http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Document REGEMBEAU

Aller en bas 
+9
mimile
LITAN
passionauto
warlord
bzh.ch
damien
titiwat
mercedéesse
Krys91
13 participants
AuteurMessage
Krys91
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Krys91


Nombre de messages : 7044
Age : 36
Localisation : Ile de France-Essonne
modèles possédés : 190E BVA-16S
Date d'inscription : 13/07/2005

Document REGEMBEAU Empty
MessageSujet: Document REGEMBEAU   Document REGEMBEAU EmptyVen 23 Sep - 17:09

Pour les passionnées d'anciennes Citroen modifié dont SM et DS

http://www.yaronet.com/en/posts.php?s=122653

Très intéressant trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Document REGEMBEAU Empty
MessageSujet: Re: Document REGEMBEAU   Document REGEMBEAU EmptyVen 23 Sep - 17:33

grand merci pour ce lien trinqué
étant passionné de Citroën, plus que de Mercedes, je sens que je vais relire en entier l'histoire de Mr Regembeau.
par contre, je ne savais pas que son garage avait été victime d'attentats, c'est déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
titiwat
directeur de course
directeur de course
titiwat


Nombre de messages : 2158
Age : 51
Localisation : 59230 saint amand les eaux
modèles possédés : ex:mercedes 300 CE (W124)// actuel MERCEDES W 203 C 220 CDI BA
Date d'inscription : 01/02/2009

Document REGEMBEAU Empty
MessageSujet: Re: Document REGEMBEAU   Document REGEMBEAU EmptyVen 23 Sep - 23:40

très interressant merci trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Document REGEMBEAU Empty
MessageSujet: Re: Document REGEMBEAU   Document REGEMBEAU EmptySam 24 Sep - 0:34

oui tres interressant un génial artisan français le magicien de la SM

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
bzh.ch
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : breton en suisse
modèles possédés : clio 1.4gpl, r19 dt,406 sv2.0 bva,c 250td sport bva
Date d'inscription : 21/04/2008

Document REGEMBEAU Empty
MessageSujet: Re: Document REGEMBEAU   Document REGEMBEAU EmptySam 24 Sep - 1:01

un grand merci a vous de nous faire profiter de ce lien, j'y ai porté un grand intéret. il y aurait tant a dire sur Mr Regembeau que tout commentaire me semble superflu.....
Revenir en haut Aller en bas
warlord
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
warlord


Nombre de messages : 1556
Localisation : arcachon
modèles possédés : 240D 3.0 260SE
Date d'inscription : 14/01/2010

Document REGEMBEAU Empty
MessageSujet: Re: Document REGEMBEAU   Document REGEMBEAU EmptySam 24 Sep - 12:41




mon pére n'ayant eu pendant 40 que traction et DS je connais Regembeau et ces péripéties bouhou



un génie français victime de la jalousie et de la malhonnêteté de ce monde bien triste histoire


mais tout n'est pas perdu aux dernières nouvelles le fils suit les traces du père trinqué

Revenir en haut Aller en bas
passionauto
pilote
pilote
passionauto


Nombre de messages : 121
Age : 60
Localisation : île de France
Date d'inscription : 13/08/2009

Document REGEMBEAU Empty
MessageSujet: Re: Document REGEMBEAU   Document REGEMBEAU EmptySam 24 Sep - 13:13

c'est réellement un très bel article, très émouvant et même poignant.
Quand on songe que des artisans se battent ainsi pour sauver le partimoine français dans l'indifférence générale hormis le soutien de quelques passionnés, on se demande pourquoi certaines médailles ne sont distribués qu'aux relations des politiques !

Des hommes comme ça constituent une espèce en voie d'extinction mais fort heureusement son fils est là pour reprendre le flambeau familial.

Longue vie aux Regembeau et merci à toi d'avoir apposé ce lien si touchant cool
Revenir en haut Aller en bas
LITAN
champion du monde
champion du monde
LITAN


Nombre de messages : 619
Age : 56
Localisation : Aude / Lyon / Isère / Paris
modèles possédés : Alfa 166 JTD + Espace III
Date d'inscription : 02/07/2007

Document REGEMBEAU Empty
MessageSujet: Re: Document REGEMBEAU   Document REGEMBEAU EmptySam 29 Oct - 23:19

Séquence souvenir, j'ai pris ces photos il y a presque 10 ans avec l'aimable autorisation de P REGEMBEAU ...

Mais le jour où j'aurai assez de sous sous, je sais à qui commanderai une monture:
Document REGEMBEAU Rgsmneuves

Derrière le garage, il y avait des donneuses

Cette SM RG avait brûlé
Document REGEMBEAU Rgsmbrul1
Document REGEMBEAU Rgsmbrul3
Document REGEMBEAU Rgsmbrul4
Document REGEMBEAU Rgsmbrul5

J'en ai d'autres: celle du pêcheur, le squat, le tas de rouille, l'immergée, la démontée devant, la démontée dedans, la DS diesel...

Allez, pour le fun, une page d'histoire à présent tournée:
Document REGEMBEAU Rgdepanneuse
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Document REGEMBEAU Empty
MessageSujet: Re: Document REGEMBEAU   Document REGEMBEAU EmptyDim 30 Oct - 8:46

Pour avoir vu des SM qui sont passées chez lui, je dois dire que je n'aimais pas du tout son système de tension des chaines secondaires... Je connais un peu la SM... Quant à la "symbiose parfaite du maître et de l'élève concernant son fils" (dixit l'article) je sais qu'ils ont été fâchés durant de nombreuses années, le père étant loin d'être facile... La seule fois où je suis passé chez lui, (en SM) j'ai été reçu pas son (sa seconde ?) épouse, plus jeune que lui, qui semblait travailler à l'atelier, et j'ai eu le plaisir immense d'entendre son charmant mari l'engueuler d'une des fenêtres du premier, qui, si mes souvenirs sont exacts, donnait directement dans l'atelier.

Bref, je ne garde pas un souvenir ému du bonhomme... Je ne l'ai pas côtoyé quotidiennement non plus...

Je ne suis pas sûr non plus que les SM nécessitaient de si nombreuses modifications pour être "fiables", vous savez que je suis amateur des voitures d'origine, ce qui était le cas de ma SM, à part quelques modifications d'ordre électrique et la suppression du compresseur de clim, grand destructeur de moteur sur cette auto... J'avais aussi changé les soupapes d'échappement, celles d'origines étant creuses et remplies de sodium (pour le refroidissement) devenaient fragiles en vieillissant, surtout quand l'auto ne tournait pas.

De là à installer des rétros à réglages électriques de CX série II...
Revenir en haut Aller en bas
paulet
champion du monde
champion du monde
paulet


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 20/12/2008

Document REGEMBEAU Empty
MessageSujet: Re: Document REGEMBEAU   Document REGEMBEAU EmptyDim 30 Oct - 9:03

mercedéesse a écrit:

par contre, je ne savais pas que son garage avait été victime d'attentats, c'est déplorable.


Des gens qui n'aimaient pas le diesel, sans doute......
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Document REGEMBEAU Empty
MessageSujet: Re: Document REGEMBEAU   Document REGEMBEAU EmptyDim 30 Oct - 13:38

paulet a écrit:
mercedéesse a écrit:

par contre, je ne savais pas que son garage avait été victime d'attentats, c'est déplorable.


Des gens qui n'aimaient pas le diesel, sans doute......

la subversion est une pratique déplorable .... devil

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
LITAN
champion du monde
champion du monde
LITAN


Nombre de messages : 619
Age : 56
Localisation : Aude / Lyon / Isère / Paris
modèles possédés : Alfa 166 JTD + Espace III
Date d'inscription : 02/07/2007

Document REGEMBEAU Empty
MessageSujet: Re: Document REGEMBEAU   Document REGEMBEAU EmptyDim 30 Oct - 15:52

A mon avis c'est plutôt une histoire de terrain convoité que de moteurs.

Quant aux modif; c'est clair que sur une aussi belle auto il faut se llimiter à faire le minimum et uniquement en terme de fiabilisation; je n'adhère pas non plus au remplacement des pièces façon tunning de luxe.

Allez, une autre dans son jus, celle du pêcheur (un type qui allait en bord de Saône pêcher avec cette auto comme s'il s'agissait d'une Méhari):
Document REGEMBEAU Rgsmpech1
Document REGEMBEAU Rgsmpech2
Document REGEMBEAU Rgsmpech3
Document REGEMBEAU Rgsmpech4
Document REGEMBEAU Rgsmpech5
Document REGEMBEAU Rgsmpech6


Dernière édition par LITAN le Dim 30 Oct - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benzdenis2
membre d'honneur
membre d'honneur
benzdenis2


Nombre de messages : 6218
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : mercos + béhémes
Date d'inscription : 28/07/2008

Document REGEMBEAU Empty
MessageSujet: Re: Document REGEMBEAU   Document REGEMBEAU EmptyDim 30 Oct - 15:55

c'est un genie cet homme......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Document REGEMBEAU Empty
MessageSujet: Re: Document REGEMBEAU   Document REGEMBEAU EmptyDim 30 Oct - 23:43

La voiture du "pêcheur" date de 1970... Elle est reconnaissable au dessin des sièges. De toutes façons, la teinte "feuille dorée" n'a été au catalogue qu'en 70 et 71 si j'ai bonne mémoire. C'est une teinte que j'adorais sur une SM, avec le "beige tholonet" qui était la couleur d'origine d'une des miennes, malheureusement repeinte en bleu. J'ai toujours eu le projet de la refaire dans sa teinte d'origine, mais l'ampleur du boulot de préparation (quand il faut reprendre les intérieurs) m'a toujours fait reculer... Ce qui fait que lorsque je l'ai revendue, elle était toujours bleue... superlol

Si vous avez l'occasion d'essayer une SM... C'est totalement différent d'une Mercedes, aujourd'hui c'est dépassé, mais c'est une expérience de conduite très dépaysante.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Document REGEMBEAU Empty
MessageSujet: Re: Document REGEMBEAU   Document REGEMBEAU EmptyDim 30 Oct - 23:50

benzdenis2 a écrit:
c'est un genie cet homme......

L'article en fait l'apologie... Ce n'était pas le seul mécanicien inventif à l'époque, mais lui il avait le sens de la communication... J'en avais un comme ça à côté de chez moi, quand j'étais plus jeune, malheureusement maintenant il est décédé, qui exerçait ses talents sur les moteurs indénor, il avait modifié les 504, 505 et 604 à toutes les sauces. Il m'a beaucoup appris en mécanique, et aussi d'un point de vue humain.
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Document REGEMBEAU Empty
MessageSujet: Re: Document REGEMBEAU   Document REGEMBEAU EmptyLun 31 Oct - 0:18

mimile a écrit:
Si vous avez l'occasion d'essayer une SM... C'est totalement différent d'une Mercedes, aujourd'hui c'est dépassé, mais c'est une expérience de conduite très dépaysante.
j'en ai conduite deux, trois l'année dernière car je cherchais à en acheter une.
habitué aux DS et CX, j'ai très vite pris la main sur la direction et le freinage.
seul souci, le pédalier est décalé par rapport à la position assise.
finalement, j'ai abandonné le projet d'achat d'une SM car :
- dans la tranche 10.000 à 15.000 €, je ne suis tombé que sur des bases de restauration.
et encore, il fallait reprendre ce que le précédent propriétaire avait fait car ce n'était que du bricolage, du rafistolage.
durant les essais, on me disait : attention, il ne faut pas trop monter dans les tours.
ah bon, ça sert à quoi d'avoir un moteur Maserati ?
- ensuite, alors que j'étais (et suis toujours) admiratif de ces voitures, une fois à côté, elles m'apparaissaient comme trop petites.

