Bonsoir tout le monde.
Mon véhicule tracteur a un gros problême de pompe à gazoil : 450000km pour ma R25 diesel = la pompe fuit très très fort du jour au lendemain suite au premier gèle. Je sais pas si ça va être réparable à moindre frais. Du coup : vraisemblablement la casse.
Je vais donc devoir assurer pour le quotidien ma 280SE w126 pour aller au boulot avec ainsi qu'avec ma w201 2L. 80 km aller et retour.
Mais le hic c'est que j'ai pas d'attelage sur mes
.
Je voulais savoir si ça se montait facilement sur ces voitures. Un vendeur m'a assuré que je pourrai pas le monter moi même sur la w201 car c'est du multiplexage. Il me vent un adaptateur à 70€...
Enfin bref, je me demande si "mécaniquement" c'est facile ou si il faut des outils spéciaux, que ce soit sur la 126 et sur la 201. Y a-t-il des modêles differents selon les motorisation car je vais sans doute les acheter d'occasion.
Quand à l'éléctricité, ça doit pas être plus dûr que sur une Volvo ou une Renault. On se reprend sur les fils des feux arrières.
Mon principal problême est que je n'ai pas de compensateur de charge sur mes
.
Sur ma Renault j'avais 4 ressorts à l'arrière : 2 classiques, et 2 à l'interieur des premiers pour éviter que ça descende. C'est hyper stable avec ça. Avec ma Baccara je tirais sans problême mon plateau de 1300kg.
Mais vu la souplesse de ma 126 j'ai un doute sur son efficacité à pleine charge. La 201 est plus ferme. Tous les amortisseurs ont moins de 10000km...
J'ai entendu parler d'amortisseur avec compensateur de charge. Connaissez-vous???
Je vois pas comment un piston troué peut empécher une voiture de descendre. Ca se bouche? Ca se branche sur l'éléctricité et il y a une vanne???
Ca marche comment, ça marche bien? Tout ça quoi...
Par contre je connais ceux qui se durcissent, mais ça m'interèsse pas. Sauf si ça évite que ça descende...
Il y a aussi ceux pour les Range Rover, une espèce de crémaillère.
A+.
Dans l'attente de vous lire,
.
Nico.