salut à tous,
en descendant en vacances dans le verdon, j'ai fait une segmentation sur un cylindre de mon vito 108 d de 1998(plus de compression dans le cylindre et grosse remontée d'hule dans ce même cylindre le tout accompagné d'une épaisse fumée bleue).
Verdict des garagistes locaux, faut faire un échange standard!!! Car si on ouvre le moteur, il y aura trop de main d'oeuvre et de piéces à payer!!
Pour info, le moteur n'a jamais chauffé et à consommé un peu d'huile sur 1200 kms(environ 1,5 litre)!
Habitant Lille, je me demande si il est plus judicieux de faire réparer le vito sur place en y mettant un echange standard ou occasion garantie(dans le verdon,ça risque d'etre un peu compliqué!)
Ou bien je le raméne dans le nord et j'essaye de m'y atteler avec la RTA?
Ou alors, choix du roi, un passionné du forum est capable de s'occuper de tout ça et me contacte vite en MP pour les modalités!!!!
En espérant etre lu, cordialement
stef