sniff, un rêve qui s'envole bouhou
Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

Document REGEMBEAU Empty
MessageSujet: Re: Document REGEMBEAU   Document REGEMBEAU EmptyLun 31 Oct - 8:19

-Prix neuf en 1971: 51 800 Francs soit 7 900 euros blink
- Cote collection en 2010 : 10 000 à 25 000 euros

http://restauration-citroen.over-blog.com/article-ma-citroen-sm-v6-maserati-48678231.html

et.......... http://www.garage-marchesseau.fr/specialites.php


Dernière édition par ml320cdi le Lun 31 Oct - 8:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
brunosacco


Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Val-d'Oise
modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988
Date d'inscription : 20/01/2007

Document REGEMBEAU Empty
MessageSujet: Re: Document REGEMBEAU   Document REGEMBEAU EmptyLun 31 Oct - 8:25

Une auto exceptionnelle à bien des égards, et qui méritait effectivement d'être fiabilisée, mais certainement pas jusqu'aux excès de Regembeau.
Je me souviens d'un article dans "Auto Rétro", en 1985 si ma mémoire est bonne, qui chantait les louanges du bonhomme après avoir essayé une SM turbo Diesel... Les temps changent, pas sûr qu'une telle auto serait aussi bien accueillie aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasfourny.com
LITAN
champion du monde
champion du monde
LITAN


Nombre de messages : 619
Age : 56
Localisation : Aude / Lyon / Isère / Paris
modèles possédés : Alfa 166 JTD + Espace III
Date d'inscription : 02/07/2007

Document REGEMBEAU Empty
MessageSujet: Re: Document REGEMBEAU   Document REGEMBEAU EmptyLun 31 Oct - 16:40

La SM TD, je crois que c'est la beige et marron plaques noires ici:
Document REGEMBEAU Rgsmneuves

Avant RG avait dieselisé des DS, la première c'est celle-ci gardée pieusemment par le fils
Document REGEMBEAU Rgdsdiesel3
Document REGEMBEAU Rgdsdiesel2

Ces dieselisations ne sont pas de simples swaps de moteur diesel, mais une transformation de la mécanique en place;
L'intérêt à l'époque était de pouvoir faire un usage quotiden et longtemps de la SM (bref tout l'inverse de l'obsolescence programmée). Mais un coupé diesel, c'est vrai qu'au final c'est assez consternant, à mon avis il a fallu attendre que l'Audi A5 3.0 TDi et la nouvelle classe E coupé (et sans doute l'utilisation de véhcules diesel en compétition) pour que le diesel coupé acquiert ses lettres de noblesse. Bref RG est arrivé trop tôt pour le diesel.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Document REGEMBEAU Empty
MessageSujet: Re: Document REGEMBEAU   Document REGEMBEAU EmptyLun 31 Oct - 18:19

Si j'avais à acheter une autre SM aujourd'hui, je chercherais une belle carrosserie, un bel intérieur, et un moteur cassé ou bloqué, ou avec des frais... Il me reste encore un ensemble moteur/boîte, avec rampe de carbus, allumeur et démarreur. Si j'avais moins à faire, je me laisserais peut-être tenter...

Ce sont des voitures difficiles à vendre; la réputation du manque de fiabilité est exagérée, les clients potentiels ont déjà peur de l'hydraulique made in citroën, alors si vous rajoutez un moteur Maserati... Personnellement, je pense que ce sont des voitures qui doivent rouler souvent, la consommation n'est pas excessive, je faisais entre douze et quatorze litres en roulant normalement. L'inconvénient de ces autos est que si vous voulez la bouger alors qu'elle ne démarre pas... Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Document REGEMBEAU Empty
MessageSujet: Re: Document REGEMBEAU   Document REGEMBEAU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Document REGEMBEAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche document
» Document de l'époque 280se
» recherche document/cd-rom techcnique sur 350 SE
» document emouvant à voir absolument !
» Weiterdenken : document publicitaire de 1993

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: