| | Faux affichage temperature | |
|
| Auteur | Message |
|---|
desimar membre

| Sujet: Faux affichage temperature Lun 12 Sep - 22:34 | |
| Bonjour, J'ai fait réparer mon pare choc ce matin .Mais une fois après avoir repris la route de mon domicile je me suis rendu compte que le thermomètre qui affichait habituellement autour de 20°C affichait -15°C ce qui est anormal car la température ambiante tourne autour de 20-25°. Mon véhicule est une Mercedes E290TD W210. J'ai besoin de votre aide pour remédier à ce problème. Merci d'avance |
|
 | |
jeepyx membre

Nombre de messages: 14 Age: 62 Localisation: 77 modèles possédés: E280 BREAK / W210 / T210 an 2000 Date d'inscription: 21/07/2009
 | Sujet: Re: Faux affichage temperature Lun 12 Sep - 23:54 | |
| Bonjour Desimar, J'ai eu ce problème avec ma classe E de 2000. En fait la sonde de température est fixé dans la petite grille (fausse) à coté de l'antibrouillard coté conducteur. Tu y verra un trou et la sonde est enfoncée dans ce trou. Si elle n'a pas été re-fixée, elle se balade dans le compartiment moteur et te raconte n'importe quoi. J'espère que ce n'est que cela. Tiens moi au courant. Bonne nuit |
|
 | |
desimar membre

| Sujet: Re: Faux affichage temperature Mar 13 Sep - 0:31 | |
| Le problème de mon thermomètre esu qu'il affiche des températures erronées.Il donne -11° alors qu'il devrait afficher 26°. |
|
 | |
jcouto pilote d'élite

Nombre de messages: 208 Age: 36 Localisation: Essonne (91) modèles possédés: E320 élégance 4 matic W210 phase 1 Date d'inscription: 10/07/2008
 | Sujet: Re: Faux affichage temperature Mar 13 Sep - 5:23 | |
| Bonjour, j'ai eu ce type de panne sur une BMW E32, c'était la sonde qui étatit HS. Dans ton cas, elle est sûrement mal raccordée ou H.S.
A+. |
|
 | |
desimar membre

| Sujet: Re: Faux affichage temperature Mar 13 Sep - 22:13 | |
| Je tiens à vous remercier jeepyx et jcouto pour vos réponses.En fait je n'ai jamais eu ce genre de panne mas a mon avis ça ne doit pas être que mon tôlier n'y mette ses mains, quelque chose de bien méchant.Ce que je voulais vous demander c'est des images sur la bonne fixation de la sonde.Actuellement elle est encastrée dans le pare choc avant tout juste à coté de l'antibrouillard coté conducteur.Ne me souvenant pas de la manière dont elle était fixé avant je voudrais avoir votre aide pour cela.Aussi s'il serait possible d'avoir le schéma électrique afin de savoir ou le câble est branché pour pouvoir vérifier s'il l'est bien.Encore merci / |
|
 | |
w202 13 membre d'honneur

Nombre de messages: 2325 Localisation: marseille modèles possédés: 220d 1972,C 250td 1998 Date d'inscription: 26/11/2005
 | Sujet: Re: Faux affichage temperature Mer 14 Sep - 21:01 | |
| | desimar a écrit: | Bonjour, J'ai fait réparer mon pare choc ce matin .Mais une fois après avoir repris la route de mon domicile je me suis rendu compte que le thermomètre qui affichait habituellement autour de 20°C affichait -15°C ce qui est anormal car la température ambiante tourne autour de 20-25°.Mon véhicule est une Mercedes E290TD W210. J'ai besoin de votre aide pour remédier à ce problème. Merci d'avance |
bsr....
si le défaut est consécutif à la réparation du pare choc, voir le réparateur qui a une obligation de résultat...si c'est un pro.
A+ |
|
 | |
swicky membre bienfaiteur

Nombre de messages: 3580 Age: 42 Localisation: Helvétie modèles possédés: 300 TE 1992 - BVA & 300 CE 1992 [W116-280 SE / W201-190 E 2.0] Date d'inscription: 06/07/2009
 | Sujet: Re: Faux affichage temperature Mer 14 Sep - 21:50 | |
| |
|
 | |
desimar membre

| Sujet: Re: Faux affichage temperature Mer 14 Sep - 23:14 | |
| Un grand merci a toi w202 13 et a toi Swicky pour vous réponse et le lien sur le tuto .J'ai pris rendez vous avec mon tôlier pour qu'il essaye de me réparer ça ce week end.Mais dans l'après midi d'aujourd'hui j'ai constaté que les températures qui s'affichaient sur mon tableau de bord était plus proche de la réalité.sous une pluie battante j'avais 11°C ce qui est plus proche de la réalité para rapport au -15° que j'avais hier.De toute façon je garde l’écoute pour toutes les solutions que vous voudriez bien m'apporter. Encore un grand merci .Je suivrais vos diverses réponses. |
|
 | |
| | Faux affichage temperature | |
|