http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 bruit suspect sur 112 CDI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MBVITO
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2011

bruit suspect sur 112 CDI Empty
MessageSujet: bruit suspect sur 112 CDI   bruit suspect sur 112 CDI EmptySam 22 Oct 2011 - 6:38

bonjour a tous,

j'ai un 112 CDI, marchant nikel, 1ere main,injecteurs déja changés,en roulant j'ai eu (d'un coup) comme un bruit d'echappement perçé style pshittt-pshittt suivant le regime moteur, genre joint qui pete progressivement, capot levé il y a une fumée blanche légere qui s'echappe dans la region culasse.

Donc j'ai démonté tous les plastiques sur la culasse, contastant au passage que mes durites de retour d'huile sont dur et poreuse (a changer) mais quand je mets en route le bruit est toujours la. pas de goudronnage douteux, du gasoil sans doute du aux durties de retour hs

vu l'accessibilité du collecteur, est ce qu'il y a une astuce pour voir si c'est les joints echappement qui ont lacher, ou si c'est un des nombreux problemes connus ou un injecteur?????

merci
Revenir en haut Aller en bas
7zan
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Localisation : Nantes
modèles possédés : Vito 112CDI
Date d'inscription : 08/11/2011

bruit suspect sur 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: bruit suspect sur 112 CDI   bruit suspect sur 112 CDI EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:35

Salut,

je viens d'observer le même type de bruit sur mon Vito 112CDI, accompagné d'une légère odeur comme si la combustion n'était pas complète... Ou alors comme tu dis un problème d'échappement...
Je n'ai pourtant rien trouvé, ni tâches, ni fuites et il le camion fonctionne vraiment bien.
As-tu des nouvelles informations de ton côté?

Merci

7zan
Revenir en haut Aller en bas
MBVITO
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2011

bruit suspect sur 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: bruit suspect sur 112 CDI   bruit suspect sur 112 CDI EmptyMer 9 Nov 2011 - 5:58

bonjour,
oui j'ai du nouveau, en fait j'ai tous dépouillé et me suis aperçu de pas mal de choses, mais mon principal bruit venait d'un joint de pied d'injecteur, diificillement décélable.

le truc s'est ; mettre a nu le dessus de la culasse (cad demonter les conduits d'air admission, l'EGR, et le cache injecteur), démarrer et mettre de l'eau sur chaque injecteur et si ça bulle bingo.


donc rien a voir avec l'echappement ou turbo.

j'ai sorti l'injecteur sans probleme car ils ont déja étaient changés il y a 80 000 kms,

trés bon tuto

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet511045.htm
au passage trés gros décalaminage des conduits et EGR (supprimé d'ailleurs maintenant) car gros kilometrage( 380000)
bref 6 euros de pieces et ça repart.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
7zan
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Localisation : Nantes
modèles possédés : Vito 112CDI
Date d'inscription : 08/11/2011

bruit suspect sur 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: bruit suspect sur 112 CDI   bruit suspect sur 112 CDI EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:33

Woaw,

vraiment merci pour les indications.
Je vais bientôt avoir pas mal de temps pour regarder ça tranquillement.

De mon côté le camion a juste un peu moins d'expérience (310000) il devrait donc encore avoir une belle vie devant lui.

A bientôt

7zan
Revenir en haut Aller en bas
MBVITO
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2011

bruit suspect sur 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: bruit suspect sur 112 CDI   bruit suspect sur 112 CDI EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:02

7zan a écrit:
Woaw,

vraiment merci pour les indications.
Je vais bientôt avoir pas mal de temps pour regarder ça tranquillement.

De mon côté le camion a juste un peu moins d'expérience (310000) il devrait donc encore avoir une belle vie devant lui.

A bientôt

7zan

alors, vous avez démonté?

de mon coté, ça marche nikel depuis, cad 5000kms. juste une vibration a mi regime, mais je pense que c'est du au nettoyage des conduits, en fait, j'ai tous nettoyer sauf les conduits coté culasse, donc ça doit faire du venturi a gogo.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
 
bruit suspect sur 112 CDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit suspect clk
» Bruit suspect sur train av vito 112 CDI
» Bruit suspect au niveau du disque de frein ????
» Bruit suspect au niveau disque de frein arrière droit ???
» Bruit portière - jeu dans le comodo - bruit suspension Viano 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: