http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 renseignements plaquettes de fein

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patr72
champion du monde
champion du monde
patr72


Nombre de messages : 864
Age : 62
Localisation : Vendée
modèles possédés : W202 C180 265000 kms
Date d'inscription : 31/01/2009

renseignements  plaquettes de fein Empty
MessageSujet: renseignements plaquettes de fein   renseignements  plaquettes de fein EmptyMer 14 Sep - 21:02

Bonjour

je fais faire ma révision B il y a deux semaines, le garage me dit pour les plaquettes de frein on ne les change pas ,vous pouvez encore faire 6000 kms sans problème.
je me suis dit que ce garage mercedes était sérieux et ne forçait pas la vente, mais aujourd'hui l'ODB affiche "garnitures de frein aller à l'atelier".
ma question est : est ce qu'il y a une grosse marge entre l'allumage du témoin avant d'attaquer le disque.
est ce que cela peut attendre 1000 kilomètres par exemple?
merci pour vos réponses
la voiture est une W203
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

renseignements  plaquettes de fein Empty
MessageSujet: Re: renseignements plaquettes de fein   renseignements  plaquettes de fein EmptyMer 14 Sep - 21:07

olala Comment veux tu qu'on te répondes ??!! Pas facile. On ne sait pas où en sont tes témoins d'usure et ton style de conduite.

Juste comme info, j'ai les miens à changer, et j'en ai pour 200€ chez mercedes . Apres l'avoir fait une fois à 110 000 km. Ils sont bons à refaire à 262 000 km. Donc pour ce qui est de la qualité et de l'endurance, je te conseille de remettre des Origines ! clind'oeil

_________________
renseignements  plaquettes de fein Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
patr72
champion du monde
champion du monde
patr72


Nombre de messages : 864
Age : 62
Localisation : Vendée
modèles possédés : W202 C180 265000 kms
Date d'inscription : 31/01/2009

renseignements  plaquettes de fein Empty
MessageSujet: Re: renseignements plaquettes de fein   renseignements  plaquettes de fein EmptyMer 14 Sep - 21:18

je remettrais des origines bien sur, le garage mercedes ou je vais est raisonnable en prix et sérieux.
le message est apparu aujourd'hui, et concrètement est ce que cela peut attendre une semaine ou deux rien que le temps de prendre rendez vous ou alors c'est arrêt immédiat ,en sachant que c'est mon épouse qui conduit la mercedes et qu'elle à une conduite cool, car moi je suis en afrique en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

renseignements  plaquettes de fein Empty
MessageSujet: Re: renseignements plaquettes de fein   renseignements  plaquettes de fein EmptyMer 14 Sep - 21:20

tu démontes les roues et tu regardes l'épaisseur de plaquettes qu'il reste.
tu regardes si le fil témoin d'usure est très proche du disque.
m'enfin, si ta voiture a encore des témoins d'usure de plaquettes.
après, l'usure dépend de la conduite : cool, nerveuse ou agressive.

bon, je viens de voir que tu es en Afrique, donc, c'est râpé pour le contrôle de visu.
avec une conduite cool, oui, ça peut patienter une semaine.
après, pour un rendez-vous, sache que dans le garage où je vais, le freinage est prioritaire, et en cas de pépins, ma voiture passe en urgence.
Revenir en haut Aller en bas
patr72
champion du monde
champion du monde
patr72


Nombre de messages : 864
Age : 62
Localisation : Vendée
modèles possédés : W202 C180 265000 kms
Date d'inscription : 31/01/2009

renseignements  plaquettes de fein Empty
MessageSujet: Re: renseignements plaquettes de fein   renseignements  plaquettes de fein EmptyMer 14 Sep - 21:26

mercedéesse a écrit:
tu démontes les roues et tu regardes l'épaisseur de plaquettes qu'il reste.
tu regardes si le fil témoin d'usure est très proche du disque.
m'enfin, si ta voiture a encore des témoins d'usure de plaquettes.
après, l'usure dépend de la conduite : cool, nerveuse ou agressive.
merci pour ta réponse, mais je suis à l'étranger en ce moment et je me trouve dans l'impossibilité de démonter une roue, c'était juste pour savoir s'il y a une marge de sécurité importante, c'est la première fois que je vais changer les plaquettes sur cette voiture.
Revenir en haut Aller en bas
patr72
champion du monde
champion du monde
patr72


Nombre de messages : 864
Age : 62
Localisation : Vendée
modèles possédés : W202 C180 265000 kms
Date d'inscription : 31/01/2009

renseignements  plaquettes de fein Empty
MessageSujet: Re: renseignements plaquettes de fein   renseignements  plaquettes de fein EmptyMer 14 Sep - 21:30

merci pour ta réponse et tant que j'y suis nos mercedes finissent leur vie sur ce continent et parfois dans un état un peu spécial mais elles roulent encore,
beaucoup de 201 et de 124, quelques 123 bizarrement en bon état.
j'essaierais de faire des photos, pour certaines cela vaut le coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Pierro 40
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pierro 40


Nombre de messages : 4955
Localisation : Pays Basque
modèles possédés : SL500 phase 2.02
Date d'inscription : 20/11/2007

renseignements  plaquettes de fein Empty
MessageSujet: Re: renseignements plaquettes de fein   renseignements  plaquettes de fein EmptyMer 14 Sep - 21:48

Ce WE en rentrant de Calafat (ESP), j'ai allumé le témoin et 50 bornes plus tard le reste de garniture s'est barré sur une plaquette banghead
J'ai fais 300 bornes d'autoroute sans toucher la pédale (j'étais avec Bibi et une flemme d'enfer), à la pause déjeuné Paulo64 et le STAFF on monté des plaquettes usagées, mais encore correctes ...
Conclusion, pour moi, témoin allumé = plaquettes à changer immédiatement !
Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements plaquettes de fein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS
» RENSEIGNEMENTS BV
» renseignements
» w140 pour pieces ou entiere sans carte grise
» Les meilleurs garages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: