http://www.mercedes-damien.com Le forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Vente de voiture avec livraison du véhicule avant l'avoir vu???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dupsnrock
champion du monde

modèles possédés: w126 280SE, w201 Azzuro, R25 GTD 1985, Cox 1300 Deluxe 1968

MessageSujet: Vente de voiture avec livraison du véhicule avant l'avoir vu???   Mer 17 Aoû - 15:08

Arnaque ou pas?
Bonjour,
sur le bon coin ça fait 2 fois que je tombe sur ce genre de situation.
Impossible dans les 2 cas de contacter moi même le vendeur autrement que par mail.
On m'a répondu 2 fois la même chose, une fois pas retour de mail et l'instant par téléphone pour la seconde annonce.
Les 2 voitures (toutes 2 differentes, vendeurs differents, en région parisiènne) sont sous caution auprès d'un transporteur. Après contact celui-ci nous livre la voiture pour qu'on la voit. Si elle nous plait on l'achète en liquide. Sinon, ben c'est très obscure.
Vous connaissez ce genre de pratique???
PS, les voitures sont à 1500 ou 2000€, je parle pas de véhicules de prestiges où là les livraisons sont fréquentes.
J'ai pas tenté le coup. J'ai eu peur de me faire prendre en otage par des livreurs "kidnapeurs".
jump
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur

modèles possédés: CLK320 w208, A140, Cab 328i E36

MessageSujet: Re: Vente de voiture avec livraison du véhicule avant l'avoir vu???   Mer 17 Aoû - 15:19

Arnaque !! gasp!
http://www.mercedes-damien.com
didier 59
membre bienfaiteur

modèles possédés: W210 E55AMG

MessageSujet: Re: Vente de voiture avec livraison du véhicule avant l'avoir vu???   Mer 17 Aoû - 15:20

celts a écrit:
Arnaque !! gasp!

+ 10000000000 Arnaque olala olala olala
pascal 22
membre bienfaiteur

modèles possédés: C180/ bmw 530 d

MessageSujet: Re: Vente de voiture avec livraison du véhicule avant l'avoir vu???   Mer 17 Aoû - 15:20

ho tu risque rien d’essayer
dupsnrock
champion du monde

modèles possédés: w126 280SE, w201 Azzuro, R25 GTD 1985, Cox 1300 Deluxe 1968

MessageSujet: Re: Vente de voiture avec livraison du véhicule avant l'avoir vu???   Mer 17 Aoû - 15:21

Comment font-ils pour arnaquer??? Ils nous tapent dessus pour qu'on les paye? Voiture volée???
c126-françois
membre bienfaiteur

modèles possédés: 500 sec 1984 ;peugeot 407 hdi ;suzuki tl1000r

MessageSujet: Re: Vente de voiture avec livraison du véhicule avant l'avoir vu???   Mer 17 Aoû - 15:40

oui j'ai vu exactement ça sur lbc , un 500 sl (avec annonce 500sec ) a 3500 euros fuck
Michel
membre bienfaiteur

modèles possédés: Actuellement R129 SL600..... Anciennement 1*123,1*116,2*126

MessageSujet: Re: Vente de voiture avec livraison du véhicule avant l'avoir vu???   Mer 17 Aoû - 16:00

Il faut constituer un comité d'accueil et leur faire la peau, c'est eux qui repartent à poil...
Alex'70
AMG director

modèles possédés: S202 230 sport + W116 280SE

MessageSujet: Re: Vente de voiture avec livraison du véhicule avant l'avoir vu???   Mer 17 Aoû - 19:42

+1 Arnaque.

Quand on vend une auto, la moindre des choses est d'être joignable par téléphone. Exiger un paiement en liquide c'est la preuve qu'on vaut pas laisser de traces...

Fuis vite.
Alex'70
AMG director

modèles possédés: S202 230 sport + W116 280SE

MessageSujet: Re: Vente de voiture avec livraison du véhicule avant l'avoir vu???   Mer 17 Aoû - 19:49

dupsnrock a écrit:
Comment font-ils pour arnaquer??? Ils nous tapent dessus pour qu'on les paye? Voiture volée???

Ou voiture louche, accidentée et refaite pour 2 franc 6 sous...

La E290DT que j'ai eue, le gars m'avais demandé de payer en liquide...

... 2 ou 3 semaines après avoir acheté l'auto, la gendarmerie m'a téléphoné pour avoir des infos sur la transaction, montant, lieu, date, etc... c'était pour une enquête sur une organisation de personnes qui trafiquaient les autos, remaquillaient des autos volées, en faisait 1 avec 2, et bien d'autres choses encore, etc... le fait d'avoir payé la totalité par chèque leur à bien aidé dans leur enquête car c'était une preuve pour eux. Pour eux, c'est précieux pour valoriser le montant du trafic..
braketou
membre bienfaiteur

modèles possédés: 230s 66, 250s 65, 300sel 3.5 71,450sel 6.9 76, 300gd 89, 190d 91 560sec 89

MessageSujet: Re: Vente de voiture avec livraison du véhicule avant l'avoir vu???   Mer 17 Aoû - 20:05

Et oui les prix bien alléchant c'est souvent comme sa superlol
http://pagesperso-orange.fr/w108w109/
passionauto
pilote

MessageSujet: Re: Vente de voiture avec livraison du véhicule avant l'avoir vu???   Mer 17 Aoû - 22:27

Michel a écrit:
Il faut constituer un comité d'accueil et leur faire la peau, c'est eux qui repartent à poil...

c'est souvent plus simple que ça et le " comité d'accueil " ne servira à rien étant donné que l'on verra jamais les auteurs de l'annonce.
Pour faire court, on t'enverra un jeu de photos que tu garderas précieusement car c'est tout ce que tu auras !
puis on te demandera un acompte via western union afin de réserver l'auto qui jusque là n'est que virtuelle.
Ce qui sera plus réaliste, c'est que tu n'auras plus jamais de nouvelles du vendeur, et pour cause, celui-ci n'a rien à vendre, et tentera bien évidemment d'arnaquer d'autres pigeons, attirés eux aussi par un prix annoncé extrêmement attractif.
La plupart du temps, ces petits génies opèrent d'Afrique ce qui leur confère une forme d'immunité pas nécessairement parlementaire mais plutôt géographique du fait de la distance qui sépare nos deux continents.

Médite cette tirade, issue des Tontons flingueurs : " le mirage africain nous fait un tort terrible " , pleine de bon sens et on ne peut plus adaptée à cette situation ave
Michel
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Vente de voiture avec livraison du véhicule avant l'avoir vu???   Mer 17 Aoû - 23:39

Oui, je me doute bien que les arnaqueurs ne viennent pas !! superlol

Je suppose que la Police Locale moyennant un pourcentage certain se fait un plaisir de couvrir la poule aux œufs d'or en ignorant plainte set réclamations qui doivent affluer de tous azimuts.

Vive l'Afrique !

superlol
droops_18
champion

modèles possédés: w124 2.5L D Turbo / w202 2.5L D / ML w163 270cdi

MessageSujet: Re: Vente de voiture avec livraison du véhicule avant l'avoir vu???   Jeu 18 Aoû - 8:47

parfois, l'arnaque, n'est pas de l'argent, mais une fausse identité, pour plus tard arnaquer quelqu'un d'autre avec l'identité volée :

pour la livraison du véhicule, ils demanderont le nom, prénom, adresse, éventuellement photocopie de la carte d'identité, et hop, pour eux c'est dans la boite, et dans quelque mois, la personne recevra la visite des force de l'ordre pour une arnaque commise dans un autre pays, ou ailleurs en france.

bref si le prix est vraiment bas, si la communication avec l'annonceur n'est pas terrible (poser pleins de question, même idiote sur le véhicule, et regarder les réponse, si réponse à coté de la plaque, ou sans réponse), passer son chemin

"Dans le doute, abstiens-toi" clind'oeil
Michel
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Vente de voiture avec livraison du véhicule avant l'avoir vu???   Jeu 18 Aoû - 9:49

Ils sont cons !!!

Moi, je mettrais le prix normal, juste un tout petit peu en dessous pour être crédible !!! superlol
droops_18
champion

modèles possédés: w124 2.5L D Turbo / w202 2.5L D / ML w163 270cdi

MessageSujet: Re: Vente de voiture avec livraison du véhicule avant l'avoir vu???   Ven 19 Aoû - 11:40

il font pas la qualité mais la quantité, avec un petit prix, il y aura plus de curieux qui enverront un mail et qui feront la procédure jusqu'au bout.

s'il font du 20% sur 200, ça fait 40, du 100% sur 10, ça ne les intéresse pas.

c'est aussi pour ça que poser quelques questions (piège si on peu) aide a les déceler, avec je suppose la quantité de mail reçu, il font des boulette ou des copier coller. du genre poser deux fois la même question, ou donner une réponse à une question non posée, souvent noyée dans 10 ou 20 ligne de texte!

regarder aussi les images, et demander des images complémentaire, en comparant, on arrive à voir des détails, du genre, l'autoradio au fond qui n'es plus le même, une rayure qui disparait, parfois, un peu plus gros du genre, la couleur de l'intérieur qui n'est pas la même lorsque vu de l'extérieur à travers la vitre... ( parkingaboulet )
Michel
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Vente de voiture avec livraison du véhicule avant l'avoir vu???   Ven 19 Aoû - 11:53

Oui, bien sur...
Des malins, en somme ! superlol
didier 59
membre bienfaiteur

modèles possédés: W210 E55AMG

MessageSujet: Re: Vente de voiture avec livraison du véhicule avant l'avoir vu???   Ven 19 Aoû - 12:55

Michel a écrit:
Ils sont cons !!!

Moi, je mettrais le prix normal, juste un tout petit peu en dessous pour être crédible !!! superlol

Arrête de donner des conseils aux arnaqueurs ( ou t'en es un ?? superlol superlol )

trinqué
loodoo
champion du monde

MessageSujet: Re: Vente de voiture avec livraison du véhicule avant l'avoir vu???   Ven 19 Aoû - 18:54

Fait pas ça, une voiture, cela s'essaye, il faut la voir, tout regarder...Là ça pu!
Mistersidi
membre

MessageSujet: Re: Vente de voiture avec livraison du véhicule avant l'avoir vu???   Jeu 12 Jan - 19:41

bonsoir
c' est même pas la peine de répondre,passe ton chemin.
arnaque très classique , j ai faillis me faire plumer ,heureusement que ma banque m a décourager.

Vente de voiture avec livraison du véhicule avant l'avoir vu???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1