http://www.mercedes-damien.com Le forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

[TUTO] Dépose autoradio audio 10 sur CLK W208.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doumdoum30
champion du monde

modèles possédés: CLK 430 Sport W208

MessageSujet: [TUTO] Dépose autoradio audio 10 sur CLK W208.   Mer 5 Oct - 21:24

Voici un tuto très simple pour déposer sont audio 10 CD. Concerne un CLK W208 mais s'applique aussi à de nombreux véhicules.

Avant tout, ni le forum, ni damien, ni moi-même ne serions tenus responsables d'éventuelles blessures ou casses mécaniques résultant du suivi de ce tuto, si vous n'êtes pas sûr de vous, confiez le travail à un mécanicien.

Outillage et pièces :
Deux clé d'extraction pour auto-radio becker:

Tout d'abord il existe plusieurs sort d'audio 10 CD. Certains ont les deux fentes pour les clé s'extraction visible:

Ici il s'agit d'un audio 10 avec façade détachable. La deuxième fente d'extraction se trouve derrière la façade:

1/ Déboiter le vide poche en tirant tout simplement dessus:

2/ Première école: Passer la main derrière le poste et tirer doucement vers l'avant. Si ça force ne pas insister et passer par la deuxième solution

2bis/ Deuxième école: Les clés ont un sens. Coté droit:

3/ Ejecter la facade détachable:

4/ Insérer la deuxième clé:

5/Ecarter les clés tout en tirant vers sois:

Ici le main libre gène un peu la clé de droite. J'en ai profité pour le déposer lui aussi.
Et voilà mon Becker indianapolis mis en place:

Et voilà rien de plus simple trinqué

Dernière édition par Doumdoum30 le Mer 5 Oct - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mercopolo
champion des champions

modèles possédés: E 290 TD BA élégance 06/97

MessageSujet: Re: [TUTO] Dépose autoradio audio 10 sur CLK W208.   Mer 5 Oct - 21:59

bonsoir,

c'est bien fait , plein de photos , on comprend parfaitement comment faire

mais de là à faire un tuto pour introduire 2 clés d'origine dans deux trous pour retirer un appareil et le remplacer par un autre.......

je pense que c'est à la portée de tous
simplement une phrase: introduisez vos clés autoradio dans les fentes correspondantes au bas de l'appareil; les maintenir ecartées vers l 'exterieur et tirer apres retirer le vide poche en tirant dessus

ne te faches pas, c'est juste une remarque gasp!
trinqué
Doumdoum30
champion du monde

MessageSujet: Re: [TUTO] Dépose autoradio audio 10 sur CLK W208.   Mer 5 Oct - 22:23

mercopolo a écrit:
bonsoir,

c'est bien fait , plein de photos , on comprend parfaitement comment faire

mais de là à faire un tuto pour introduire 2 clés d'origine dans deux trous pour retirer un appareil et le remplacer par un autre.......

je pense que c'est à la portée de tous
simplement une phrase: introduisez vos clés autoradio dans les fentes correspondantes au bas de l'appareil; les maintenir ecartées vers l 'exterieur et tirer apres retirer le vide poche en tirant dessus

ne te faches pas, c'est juste une remarque gasp!
trinqué

Très bonne remarque mais figure toi que je me suis posé toutes ces questions n'ayant quasiment aucune image sur le site..
A la première vu de l'audio 10 je ne savais même pas que ce petit bout de façade se détachait pour découvrir la deuxième fente..
A savoir que ces fameuses clés moi je ne les avais pas et je suis certainement pas le seul.
Que dire de celui ou ceux qui font des tutos pour pour faire le niveau d'huile de BVA.. ça semble con à première vu mais peut-être pas...
Je viens du monde BMW et je n'ai jamais "bricolé" sur Mercedes et je pense que je ne suis pas le seul a me poser certaines questions.

Alors il vaut mieux une image "sur-expliqué" que des approximations ou de vagues explications... trinqué
pnpne
membre bienfaiteur

modèles possédés: E220CDI avantgarde 02/99, Moto SV650s

MessageSujet: Re: [TUTO] Dépose autoradio audio 10 sur CLK W208.   Jeu 6 Oct - 5:59

Merci pour ces détails
où as tu trouvé ces clés ?
Doumdoum30
champion du monde

MessageSujet: Re: [TUTO] Dépose autoradio audio 10 sur CLK W208.   Jeu 6 Oct - 16:17

pnpne a écrit:
Merci pour ces détails
où as tu trouvé ces clés ?

Sur eBay.. Tu cherche "clé d'extraction becker" trinqué
JP
membre

modèles possédés: CLK cabriolet

MessageSujet: Re: [TUTO] Dépose autoradio audio 10 sur CLK W208.   Lun 2 Jan - 16:55

Bonjour et merci pour ce tuto qui, quoique simple, permet de gagner du temps.
J'ai néanmoins une question : il existe au moins 2 modèles de clés d'extraction pour mercedes, sans que les vendeurs soient capables de préciser laquelle convient à mon modèle.
La clé que tu présentes semble être uniquement pour Becker, il en existe une autre pour Audio 10 "Alpine" par exemple. Comment savoir la marque de l'autoradio ?
Le mien est d'origine un Audio 10 à K7 sur CLK W208, identique à la photo ci-dessus, est-ce nécessairement un Becker ?
En tous cas, il ne vient pas "à la main".

Merci par avance de vos conseils...
Doumdoum30
champion du monde

MessageSujet: Re: [TUTO] Dépose autoradio audio 10 sur CLK W208.   Dim 22 Jan - 22:18

Désolé pour le retard de la réponse mais je suis pas très présent en ce moment car je travail en station de ski et je n'ai pas vraiment beaucoup de temps...
Les clés d'extraction Becker sont a priori toutes compatibles pour nos audios même si elles présentent quelques différences.

Après pour savoir si ton auto-radio est un Becker ou un Alpine regarde ta notice.. Si tu ne l'a pas tu peux peut-etre le savoir par le code VIN.. trinqué
JP
membre

modèles possédés: CLK cabriolet

MessageSujet: Re: [TUTO] Dépose autoradio audio 10 sur CLK W208.   Dim 22 Jan - 23:10

Bonjour et merci de ta réponse.
Je viens justement aujourd'hui d'investiguer cette histoire d'autoradio. Alors voilà :
- tu as raison, le code produit de l'autoradio est sur la carte de code radio : BE 3100, donc un Becker 3100.
- on peut se passer assez facilement des clés d'extraction : il suffit de 2 lames découpées en biseau (dans mon cas, 2 lames de scie pointues Idea )
- il est très difficile de trouver des infos techniques des Becker sur le net. J'ai trouvé pas mal de pages indiquant le schéma de câblage des connecteurs, mais toutes fausses !! pale Normal, dès que quelqu'un publie une ânerie, tout le monde recopie sans vérifier. Voici la seule page trouvée avec des schémas corrects :
http://dc198.4shared.com4shared.com/doc/srt0cJkR/preview.html
Pour info, il existe aussi un manuel de réparation qu'on trouve en téléchargement payant.
- le 3e connecteur à l'arrière n'a que 5 pinoches utiles : 2 pour la commande par CAN, les autres sont des alim.
- finalement, j'ai dû dépoiler une bonne partie du tableau de bord car je voulais "nettoyer" le faisceau d'un appareillage de téléphone et d'un lecteur CD dans le coffre. C'est fait, non sans mal...

Mon intention est de conserver le Becker d'origine (je suis amateur de voitures anciennes, et j'aime bien les radios d'origine, on ne se refait pas...).
Je veux ajouter un second poste dans la 2e case DIN et m'en servir comme lecteur auxiliaire pour clé USB, SD, et téléphone.
Le problème est qu'il n'y a pas d'entrée auxiliaire sur ce poste. furieux
Je vais donc utiliser un modulateur FM qui se branche sur la prise d'antenne (c'est un système similaire qui pré-existait avec mon chargeur de CD dans le coffre). Un canal de radio est alors utilisé comme entrée AUX et sans parasites car c'est câblé (et non par ondes hertziennes).
Ce genre de boîtier modulateur/mixeur coûte environ 15 à 20 euros, et un poste basique avec Bluetooth et SD environ 40 à 60 euros. Donc pour moins de 100 euros, je conserve ma radio d'origine (avec commandes au volant) et j'aurai l'option "des centaines de disques MP3 sur une carte SD" et le tél mains libres.
Que c'est beau le progrès ! jump

[TUTO] Dépose autoradio audio 10 sur CLK W208.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1