http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 sifflement de turbo en charge sur 112 CDI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BT1
pilote
pilote
BT1


Nombre de messages : 125
Localisation : 49
modèles possédés : Vito 115 cdi
Date d'inscription : 24/01/2010

sifflement de turbo en charge sur 112 CDI Empty
MessageSujet: sifflement de turbo en charge sur 112 CDI   sifflement de turbo en charge sur 112 CDI EmptySam 12 Nov - 14:21

Je vais essayer de vous expliquer mon probleme apparu depuis 2 semaines

j'ai un bruit de sifflement tres présent dans l'habitacle qui apparait lorsque j'accélère à fond, on dirait que le bruit vient de la planche de bord.
le bruit ne se produit pas à l'arret, même en montant à 4000 tr, quedal..
par contre dès que je roule, le bruit arrive, pas trop en 1ère, un peu plus en 2, et encore plus en 3 4 5.
Mais aucune perte de puissance, il marche exactement pareil.

Je l'ai donc mis sur ma fosse, et j'ai regardé au niveau du collecteur, du turbo, aucune trace de fuite.
J ai ensuite démonté les pipes d'admission, l'EGR, toutes les durites, filtre à air... j'ai tout vérifié, j'ai éprouvé avec l'air comprimé sous 3 bars mon échangeur avec tubes et durites, aucune fuite.
De toute façon j'y croyais pas trop vu que j'ai pas de perte de puissance.

Bref j'ai tout vérifié, tous les joints sont OK (pipes, EGR), j'ai décrassé completement l'EGR que j'ai pas la même occasion condamnée, j'ai remonté, rien n'a changé, ça chante toujours....

Je pense donc maintenant que c'est un joint entre le turbo et le collecteur, ou un goujon pété.
Va falloir que j'arrive a démonter le turbix, mais j'ai un peu peur en voyant la tronche des vis..

Si yen a qui on des idées, chuis prenneur. Et j'ai fait une recherche, mais j'ai pas trouvé de tuto pour le démontage du turbo..
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
jb78
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 329
Age : 78
Localisation : 78
modèles possédés : W124 break 300td 491500 kms (vendu) W124 coupe 300CE 24S
Date d'inscription : 15/10/2010

sifflement de turbo en charge sur 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: sifflement de turbo en charge sur 112 CDI   sifflement de turbo en charge sur 112 CDI EmptySam 12 Nov - 16:19

Bonjour,

Une petite fuite, quelque part dans le circuit d'admission, entre le turbo et le moteur OU DANS LE CIRCUIT D'ECHAPPEMENT ENTRE LE COLLECTEUR ET LE TURBO est la cause la plus probable, avant d'envisager le pire (turbo en début de fin de vie).

C'est lorsque l'on accélère sur un rapport supérieur que la demande de couple est la plus importante, donc la pression du turbo la plus importante, donc une petite fuite se met alors à générer un sifflement audible.
Si la fuite est faible, l'influence sur la puissance est négligeable.

Pour tester le circuit d'admission entre turbo et moteur, un truc de mécano:
Au ralenti, vaporiser un peu de start pilote, successivement à tous les raccords susceptibles de fuir. Si le moteur accélère un peu, c'est qu'il y a une fuite à cet endroit:
au ralenti le circuit d'admission est en légère dépression, le start pilot va être aspiré et va accélérer le moteur.
Attention: prudence, faire celà progressivement, à l'extérieur, sans fumer, .....

Vérifiez l'étanchéité du circuit d'échappement entre collecteur et turbo: sous forte charge, cette partie de l'échappement est en nette surpresssion, une petite fuite à un joint génèrera un sifflement.

Evidemment je suppose que vous avez vérifié qu'à l'accélération il n'y a pas de fumée particulière à l'échappement ....
Revenir en haut Aller en bas
BT1
pilote
pilote
BT1


Nombre de messages : 125
Localisation : 49
modèles possédés : Vito 115 cdi
Date d'inscription : 24/01/2010

sifflement de turbo en charge sur 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: sifflement de turbo en charge sur 112 CDI   sifflement de turbo en charge sur 112 CDI EmptyDim 13 Nov - 18:51

Je vais essayer de trouver du start pilot pour faire le test.
Et vu que je n'ai le bruit qu'en charge, je voudrais essayer de lever l avant et faire tourner pour voir si le sifflement se produit comme ça, je pourrais cerner plus facilement l endroit.

Mais je pense a un soucis au niveau de l échappement, vu que j'ai de grosses odeurs de gaz d échappement dans l habitacle depuis que le bruit est apparu.
Revenir en haut Aller en bas
jb78
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 329
Age : 78
Localisation : 78
modèles possédés : W124 break 300td 491500 kms (vendu) W124 coupe 300CE 24S
Date d'inscription : 15/10/2010

sifflement de turbo en charge sur 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: sifflement de turbo en charge sur 112 CDI   sifflement de turbo en charge sur 112 CDI EmptyMar 15 Nov - 10:36

Bonjour,

Il y a rarement 2 pannes qui arrivent en même temps:

Le sifflement vient probablement de la conduite entre joint du collecteur d'échappement et turbo OU de la conduite entre turbo et joint du collecteur d'admission.

Puisqu'il y a une odeur d'échappement qui est arrivée en même temps que le sifflement, je pense que vous brûlez superlol

Il ne doit plus être utile de faire le test au start pilot, et une fois de plus prudence violent

jb78
Revenir en haut Aller en bas
BT1
pilote
pilote
BT1


Nombre de messages : 125
Localisation : 49
modèles possédés : Vito 115 cdi
Date d'inscription : 24/01/2010

sifflement de turbo en charge sur 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: sifflement de turbo en charge sur 112 CDI   sifflement de turbo en charge sur 112 CDI EmptyVen 2 Déc - 20:16

Bon bah j'ai trouvé d ou venait la fuite:

Ça venait de la durite entre l échangeur et la pipe d admission....
Sur le coude, a un endroit qui ne se voyait pas du tout, fallait vraiment triturer pour voir cette petite coupure

Un coup de scotch et 2 collier Rilsan et hop c est reparti...
En attendant de recevoir la nouvelle

Et l odeur d échappement venait d un joint d injecteur, je l ai remplacé ( ya qq heures de taf....) et depuis impec jump2
Revenir en haut Aller en bas
Chdug
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2017

sifflement de turbo en charge sur 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: sifflement de turbo en charge sur 112 CDI   sifflement de turbo en charge sur 112 CDI EmptyDim 27 Aoû - 4:09

Même symptôme, sifflement entre 2500/3000, pas à l’arrêt, seulement en roulant en 2/3/4/5….
C’était la partie haute d’admission qui était défectueuse au niveau de la lèvre du joint avec la vanne egr, dépression provoquant un sifflement lorsque le turbo chargeait.
Merci à ce forum pour m’avoir aiguillé sur autre chose qu’un turbo défectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sifflement de turbo en charge sur 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: sifflement de turbo en charge sur 112 CDI   sifflement de turbo en charge sur 112 CDI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sifflement de turbo en charge sur 112 CDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sifflement et affichage
» Probleme de temoin de charge apres reparation alternateur,charge OK
» alternateur charge batterie neuve mais elle ne charge pas
» Charge batterie
» charge batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: