http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Révision Atego 1217

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mikemars
membre
membre
mikemars


Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : MARSEILLE
modèles possédés : W168 et Atego 1217
Date d'inscription : 10/10/2009

Révision Atego 1217 Empty
MessageSujet: Révision Atego 1217   Révision Atego 1217 EmptyLun 10 Oct - 11:44

Bonjour à tous,
j'ai un soucis avec mon camion, donc je viens solliciter un peu d'aide...
J'ai un Atego 1217 de 2000, j'ai ce camion depuis la fin de l'année dernière et là j'ai un soucis!
Je viens de lui faire la vidange, donc comme l'entretiens laissait à désirer je lui ai fait une bonne révision moteur, avec huile, filtre air, huile et les 2 de gasoil (Pièces d'origine de chez Merco, je précise)!!
Jusque là tout va bien, j'ai tout vidé, nettoyer et remplacer. Là où ça se corse c'est lorsque j'ai voulu le remettre en route, ben là nada!! Le démarreur tourne, il entraîne le moteur, mais pas d'explosion. Le gasoil arrive dans les filtres puisque ça pisse quand je les ré-ouvre. Bref, pour moi ça devrait démarrer, mais ça démarre pas. rocket

Donc vos avis ou expérience sont les bienvenues!
A savoir que j'ai commencé mon activité en début d'année, donc je fais tout ce que je peux faire moi même sur le camion pour éviter les trop grosses charges!
Revenir en haut Aller en bas
mikemars
membre
membre
mikemars


Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : MARSEILLE
modèles possédés : W168 et Atego 1217
Date d'inscription : 10/10/2009

Révision Atego 1217 Empty
MessageSujet: Re: Révision Atego 1217   Révision Atego 1217 EmptyLun 10 Oct - 20:37

Après avoir pris conseil auprès d'amis qui bossent dans le PL, ben c'était tout bête, il suffisait d'envoyer du start pilot dans le collecteur d'admission.
En fait, la dépression se fait au niveau des injecteurs, donc le moteur ne peut pas s'amorcer même si les 2 filtres à gasoil sont pleins!! nonnon
Donc, on défait la bride du tuyau d'admission au niveau de l'entrée du moteur (oui, parceque depuis le filtre à air, le trajet est trop long pour le produit), on envoie une rasade de start pilot pendant qu'une autre personne lance le moteur et dès que la première explosion a lieu, on arrête d'envoyer du produit, on tiens le régime accéléré jusqu'à ce que le moteur retrouve son ralenti!!! clind'oeil

Donc voilà, si certains ont aussi leur propre PL ils peuvent sans souci faire eux-même leur vidange!! cool

@+
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43654
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Révision Atego 1217 Empty
MessageSujet: Re: Révision Atego 1217   Révision Atego 1217 EmptyLun 10 Oct - 22:55

Un sujet très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Vingt cent
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2894
Date d'inscription : 16/11/2006

Révision Atego 1217 Empty
MessageSujet: Re: Révision Atego 1217   Révision Atego 1217 EmptyMer 12 Oct - 21:21

Pourqui t'a pas juste rempli tes filtre avant de les remettre? Ca devarit éviter les star pilote non?
Revenir en haut Aller en bas
mikemars
membre
membre
mikemars


Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : MARSEILLE
modèles possédés : W168 et Atego 1217
Date d'inscription : 10/10/2009

Révision Atego 1217 Empty
MessageSujet: Re: Révision Atego 1217   Révision Atego 1217 EmptyMar 2 Oct - 18:43

Bouh, réponse fort tardive lol2 , mais j'avais effectivement rempli les filtres de gasoil, comme sur la classe A quoi, mais sans effet. Lorsqu'il est désamorcé le moteur à besoin d'une rasade de start-pilot pour démarrer. C'est aussi plus simple et ça va plus vite. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9785
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Révision Atego 1217 Empty
MessageSujet: Re: Révision Atego 1217   Révision Atego 1217 EmptySam 6 Oct - 12:04

salue le star pilote c'est a éviter c'est tellement inflammable que sa brule dent le collecteur d’admition
nombreux moteur diesel son difficile a réamorcer et surtout les injecteur pompe
il faut être deux déserter chaque tuyau d'injecteur un par un a fin de chasser l'air pendent que l'autre actionne le démarreur
le star-pilote c'est la faciliter mais attention aux dégas ça brule même quant les soupape son fermer trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mikemars
membre
membre
mikemars


Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : MARSEILLE
modèles possédés : W168 et Atego 1217
Date d'inscription : 10/10/2009

Révision Atego 1217 Empty
MessageSujet: Re: Révision Atego 1217   Révision Atego 1217 EmptySam 6 Oct - 23:36

Oui, tu as très certainement raison, cela dit, je ne le fais pas tout les jours et je ne dispose que de moyens très limités là où j'ai le camion! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
noirbadier
membre
membre



Nombre de messages : 11
Localisation : 44
modèles possédés : C220D Classic 1997 et C220D Elegance 1996
Date d'inscription : 31/01/2013

Révision Atego 1217 Empty
MessageSujet: Re: Révision Atego 1217   Révision Atego 1217 EmptyDim 3 Fév - 9:58

j'ai déjà eu le meme genre de probleme sur mon PL, tout simplement un manque de gazole dans le reservoir!!!!!!! jump
Revenir en haut Aller en bas
 
Révision Atego 1217
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATEGO 1217 problem tableau de bord - calculateur
» Compatibilite cabine Atego
» Boite auto sur Atego
» atego invalide
» Conseil électronique ATEGO 1328

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires lourds mercedes-
Sauter vers: