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 Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE

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fredvmax
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MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Dim 3 Juil - 11:35

VU les réponses que tu donnes, ça prouve un minimum ton professionnalisme.

A mon avis, mais j'irai vérifier au boulot, j'ai un doute sur tes dires sur ton exemple de vito MAIS je peux me tromper.

je ne sais pas si tout est identique entre les 2 moulins.

Je pense plutôt d'un côté à un turbo a géométrie fixe et un variable de l'autre côté.

Les tuyaux sortie turbo et entrée RAS doivent être en INOX sur le 115.

Bon dimanche et bienvenu chez nous.
SI tu reprog de belles caisses n'hésites pas à élargir le cercle de nos connaissances (j'attends les réponses graveleuses de certains d'entre nous concernant l'élargissement du cercle)
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carprog
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MessageSujet: re   Dim 3 Juil - 11:40

Je n'hésiterais pas à vous faire parvenir laissés sur nos reprogs. nous avons un livre d'or sur notre forum, et ici une page photo de nos clients :

Livre d'or:
------------
http://carprog.fr/site_old/index.php?option=com_phocaguestbook&view=phocaguestbook&id=1&Itemid=63

Photos:
---------
http://carprog.fr/site_old/index.php?option=com_content&view=article&id=6&Itemid=8

Vous y verez un echantillon des véhicules que nous avons reprogrammés.
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Michel
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MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Dim 3 Juil - 11:45

carprog a écrit:
Bjr Fredvmax,

Nous ne garantissons pas les pièces mécaniques pour la simple et bonne raison que nous ne savons jamais comment chaque client utilise son véhicule.
Une boite de vitesse maltraitée pdt 100000 km , le client vient nous voir demande une reprog et la casse alors qu'il aurait aussi bien pu la casser sans reprog... et hop, a nous de rembourser, cela serait trop facile.

En revanche, nous respectons les normes de tolérances constructeurs et connaissons les spécification de chaque modeles, il faut savoir qu'en lisant la mémoire calculateur nous avons des informations sur ces tolérances et ne les dépassons jamais afin de garantir la fiabilité. sur certains modeles nous ne pourrons mettre que 40Nm de plus et d'autre 90..tout cela depend de "l'architecture mecanique"

Prenons l'exemple des mercedes vito : le vito 109 CDI 95cv est en fait la version bridée electroniquement du 115cdi 150cv. son couple passe donc de 250 @ 400nm et la puissance de 95 à 180cv sans risque de casse moteur et en toute fiabilité. ce cas la est pour la boite manuelle.
Nous avons d'autres tolérances que nous respectons pour la boite auto : 145cv et 350Nm

Chaque modele est étudié spécifiquement nous n'avons pas de fichier générique transféré directement dans le calculateur, ainsi vous pouvez roulez en toute quiétude avec votre véhicule.


Le constructeur non plus, mais lui, il assure la casse !!! olala

Enfin, étant moi-même informaticien de profession, je constate le travail technique, mais sur le plan légal je suis déterminé à ne jamais toucher cela sur aucune voiture et encourager tous ceux qui veulent le faire de bien en étudier les risques...Celui qui roule sans assurance se doit d'en connaître les risques, ces risques étant au moins les mêmes que dans le cas d'un moteur gonflé.
Si la tolérance peut exister sur les scooters, due au laxisme des contrôles et leur manque de moyens, il n'en sera pas de même pour les voitures dans peu d'années, j'en suis absolument certain.

Je ne peux pas m'empêcher de penser à ce qui se passerait, par exemple, si on avait découvert que la camionnette des gendarmes qui ont tué les gamins récemment avait été reprogrammée...





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MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Dim 3 Juil - 12:02

Fais attention Michel si tu renverses un cycliste avec ta calandre non homologuée...........
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carprog
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MessageSujet: re   Dim 3 Juil - 12:26

Je dirais libre à chacun de prendre ses responsabilités.

le constructeur garanti lui ses véhicules pdt un certain nombre d'années ou un kilométrage. par la suite le véhicule n'est plus garanti et si vous cassez une pièce c'est pour votre pomme...

Vous pouvez avoir un véhicule reprogrammé, et l'avantage, vu que celle ci est invisible chez votre concessionnaire, toujours bénéficier de ces garanties.

Imaginez vous quelques instants, si moi, optimisateur, a en moyenne pour les véhicules de tous les jours 400€ pour une reprogrammation, garantie moteur boite pont de vos véhicules, alors que le concessionnaire lui meme apres 3 ans généralement, ne le fait plus???alors qu'il vend un véhicule neuf a 40000€ on est sur un rapport x100, je garantirai donc les meme pieces que celui ci apres la période de garantie.... pour un chiffre d'affaire / bénéfice plutot cent fois moins important... je met la clef sous la porte de suite

Aller tous chez Carprog, on reprogramme comme ca on a une garantie moteur... ce serait trop facile..

Mais comme précisé plus haut pendant la période de garantie vous conservez votre garantie, encore vu Sur TTRS semaine derniere.


Dernière édition par carprog le Dim 3 Juil - 12:30, édité 1 fois
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carprog
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MessageSujet: re   Dim 3 Juil - 12:27

Citation :
Fais attention Michel si tu renverses un cycliste avec ta calandre non homologuée...........

Imagine qu'il se coince les doigts dedans ;)

cobra
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fredvmax
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MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Dim 3 Juil - 12:36

moi je suis Michel, Le véhicule n'est plus homologué.... c'est un fait et tu ne peux le contre dire.

après, même sans reprog, quand on conduit comme un con on peut abimer la mécanique très vite ca c'est vrai.

Mais le problème n'est pas que la, l'homologation c'est un gros morceaux à ne pas oublier.

pourquoi fait-on la chasse aux bécanes libérées ??? un GSXR fait 180 cv de base et c'est interdit d'avoir plus de 106 cv en france, c'est pareil.
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carprog
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MessageSujet: re   Dim 3 Juil - 12:46

D'accord avec toi sur ce principe, apres c'est mon métier, il est bien précisé que ce n'est pas homolgué sur route ouverte, libre à chacun de prendre ses responsabilités.
Vu qu'au jour d'aujourdhui le nombre de retour Accident/reprogrammation/gros problemes n'a jamais été rencontré, les clients fusent.

Le jour ou vraiment l'etat les assurances et experts créront une loi stipulant que tout calculateur moteur en cas d'incident/d'accident sera examiné... la je verrai à me ré-orienter.

Cela dit, il en faut qui franchissent le pas, aussi, et heuresement pour moi j'ai envie de dire....:)

Cela est un autre débat nous avons déja parlé pdt 3 pages de ce point/
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MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Dim 3 Juil - 12:52

Tu peux aussi enlever uniquement la bride électronique des 250 kmh (sans reprog) ?

Car la je pense qu'une bonne partie du forum voudra venir !
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carprog
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MessageSujet: re   Dim 3 Juil - 14:54

Je peux aussi retirer seulement les brides, mais il faut savoir qu'une reprogrammation m'est facturée par digiservices comme une opération de lecture ecriture calculateur.

Ainsi le prix est le meme que ce soit reprog avec limteur supprimé, que limiteur seul, car il s'agit en fait de la meme opération de lecture ecriture.

on extrait le programme on modifie la carto de facon à supprimer le limiteur et on reinjecte.
quelque soit la donnée modifiée l'opération m'est facturée le meme tarif et je ne pourrais malheuresement pas réduire les prix, ce n'est pas faute de ne pas vouloir mais je ne pourrais pas.

Merci pour votre compréhension.
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Tom27
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MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Dim 3 Juil - 14:59

carprog a écrit:
Tout d'abord je n'ai pas dit que Mercedes ne pouvais pas rentrer dans la calculateur. J'ai simplement dit qu'il ne pouvait pas extraire le fichier cartographique contenant les données (temps d'injection, pression turbo pression d'injection...) oui ils peuvent voir les données en temps réel biensur ;) comme toute concession, mais ne pourront pas extraire le fichier cartographique. Je parle de Mercedes Concession et non pas Mercedes Usine ;)

Pour ce qui est du kilométrage, pas spécialement besoin d'aller dans le calculateur moteur, le kilométrage est inscrit dans plusieurs éléments; je prend l'exemple chez BMW que je connais particulierement le kilométrage sur ma M5 est enregistré dans le compteur , dans l'EWS ( systeme d'antidémarrage electronique, mais aussi dans le module de lumiere) dans d'autres dans le bloc abs et en plus dans la Clef de contact...

Connaissant la version du calculateur on peut savoir que le véhicule est programmé pour 278ch pour 278 par exemple, mais vous ne pourrez pas meme s'il à été modifié savoir s'il a 280 301cv 304cv, non jamias jamais sans banc de puissance, d'ailleurs à l'usine quand mercedes crée un bloc comme toute autre marque , ils le laissent tourner des heures durant sur un banc de test et arrivent a PHYSIQUEMENT en sortir les courbes résultantes de courbe et de puissance, par rapport à l'energie produite, la force exercée sur les piston la compression et d'autant plus de parametres qui puissent exister.

Sachez que quand nous reprogrammons un véhicule, lalgorithme de cryptage ( le checksum autrement appelé) est recalculé automatiquement par rapport au calculateur et au fichier d'origine. si un seul Bit differe le véhicule ne démarrera pas. s'il démarre c'est que le logiciel interne correspond au meme checksum que d'origine. le seul moment de vérifier qu'un véhicule est reprogrammé et d'en connaitre sa puissance est de le passer sur un banc ou de réaliser des chronos avant et apres mais surement pas électroniquement, je confirme persiste et signe mes dires.

Je suis meme pret si tu es en gironde à reprogrammer une mercedes, t'emmener avec moi en concession et les mettre au Défit de me dire la puissance avec une lecture calculateur, je te parie une reprogrammation gratuite si tu le veux :) rougir


Bon ayant déja vu marcher une valise avec les soft de MB :WIS stardiag et compagnie, je peus t'affirmer que toute concession équipé de materiel récent ( interface version "slim" ou V4 si mes souvenirs sont bon + les soft de 2008) est en mesure de comparer la totalité de la mémoire de l'ECU avec les données sources non modifiées.
La valise MB permet aussi de reprogrammer l'ECU, vérifier le kilométrage, reprogrammer le kilométrage, enlever le Vlim.... bref on peut trés bien tout faire.

Ce qui est sur c'est que si l'on ne demande pas au logiciel de vérifier si l'ECu a été reprogrammer ( il suffi de comparer les dates de programmation), ben personne ne le sera. Le technicien ne le vera jamais sauf si on lui demande de vérifier trinqué


Dernière édition par Tom27 le Dim 3 Juil - 15:40, édité 1 fois
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loodoo
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MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Dim 3 Juil - 15:17

+ 100 000 Michel. Je suis aussi certain que les assurences, avec le dévellopement des reprogs, vont y regarder à deux fois en cas de gros dégats. Si c'est pas déja le cas!
Et payer toute une vie pour cela. Non merci.
Ceci dit, chacun fais ce qu'il veut.
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carprog
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MessageSujet: re   Dim 3 Juil - 15:40

Capable de comparer oui , mais trouver une date de reprogrammation aussi , sachant que mercedes fait des mises à jour calculateur pas facile de vérifier.

quelque fois pour la programmation d'un equipement il est necessaire de reprogrammer le calculateur la date change d'ailleurs.

Je vais me renseigner quant a tes dires par rapport à l'interface de MB par rapport aux courbes, ceci dit jamais un techinicien n'a vérifié ces données sans le lui demander...

Pour avoir reprogrammé le mois dernier une W211, le client m'a signalé avoir été chez mercos et aucun signalement la voiture est passé incognito....

De toutes facons soyons clair sur route ouverte je ne cacherai pas que c'est illégal, meme si bcp le font et comme dit plus haut,et d'ailleurs me font vivre.

Apres certains me parlaient de ne pas vouloir car en cas de sinistre pas facile, ceci dit je ne pense pas qu'enlever un limiteur en cas de crash les degats seront a 270 280 et plus... gigantesques. Aucun ou tres peu de circuits à l'heure actuelle permettent de prendre de telles vitesses, j'en suppose donc que c'est aussi pour la route, je ne dis rien je suis de ceux qui ont deja pointé a 300 la nuit sur autoroute avec ma ///M, mais l'un ou l'autre présentent un risque...

Si les réaction sont telles que celles en rapport avec les reprogrammations, je ne pense pas avoir du monde pour les limiteurs de vitesse.
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Tom27
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MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Dim 3 Juil - 15:46

carprog a écrit:


Je vais me renseigner quant a tes dires par rapport à l'interface de MB par rapport aux courbes, ceci dit jamais un techinicien n'a vérifié ces données sans le lui demander...

.


Exact.
Mais si jamais on lui demande de vérifier, il te trouve. Une reprog est invisible pour le neophites, mais si le chef d'atelier demander au technicien de vérifier via ODB et stardiag, ben la reprog est trés rapidement démasquée.
De plus en plus ils vérifient lors de casse de piéces avant de les prendre en garantie.

Aprés libre a chacun de reprog ou pas sa caisse, mais qu'ils arrétent de venir pleurer pour des casses de turbo prématurés et des non prises en garantie ( au fait, la plus part des gens qui font reprogrammer leur MB , c'est pour pouvoir tirer dedans comme des porc, si on libére le moteur, c'est alors normal qu'il s'use plus vite !)

Dans ce cas, si c'est pour avoir une voiture qui "marche" fort, pourquoi prendre un diésoul qui pu , au lieu de prendre un e motorisation essence qui procurera bien plus de sensations ?
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Benzcar
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MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Dim 3 Juil - 15:53

Plutôt franc le discours de carprog en tous cas..

Soyons lucides et honnêtes, c'est pour quelqu'un qui s'en fiche de "l'interdit", et qui se dit il n'aura pas de sinistre, ou que l'expert n'y verra rien. En cas de sinistre corporel, ils vont plus loin, donc je rejoins un peu ce que certains on dit, et leurs craintes sur la question. Mais bon, j'aurais envie de dire, c'est pour le passionné de vitesse raisonnable, il n'y a que pour l'insouciant que ce soit dangereux. Et puis c'est pour celui qui veut "préparer à bas prix", et avoir du "plus rapide que l'origine" donc mieux .
Moi je ne suis pas trop tenté, car après si on aborde l'aspect fiabilité lorsqu'on pose 30ch de + sur une auto de 20ans de plus de 200.000 bornes, là je ne sais plus qui croire. Mais je respecte ceux qui proposent ça, finalement les "voyous" ce sont les clients. Mais franchement, dans les mains d'un type raisonnable (pas moi peut-être superlol), il n'y a pas de quoi crier au scandale..

trinqué
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rouston69
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MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Dim 3 Juil - 16:27

je viens de voir le post et se que je vois c'est toujours dans tous les forums autos

une reprogrammation, ils le detectent en cas d'accidents

et bien non ( sauf un seul cas ) puisque le seul moyen de verifier que la vehicule est reprogrammé c'est de passer par une société de reprog car les concesions ne peuvent pas lire les cartographies

et il n'y en a pas beaucoup qui peuvent les lire en france ( 10 ou 15 de mémoire )

une reprogrammation meme sur un moteur atmo donne toujours plus de puissance au moteur certes mais aussi du couple des consommations reduites dans 90 % des cas en gros un moteur plus souple et plus dispo en conduite normal

toutes mes autos ont toutes été reprogrammés sauf l'AMG, je peux vous dire que c'est beaucoup plus plaisant de rouler avec un véhicule modifié

c'est souvent que je voir sur les forums tu veux plus puissant change de voiture ben oui et non

certaines voitures sont vendues exemple l'ancienne mini 1.6 90cv et 1.6 115 cv la seule chose qui les changent c'est une reprogrammation et rien d'autre alors pourquoi payer plus cher un vehicule quand on peu avoir apres reprog de 90 à 130 cv et gagner encore de l'argent


carprog a totalement raison sur ce qu'il dit

je vous en parle car c'est un ami de longue date qui fait aussi des reprog sur LYON ( 2eme plus gros revendeur de reprog sur lyon ) et spécialiste de l'injection essence qui m'en a parlé puisque il a beaucoup de plient qui lui demandent pour les garanties en cas d'accident
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MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Dim 3 Juil - 16:29

Tom27 a écrit:
carprog a écrit:


Je vais me renseigner quant a tes dires par rapport à l'interface de MB par rapport aux courbes, ceci dit jamais un techinicien n'a vérifié ces données sans le lui demander...

.


Exact.
Mais si jamais on lui demande de vérifier, il te trouve. Une reprog est invisible pour le neophites, mais si le chef d'atelier demander au technicien de vérifier via ODB et stardiag, ben la reprog est trés rapidement démasquée.
De plus en plus ils vérifient lors de casse de piéces avant de les prendre en garantie.

Aprés libre a chacun de reprog ou pas sa caisse, mais qu'ils arrétent de venir pleurer pour des casses de turbo prématurés et des non prises en garantie ( au fait, la plus part des gens qui font reprogrammer leur MB , c'est pour pouvoir tirer dedans comme des porc, si on libére le moteur, c'est alors normal qu'il s'use plus vite !)

Dans ce cas, si c'est pour avoir une voiture qui "marche" fort, pourquoi prendre un diésoul qui pu , au lieu de prendre un e motorisation essence qui procurera bien plus de sensations ?

avec leurs appareil de diag ils ne peuvent pas lire la cartographie mais simplement les default constaté d'un boitier
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MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Dim 3 Juil - 16:45

carprog a écrit:
Il faudrait que je me renseigne un peu plus sur l'acquisition des données sur Poids Lourds. Comment les plus performants fonctionnent t ils et permettent t il de relever un couple.

Il faut aussi savoir que la mesure du couple ne prouve rien, pourquoi ??

Et bien parce que chaque véhicule fonctionne différement, en fonction du rodage, si le véhicule à été brutalisé ect ect...

Sur des BMW on arrive sur deux véhicules d'origine quasi neuf (environ 20/30000 km) a avoir sur l'un 400Nm sur l'autre 425Nm alors que ceux si sont donnés a l'origine pour bcp moins ou dans certains cas pour plus...


Bonjour,

Je confirme, j'ai connu 2 véhicules identiques poids lourd, avec même moteur V8 bi-turbo OM442A pour les connaisseurs, achetés neufs tous les 2 à quelques mois d'écart, la différence de puissance était fla grande, le 1er était une bombe, l'autre mou de chez mou.

Et à l'époque pas d'électronique donc aucune reprog possible, on pouvait juste toucher à la pompe d'injection mais jamais fait pour préserver la garantie constructeur et la longévité mécanique.
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Michel
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MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Dim 3 Juil - 17:40

Sans déconner, je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire sauter une bride à 250 Km/h.
Qu'on me parle de conso ou de couple, je veux bien (au risque de chacun), mais là, je dis franchement NON !!

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MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Dim 3 Juil - 17:44

J'en connais certains sur ce forum dont l'AMG prendrait 300 sans la bride, 50km/h de + tout de meme ce n'est pas rien. Du coup ils sont a 250 en fond de 5 sur leur boite 7 rapports olala jump
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MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Dim 3 Juil - 18:32

Benzcar a écrit:
J'en connais certains sur ce forum dont l'AMG prendrait 300 sans la bride, 50km/h de + tout de meme ce n'est pas rien. Du coup ils sont a 250 en fond de 5 sur leur boite 7 rapports olala jump


Ah oui, même Dam's !!!!

A 300 km/h il demanderait encore de faire sauter une autre bride !! superlol superlol superlol superlol


trinqué

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MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Dim 3 Juil - 18:37

Oui, plus de 300, pas mal, vous pensez aux pneus? La plupart ont du V, voir exeption du ZR, là il faut du Y !

Un client a moi avait une Porsche "legerement" poussée à 810cv et 998Nm de couple rebaptisée RTS4, c est Conti qui lui a livré 4 pneus quasi sur mesure, je vous dis pas le prix.......

Pousser à + de 250 ou 300 c est tres bien mais pensez plus loin quand meme ......... en plus vous voulez pousser ca ou ????????????????
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MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Dim 3 Juil - 18:38

Benzcar a écrit:
J'en connais certains sur ce forum dont l'AMG prendrait 300 sans la bride, 50km/h de + tout de meme ce n'est pas rien. Du coup ils sont a 250 en fond de 5 sur leur boite 7 rapports olala jump

c'est même pas le faite de faire sauter une bride
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MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Dim 3 Juil - 18:53

J'ai lu les posts depuis la 1ere page. Cela me rappelle l'époque de mes 15 ans avec les Solex et les Mobs (Jaune ou bleu) où chacun avait sa méthode pour gonfler les moteurs 49,9.....

On draguait les filles avec ces conneries. Les moteurs ne tenaient pas longtemps et les filles non plus d’ailleurs.

Je me souviens que j'avais des copains qui avaient des combines et des astuces pour modifier les moulins mais bizarrement jamais ils ne modifiaient les leurs....

Avec le temps, j'ai appris à me méfier des beaux parleurs et comme certains l'ont dit : " sincèrement à quoi cela sert?"

Modifier la programmation, c'est :

- d'une part source d'emmerdements (casse prématurée moteur ou transmission). Ben oui, si le couple est augmenté l'effort de torsion sur l'arbre de transmission est augmenté ainsi que le couple sur la BV, les freins sont plus sollicités et les pneus idem.

- d'autre part, ennuis avec la justice en cas de gros pépins (en face, il n'y a pas de gros neu neus comme le vendeur semble le dire.....car les assureurs savent lire les forums et ont les capacités pour détecter les modifs sur des calculateurs).

Enfin, l'argument de vente est la frime ( Cf mon Solex et mes mobs ci-dessus), il n'y a aucune considération technique dans les propos tenus par le vendeur.

En clair, chacun fait comme il veut car un homme averti en vaut deux....

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MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Dim 3 Juil - 19:04

Citation :
- d'une part source d'emmerdements (casse prématurée moteur ou transmission). Ben oui, si le couple est augmenté l'effort de torsion sur l'arbre de transmission est augmenté ainsi que le couple sur la BV, les freins sont plus sollicités et les pneus idem.

Aucun de nos clients n'ont rencontré de problemes. Nous respectons des normes de tolérences, nous ne faisons pas de reprog a la veuglette. Un arbre de trnasmission n'est pas prévu pour encaisser un couple prévu, les tolérences sont assez grandes(selon les modeles) avant d'arriver à une casse, et ce n'est pas le but.

Citation :

- d'autre part, ennuis avec la justice en cas de gros pépins (en face, il n'y a pas de gros neu neus comme le vendeur semble le dire.....car les assureurs savent lire les forums et ont les capacités pour détecter les modifs sur des calculateurs).

Deja discuté 3 pages plus haut.

Citation :

Enfin, l'argument de vente est la frime ( Cf mon Solex et mes mobs ci-dessus), il n'y a aucune considération technique dans les propos tenus par le vendeur.

En clair, chacun fait comme il veut car un homme averti en vaut deux....


L'argument de vente est

-souplesse de conduite
-baisse de la consommation
-pour les plus petits modeles (aisance et securité lors de depassements) -> forcement reprogrammer une S400CDI je ne parlerai pas d'aisance, il y en a bien assez d'origine pour etre en securité lors de dépassements.
-invisibilité de la reprogrammation lors de l'entretien chez le concessionnaire

CDT
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rouston69
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MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Dim 3 Juil - 19:13

carprog a écrit:
Citation :
- d'une part source d'emmerdements (casse prématurée moteur ou transmission). Ben oui, si le couple est augmenté l'effort de torsion sur l'arbre de transmission est augmenté ainsi que le couple sur la BV, les freins sont plus sollicités et les pneus idem.

Aucun de nos clients n'ont rencontré de problemes. Nous respectons des normes de tolérences, nous ne faisons pas de reprog a la veuglette. Un arbre de trnasmission n'est pas prévu pour encaisser un couple prévu, les tolérences sont assez grandes(selon les modeles) avant d'arriver à une casse, et ce n'est pas le but.

Citation :

- d'autre part, ennuis avec la justice en cas de gros pépins (en face, il n'y a pas de gros neu neus comme le vendeur semble le dire.....car les assureurs savent lire les forums et ont les capacités pour détecter les modifs sur des calculateurs).

Deja discuté 3 pages plus haut.

Citation :

Enfin, l'argument de vente est la frime ( Cf mon Solex et mes mobs ci-dessus), il n'y a aucune considération technique dans les propos tenus par le vendeur.

En clair, chacun fait comme il veut car un homme averti en vaut deux....


L'argument de vente est

-souplesse de conduite
-baisse de la consommation
-pour les plus petits modeles (aisance et securité lors de depassements) -> forcement reprogrammer une S400CDI je ne parlerai pas d'aisance, il y en a bien assez d'origine pour etre en securité lors de dépassements.
-invisibilité de la reprogrammation lors de l'entretien chez le concessionnaire

CDT

je pense sincèrement que tu t'épuise pour rien, depuis le début des reprogrammations beaucoup de personnes disaient que les moteurs cassaient que ça abimaient la mécaniques etc etc

sur ce forum on reste sur cette optique

tout simplement car ils n'ont pas essayé un vehicule reprog

en tout cas bon courage et longue vie à ton entreprise
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MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Dim 3 Juil - 19:25

Mon AMG est reprogrammée, bride sautée, et BVA reprog aussi ! et çà marche bin ! aime aime aime



Michel tu m'aimes toujours ? smack smack
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Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE
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