| | Révision Atego 1217 | |
| Auteur | Message |
---|
mikemars membre


Nombre de messages : 15 Age : 37 Localisation : MARSEILLE modèles possédés : W168 et Atego 1217 Date d'inscription : 10/10/2009
 | Sujet: Révision Atego 1217 10/10/2011, 11:44 am | |
| Bonjour à tous, j'ai un soucis avec mon camion, donc je viens solliciter un peu d'aide... J'ai un Atego 1217 de 2000, j'ai ce camion depuis la fin de l'année dernière et là j'ai un soucis! Je viens de lui faire la vidange, donc comme l'entretiens laissait à désirer je lui ai fait une bonne révision moteur, avec huile, filtre air, huile et les 2 de gasoil (Pièces d'origine de chez Merco, je précise)!! Jusque là tout va bien, j'ai tout vidé, nettoyer et remplacer. Là où ça se corse c'est lorsque j'ai voulu le remettre en route, ben là nada!! Le démarreur tourne, il entraîne le moteur, mais pas d'explosion. Le gasoil arrive dans les filtres puisque ça pisse quand je les ré-ouvre. Bref, pour moi ça devrait démarrer, mais ça démarre pas. Donc vos avis ou expérience sont les bienvenues! A savoir que j'ai commencé mon activité en début d'année, donc je fais tout ce que je peux faire moi même sur le camion pour éviter les trop grosses charges! |
|  | | mikemars membre


Nombre de messages : 15 Age : 37 Localisation : MARSEILLE modèles possédés : W168 et Atego 1217 Date d'inscription : 10/10/2009
 | Sujet: Re: Révision Atego 1217 10/10/2011, 8:37 pm | |
| Après avoir pris conseil auprès d'amis qui bossent dans le PL, ben c'était tout bête, il suffisait d'envoyer du start pilot dans le collecteur d'admission. En fait, la dépression se fait au niveau des injecteurs, donc le moteur ne peut pas s'amorcer même si les 2 filtres à gasoil sont pleins!! Donc, on défait la bride du tuyau d'admission au niveau de l'entrée du moteur (oui, parceque depuis le filtre à air, le trajet est trop long pour le produit), on envoie une rasade de start pilot pendant qu'une autre personne lance le moteur et dès que la première explosion a lieu, on arrête d'envoyer du produit, on tiens le régime accéléré jusqu'à ce que le moteur retrouve son ralenti!!! Donc voilà, si certains ont aussi leur propre PL ils peuvent sans souci faire eux-même leur vidange!! @+ |
|  | | Frisson membre d'honneur


Nombre de messages : 43667 Age : 34 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
 | Sujet: Re: Révision Atego 1217 10/10/2011, 10:55 pm | |
| Un sujet très intéressant. |
|  | | Vingt cent membre bienfaiteur

Nombre de messages : 2895 Date d'inscription : 16/11/2006
 | Sujet: Re: Révision Atego 1217 12/10/2011, 9:21 pm | |
| Pourqui t'a pas juste rempli tes filtre avant de les remettre? Ca devarit éviter les star pilote non? |
|  | | mikemars membre


Nombre de messages : 15 Age : 37 Localisation : MARSEILLE modèles possédés : W168 et Atego 1217 Date d'inscription : 10/10/2009
 | Sujet: Re: Révision Atego 1217 2/10/2012, 6:43 pm | |
| Bouh, réponse fort tardive  , mais j'avais effectivement rempli les filtres de gasoil, comme sur la classe A quoi, mais sans effet. Lorsqu'il est désamorcé le moteur à besoin d'une rasade de start-pilot pour démarrer. C'est aussi plus simple et ça va plus vite. |
|  | | gilberto membre bienfaiteur


Nombre de messages : 5916 Age : 54 Localisation : 93 modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr Date d'inscription : 11/03/2010
 | Sujet: Re: Révision Atego 1217 6/10/2012, 12:04 pm | |
| salue le star pilote c'est a éviter c'est tellement inflammable que sa brule dent le collecteur d’admition nombreux moteur diesel son difficile a réamorcer et surtout les injecteur pompe il faut être deux déserter chaque tuyau d'injecteur un par un a fin de chasser l'air pendent que l'autre actionne le démarreur le star-pilote c'est la faciliter mais attention aux dégas ça brule même quant les soupape son fermer |
|  | | mikemars membre


Nombre de messages : 15 Age : 37 Localisation : MARSEILLE modèles possédés : W168 et Atego 1217 Date d'inscription : 10/10/2009
 | Sujet: Re: Révision Atego 1217 6/10/2012, 11:36 pm | |
| Oui, tu as très certainement raison, cela dit, je ne le fais pas tout les jours et je ne dispose que de moyens très limités là où j'ai le camion! |
|  | | noirbadier membre

Nombre de messages : 11 Localisation : 44 modèles possédés : C220D Classic 1997 et C220D Elegance 1996 Date d'inscription : 31/01/2013
 | Sujet: Re: Révision Atego 1217 3/2/2013, 9:58 am | |
| j'ai déjà eu le meme genre de probleme sur mon PL, tout simplement un manque de gazole dans le reservoir!!!!!!! |
|  | | | Révision Atego 1217 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |