http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
davbm
membre
membre



Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : BORDEAUX
modèles possédés : OPEL VIVARO 2.5 CDTI & BMW M3 E46
Date d'inscription : 26/07/2011

Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement Empty
MessageSujet: Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement   Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement EmptyMar 26 Juil - 23:31

Bonsoir,
J'ai l'intention de prendre un VITO 122 CDI, et j'aimerais savoir si il y a quelque retour sur la fiabilité du V6 et a savoir si ca marche vraiment bien en puissance pour un utilitaire..
Comme je roule toujours avec a peu près 300kg à l'intérieur, je ne veux pas un utilitaire qui rame!!!
et savoir si la boite auto est agréable sur les VITO..
Merci d'avance pour vos réponses ave
Revenir en haut Aller en bas
TITI 12200
pilote
pilote
TITI 12200


Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : 12200 villefranche de rouergue
modèles possédés : classe b 180 2011, vito 115CDI 4X4 2007 , Sprinter 413 CDI 2005 chassis+coffre+multilift
Date d'inscription : 22/07/2010

Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement   Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement EmptyMer 27 Juil - 13:55

salut , j'ai un ami qui possède un 120 cdi , il ne se traine pas avec , le seul défaut c'est la conso environ 13 l /100 mais bon il est chargé et toujours pressé , attention aux pneus çà s'use vite aussi
Revenir en haut Aller en bas
davbm
membre
membre



Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : BORDEAUX
modèles possédés : OPEL VIVARO 2.5 CDTI & BMW M3 E46
Date d'inscription : 26/07/2011

Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement   Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement EmptyMer 27 Juil - 21:48

TITI 12200 a écrit:
salut , j'ai un ami qui possède un 120 cdi , il ne se traine pas avec , le seul défaut c'est la conso environ 13 l /100 mais bon il est chargé et toujours pressé , attention aux pneus çà s'use vite aussi
Merci pour ta réponse coucou , j'ai été essayé un 120 CDI cette après midi et ca accélère bien c'est vrai.. Pour la conso actuellement mon vivaro tourne a 10 litres et je tire très souvent dedans et en plus ca passe dans mes frais société le gazoil alors ca m'embête pas trop on dira la conso!!
Revenir en haut Aller en bas
davbm
membre
membre



Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : BORDEAUX
modèles possédés : OPEL VIVARO 2.5 CDTI & BMW M3 E46
Date d'inscription : 26/07/2011

Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement   Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement EmptyLun 1 Aoû - 22:07

UP!! coucou
Revenir en haut Aller en bas
olive2l2
pilote
pilote
olive2l2


Nombre de messages : 129
Age : 57
Localisation : au bout du monde
modèles possédés : VITO 122 CDI + quelques modèles de STUTTGART ZUFFENHAUSEN
Date d'inscription : 27/12/2011

Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement   Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement EmptyMer 11 Jan - 18:30

Je remonte ce post pour confirmer que le 122 CDI marche vraiment fort........le 115 CDi fait pâle figure à coté !!!!!! blink

je suis chargé à plus d'une tonne et quasi en surcharge.......ça ne change rien !!! à vide ou à charge il marche pareil : le moteur mouline beaucoup moins que le 115 et a un couple d'enfer !!!

j'étais à 10,5 litres en charge avec le 115 et je suis pour l'instant pareil avec le 122 .......quand le moteur sera rôdé , je pense baisser en consomation !!!

niveau fiabilité , le moteur du 112 tournant beaucoup moins vite et forçant beaucoup moins , cette camionette doit pouvoir encaisser les kilomêtres !!! bravo


AH !!!!........ j'oubliais !!! cobra ........le bestiau prend facilement les 210 km/h en peu de temps , sur autoroute allemandes , cela va de soit !!!!! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
davbm
membre
membre



Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : BORDEAUX
modèles possédés : OPEL VIVARO 2.5 CDTI & BMW M3 E46
Date d'inscription : 26/07/2011

Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement   Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement EmptyJeu 12 Jan - 20:11

Ah enfin une réponse lol!! trinqué
Oui en effet ca m'as d'être un très bon utilitaire.. je dois l'acquérir milieu d'année et il me tarde. J'ai eu l'occasion d'essayé le 120 cdi et j'étais surpris par l'accélération et la souplesse de conduite. Je pense le prendre avec le pack s design, est ce que tu l'as avec cette option et si oui quelle est ton ressenti car il y a quand même un belle écart de prix pour ces options?
La conso 10.5 litres est raisonnable, c'est ce que je fais en moyenne avec mon opel vivaro 2.5l cdti 140cv.
Merci pour tes réponses.. ave
Revenir en haut Aller en bas
olive2l2
pilote
pilote
olive2l2


Nombre de messages : 129
Age : 57
Localisation : au bout du monde
modèles possédés : VITO 122 CDI + quelques modèles de STUTTGART ZUFFENHAUSEN
Date d'inscription : 27/12/2011

Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement   Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement EmptyVen 13 Jan - 17:56

non j'ai pas le pack design et il est top comme ça !!!

j'ai :
-clim
-l'ordi avec volant multi fonction
-la radio CD/MP3 avec BLUETOOTH pour l'Iphone
-Toit ouvrant électrique
-simili cuir
-allumage auto des feux
-detecteur de pluie
-régulateur/limiteur
-radar de recul

[code][quote][img]Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement Photosiphone016i[/img]

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
davbm
membre
membre



Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : BORDEAUX
modèles possédés : OPEL VIVARO 2.5 CDTI & BMW M3 E46
Date d'inscription : 26/07/2011

Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement   Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement EmptyDim 15 Jan - 11:59

Il est top comme ca c'est vrai!! cool
vivement le milieu d'année que je puisse me faire plaisir, car je pense que c'est le meilleur utilitaire du marché actuelle dans ce volume biensur sachant que je ne peux pas avoir un véhicule de plus de 1m90 de haut pour rentrer dans les parkings..
Merci olive2l2 pour tes réponses et n'hésites pas a me dire tes avis et retours dans le temps sur ce véhicule.. Je donnerais les miens dès mon acquisition du véhicule.
cool cool
Revenir en haut Aller en bas
olive2l2
pilote
pilote
olive2l2


Nombre de messages : 129
Age : 57
Localisation : au bout du monde
modèles possédés : VITO 122 CDI + quelques modèles de STUTTGART ZUFFENHAUSEN
Date d'inscription : 27/12/2011

Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement   Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement EmptyDim 15 Jan - 21:00

OK !!! cool
Revenir en haut Aller en bas
davbm
membre
membre



Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : BORDEAUX
modèles possédés : OPEL VIVARO 2.5 CDTI & BMW M3 E46
Date d'inscription : 26/07/2011

Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement   Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement EmptyMer 21 Mar - 21:33

Ca y est ça avance, bon de commande signé aujourd'hui!!! (dans l'attente de l'accord de la banque) preuve
Ca va être long maintenant d'attendre dans tous les cas livraison prévue fin juin début juillet pleurs
Revenir en haut Aller en bas
davbm
membre
membre



Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : BORDEAUX
modèles possédés : OPEL VIVARO 2.5 CDTI & BMW M3 E46
Date d'inscription : 26/07/2011

Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement   Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement EmptyJeu 22 Mar - 8:36

Salut!!
Des retour olive2l2 depui janvier sur le 122 cdi conso, usage. Tu as du finir ton rodage?
cool
Revenir en haut Aller en bas
olive2l2
pilote
pilote
olive2l2


Nombre de messages : 129
Age : 57
Localisation : au bout du monde
modèles possédés : VITO 122 CDI + quelques modèles de STUTTGART ZUFFENHAUSEN
Date d'inscription : 27/12/2011

Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement   Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement EmptyJeu 22 Mar - 18:03

il a déjà 9000 kms...........niveau conso c'est pareil , mais si tu tires dessus , ça grimpe fort cobra .........il faut dire que le bestiau , il pousse fort aussi !!!

ce Vito est un pur bonheur .........et le toit ouvrant , c'est sympa par ce temps !!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
davbm
membre
membre



Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : BORDEAUX
modèles possédés : OPEL VIVARO 2.5 CDTI & BMW M3 E46
Date d'inscription : 26/07/2011

Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement   Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement EmptyJeu 22 Mar - 21:59

Hum!! ca pousse fort alors vivement que je l'ai.. le toit ouvrant c'est une option a laquelle j'ai pas pensé.
tu dis si t'appuie la conso grimpe fort, combien de km tu fais avec un plein.
tu as pu test a l'accélération ou vitesse contre d'autres véhicules de tout genre lol. mdr2
Revenir en haut Aller en bas
olive2l2
pilote
pilote
olive2l2


Nombre de messages : 129
Age : 57
Localisation : au bout du monde
modèles possédés : VITO 122 CDI + quelques modèles de STUTTGART ZUFFENHAUSEN
Date d'inscription : 27/12/2011

Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement   Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement EmptyVen 23 Mar - 8:22

je fais 500/550 kms avec un plein , suivant le type de trajets

quand je dis ça pousse fort , il faut relativiser , je suis chargé à 3 tonnes et le moulin fait 220 ch .........pour un utilitaire ça pousse , mais c'est loin d'être une auto de sport..........pour ça j'ai d'autres petites bombes à la maison rocket , mon vito c'est mon outil de travail !!!! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
davbm
membre
membre



Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : BORDEAUX
modèles possédés : OPEL VIVARO 2.5 CDTI & BMW M3 E46
Date d'inscription : 26/07/2011

Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement   Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement EmptyVen 23 Mar - 23:28

500, 550 km c'est correct pour le véhicule surtout vu comme tu es chargé.
Oui je me doute bien que c'est pas une voiture de sport mais ca doit quand même bien rouler comme véhicule comparer a certaine voiture du marché, et je pense que c'est certainement un des plus puissant utilitaires du marché actuel.
Et pour rouler en mode sport, j'ai moi aussi une voiture sympa pour ça!! mais pas une mercedes par contre lol2
Revenir en haut Aller en bas
beroy66
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
beroy66


Nombre de messages : 2258
Age : 58
Localisation : CE
modèles possédés : 1L6 et 2V6
Date d'inscription : 28/01/2008

Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement   Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement EmptyMer 28 Mar - 23:28

Salut, le vito en V6 est un partenaire redoutable sur nos autoroutes, à conditions d'être équipe aux niveaux des avertisseurs de radars....je viens de faire 800 bornes et pas un pèlerin qui m'a doubler et aucun flash...je fais du 11,8 l au 100 bornes avec 700 kg de charge en moyenne, en châssis long et chausse en 225/60/16 et des pneus de marques sur les 4, comme sur un rail.
Revenir en haut Aller en bas
davbm
membre
membre



Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : BORDEAUX
modèles possédés : OPEL VIVARO 2.5 CDTI & BMW M3 E46
Date d'inscription : 26/07/2011

Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement   Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement EmptyJeu 29 Mar - 8:43

Salut, 11,8 L de conso ca reste correct pour un véhicule de ce type. Oui malheureusement sur nos autoroutes mieux vos être équipé d'un avertisseur...Tu as quoi comme avertisseur ? "le coyote". cool
Revenir en haut Aller en bas
twistokiegirl
membre
membre



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2012

Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement   Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement EmptyLun 8 Oct - 23:47

J'ai un 120 CDI combi court depuis 2007, année de sa sortie. 165000 km au compteur.
Acheté par rapport à mon activité cheval, je tractais beaucoup un van avec deux voir trois chevaux dedans.
Quelques soucis au départ avec différents capteur qui m'ont bien pourri la vie. (mise en régime de secours, problème d'échappement...) Heureusement pris en garantie. Faut faire vite... 2 ans ça reste quand même minable par rapport à la concurence...
Il est clair que ce véhicule vaut le coup pour sa motorisation mais c'est tout. Il est abérant le nombre d'options qu'il faut rajouter pour avoir un véhicule équipé normalement.
Ex: Pas pensé à demander les rétro électrique, pensant que sur un véhicule à plus 31000€ il était en série... Et bah non... Et même pas une petite targette à l'intérieur pour pouvoir les régler sans ouvrir la fenêtre ou sans appeler un ami pour régler celui de droite! Honteux!
Sortant de chez Mitsubishi... ça fait drôle!
Mais bon, j'ai beaucoup apprécié son confort moteur et sa souplesse lorsque je tractais pour mes chevaux, très bien aussi par rapport à la législation quand on tracte (PTAC, PTRA...), moins le prix des révisions chez Merco, le prix des pièces... Et la main d'oeuvre à payer par exemple quand une bougie de préchauffage claque... Plus de 220€ pour changer une bougie qui en vaut 20 parce qu'elles sont innaccessibles et qu'il faut démonter la moitié du motier pour y accéder!... Z'ont même pas eu la jujotte de toutes les changer!
Sinon je vais devoir retourner les voir pour changer les sil en bloc de je ne sais pas quoi (claquement sur route défoncées) je sens que je vais aimer encore...
Je comptais le vendre, ayant du stopper les chevaux, mais vu le prix que l'on m'en donne, (côte argus) je vais le garder... Pas les moyens de remettre au bout pour un break plus jeune et avec moins de kilomètre.
Bon véhicule dans l'ensemble, mais je le dis clairement, la dernière fois que j'achète Merco. Tarif entretien bien trop élevés. Options bien trop cher
Revenir en haut Aller en bas
twistokiegirl
membre
membre



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2012

Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement   Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement EmptyLun 8 Oct - 23:51

Ah! Oui... Autre problème... Plus de clim... Et c'est pas une fuite, certainement le radiateur de clim... Un coup d'environ 500€... La blague... Elle n'a quasiment jamais servie!
Revenir en haut Aller en bas
twistokiegirl
membre
membre



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2012

Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement   Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement EmptyMar 9 Oct - 0:07

Et une autre blague aussi chez Merco...Pour une prise 7 broches, il faut savoir que les couleurs des fils Mercedès ne correspondent pas aux normes standards.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
olive2l2
pilote
pilote
olive2l2


Nombre de messages : 129
Age : 57
Localisation : au bout du monde
modèles possédés : VITO 122 CDI + quelques modèles de STUTTGART ZUFFENHAUSEN
Date d'inscription : 27/12/2011

Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement   Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement EmptyMar 9 Oct - 8:23

twistokiegirl a écrit:
........Sinon je vais devoir retourner les voir pour changer les sil en bloc de je ne sais pas quoi (claquement sur route défoncées) je sens que je vais aimer encore...
........


ça c'est rien du tout , c'est les silent-blocs de barre-stabilisatrice , c'est pas cher à l'achat et tu peux facilement le faire toi même trinqué

c'est vrai que ce claquement est très désagréable !!!! rocket
Revenir en haut Aller en bas
twistokiegirl
membre
membre



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2012

Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement   Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement EmptyMar 9 Oct - 16:40

olive2l2 a écrit:
twistokiegirl a écrit:
........Sinon je vais devoir retourner les voir pour changer les sil en bloc de je ne sais pas quoi (claquement sur route défoncées) je sens que je vais aimer encore...
........


ça c'est rien du tout , c'est les silent-blocs de barre-stabilisatrice , c'est pas cher à l'achat et tu peux facilement le faire toi même trinqué

c'est vrai que ce claquement est très désagréable !!!! rocket

Oui c'est ça.... Heu... Le faire moi même... Je crois pas lol! Suis une fille moi! Et une fille ça change pas les silent bloc de barre de machin... Non je rigole, suis loin d'être une princesse, je fais plein de chose sur ma moto mais pas sur mon camion et pas du tout équipée pour...
Par contre si tu dis que ce n'est pas cher à l'achat je peux peut être les acheter et les faire faire... Où je trouve ça? Je me sers de ma carte grise pour acheter la bonne pièce?
Revenir en haut Aller en bas
olive2l2
pilote
pilote
olive2l2


Nombre de messages : 129
Age : 57
Localisation : au bout du monde
modèles possédés : VITO 122 CDI + quelques modèles de STUTTGART ZUFFENHAUSEN
Date d'inscription : 27/12/2011

Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement   Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement EmptyMar 9 Oct - 16:55

dispo chez oscaro !!!! mercedes


http://www.oscaro.com/suspension-stabilisateur-mercedes-benz-vito-120-3-0-cdi-v6-combi-court-24v-fap-204-cv-boite-auto-1334-30388-2713-gt
Revenir en haut Aller en bas
twistokiegirl
membre
membre



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2012

Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement   Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement EmptyMar 9 Oct - 16:59

Merci! C'est sympa! Et il m'en faut combien? 2 je suppose?
Elles se trouvent où ces barres stabilisatrice?
Revenir en haut Aller en bas
olive2l2
pilote
pilote
olive2l2


Nombre de messages : 129
Age : 57
Localisation : au bout du monde
modèles possédés : VITO 122 CDI + quelques modèles de STUTTGART ZUFFENHAUSEN
Date d'inscription : 27/12/2011

Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement   Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement EmptyMar 9 Oct - 17:35

devant sous le berceau moteur et il te faut 2 silent-blocs

ceux de derriere aussi peuvent avoir du jeu si tu roules souvent chargé , c'est le même genre , encore plus accessible mais pas la même ref trinqué
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur fiabilité VITO 120 cdi et rendement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite question sur mon vito cdi
» fiabilité vito 111cdi 215.000 km ?
» Fiabilité du nouveau vito ?
» Recherche d'information sur fiabilité VITO 112 Cdi de 2002
» Fiabilité Vito: Courrier fait à MB france!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: