http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rouston69
pilote
pilote

MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Dim 3 Juil - 19:13

carprog a écrit:
Citation :
- d'une part source d'emmerdements (casse prématurée moteur ou transmission). Ben oui, si le couple est augmenté l'effort de torsion sur l'arbre de transmission est augmenté ainsi que le couple sur la BV, les freins sont plus sollicités et les pneus idem.

Aucun de nos clients n'ont rencontré de problemes. Nous respectons des normes de tolérences, nous ne faisons pas de reprog a la veuglette. Un arbre de trnasmission n'est pas prévu pour encaisser un couple prévu, les tolérences sont assez grandes(selon les modeles) avant d'arriver à une casse, et ce n'est pas le but.

Citation :

- d'autre part, ennuis avec la justice en cas de gros pépins (en face, il n'y a pas de gros neu neus comme le vendeur semble le dire.....car les assureurs savent lire les forums et ont les capacités pour détecter les modifs sur des calculateurs).

Deja discuté 3 pages plus haut.

Citation :

Enfin, l'argument de vente est la frime ( Cf mon Solex et mes mobs ci-dessus), il n'y a aucune considération technique dans les propos tenus par le vendeur.

En clair, chacun fait comme il veut car un homme averti en vaut deux....

L'argument de vente est

-souplesse de conduite
-baisse de la consommation
-pour les plus petits modeles (aisance et securité lors de depassements) -> forcement reprogrammer une S400CDI je ne parlerai pas d'aisance, il y en a bien assez d'origine pour etre en securité lors de dépassements.
-invisibilité de la reprogrammation lors de l'entretien chez le concessionnaire

CDT

je pense sincèrement que tu t'épuise pour rien, depuis le début des reprogrammations beaucoup de personnes disaient que les moteurs cassaient que ça abimaient la mécaniques etc etc

sur ce forum on reste sur cette optique

tout simplement car ils n'ont pas essayé un vehicule reprog

en tout cas bon courage et longue vie à ton entreprise
Revenir en haut Aller en bas
DESIGN
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Dim 3 Juil - 19:25

Mon AMG est reprogrammée, bride sautée, et BVA reprog aussi ! et çà marche bin ! aime aime aime

Michel tu m'aimes toujours ? smack smack
http://design2.free.fr
carprog
membre
membre

MessageSujet: RE   Dim 3 Juil - 19:29

HELLO design je crois que l'on se connait du forum des M5 Boyz ou 2thering, ou je me trompe ?

Pseudo : kevinduring
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Dim 3 Juil - 19:33

bruno32 a écrit:
Cela me rappelle l'époque de mes 15 ans avec les Solex et les Mobs (Jaune ou bleu) où chacun avait sa méthode pour gonfler les moteurs 49,9.....

Le Kit 80, le Vario Polini, et le pot Ninja, bien sûr jump
DESIGN
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : Mercedes W202 C43 AMG / W203 Elegance / Clio S / Mustang 1979 / BMW M5 e39

MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Dim 3 Juil - 19:52

carprog a écrit:
HELLO design je crois que l'on se connait du forum des M5 Boyz ou 2thering, ou je me trompe ?

Pseudo : kevinduring

Yesssss comment vas tu ? trinqué
carprog
membre
membre

MessageSujet: re   Dim 3 Juil - 19:58

ca va tres bien :) du mal a faire entendre le bienfait des reprog sur ce forum mdr !!!

Toujours en M5, et projet drift sur une autre M5 E39 pour l'année prochaine si tout ce passe bien... :) j'en mettrai plus sur le fofo dedié

DESIGN
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : Mercedes W202 C43 AMG / W203 Elegance / Clio S / Mustang 1979 / BMW M5 e39

MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Dim 3 Juil - 20:02

Ok ! vivement le projet drift ;)

Faut pas faire attention !! ne t’inquiète pas !

Ya Michel qui parle de conformité, etc etc mais c'est le premier a changer sa calandre ^^ superlol

En section AMG çà peut intéressé, je compte plus le nombre de Message privé que je reçois pour ne serait ce faire sauter le speed limit !

damien
administrateur
administrateur

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor

MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Dim 3 Juil - 20:14

perso en general le 1er truc que je fais c'est faire sauter la bride à 250 km/h !
comme mes voitures sont de toutes façons en ZR donc ... 300 km/h et plus si affinitée fou

les gens vont dire tu les prends ou tes 300 km/h : sur circuits et sur autoroutes allemandes (c'est fou le nombre d'autoroutes allemandes qui passent par chez moi superlol )

tu met pas longtemps a y monter si t'as l'engin pour on a posté moults fois des caisses plus ou moins récentes qui prenaient 280 /300 en 45/50 secondes ce qui n'est pas tres dur en fait tu y montes une fois t'es content au mieux ton passager (ou toi si t'es téméraire) a immortalisé l'instant avec son numérique et en général tu y retournes jamais ... tu sais qu'elle les prends ça suffit superlol

ceci dit mettre un vent avec une vieille AMG a la derniere grosses audi/BMW qui cruise a font la caisse sur sa bride à 250 c'est quand même sympat devil

rouler tres vite à tres haute vitesse comme dans le temps pendant 100 bornes c'est plus possible ... maintenant la plupart des mecs qui ont du lourd se contente d'une pointe pour larguer les "petits bras" qui se permettent de rever et ainsi remettre les pendules a l'heure ... et apres ils se calment en general ils roulent à 169 km/h maxi sur autoroute pour pas dépasser les 40 km/h au dessus de la vitesse limitée pour éviter la suspension de permis immediate
en general les gens preferent tenter à 29 km/h maxi au dessus de la limite car 2 points de retrait et 90 € de pv en minorée
n'oubliez pas qu'a partir de 90 km/h ya une tolérance de 7 % mais attention elle est faite pour palier au cas ou le radar serait mal étalonné ou mal posé
donc en principe en roulant à 115 au lieu de 110 vous n'etes normalement pas pris ou si vous etes à 145 il vous metteront 139 ...

pour la reprog je suis septique sur certains modeles notament les vehicules un peu moins récent sans turbo ni kompressor et essence

exemple un 500 SL 6.0 AMG décatalysé ou un E 50 AMG
le gain sera de quoi 20 cv voir 30 cv ? a ce niveau de puissance pas sur qu'on s'en rendra compte

http://www.mercedes-damien.com/
Pierro 40
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : SL500 phase 2.02

MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Dim 3 Juil - 20:39

Salut Carprog coucou

Que penses tu tirer d'un V8 R129067 - SL 500 année 97, allumage et injection électroniques, 320 cv données constructeur ?
Peux tu "rentrer" dans le calculateur de BVA pour en modifier certains paramêtres ?
Où se trouvent tes ateliers ?

Merci par avance pour les réponses trinqué
PAULO64
champion du monde
champion du monde

modèles possédés : 190 SL 1959 - actuellement :VITO 112 CDI et 320 SL.MGB GT V8 SEBRING

MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Dim 3 Juil - 21:02

Pierro 40 a écrit:
Salut Carprog

Que penses tu tirer d'un V8 R129067 - SL 500 année 97, allumage et injection électroniques, 320 cv données constructeur ?
Peux tu "rentrer" dans le calculateur de BVA pour en modifier certains paramêtres ?

Merci par avance pour les réponses

OUI à quoi (ou qui) pensez vous ????????????
Non non c'était juste pour faire avancer le shimili shemililil shemmillli blic
nidj
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : E 320 CDI, ex B 200 Turbo

MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Dim 3 Juil - 21:52

DESIGN a écrit:
Mon AMG est reprogrammée, bride sautée, et BVA reprog aussi ! et çà marche bin ! aime aime aime

question de newbie: en quoi consiste une reprog de BVA? Modif des paramètres de passage des rapports (genre obtenir une boite courte)?
Pierro 40
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Dim 3 Juil - 22:03

nidj a écrit:
DESIGN a écrit:

question de newbie: en quoi consiste une reprog de BVA? Modif des paramètres de passage des rapports (genre obtenir une boite courte)?

Oui par exemple, énormément de paramètres prédéfinis dans une BVA avec gestion électro. C'est notamment le cas d'une 722.6.
Pierro 40
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Dim 3 Juil - 22:05

PAULO64 a écrit:
Pierro 40 a écrit:
Salut Carprog

Merci par avance pour les réponses

OUI à quoi (ou qui) pensez vous ????????????
Non non c'était juste pour faire avancer le shimili shemililil shemmillli blic

superlol superlol superlol même si la moitié de mes canassons faisaient grève, je t'enrhumerais devil superlol
Uncle'Benz
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Dim 3 Juil - 22:12

Pierro 40 a écrit:
nidj a écrit:
DESIGN a écrit:

Oui par exemple, énormément de paramètres prédéfinis dans une BVA avec gestion électro. C'est notamment le cas d'une 722.6.

L'électronique n'intervient que pour la gestion des lois de passage des rapports.

Par contre en faire une boîte plus courte, jamais, ça c'est purement mécanique.
Alex'70
AMG director
AMG director

modèles possédés : W415 long 109CDI

MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Sam 9 Juil - 0:50

carprog a écrit:
.... mais comment le chronotachygraphe arrive t'il à enregistrer les acceleration et decelerations, il à une sorte de capteur qui mesure les G en fonction de la charge ?.

Non, c'est tout bête en fait, le chrono enregistre le temps et la vitesse, et à partir de là tu peut calculer son accélération. Lors des accidents, l'expertise utilise ce procédé pour calculer le freinage, s'il à été brusque ou pas et combien de temps il à duré.

carprog a écrit:
A titre d'info, si vous voulez faire passer un message a vos PDG, il ne sert a rien de brider un camion à 85 au lieu de 90 par exemple, celui ci gagnera certes un peu en consommation de carburant sur route plane, mais en consommera plus dans les cotes. En effet la plage d'utilisation moteur sur un 38T etant plus restreinte, le camion aura besoin de chercher ses rapports (surtout pour les boites auto) Entammer une cote avec 25 T (au cul) a 90 vous donnera plus d'elan qu'en l'entammant à 85, ainsi vous arriverez en haut avec 1/2 vitesse de plus (ex en 7em petite) alors que vous aurez besoin de passer en 6em grande. donc reprendre plus haut dans les tours et consommer plus, au lieu de jouer sur le couple maximal du véhicule.

+1000, je coupe actuellement à 85 km/h, le gérant de ma boite fait des essais pour voir si ça vaut le cout par rapport à un bridage à 90 km/h. Mais bon, on sais d'avance que le gain est minime et perso, j'aime encore bien rouler à 85 km/h.

Sinon je suis d'accord pour dire que le rodage influence beaucoup sur le rendement moteur, dans ma boite on à un 460ch DXI qui tire aussi fort voir un peu plus, qu'un 500CH DXI (Renault les 2). La répartition de la charge influence aussi les perfs.
carprog
membre
membre

MessageSujet: re   Lun 18 Juil - 14:19

Actuellement nous avons une promotion groupée sur les Diesel de moins de 200cv avant 2009 @ 299€ TTC. Nous nous déplacons dans toutes les regions de France à partir de 5 véhicules

Voici la liste actuelle des participants d'autres forums

LANGUEDOC ROUSSILLON / PACA
307 phase 2 - 2.0 HDI 136cv
2.0tdi 140
Megane RS 2 A confirmer
Megane RS 2 A confirmer
2.0tdi 140 Golf V Dsg

Midi Pyr :
307 2.0 hdi 110ch
307 phase 2 2l hdi 136 sport pack

Pays de la loire:
307
1.9tdi 105
Golf V
1.9tdi 105

Alsace
307 2.0hdi
307 2.0hdi

Haute Savoie
Golf V

Aquitaine
jetta 105
golf 105
tdi
pobox986
champion du monde
champion du monde

modèles possédés : SL 320 (1996)

MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Lun 18 Juil - 15:26

Bonjour Carprog,

Sauf erreur de ma part je n'ai toujours pas eu de retour sur ma question posée au début du topic.

Pour faire court R129 SL 320 1996 Essence
- Re-programmation possible ?
- Gain puissance ?
- Gain couple ?
- Prix ?

Merci !!!
c0rten
champion du monde
champion du monde

modèles possédés : 280E - 280 SE - C180 - CLK 240 (W209) - SLK 200K (R171)

MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Lun 18 Juil - 16:48

Je suis passé chez Auto Look Perfect à Angers qui font des reprogrammations ECU afin d'optimiser les perfs moteur. Au mieux, pour mon SLK 200K (R171) cela me ferait gagner 10 à 15 cv et un gain en couple de 10 NM. Ceci pour un coup d'environ 700 €. Autant dire négligeable sauf à y ajouter un changement de poulie et gagner alors dans les 40 cv.
nidj
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : E 320 CDI, ex B 200 Turbo

MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Lun 18 Juil - 17:05

carprog a écrit:

Actuellement nous avons une promotion groupée sur les Diesel de moins de 200cv avant 2009 @ 299€ TTC. Nous nous déplacons dans toutes les regions de France à partir de 5 véhicules
Pas de promo pour les diesel plus de 200 cv? superlol
carprog
membre
membre

MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Lun 18 Juil - 18:46

Citation :
Bonjour Carprog,

Sauf erreur de ma part je n'ai toujours pas eu de retour sur ma question posée au début du topic.

Pour faire court R129 SL 320 1996 Essence
- Re-programmation possible ?
- Gain puissance ?
- Gain couple ?
- Prix ?

Merci !!!

Slt ,

Apres renseignements, gain négligeable sur ce type de véhicule, on peut tirer environ 10cv et 15Nm... pour un tarif de 399€

Citation :
Pas de promo pour les diesel plus de 200 cv?

Non, mais des prix toutefois intérésssants ;)

http://carprog.fr/groupon/Magento/index.php/reprogrammations/mercedes.html

carprog
membre
membre

MessageSujet: re   Mer 20 Juil - 10:24

Quelques Reprogrammations du mois de Juillet

Mercedes ML280 CDI 190cv @ 270cv 440Nm @ 600Nm

BMW 330d 204cv @ 260 410Nm @ env 550Nm

Audi A4 B6 V6 2.5tdi 155 @ 190 & 310 @ 380/390Nm

Peugeot 207 1.6hdi 90 @ 120/125cv et 215@290Nm

BMW 318d 143cv @ 190cv & 300@420Nm

Audi TTRS 340cv@400cv & 450Nm @ 580Nm

yacine60180
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : W245 B180 CDI 150cv / X5 35D EXCLUSIVE

MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Mer 20 Juil - 10:43

Salut 270cv sur un ML CDI c'est le top, mais si je ne me trompe pas, à la base le ML280 CDI 190cv 3.0L est mécaniquement le même que le ML320 CDI 224cv avec juste une cartographi dégonflé. Et il me semble même que le ML350 CDI est un ML320 CDI rennomer.
Donc en gros les ML 3.0L CDI 280,320 et 350 c'est 270cv une fois reprog. trinqué

Dernière édition par yacine60180 le Mer 20 Juil - 11:05, édité 1 fois
carprog
membre
membre

MessageSujet: re   Mer 20 Juil - 10:48

Citation :
st mécaniquement le même que le ML320 CDI 224cv avec juste une cartographi dégonflé

Exactement, d'ou ce gain tres important sur ce modele ;) et ca change pour avoir essayé ....!!!
yacine60180
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : W245 B180 CDI 150cv / X5 35D EXCLUSIVE

MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Mer 20 Juil - 11:19

Benzcar a écrit:
J'en connais certains sur ce forum dont l'AMG prendrait 300 sans la bride, 50km/h de + tout de meme ce n'est pas rien. Du coup ils sont a 250 en fond de 5 sur leur boite 7 rapports olala jump

Et à plus de 250 ca fait quoi une AMG s'envole. banghead
carprog
membre
membre

MessageSujet: re   Ven 22 Juil - 0:10

Aujourd'hui:

Volvo 5cyl 185cv D5 reprog @ 220cv et 400@470/480Nm

carprog
membre
membre

MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Jeu 9 Fév - 15:21

Bonjour,

Voici des news concernant les reprogrammations :

Bonjour à tous,

La société Carprog, Distributeur officiel Digiservices vous fait part de sa journée promo le 18 Fevrier 2012, en Aquitaine.

(Offre qu'il vous est possible de cumuler avec 10% Forum Mercedes)

A bientot peut etre.

Plus d'infos sur http://www.carprog.fr
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur

modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)

MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Sam 11 Fév - 16:55

Bonjour et bienvenue sur le forum. trinqué
http://www.LaCaravane.com

Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant