http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre première voiture

Aller en bas 
+33
kash
ssgti
c126-françois
etoiledusud
clk 320 coupe
dispoman
Bernard
lawrence
Sefene
charlesenbenz
Frisson
topolino1123
damien
-YoYo-
mercedrix
JLL13
POICCARD
WDBpassion
quickly
swicky
Jola
Becker
Roso
tibam13
Micka076
ZorgII
benzdenis2
dgege33
Benzcar
Doumdoum30
mercedéesse
Uncle'Benz
Fab88
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fab88
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Fab88


Nombre de messages : 317
Age : 51
Localisation : Var 83
modèles possédés : W140 S420L; W220 S500L
Date d'inscription : 14/07/2011

Votre première voiture Empty
MessageSujet: Votre première voiture   Votre première voiture EmptyLun 10 Oct - 1:26

Je sais pas si ce sujet a été déjà lancé.
Postez ici une photo qui ressemble à votre première voiture et raconter son histoire si elle en a une.

Je commence :
Une Citroën AMI 8 bleu clair (la photo n'est pas la mienne). Voiture montée à partir de deux ami8 (l'une moteur mort, l'autre carrosserie toute rouillée). Démontage et remontage de A à Z, plus peinture par mon grand-père et moi-même. J'avais 17 ans c'était l'été et il m'a fallu attendre un an avant d'avoir le droit de la conduire. J'en garde un excellent souvenir.

Et la votre, c'était quoi ?

Votre première voiture Citroen-Ami-8-break-bleu-3
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

Votre première voiture Empty
MessageSujet: Re: Votre première voiture   Votre première voiture EmptyLun 10 Oct - 8:55

Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre première voiture Empty
MessageSujet: Re: Votre première voiture   Votre première voiture EmptyLun 10 Oct - 13:03

le sujet est légèrement différent, vu qu'ici on nous demande quelle est la première voiture qu'on a conduite avec le récit d'une anecdote, alors que dans le lien, on énumère la liste des voitures qu'on a possédé en nous demandant de ne pas faire de commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Doumdoum30
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Doumdoum30


Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : Alès
modèles possédés : CLK 430 Sport W208
Date d'inscription : 21/07/2011

Votre première voiture Empty
MessageSujet: Re: Votre première voiture   Votre première voiture EmptyLun 10 Oct - 14:31

Moi il s'agissait d'une Mitsubishi colt GLX de 1990. J'avais 20ans tout pile et c'était en 1995.. cobra

J'étais à l'époque militaire et je l'avais achetée à un adjudant en rentrant d'ex-Yougoslavie.. Mais je n'avais pas encore le permis...
J'ai d'ailleurs eu l'auto-radio avant l'auto puis l'auto avant le permis..
Alors le Capitaine m'avait confisqué les clés pour pas que je sois tenté d'aller faire mon Senna.. ( et oui à l'époque c'était pas Shumi) J'ai passé mon permis juste avant la fin de mon service et à un jour de la fin j'ai été le faire valider à la préfecture. Le Capitaine m'a donc restitué mes clés et j'ai pu rentrer chez moi avec..
Très bonne voiture pour une première:
Votre première voiture 77926710


Et mon tout premier auto-radio:
Votre première voiture Keh-m810
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Votre première voiture Empty
MessageSujet: Re: Votre première voiture   Votre première voiture EmptyLun 10 Oct - 15:08

1ere voiture avec permis ou sans ? jump

Bon donc je me lance : A l'age de 15/16ans, vers mes derniers "moments" de Lycée, un ami s'achète une voiturette sans-permis, puis deux, puis trois amis font de même.
La raison d'un tel achat est que nous en avons assez de prendre le bus pour aller à St Michel, et que clairement Paris en 2 roues c'est dangereux. Personnellement mes parents ne sont en aucun cas d'accord pour me payer un scooter (que j'aurai après quand même devil ).
Me voilà donc le 4ème de ma bande de potes à acquérir une voiturette sans permis de marque ERAD serie Junior, très bizarre et originale, aux multiples possibilité de la mettre en Cab ou Targa, souvent photographiée par les touristes Japonais qui l'adorent !!
La voici (mais photo non contractuelle), elle sera mienne pendant 1an et demi, et nous avons bien rigolé à faire des courses de voiturettes entre potes pour rentrer chez nous :

Votre première voiture Eradj110
Votre première voiture Eradj210
Votre première voiture Eradj310
> Cette voiturette n'ayant existé qu'en jaune et en rouge de série, très rapidement je la fis repeindre en noir brillant, elle était unique en France. Que vous rigoliez ou pas d'elle, dites vous qu'elle a beaucoup compté pour moi et que mes souvenirs dedans sont impérissables. D'ailleurs une fois en vente, elle est partie de suite, même pas le temps de dire "ouf".

Si par contre vous parliez de voiture avec Permis..
Là j'ai 17ans environ, pas encore le permis en poche, et l'oncle de mon meilleur ami a un garage à Malakoff.
J'y découvre une Super 5 GT Turbo, phase 1, blanc nacré, avec 90.000 km il me semble, pour un prix de 10.000 FF.
Et là, j'y vois déjà ma future 1ère voiture avec permis. Me disant qu'elle m'apportera satisfaction pour voyager entre amis, et parfois rouler vite.
J'achète ! Un ami majeur me la ramènera chez moi, et la fera tourner régulièrement en ma présence jusque mes 18ans et mon permis en poche.
Et ça je m'en souviendrai toujours, une fois le permis en poche vers 15h, je fonce chez moi récupérer le GT, et déboule à la sortie de mon ancien Lycée chercher mes amis qui vont encore au bahut.
Cette caisse, c'est vraiment ma chérie, très vite elle aura droit à un intérieur cuir Baccara. Malheureusement, après 2 joints de culasse et des frais astronomiques pendant 2ans, elle brulera sous le capot porte d'Auteuil une nuit en sortant de l'A13 après une bourre monstrueuse depuis Orgeval.
(Photo non contractuelle encore, mais strictement identique !)

Votre première voiture Renaul10

Au suivant trinqué
Revenir en haut Aller en bas
dgege33
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2035
Localisation : pessac
modèles possédés : CLK 320 PII
Date d'inscription : 07/10/2010

Votre première voiture Empty
MessageSujet: Re: Votre première voiture   Votre première voiture EmptyLun 10 Oct - 15:52

Bonjour,
la première voiture que j'ai conduit ( en dehors du tracteur du grand père what? ) était une Volvo 740. J'avais 13 ans et mon père m'apprenait tranquillement les balbutiements de la conduite. Puis j'ai fait la conduite accompagnée, et un an après mon permis, ma mère m'a offert une 205 junior du 08/08/1991 avec 45000 km au compteur jump2 . Je suis sûr de sa 1ère MEC car je l'ai toujours en ma possession, elle a 148000 km aujourd'hui. jump
Elle aura droit bientôt à vidange+filtres, distribution et joints spy, et peut-être plaquettes, ça dépend de ce que je verrai.
Revenir en haut Aller en bas
benzdenis2
membre d'honneur
membre d'honneur
benzdenis2


Nombre de messages : 6218
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : mercos + béhémes
Date d'inscription : 28/07/2008

Votre première voiture Empty
MessageSujet: Re: Votre première voiture   Votre première voiture EmptyLun 10 Oct - 15:57

moi c'a a été "c'a".....une 14TS grise metal avec interieur rouge ( photo prise sur le net j'ai pas photo de la mienne ).....quand j'ai passé le permis j'avais un copain qui en avait une et moi il me fallait pareil, obligé !

Votre première voiture Phased10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
ZorgII
directeur de course
directeur de course
ZorgII


Nombre de messages : 2428
Age : 48
Localisation : Paris
modèles possédés : R500 L
Date d'inscription : 29/01/2008

Votre première voiture Empty
MessageSujet: Re: Votre première voiture   Votre première voiture EmptyLun 10 Oct - 16:14

Bonjour,

pour ma part, la première voiture que j'ai conduite etait une 309 Diesel Turbo en conduite accompagnée. 3 ans après le passage de mon permis, j'ai eu la chance que mes parents m'offrent une 205 Generation D 5 portes, que je suis allée chercher neuve directement à l'usine chez Peugeot, en 1997, avec mon grand-père. Je me souviens encore quand elle est arrivée, avec tous ses plastiques partout, et aussi du prix : ~ 56 000 FF remises déduites.

La 205 Generation, c'etait le luxe (une des dernieres années de production) : vitres electriques, vitre teintées, direction assistée, essuie glace arrière, 3ieme feu de stop en accessoire d'origine (l'emplacement était présent dans le hayon, mais pas le feu) ... et un volant qui faisait pensé qu'on avait un airbag. Il ne manquait que le toit ouvrant pano, la réfrigération (non dispo) présente sur feu les 205 GTI ou Gentry, et les jantes alu. C'etait une excellente voiture, qui m'a amené partout sans soucis.

En 7 ans et pas loin de 200 mkm, j'ai fait changé deux fois les disques, trois fois les plaquettes, un soufflet de cardan + l'entretien courant : tout ça dans un garage (premiere main, et toutes les factures depuis l'origine, comme on dit).

trinqué

Revenir en haut Aller en bas
Micka076
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Micka076


Nombre de messages : 2262
Age : 34
Localisation : Le Havre, 76
modèles possédés : 420SEC 1990
Date d'inscription : 09/12/2009

Votre première voiture Empty
MessageSujet: Re: Votre première voiture   Votre première voiture EmptyLun 10 Oct - 16:24

Ma première voiture fut une petite nippone ! jump

Une Mazda 323 1.6 16s, 88 chvx pour 850 kg à vide de 1994 et 160 000 km ! Payé 800 € en 2008, je l'ai gardé pendant un an et je n'ai jamais eu aucun problème avec ! fou

Une des meilleurs affaires que j'ai faite, ça a été la première voiture idéale pour moi (compte tenu du rapport prix/état/performance/fiabilité/assurance) !

Votre première voiture RShooting_Ecluse_01

Votre première voiture RShooting_Ecluse_03

Votre première voiture RShooting_Ecluse_10

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

Votre première voiture Empty
MessageSujet: Re: Votre première voiture   Votre première voiture EmptyLun 10 Oct - 17:21

alors moi c'etait une 300D W124 que je suis allé acheter 1 mois apres avoir eu le permis (19 ans) a l'autre bout de la France
pourtant c'etait une vraie merguez, aucune option, rayée un peu partout, ctrl technique bien fourni en diverses fuites et 300.000 bornes sans historique ou presque jump mais a l'epoque j'y connaissais pas grand chose en voiture et j'avais flashé sur le look 124 trinqué

pourtant on a roulé ensemble quelques miliers de kilometres sans aucun problemes (comme qoi tant que sa fuit c'est que sa marche superlol ) puis elle est partie au magreb...(vendue a un arabe qui exportait la bas) car je voulais qqe chose de plus puissant et mieux optionné.

Votre première voiture Photomercedes4

Revenir en haut Aller en bas
Roso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Roso


Nombre de messages : 642
Age : 69
Localisation : Grenoble
modèles possédés : Jaguar Type S - Mercedes 250 D Turbo phase 2 BVA
Date d'inscription : 16/07/2009

Votre première voiture Empty
MessageSujet: Re: Votre première voiture   Votre première voiture EmptyLun 10 Oct - 17:57

C'était déjà allemand aime

1300 Frs, cabossée dans tous les coins, rouille un peu partout, mais a fait l'aller retour en Norvège sans problèmes en 5 semaines.

Votre première voiture 090716030759759094079285
Revenir en haut Aller en bas
Becker
directeur de course
directeur de course
Becker


Nombre de messages : 1698
Age : 50
Localisation : Tours
modèles possédés : 230E W123
Date d'inscription : 19/02/2009

Votre première voiture Empty
MessageSujet: Re: Votre première voiture   Votre première voiture EmptyLun 10 Oct - 18:05

J'ai acheté ma première voiture à 17 ans en 1991, c'est une AX 14 TRD de 1989, elle avait à peine 30000km, elle m'a coûté toutes mes économies... gasp!

Je l'ai revendue à une jeune fille en 1995....... Et je me suis marié avec elle quelques années plus tard! petassecoeurs

Du coup, nous l'avons toujours, ma femme s'en sert tous les jours depuis. superlol Elle approche doucement de 200000km, et nous y sommes sentimentalement très attachés... jump


La voici:


Votre première voiture P1090210


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

Votre première voiture Empty
MessageSujet: Re: Votre première voiture   Votre première voiture EmptyLun 10 Oct - 19:18

Sympa le sujet, alors voici:
1) la première voiture avec laquelle j'ai roulé, 16 ans 1/2 donc pas de permis, on "s'éclataient" dans les champs et dans les bois (on peu également dire "on labouraient" superlol ) avec une coccinelle.
Votre première voiture Coccinelled


2) La première voiture avec laquel j'ai roulé en ayant mon permis mais pas encore de voiture à moi, une chevrolet appartenant à mon grand-père, je ne sais malheureusement plus le modèle mais c'était en 1962. (derrière le volant, ma petite soeur qui avait dans les 10 ans à l'époque).
Votre première voiture Chevroletbonpapa


3) Et voici ma 1ère voiture à moi, quelques mois après le permis, une Austin Morris 850 fou, bon ok, elle avait la gueulle un peu de travers mais qu'est-ce qu'elle en a vu des choses et de la route... calimero.
Votre première voiture Minimorris8502

Revenir en haut Aller en bas
Fab88
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Fab88


Nombre de messages : 317
Age : 51
Localisation : Var 83
modèles possédés : W140 S420L; W220 S500L
Date d'inscription : 14/07/2011

Votre première voiture Empty
MessageSujet: Re: Votre première voiture   Votre première voiture EmptyLun 10 Oct - 23:37

Merci à tous, c'est sympa que vous vous êtes pris au jeu.
Raconter sa petite histoire nous remémore des moments importants de notre jeunesse.
Et pour les lecteurs comme moi qui aiment lire des tranches de vie, c'est vraiment le pied.

En espérant qu'il y en ai d'autres.
Au plaisir de vous lire.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52935
Date d'inscription : 01/04/2006

Votre première voiture Empty
MessageSujet: Re: Votre première voiture   Votre première voiture EmptyLun 10 Oct - 23:40

Moi, conduire ma première voiture... C'était comme si c'était hier, d'ailleurs c'était hier! superlol

Toujours entretenue aux petits oignons, elle va passer les 200 Mkm dans pas très longtemps et même si j'ai pu dans le passé voiloir la changer, finalement je compte bien la garder le plus longtemps possible fete

Photos récentes à venir un de ces 4 trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Votre première voiture Empty
MessageSujet: Re: Votre première voiture   Votre première voiture EmptyLun 10 Oct - 23:51

C'est genial d'avoir conserve sa premiere auto..

Revenir en haut Aller en bas
swicky
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
swicky


Nombre de messages : 8068
Age : 54
Localisation : Helvétie [CH]
modèles possédés : W124 E 320 Coupé 1995 [W215 CL 500 2002] -[W124 300 CE 1992] [W124 300 TE 1992] [W116-280 SE] [W201-190 E 2.0]
Date d'inscription : 06/07/2009

Votre première voiture Empty
MessageSujet: Re: Votre première voiture   Votre première voiture EmptyMar 11 Oct - 0:48

(à l'époque on faisait pas de photos comme maintenant...les photos sont représentatives uniquement)

Mon avant-avant première voiture fut celle que j'ai récupéré de mes parents: une Audi 75 Variant, j'avais 16 ans et j'étais en apprentissage de carrossier.
Votre première voiture 1972_Audi_75_Variant
Rien à signaler...

Mon avant première voiture fut à 17 ans une Chevrolet Monza Spider V8 5.0 L ... que j'ai acheté avec ma paie d'apprenti... Votre première voiture Default
Lorsque je suis allé la chercher avec un adulte, nous nous sommes fait arrêter par la police, et cette personne n'avait pas le permis... ^^ Mais je ne le savais pas ^^

Ma vraie 1ère voiture pour le permis fut une Matra Murena 2.2 blanche - étant toujours en apprentissage de carrosserie, j'ai refait la carrosserie arrière en polyester suite à un choc, j'ai adapté des bas de caisses, les vitres noirs partout (sauf le pare-brise), repeint les jantes blanc nacré...bref.. magnifique..
Votre première voiture Vente_mur_germ_pm
Elle tenait super bien la route ... mais lorsque son arrière avait décidé de rattraper l'avant, il fallait être sacrément doué pour la rattraper sans faire une vrille... , sur le mouillé des drifts sans le vouloir... autrement sur le sec, elle est un régal à rouler...à trois devant..c'est rigolo (surtout si c'est 2 filles, alors tu prêtes la voiture à une et tu t'asseyes au milieu ^^) ...

Autrement cette voiture est une misère de pannes... une horreur.. et le prix des pièces... affolant...

Pour la petite histoire, le jour où je devais la vendre, j'ai plié la caisse.... (C'est d'ailleurs la seule voiture que j'ai plié...) sortie de route dans un champs..... j'avais rien (et l'acheteur non plus) mais l'auto était raide... les roues dans tous les sens, le châssis fendu... bref... son cas était réglé...

C'est d'ailleurs depuis lors que je suis passé à Mercedes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csystem.ch
Becker
directeur de course
directeur de course
Becker


Nombre de messages : 1698
Age : 50
Localisation : Tours
modèles possédés : 230E W123
Date d'inscription : 19/02/2009

Votre première voiture Empty
MessageSujet: Re: Votre première voiture   Votre première voiture EmptyMar 11 Oct - 8:00

swicky a écrit:

Mon avant première voiture fut à 17 ans une Chevrolet Monza Spider V8 5.0 L ... que j'ai acheté avec ma paie d'apprenti...


En Suisse, on peut se payer une Chevrolet avec une paye d'apprenti... Quel beau pays!!! superlol superlol superlol


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
dgege33
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2035
Localisation : pessac
modèles possédés : CLK 320 PII
Date d'inscription : 07/10/2010

Votre première voiture Empty
MessageSujet: Re: Votre première voiture   Votre première voiture EmptyMar 11 Oct - 9:19

Pas mal, un V8 5.0l en première voiture devil
Revenir en haut Aller en bas
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site
quickly


Nombre de messages : 3767
Age : 68
Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins
modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres
Date d'inscription : 09/04/2007

Votre première voiture Empty
MessageSujet: Re: Votre première voiture   Votre première voiture EmptyMar 11 Oct - 10:22

Ma toute première ,juste aprés le permis, c'était en 1973 gasp! , une OPEL commodore coupé . 6 cyl, pont rigide......Elle était de 1968 si ma mémoire est bonne. Trés joli coupé, trés américaine, avec volant tulipé en faux bois et branches alu.
L'anecdote:
En sortant un soir pour aller dans une boite, nous étions 3 dans l'auto, ma petite copine de l'époque et un pote en permission, nous empruntons un chemin de terre battue pour accéder à l'entrée du club. Soudain un chat, sorti de je ne sais où, et noir en plus superlol sauta sur mon capot ! Mauvais reflexe de débutant, coup de frein et ..........en avant Guingamp , un super tête à queue qui se termine violement dans un arbre: Voiture HS, copine pas bléssée, moi non plus, mais mon pote avait pris les éclats du pare-brise dans la figure et avait cassé ses lunettes. Il devait retourner à la caserne le matin de bonne heure, et comme il n'y était pas : 8 jours de trou superlol
Votre première voiture Opelcommodore

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre première voiture Empty
MessageSujet: Re: Votre première voiture   Votre première voiture EmptyMar 11 Oct - 10:25

Ma première auto à mon nom : une R16 1967 que j'ai encore :

Votre première voiture Pic_0014
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

Votre première voiture Empty
MessageSujet: Re: Votre première voiture   Votre première voiture EmptyMar 11 Oct - 12:27

pour moi c'etait une 104Z blanche, faudrait que je recherche il me semble que je doit avoir au moins une photo, cette 104 toute d'origine quand je l'ai acheter, ne l'ai pas rester longtemps.
du pneu 135 je suis passer a des jantes de ZR en 155 repeintes en blanche et cerceau chromé, repeint la calandre en blanc avec au milieu de traits de peinture noir en diagonale, intérieur de la ZR avec reposes têtes. pour le son j'avais un cassette et un ampli equaliseur toquaÏ, des pioneer (4) a l'arriere.
j'etait jeune superlol

ensuite:
ford XR3I de 1984
renault 11 Turbo ZENDER de 1986
peugot 205 Diesel 1988
peugeot 306 HDI (que j'ai encore)
apres sa par en couille je compte plus superlol
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre première voiture Empty
MessageSujet: Re: Votre première voiture   Votre première voiture EmptyMer 12 Oct - 20:51

Une Ford Capri GT 1973 noire.
J'avais 17 balais je portais des lunettes noires, un jean noir, une veste noire
je mangeais que du pain de mie.
Mon frangin portait des lunettes noires, un jean noir, une veste noire.
Il ne mangeait que du Poulet!
Revenir en haut Aller en bas
JLL13
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1434
Age : 53
Localisation : Marignane, FRANCE
Date d'inscription : 15/10/2009

Votre première voiture Empty
MessageSujet: Re: Votre première voiture   Votre première voiture EmptyMer 12 Oct - 22:58

Sympas vos histoires.
A vous lire, certains ont dû déguster en assurance, vu les moteurs de leur première caisse!
La mienne était une Peugeot 104 Style Z de 1986 (si je me souviens bien). Mon oncle me l'avait achetée d'occasion, j'avais 19 ans (en 1990). Je l'ai gardée jusqu'en 2005. Grâce à elle, j'ai appris à démarrer sans démarreur (donc à prévoir de se garer en pente avant de couper le moteur), à réamorcer le carburateur en aspirant l'essence quand cette p..... de pompe était pas assez puissante, à anticiper les freinages (parce que, pour être honnête, ça ne freine pas vraiment, même debout sur la pédale), à être humble et ne vouloir dépasser personne sur autoroute (parce que, pour être honnête, ça n'accélère pas franchement), à faire des records de consommation (parce que, pour être honnête, le moteur est quand même assez sobre), à rouler sous la pluie sans essuie-glace (mais ça, c'est dangereux, alors on va pas s'étendre dessus), et bien d'autres choses qu'aujourd'hui mes MB m'évitent de faire. Mais c'était ma jeunesse, insouciante et joyeuse avec mes amis, mon premier travail, et le regard de ma femme (qui n'était pas encore ma femme à l'époque) quand elle a vu les t-shirts qui servaient de housse aux sièges... mdr. J'y repense, ému. Merci Fab88.

Votre première voiture Autowprupeugeot104zstyl

La mienne était comme celle de la photo, verte métallisée, intérieur vert clair, elle avait le volant 3 branches, 5 vitesses (la classe, comparé aux caisses des copains), et l'allumage électronique. Une bonne voiture, saine, et avec le charme de ses (petits) défauts. Plein de souvenirs, que des bons.

A+
Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Becker
directeur de course
directeur de course
Becker


Nombre de messages : 1698
Age : 50
Localisation : Tours
modèles possédés : 230E W123
Date d'inscription : 19/02/2009

Votre première voiture Empty
MessageSujet: Re: Votre première voiture   Votre première voiture EmptyJeu 13 Oct - 9:23

POICCARD a écrit:
Une Ford Capri GT 1973 noire.
J'avais 17 balais je portais des lunettes noires, un jean noir, une veste noire
je mangeais que du pain de mie.
Mon frangin portait des lunettes noires, un jean noir, une veste noire.
Il ne mangeait que du Poulet
!


The Blues brothers??? superlol jump


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre première voiture Empty
MessageSujet: Re: Votre première voiture   Votre première voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre première voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOUS VENDEZ VOTRE VOITURE - VOUS ACHETEZ UNE VOITURE
» ma voiture
» don de voiture
» VOL de Voiture
» vol de voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: