http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation d'un nouveau membre

Aller en bas 
+10
jocanda
Frisson
MB280
gilberto
marcel60
titiwat
pascal 22
44=BZH
Alex'70
helmut
14 participants
AuteurMessage
helmut
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1238
Localisation : 60
modèles possédés : 560 sec
Date d'inscription : 13/08/2011

Présentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyMer 17 Aoû - 22:01

Bonjour à tous,je me présente succintement puisqu'il semble que la bienséance prévale sur ce forum-par ailleurs passionant et fort bien fait-chose appréciable et de plus en plus rare de nos jours.Je suis amateur de mécanique au sens large:je possède une douzaine de véhicules à deux ou quatres roues dont en ce qui concerne ce lieux précis un coupé 560 sec.Après avoir passé de nombreuses années dans l'ouest parisien je me suis installé dans la proche campagne à une soixantaine de kilomètres de la capitale ce qui me permet d'avoir de la place pour m'occuper de mes engins favoris.Je posséde des connaissances solides en mécanique et en général dans plusieurs domaines manuels ou technniques mais par contre je suis plutot rétif à l'informatique,nul n'est parfait...

En ce qui concerne la marque Mercedes j'ai roulé au temps de ma jeunesse en 300 D W124:le rale du cinq cylindres et son souffle relatif étaient bien agréables-on ne parlait pas à l'époque de diesel haute pression de 100ch/litre-par contre sa consommation beaucoup moins...surtout avec la boite quatre vitesses...
Pour revenir à mon W126 je l'ai acheté il y a deux ans sur un coup de folie à un copain garagiste multimarque qui n'arrivait pas à lui faire quitter son parc occasion.Il accusait plus de 300 000 km au compteur mais la carosserie présentait bien,l'historique était complet et surtout le prix vraiment d'ami...Ce n'était pas un objet indispensable mais comme je possédait désormais une grange spacieuse pour le mettre à l'abris j'ai sauté le pas.Je ne le regrette pas et mon jeune fils non plus...quelle voiture fascinante pour un petit garçon,entre le bruit du V8 et les appuis tetes électriques,surtout qu'il préférait jusque là mon austin cooper 1971,contraste...J'ai roulé sporadiquement avec ce somptueux coupé quand fin juin un panne immobilisante m'a cloué au bord de la route,fort heuresement à dix kilomètres de mes pénates mais j'y reviendrais par la suite.

J'ai consulté de nombreuses pages de post et utilisé le site russe avec mon VIN.Mon activité proffessionelle va me laisser plus de temps pour m'occuper de mon étoile et résoudre mon problème d'allumage.Je me suis procuré le schéma du EZL pour V8 M117 et aussi celui du SERPISTAR GR40M:j'ai plusieurs pistes mais pas de solution concrète pour l'instant.Par avance merci pour vos conseils éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Présentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyMer 17 Aoû - 22:04

Bienvenue sur le forum coucou coucou


Belle collection en vue trinqué
Revenir en haut Aller en bas
helmut
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1238
Localisation : 60
modèles possédés : 560 sec
Date d'inscription : 13/08/2011

Présentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyMer 17 Aoû - 23:10

Merci pour ta réponse.J'ai toujours aimé posséder des engins très différents,passer de la mini ou on peut toucher la route de la main assis au volant à celui de mon SAVIEM TP3 dont le plancher de cabine culmine à 1m40 du sol c'est toujours rigolo... Quand au coupé 560 quel plaisir pour faire de grands trajets mais quel dommage que l'on ne puisse plus utiliser qu'une fraction du haras tapi sous le capot si on veut conserver son précieux carton rose.D'autant plus que ce genre d'auto permet des heures de route à des moyennes inavouables en toute décontraction et presque sans fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Présentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyMer 17 Aoû - 23:28

trinqué bienvenue

Sauf que erreur de ta part, mais sur la W124 c'est un 6 cyl. En 109 ch ou en 136 ch. Mais pas en 5 cyl. C'etait sur la W123 avec le 86 ch.

_________________
Présentation d'un nouveau membre Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

Présentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyMer 17 Aoû - 23:35

salut,,bienvenue sur le forum
très belle présentation comme on aimerait en voir plus souvent Présentation d'un nouveau membre Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
titiwat
directeur de course
directeur de course
titiwat


Nombre de messages : 2158
Age : 51
Localisation : 59230 saint amand les eaux
modèles possédés : ex:mercedes 300 CE (W124)// actuel MERCEDES W 203 C 220 CDI BA
Date d'inscription : 01/02/2009

Présentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyMer 17 Aoû - 23:48

salut helmut et bienvenue trinqué
Revenir en haut Aller en bas
helmut
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1238
Localisation : 60
modèles possédés : 560 sec
Date d'inscription : 13/08/2011

Présentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyJeu 18 Aoû - 0:07

Mes plus plates excuses pour mon erreur je voulais effectivement parler d'une W123 et non d'une W124.C'était un modèle 78,beige interieur beige,optiques avant à quatre phares ronds.Presque pas d'options des vitres manuelles mais tout de meme la centralisation des portes.Je l'avais acheté avec 230 000 km et j'en ai fait presque 100 000 de plus.Le compteur était gradué jusqu'à 180.Quand je l'ai revendue les bas de caisse menaçaient ruine...Deux copains avaient aussi acheté des 300 D.L'un un modèle un peu plus récent aussi en boite 4 mais avec les nouvelles optiques et le compteur gradué j'usqu'à 200 ,l'autre un magnifique 300 td blanc avec int cuir bleu,boite cinq et correcteur d'assiette.Il roulait sensiblement plus vite et consommait nettement moins que nos berlines...

Je prépare un post aussi complet que possible sur ma panne d'allumage que je vais poster dans la rubrique W126 pour ne pas polluer le fil avec des questions inutiles.Sur ce messieurs je vous souhaite à tous une agréable nuit car la direction vient de m'indiquer qu'il est temps d'aller se coucher...Merci à tous pour vos réponses et à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
marcel60
membre
membre
marcel60


Nombre de messages : 13
Localisation : Crepy en valois
Date d'inscription : 16/08/2011

Présentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyDim 28 Aoû - 20:45

Bonsoir et bienvenu sur le forum ! jump jump jump jump jump jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9829
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Présentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyDim 28 Aoû - 21:43

salue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
MB280
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2145
Age : 70
Localisation : Var
modèles possédés : 500 E 1994 / 190 D 1987/320 CDI 2003
Date d'inscription : 24/06/2010

Présentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyDim 28 Aoû - 21:55

bienvenue et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Présentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyDim 28 Aoû - 22:03

Bonjour et bienvenue sur le forum. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
jocanda
AMG member
AMG member
jocanda


Nombre de messages : 4941
Age : 31
Localisation : Metz
modèles possédés : Mercedes 190D 2.5 1987 + W176 A200 pack AMG
Date d'inscription : 31/12/2008

Présentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyLun 29 Aoû - 17:12

Bienvenue coucou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos
Colt
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Colt


Nombre de messages : 2187
Age : 51
Localisation : 16 Angouleme
modèles possédés : Vito 110 D/ w124 1993 = 220 ce Sportline, W 140 1994 = 300 se
Date d'inscription : 11/01/2009

Présentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyLun 29 Aoû - 17:21

hello Présentation d'un nouveau membre Icon_cou
Revenir en haut Aller en bas
CL500-62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
CL500-62


Nombre de messages : 411
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
modèles possédés : w140 (Cl500)- W210 (300TD)
Date d'inscription : 21/03/2011

Présentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyMar 30 Aoû - 16:24

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum coucou coucou trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Cyclopede
pilote
pilote



Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Chartres 28 Eure et loir
modèles possédés : CLS 350 W219 2005 - E 300 TD W210 Avantgarde 1999
Date d'inscription : 01/04/2009

Présentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyMar 30 Aoû - 16:39

Bonjour et bravo pour ta présentation ! coucou

Bienvenue sur ce forum de passionnés ! jump2
Revenir en haut Aller en bas
c0rten
champion du monde
champion du monde
c0rten


Nombre de messages : 503
Localisation : Angers
modèles possédés : 280E - 280 SE - C180 - CLK 240 (W209) - SLK 200K (R171)
Date d'inscription : 02/05/2009

Présentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre EmptyMer 31 Aoû - 23:40

Bienvenue. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un nouveau membre (ou ex nouveau membre ?)
» Presentation nouveau membre
» Présentation nouveau membre
» Présentation nouveau membre
» Présentation nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: