http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Y a-t-il un électricien parmis vous?

Aller en bas 
+9
julien2
mimile
Mercotophe
Michel
xl50
paulo
beroy66
Alex'70
Uncle'Benz
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52923
Date d'inscription : 01/04/2006

Y a-t-il un électricien parmis vous? Empty
MessageSujet: Y a-t-il un électricien parmis vous?   Y a-t-il un électricien parmis vous? EmptySam 3 Sep - 23:35

Hello les amis trinqué

J'ai un souci perso avec mon tableau électrique... Un bruit de forte vibration dans le disjoncteur de chauffe-eau, c'est la première fois que ça me le fait et a commencé ce soir (en basculant en heures creuses).

Du coup j'ai tout coupé au risque de ne pas avoir d'eau chaude demain bouhou

Est-ce normal? En regardant sur internet je trouve tout et son contraire olala

Si un pro en électricité ici pouvait éclairer ma lanterne, histoire de ne pas appeler demain Dimanche un électricien en urgence pour rien? banghead

Merci pour vos avis ave
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 38
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Y a-t-il un électricien parmis vous? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un électricien parmis vous?   Y a-t-il un électricien parmis vous? EmptySam 3 Sep - 23:59

Je connais pas grand chose en électricité, mais à première vue je dirais que le disjoncteur du chauffe-eau à rendu l'âme..


Si tu le remplace, fait attention, il existe 2 sortes de disjoncteur à CE. J'ai plus leur nom en tête, mais les branchements sont différents.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52923
Date d'inscription : 01/04/2006

Y a-t-il un électricien parmis vous? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un électricien parmis vous?   Y a-t-il un électricien parmis vous? EmptyDim 4 Sep - 0:05

Je ne sais pas si c'est facile à remplacer scratch

D'après des forums que j'ai lu, certains disent que c'est pas grave, que ça vibre toujours plus ou moins mais qu'une révision peut régler le souci si ça devient insupportable... D'autres disent attention ça peut prendre feu et conduire à un incendie Razz

Pour l'instant j'ai tout coupé, demain en journée je teste en marche forcée si ça marche, en attendant lundi.

Est-ce vraiment dangereux et dois-je laisser tout ça coupé jusqu'à ce que ce soit résolu? Les douches froides c'est pas mon truc superlol gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 38
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Y a-t-il un électricien parmis vous? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un électricien parmis vous?   Y a-t-il un électricien parmis vous? EmptyDim 4 Sep - 0:24

Non c'est pas compliqué à remplacer.
Tu coupe le disjoncteur général, puis tu retires les fils 1 à 1 (vis cruci).

Une fois débranché, tu as 1 ou 2 languettes sur le haut et le bas du disjoncteur à tirer pour pouvoir le retirer du tableau.

Y a-t-il un électricien parmis vous? 100_0324


Tu tires les languettes avec un petit tournevis plat, ça va bien généralement. (c'est la photo d'un disjoncteur classique, mais l'installation est la même, ici un Legrand)

Ensuite tu remonte le neuf (tu repousse les languettes), puis tu remets les fils électriques à la même place qu'ils étaient. Au besoin, prends une photo avant de débrancher, ça aide pas mal.

De mémoire, je crois que ça coute dans les 30 à 40€.


Franchement c'est pas très compliqué, j'ai refais tout l'électricité chez moi sans avoir de réelles connaissances, c'est juste le bordel pour installer des boutons poussoirs et le disjoncteur du CE (que j'ai toujours pas fait d'ailleurs, il tourne aussi bien le jour que la nuit gasp! ). Depuis presque 4 ans, rien à claqué ou chauffé, et j'ai bien mes 230V partout... comme quoi que c'est pas bien sorcier, faut juste pas faire le con et bien réfléchir avant.
Revenir en haut Aller en bas
beroy66
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
beroy66


Nombre de messages : 2258
Age : 58
Localisation : CE
modèles possédés : 1L6 et 2V6
Date d'inscription : 28/01/2008

Y a-t-il un électricien parmis vous? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un électricien parmis vous?   Y a-t-il un électricien parmis vous? EmptyDim 4 Sep - 0:31

coucou C'est le relais qui fait surrement l'andouille. Coupe l'alimentation en amont et verifie le serrage des fils au cas ou. Si en marche force il continue à faire du bruit, il y a un risque de feu. Coupe l'alim en amont et tu peux le branché directement sous le disjoncteur de protection, c'est comme si il etait en marche force. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

Y a-t-il un électricien parmis vous? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un électricien parmis vous?   Y a-t-il un électricien parmis vous? EmptyDim 4 Sep - 0:41

c'est ton relais heure creuse, certainement le bobine qui merde et qui vibre, je suis quasi certain à 90% que c'est ça.

pour avoir de l'eau chaude, passe en mode marche forcée, il te faut lever le contact en position 1:

Y a-t-il un électricien parmis vous? Relais-heure-creuse-2p-25a


si ca continu e à faire du bruit en marche forcé, ton contacteur est naze, tu peux le shunter, mais il faut quelque connaissance quant même.

Revenir en haut Aller en bas
xl50
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
xl50


Nombre de messages : 456
Age : 53
Localisation : Manche (50)
modèles possédés : Mercedes CLS 350 cdi / Mercedes ML430 ph1 luxury
Date d'inscription : 25/05/2011

Y a-t-il un électricien parmis vous? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un électricien parmis vous?   Y a-t-il un électricien parmis vous? EmptyDim 4 Sep - 0:46

Salut,

C'est le disjoncteur ou le contacteur jour/nuit qui vibre ?

Dans le cas du disjoncteur, pas normal et risque d'échauffement, t'as bien fait de le couper. A changer et ne plus utiliser ce disjoncteur défectueux.

Si c'est le contacteur, c'est la bobine du contacteur qui vibre, dans ce cas, faut tapoter dessus pour que cela s’arrête sinon faut changer le contacteur.
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 38
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Y a-t-il un électricien parmis vous? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un électricien parmis vous?   Y a-t-il un électricien parmis vous? EmptyDim 4 Sep - 0:49

Dans le doute, autant changer le disjoncteur, ça coute toujours moins cher qu'une maison.. gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52923
Date d'inscription : 01/04/2006

Y a-t-il un électricien parmis vous? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un électricien parmis vous?   Y a-t-il un électricien parmis vous? EmptyDim 4 Sep - 1:23

Merci beaucoup pour vos avis!

Fusible retiré, je regarde demain mais il ne me semble pas avoir vu de languettes pour le démontage blink

@+! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61903
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Y a-t-il un électricien parmis vous? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un électricien parmis vous?   Y a-t-il un électricien parmis vous? EmptyDim 4 Sep - 8:09

paulo a écrit:
c'est ton relais heure creuse, certainement le bobine qui merde et qui vibre, je suis quasi certain à 90% que c'est ça.

pour avoir de l'eau chaude, passe en mode marche forcée, il te faut lever le contact en position 1:

Y a-t-il un électricien parmis vous? Relais-heure-creuse-2p-25a


si ca continu e à faire du bruit en marche forcé, ton contacteur est naze, tu peux le shunter, mais il faut quelque connaissance quant même.


Je pense ça aussi, le mien a vibré 5 ans, un jour j'ai mis un coup de tournevis dessus et depuis il est muet !!!

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Y a-t-il un électricien parmis vous? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Mercotophe
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Mercotophe


Nombre de messages : 3688
Age : 51
Localisation : Nevers
modèles possédés : Ex : W201 190D / W202 C250 Turbodiesel Actuellement : W220 S 320 phase 1 / W204 250CDI SW
Date d'inscription : 07/08/2006

Y a-t-il un électricien parmis vous? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un électricien parmis vous?   Y a-t-il un électricien parmis vous? EmptyDim 4 Sep - 8:30

Michel a écrit:
paulo a écrit:
c'est ton relais heure creuse, certainement le bobine qui merde et qui vibre, je suis quasi certain à 90% que c'est ça.

pour avoir de l'eau chaude, passe en mode marche forcée, il te faut lever le contact en position 1:

Y a-t-il un électricien parmis vous? Relais-heure-creuse-2p-25a


si ca continu e à faire du bruit en marche forcé, ton contacteur est naze, tu peux le shunter, mais il faut quelque connaissance quant même.


Je pense ça aussi, le mien a vibré 5 ans, un jour j'ai mis un coup de tournevis dessus et depuis il est muet !!!

+1

C'est sans doute la spire de Frager du circuit magnétique qui commence à avoir du jeu, du coup, le circuit magnétique se met à "battre" au rythme des 50Hz du réseau électrique.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11041
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Y a-t-il un électricien parmis vous? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un électricien parmis vous?   Y a-t-il un électricien parmis vous? EmptyDim 4 Sep - 8:36

Sinon, vous pouvez passer prendre une douche à la maison, vous en profiterez pour manger avec nous ce midi... bouhou bouhou bouhou

Je pense aussi au disjoncteur, pense à couper l'alim générale avant de le changer. Regarde bien comment c'est fait et repère la position des fils, il n'y a rien de compliqué, surtout comparativement à ce que tu es capable de faire sur tes autos.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
xl50
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
xl50


Nombre de messages : 456
Age : 53
Localisation : Manche (50)
modèles possédés : Mercedes CLS 350 cdi / Mercedes ML430 ph1 luxury
Date d'inscription : 25/05/2011

Y a-t-il un électricien parmis vous? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un électricien parmis vous?   Y a-t-il un électricien parmis vous? EmptyDim 4 Sep - 10:31

Uncle'Benz a écrit:
Merci beaucoup pour vos avis!

Fusible retiré, je regarde demain mais il ne me semble pas avoir vu de languettes pour le démontage blink

@+! coucou

Bon si c'est un fusible et pas de languette, ce n'est pas du modulaire comme sur les photos, c'est plus ancien.

Si tu pouvais nous faire une petite photo, ça serait plus simple.

Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

Y a-t-il un électricien parmis vous? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un électricien parmis vous?   Y a-t-il un électricien parmis vous? EmptyDim 4 Sep - 13:59

le mieux appel un electricien car va tu savoir recabler les six fils sur le nouveau ?

des depannage comme ca j'en fait assez souvent.

je suis electricien, ce genre de truc me faut pas long feu pour trouver d'ou ca viens
Revenir en haut Aller en bas
xl50
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
xl50


Nombre de messages : 456
Age : 53
Localisation : Manche (50)
modèles possédés : Mercedes CLS 350 cdi / Mercedes ML430 ph1 luxury
Date d'inscription : 25/05/2011

Y a-t-il un électricien parmis vous? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un électricien parmis vous?   Y a-t-il un électricien parmis vous? EmptyDim 4 Sep - 14:44

julien2 a écrit:
le mieux appel un electricien car va tu savoir recabler les six fils sur le nouveau ?

des depannage comme ca j'en fait assez souvent.

je suis electricien, ce genre de truc me faut pas long feu pour trouver d'ou ca viens

+1

Ca serait le mieux, mais un vrai électricien, pas une boite de dépannage rapide. rocket

Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52923
Date d'inscription : 01/04/2006

Y a-t-il un électricien parmis vous? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un électricien parmis vous?   Y a-t-il un électricien parmis vous? EmptyDim 4 Sep - 15:30

Merci pour vos avis!

xl50 a écrit:
Uncle'Benz a écrit:
Merci beaucoup pour vos avis!

Fusible retiré, je regarde demain mais il ne me semble pas avoir vu de languettes pour le démontage blink

@+! coucou

Bon si c'est un fusible et pas de languette, ce n'est pas du modulaire comme sur les photos, c'est plus ancien.

Si tu pouvais nous faire une petite photo, ça serait plus simple.


Ca ressemble à ça:

Y a-t-il un électricien parmis vous? Dscn0424

Il y a le sélecteur pour la marche forcée de jour (j'ai testé, il ne fait pas de bruit)
Et juste à côté un fusible qui déconnecte tout. C'est ça que j'ai viré.

Mon disjoncteur qui vibre est donc celui de gauche, je peux donc démonter la façade du tableau après avoir coupé l'alim générale et vérifier si les cosses sont bien serrées???

coucou
Revenir en haut Aller en bas
xl50
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
xl50


Nombre de messages : 456
Age : 53
Localisation : Manche (50)
modèles possédés : Mercedes CLS 350 cdi / Mercedes ML430 ph1 luxury
Date d'inscription : 25/05/2011

Y a-t-il un électricien parmis vous? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un électricien parmis vous?   Y a-t-il un électricien parmis vous? EmptyDim 4 Sep - 15:50

C'est donc bien du modulaire et c'est le contacteur jour/nuit qui vibre.

Si tu remets le fusible, il ne doit vibrer qu'en mode automatique la nuit(position du milieu), dans ce cas, tu peux le faire fonctionner en marche forcée provisoirement le jour, par contre attention la nuit il va repasser en automatique et va revibrer, la tu repasses en position 0 ou tu vires le fusible.

Change le contacteur jour/nuit au plus vite.

Tu peux vérifier le serrage des vis, ça ne mange pas de pain, mais si c'est desserré, l'isolant du fil aura commencé à fondre.

Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52923
Date d'inscription : 01/04/2006

Y a-t-il un électricien parmis vous? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un électricien parmis vous?   Y a-t-il un électricien parmis vous? EmptyDim 4 Sep - 16:48

OK merci pour ton avis!

Bon ce matin on a eu de l'eau chaude... Tu me conseilles de le repasser en marche forcée pour en avoir ce soir et demain matin? C'est pas risqué?

Comme ça ce soir à 22h je débranche le fusible et demain je file chercher un disjoncteur neuf?

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
xl50
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
xl50


Nombre de messages : 456
Age : 53
Localisation : Manche (50)
modèles possédés : Mercedes CLS 350 cdi / Mercedes ML430 ph1 luxury
Date d'inscription : 25/05/2011

Y a-t-il un électricien parmis vous? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un électricien parmis vous?   Y a-t-il un électricien parmis vous? EmptyDim 4 Sep - 17:06

Uncle'Benz a écrit:

Bon ce matin on a eu de l'eau chaude... Tu me conseilles de le repasser en marche forcée pour en avoir ce soir et demain matin? C'est pas risqué?

trinqué

Non, vu que c'est la bobine qui vibre et qu'elle ne fonctionne qu'en période creuse donc la nuit. coucou

Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52923
Date d'inscription : 01/04/2006

Y a-t-il un électricien parmis vous? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un électricien parmis vous?   Y a-t-il un électricien parmis vous? EmptyDim 4 Sep - 17:47

cool ave
Revenir en haut Aller en bas
xl50
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
xl50


Nombre de messages : 456
Age : 53
Localisation : Manche (50)
modèles possédés : Mercedes CLS 350 cdi / Mercedes ML430 ph1 luxury
Date d'inscription : 25/05/2011

Y a-t-il un électricien parmis vous? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un électricien parmis vous?   Y a-t-il un électricien parmis vous? EmptyDim 4 Sep - 20:50

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

Y a-t-il un électricien parmis vous? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un électricien parmis vous?   Y a-t-il un électricien parmis vous? EmptyDim 4 Sep - 21:49

Y a-t-il un électricien parmis vous? Dscn0424

ça m'étonne pas,.........il est très.....hager

je sors
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

Y a-t-il un électricien parmis vous? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un électricien parmis vous?   Y a-t-il un électricien parmis vous? EmptyDim 4 Sep - 23:58

lorsque tu remplace le contacteur fait bien gaffe ou vont les fils. 2 a la bobine et deux au contact.

si tu te gourre...ca fait te faire bisard
Revenir en haut Aller en bas
xl50
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
xl50


Nombre de messages : 456
Age : 53
Localisation : Manche (50)
modèles possédés : Mercedes CLS 350 cdi / Mercedes ML430 ph1 luxury
Date d'inscription : 25/05/2011

Y a-t-il un électricien parmis vous? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un électricien parmis vous?   Y a-t-il un électricien parmis vous? EmptyLun 5 Sep - 19:34

julien2 a écrit:
lorsque tu remplace le contacteur fait bien gaffe ou vont les fils. 2 a la bobine et deux au contact.

si tu te gourre...ca fait te faire bisard

2x2 au contact ( 2 en haut et 2 en bas ), c'est un contact bipolaire et 2 a la bobine ( milieu 1 en haut et l'autre en bas ) sur le modèle Hager.

Si tu prends un modèle Hager, tu ne verras pas de changement par rapport à l'ancien.

Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61903
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Y a-t-il un électricien parmis vous? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un électricien parmis vous?   Y a-t-il un électricien parmis vous? EmptyLun 5 Sep - 19:42

J'ai exactement les même appareils !!!

Il a vibré 5 ans, puis, après un coup de tournevis, s'est tu !!!


Depuis, RAS


Y a-t-il un électricien parmis vous? 05.254

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Y a-t-il un électricien parmis vous? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
 
Y a-t-il un électricien parmis vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau parmis vous...
» De retour parmis vous
» P'ti nouveau parmis vous
» nouvau parmis vous!
» Un germanophone parmis vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: