http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Concours tuto : 2ème édition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours tuto : 2ème édition Empty
MessageSujet: Concours tuto : 2ème édition   Concours tuto : 2ème édition EmptyMer 19 Oct - 15:19

Concours tuto : 2ème édition Sans_t13


Bonjour à tous trinqué

Afin d'améliorer ou d'enrichir nos connaissances, je relance un concours du meilleur tuto.

Attention, il ne s'agit pas de faire le tuto le plus compliqué pour gagner. Le but est que n'importe qui puisse faire l'opération en suivant des instructions et des photos légendées.

Donc, les tutos sur le démontage d'un moteur sont à éviter à moins de passer des heures et des heures à la rédaction du tuto.

Afin de guider un peu la tâche, voici les interventions que vous pouvez proposer en tuto :

Remplacement plaquettes de frein
Remplacement disques de frein
Remplacement garnitures de frein de stationnement
Remplacement filtre à carburant
Vidange moteur avec filtre à huile
Vidange BVA avec joint et filtre
Vidange refroidissement
Remplacement thermostat de refroidissement
Vidange BVM
Vidange pont
Vidange direction assistée
Vidange correcteur d'assiette
Vidange et purge circuit de freinage
Vidange et purge circuit d'embrayage
Remplacement courroie d'accessoire
Remplacement durites refroidissement ou carburant
Remplacement radiateur
Remplacement sphères de suspension
Remplacement amortisseurs hydrauliques ou non
Remplacement flector avant et/ou arrière d'arbre de transmission
Remplacement rotules de suspension, direction
Remplacement pompe de direction assistée
Remplacement pompe à carburant
Remplacement alternateur
Remplacement débitmètre

Si j'ai oublié une opération dans le même genre signalez-moi laquelle. Si vous voulez proposer un tuto qui n'est pas dans la liste, me le faire savoir avant de le rédiger.

Le mieux est de choisir dans la liste ci-dessus, mais si vous vous sentez de faire quelque chose de clair pour les néophytes avec une opération plus lourde du type "Remplacement embrayage" allez-y mais sachez que la complexité du travail n'est pas un critère de sélection.

Règlementation du concours :

- Le tuto doit être un nouveau tuto, posté sur le forum après le 19 octobre 2011
- Les photos sont de vous, faites pendant les opérations du tuto rédigé.
- Le texte est de vous.
- Il existe des correcteurs orthographiques, servez-vous en ou envoyez votre texte à un membre qui corrigera (je peux m'en charger).
- Les photos sont visibles en affichant le tuto, pas de lien.
- Pas de renvoi à un autre tuto existant pour expliquer une étape.
- Enumérer de manière exhaustive tout l'outillage utilisé et les pièces achetées

- Fin des inscriptions : 31 décembre 2011 minuit
(ça laisse le temps de vous organiser et de réaliser le travail)
- Vote des membres dès que le sondage est créé, fin des votes 15 jours après ouverture du sondage.

Comment faire pour participer :

- Vous postez votre tuto dans la section appropriée comme d'habitude mais avant le 31 décembre.
- Vous m'envoyez un message privé en me signalant votre tuto que je puisse le mettre dans mes archives et placer son lien dans la liste qui suivra ce message.
- Vous pouvez modifier à loisir le tuto en m'envoyant la nouvelle version par message privé, je ferai les remplacements mais pas après le 31 décembre.

Bon courage à tous et soignez votre travail ! trinqué

Lien vers la première édition du concours tuto : Concours tuto

Umbre Tombétoile coucou

TUTO 1 : zorgulus ---> [TUTO] Remise à neuf des cardans sur W124

TUTO 2 : zorgulus ---> [TUTO] Réfection suspensions et bras de trains arrière W124


Dernière édition par UT le Ven 4 Nov - 18:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mache
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Mache


Nombre de messages : 2507
Localisation : Hérault
modèles possédés : Mercedes break W124 250D 1989 Mercedes break W124 250D 1990
Date d'inscription : 09/10/2009

Concours tuto : 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours tuto : 2ème édition   Concours tuto : 2ème édition EmptyMer 19 Oct - 18:57

Si quelqu'un a besoin d'une correctrice orthographique ... cheers ...ce sera avec grand plaisir que je corrigerai les fautes devil
Revenir en haut Aller en bas
http://planetemercedes.forumactif.org/forum
Invité
Invité




Concours tuto : 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours tuto : 2ème édition   Concours tuto : 2ème édition EmptyLun 24 Oct - 17:02

Premier tuto en lice : zorgulus ---> [TUTO] Remise à neuf des cardans sur W124
Revenir en haut Aller en bas
dominic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dominic


Nombre de messages : 4935
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
modèles possédés : CLS 500
Date d'inscription : 19/05/2006

Concours tuto : 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours tuto : 2ème édition   Concours tuto : 2ème édition EmptyVen 28 Oct - 13:10

Bonjour UT et bonjour à tous....

Moi je suis comme tu dis "néophytes" et la je vois des sujets proposés dont je vais pas m'aventurer....
un exemple : "Remplacement rotules de suspension, direction" moi c'est garage direct......

Je vais dire un truc vraiment con.....je dois changer une ampoule avant sur ma S320, j'ai pas encore ouvert le capot, je sais pas comment on fait (pas compliquer j'en suis sur)
Ce que je veux dire par la c'est que chaque tuto a son importance...
Moi j'ai pas de garage pour le bricolage, j'ai pas outillage...etc...

Vu sur wikipedia :
"Néophyte peut avoir un sens encore plus fort pour désigner des personnes n'ayant aucune connaissance particulière dans un domaine donné...."

Mais heuuuuuuuu.......... pour mon ampoules, sa marche le tuto ou pas ??? bouhou

Dominic

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours tuto : 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours tuto : 2ème édition   Concours tuto : 2ème édition EmptyVen 28 Oct - 13:42

Bien entendu, ce n'est pas la complexité du tuto qui compte mais sa réalisation, sa rédaction.

Il faut que, justement, un néophyte puisse se lancer, le suivre et réussir sans CAP mécanique. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
dominic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dominic


Nombre de messages : 4935
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
modèles possédés : CLS 500
Date d'inscription : 19/05/2006

Concours tuto : 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours tuto : 2ème édition   Concours tuto : 2ème édition EmptyVen 28 Oct - 15:25

UT a écrit:
Bien entendu, ce n'est pas la complexité du tuto qui compte mais sa réalisation, sa rédaction.

Il faut que, justement, un néophyte puisse se lancer, le suivre et réussir sans CAP mécanique. trinqué

Merci de ta réponse, c'est plus clair pour moi.....
Une question j'ai lu le post du premier concours "Tuto"....
https://mercedes-benz.forumactif.com/t47583p120-concours-tuto-mecanique-inscriptions-terminees?highlight=concours


le résultat du concours, tu aurais le lien stp....

Merci

Dominic coucou
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Concours tuto : 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours tuto : 2ème édition   Concours tuto : 2ème édition EmptyVen 28 Oct - 15:50

pour le concour de Tuto il y aura sans doute un prix pour le gagnant

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
dominic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dominic


Nombre de messages : 4935
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
modèles possédés : CLS 500
Date d'inscription : 19/05/2006

Concours tuto : 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours tuto : 2ème édition   Concours tuto : 2ème édition EmptyVen 28 Oct - 16:16

C'est bon j'ai vu le lien du gagnant si je me trompe pas...
https://mercedes-benz.forumactif.com/t63116-tuto-remise-a-neuf-des-cardans-sur-w124#1046948

Très beau tuto et surtout très bon travail rien à dire.....

Mais reste petit par rapport au tuto que je vais préparer :
"Changement de l'ampoule de feux de croisement sur modèle W220 -S320 essence de 2002"

Rien que le titre sa fais peur, alors Mesdames et Messieurs je vous souhaite bien du courage et du travail car je vais faire un tuto de ouf..... jump
Je sais je sais je sors

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours tuto : 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours tuto : 2ème édition   Concours tuto : 2ème édition EmptyVen 28 Oct - 20:12

Voici les résultats du premier concours : concours - Résultat concours tuto mécanique

Pour le prix, je ne sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours tuto : 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours tuto : 2ème édition   Concours tuto : 2ème édition EmptyVen 4 Nov - 18:51

Un de plus en lice :

TUTO 2 : zorgulus ---> [TUTO] Réfection suspensions et bras de trains arrière W124
Revenir en haut Aller en bas
dominic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dominic


Nombre de messages : 4935
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
modèles possédés : CLS 500
Date d'inscription : 19/05/2006

Concours tuto : 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours tuto : 2ème édition   Concours tuto : 2ème édition EmptyLun 27 Fév - 18:48

Je suis déconnecter, qui gagne ??? coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours tuto : 2ème édition Empty
MessageSujet: Re: Concours tuto : 2ème édition   Concours tuto : 2ème édition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours tuto : 2ème édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rasso nocturne Flixecourt 2eme édition le 1er juillet
» Présentation, ma 2ème mercedes, 16s...
» 2ème édition du Rassemblement National W126 et autres Classe S - 8 et 9 Avril 2017
» Teinte volant cuir 1/2
» >>>ANNULATION<<< 2ème édition du Rassemblement National W126 - 8 et 9 Avril 2017 >>>ANNULATION<<<

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: