Bonjour et merci de ta réponse.
Je viens justement aujourd'hui d'investiguer cette histoire d'autoradio. Alors voilà :
- tu as raison, le code produit de l'autoradio est sur la carte de code radio : BE 3100, donc un Becker 3100.
- on peut se passer assez facilement des clés d'extraction : il suffit de 2 lames découpées en biseau (dans mon cas, 2 lames de scie pointues

)
- il est très difficile de trouver des infos techniques des Becker sur le net. J'ai trouvé pas mal de pages indiquant le schéma de câblage des connecteurs, mais toutes fausses !!

Normal, dès que quelqu'un publie une ânerie, tout le monde recopie sans vérifier. Voici la seule page trouvée avec des schémas corrects :
http://dc198.4shared.com4shared.com/doc/srt0cJkR/preview.htmlPour info, il existe aussi un manuel de réparation qu'on trouve en téléchargement payant.
- le 3e connecteur à l'arrière n'a que 5 pinoches utiles : 2 pour la commande par CAN, les autres sont des alim.
- finalement, j'ai dû dépoiler une bonne partie du tableau de bord car je voulais "nettoyer" le faisceau d'un appareillage de téléphone et d'un lecteur CD dans le coffre. C'est fait, non sans mal...
Mon intention est de conserver le Becker d'origine (je suis amateur de voitures anciennes, et j'aime bien les radios d'origine, on ne se refait pas...).
Je veux ajouter un second poste dans la 2e case DIN et m'en servir comme lecteur auxiliaire pour clé USB, SD, et téléphone.
Le problème est qu'il n'y a pas d'entrée auxiliaire sur ce poste.
Je vais donc utiliser un modulateur FM qui se branche sur la prise d'antenne (c'est un système similaire qui pré-existait avec mon chargeur de CD dans le coffre). Un canal de radio est alors utilisé comme entrée AUX et sans parasites car c'est câblé (et non par ondes hertziennes).
Ce genre de boîtier modulateur/mixeur coûte environ 15 à 20 euros, et un poste basique avec Bluetooth et SD environ 40 à 60 euros. Donc pour moins de 100 euros, je conserve ma radio d'origine (avec commandes au volant) et j'aurai l'option "des centaines de disques MP3 sur une carte SD" et le tél mains libres.
Que c'est beau le progrès !