierai de la lever dans la semaine pour prendre des photos
merci d'avance et bonne fétes

support de boite de vitesse pourri Mb10
Revenir en haut Aller en bas
AZAM75
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
AZAM75


Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Aix en Provence
modèles possédés : C126 420SEC aujourd'hui , avant R107 5.0, W124 300CE & 250TD, W108 280SE 1970, W126 300SE 1987
Date d'inscription : 28/02/2011

support de boite de vitesse pourri Empty
MessageSujet: Re: support de boite de vitesse pourri   support de boite de vitesse pourri EmptySam 24 Déc - 18:36

Bonsoir,

Aucun rapport entre soulever la caisse aux 4 points prévus à cet effet et l'ensemble moteur-boîte qui bouge.
Quant à la traverse de support de boîte pourrie au point de lâcher, cela paraît vraiment étonnant.
S'agissant d'une coque autoporteuse, on ne peut pas dire que la caisse se désolidarise des longerons. Soit les longerons sont sains ou pourris.

Faites nous parvenir des photos, cela sera plus parlant.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
tonio108
membre
membre



Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : cannes
modèles possédés : clk 320 cab- clk 320cdi 7Gtronic-280S W108
Date d'inscription : 13/12/2011

support de boite de vitesse pourri Empty
MessageSujet: Re: support de boite de vitesse pourri   support de boite de vitesse pourri EmptySam 24 Déc - 18:49

merci pouir votre réponse, en fait ce qui se passe c est que mon garagiste en levant le vehicule c est appercu que le moteur bougé.
Je n'etais pas la pour le voir donc il m est difficile d'expliquer
j ai juste vu cette traverse au dessous de la boite qui etait pourri.
je fais des photos merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
tonio108
membre
membre



Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : cannes
modèles possédés : clk 320 cab- clk 320cdi 7Gtronic-280S W108
Date d'inscription : 13/12/2011

support de boite de vitesse pourri Empty
MessageSujet: Re: support de boite de vitesse pourri   support de boite de vitesse pourri EmptyLun 26 Déc - 16:55

bonjour,
j'ai une nouvelle question, j'ai un petit problème d'arriver d'essence en fait j arrive à démarrer mon véhicule avec un tuyau et un jerrycan branché à la pompe mécanique de la voiture, elle tourne parfaitement.
Par contre l'arrivée d'essence ne se fait pas depuis le réservoir.
Je suppose que logiquement l'essence devrait couler par gravité depuis le réservoir vers le tuyau à l'entrée de la pompe.
est ce que le réservoir peut être bouché ?
Ou le tuyau qui serait bouché??
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
tonio108
membre
membre



Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : cannes
modèles possédés : clk 320 cab- clk 320cdi 7Gtronic-280S W108
Date d'inscription : 13/12/2011

support de boite de vitesse pourri Empty
MessageSujet: Re: support de boite de vitesse pourri   support de boite de vitesse pourri EmptyVen 30 Déc - 17:36

bonjour,
Hier j'ai fais faire le contrôle technique, évidemment elle n'a pas le contrôle :-(
J'ai quelques questions s'il vous plait:
-donc niveau support boite de vitesse il est un peu pourri, mais sauvable.
-Mon plus gros problème, lorsqu'on lève la voiture (4 roues quittant le sol) on voit le moteur qui descend??? j'ai vu qu'il était sur une sorte de verrin. Est ce que c'est possible ?? Car l'autre mécanicien m'avait dit que c’était la caisse qui était pourri, mais j 'ai pas l'impression que ce soit ça.(car j ai vraiment l'impression que ça descend lentement)
désolé je n'ai pas de photo car je ne sais pas d'ou ça peut venir.

Sinon autre défaut avec contre visite
-frein service
-rotule articulation direction
-feu de croisement réglage trop haut
-feu de route rien ne se passe mais le voyant sur le tableau de bord s'allume certainement les ampoules
-signal de detresse est ce qu'il y a une deuxieme centrale pour les warning??

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
AZAM75
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
AZAM75


Nombre de messages : 513
Age : 52
Localisation : Aix en Provence
modèles possédés : C126 420SEC aujourd'hui , avant R107 5.0, W124 300CE & 250TD, W108 280SE 1970, W126 300SE 1987
Date d'inscription : 28/02/2011

support de boite de vitesse pourri Empty
MessageSujet: Re: support de boite de vitesse pourri   support de boite de vitesse pourri EmptySam 31 Déc - 11:55

Bonjour Tonio108,

Comme mentionné plus haut, faites nous des photos, c'est beaucoup plus parlant !

Le petit vérin est sûrement l'amortisseur situé à l'avant du moteur mais ce n'est pas la cause même si HS.

Concernant le CT, rien de bien dramatique :

* freins : voir les relevés. S'agit-il d'efficacité globale, de déséquilibre ? ==> voir si grippage des étriers, en profiter pour contrôler le niveau de liquide de frein et faire la purge aux 4 roues. A contrôler aussi le tuyau de dépression en plastique blanc qui va à l'admission : état, raccords. La pédale de frein est-elle rapidement dure après coupure du moteur ? (normalement non, car la dépression doit être maintenue sauf si fuite. J'ai eu le cas, le remplacement se fait par une durite qui vaut une quinzaine d'euros chez Mercedes).

* rotule de direction : se change facilement, les pièces sont bon marché

* éclairage : voir état du faisceau au niveau des phares. Parfois on trouve des connections électriques bizarres faites au moment de la transformation en phares américains.

* warning : le relais se situe derrière le tableau de bord au niveau du bouton de warning lui même se situant derrière le volant. A contrôler aussi l'état du faisceau des clignotants notamment au niveau des phares (j'ai eu le cas avec un fil monté trop proche de la carrosserie et qui a mis en court-circuit le relais !)

* alimentation essence : voir état du réservoir, du filtre et l'efficacité de la pompe. Possibilité de rouille dans le réservoir. Voir aussi la couleur de l'essence qui sort. Si vieille essence, il faut purger le réservoir pour mettre de l'essence fraîche.

Bref, un peu de bricolage pour la nouvelle année !
Revenir en haut Aller en bas
tonio108
membre
membre



Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : cannes
modèles possédés : clk 320 cab- clk 320cdi 7Gtronic-280S W108
Date d'inscription : 13/12/2011

support de boite de vitesse pourri Empty
MessageSujet: Re: support de boite de vitesse pourri   support de boite de vitesse pourri EmptySam 31 Déc - 14:02

bonjour Azam75,
merci pour vos conseils
ce matin j'ai travaillé un peu sur ma voiture.
Pour le verrin moteur en effet le problème ne vient pas de là, lors du contrôle technique j'était avec le contrôleur et on se pose la question car on ne voit pas d'ou cela peut venir ce moteur qui descend un peu au moment ou les 4 roues décolle ???
est ce possible que ce soit du à une mauvaise fixation des amortisseurs??
c'est pour cela que je n'ai pas mis de photos de mon problème, désolé.
Pour le CT en effet rien de méchant :
les freins c est un déséquilibre arrière, j'ai regardé ce matin il y a une roue qui est dure à tourner à la mains, donc j'ai trouvé mon problème.
les rotules de direction elles sont très accessible donc ça ne doit pas être sorcier, reste plus qu'à trouver les modèles et les commander.
Les phares j'ai pas encore trouvé j'ai démonté c'est plutôt propre niveau connections.(j'ai veilleuse, code, mais pas les pleins phares) en revanche j'ai un doute sur les lampes.
Corrigé moi si je me trompe mais les veilleuses sont bien sur le phare du bas, les code celui du haut et les pleins phares celui du haut aussi????
Si tel est le cas la lampe à un seul filament donc problème???
Pouvez vous me dire à quoi sert à l'opposé des clignotants le même cache de couleur blanc ???
Warning c'est bon, c'était juste un fusible à remplacer.
Et pour l'essence j'ai pas eu le temps de regarder, mais c'est certain qu'un démontage du réservoir s'impose au niveau de la pompe à carburant lorsque je débranche j'ai pas une goutte d'essence qui arrive.
merci pour vos conseils
Bonnes fetes coucou
Revenir en haut Aller en bas
tonio108
membre
membre



Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : cannes
modèles possédés : clk 320 cab- clk 320cdi 7Gtronic-280S W108
Date d'inscription : 13/12/2011

support de boite de vitesse pourri Empty
MessageSujet: Re: support de boite de vitesse pourri   support de boite de vitesse pourri EmptySam 31 Déc - 18:07

support de boite de vitesse pourri Img00012

support de boite de vitesse pourri Img00013

support de boite de vitesse pourri Img00014

support de boite de vitesse pourri Modif210

support de boite de vitesse pourri Modif10
Revenir en haut Aller en bas
 
support de boite de vitesse pourri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» support boite de vitesse manuelle w124
» Kit de réfection boîte de vitesse
» Boite de vitesse HS
» boite a vitesse cassée
» [RECHERCHE] boite de vitesse pour W202 C250td

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W108/109-
Sauter vers: