http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE

Aller en bas 
+26
affalterbach
rhameau
hitman
Frisson
yacine60180
c0rten
Uncle'Benz
nidj
Pierro 40
damien
DESIGN
bruno32
6host
xl50
rouston69
Benzcar
Tom27
PAULO64
fredvmax
granroy
loodoo
PartyBoy
Michel
pobox986
Alex'70
carprog
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
carprog
membre
membre



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/07/2011

Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE - Page 5 EmptyJeu 16 Fév - 15:39

Ce n'est pas pour habitude des constructeurs de modifier le moteur, qu'il soit dans un ML ou dans une autre caisse. donc je pense d'ailleurs je ne suis pas sur que le ML350 en version Essence 272cv soit sorti??

Pour la suppression des catas c'est une bonne idée, par contre (prouvé dans 90% des cas sur banc) le fait de décatalyser fait perdre un peu en bas en couple mais rend plus rageur dans les tours.

Tu n'as pas de défaut moteur le fait d'avoir viré les catas ?

Revenir en haut Aller en bas
Tom27
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2010

Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE - Page 5 EmptyJeu 16 Fév - 19:54

Pour moi une reprog viens en complément de modification du moteur.

Certes ils existe des "marges" de puissance, mais a trop vouloir jouer aux apprentis sorciers ( trouvez moi un seul reprogrammateur dont les courbes sont développées par un ingénieur motoriste , et non pas un pseudo-type qui s'est nommé motoriste par le saint esprit), vous allez finir par tout casser.

5a 8% de puissance en plus , voir plus pour certaines versions "bridées" de moteur me semble correct.
Leur faire cracher plus, ils le peuvent, mais non sans prendre un risque réel pour le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
affalterbach
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 3395
Localisation : Bulgarie
modèles possédés : 280 SL de 83 - E300TD break de 95 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG-
Date d'inscription : 30/10/2010

Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE - Page 5 EmptyJeu 16 Fév - 22:25

J'ai fait effectuer une reprog sur un Allroad V8 4.2 ess par une bte en Belgique qui a pu faire passer la puissance de 300 cv à 335 avec une nette amélioration du couple. La voiture était méconnaissable, plus agréable à conduire aux régimes usuels et un moteur qui semblait prendre plus de tours plus rapidement.

Cette bte traite les Audi en particulier et je cherche à présent le même type de prestations pour MB.

Pour en revenir au SLK, il faudrait savoir si toutes les motorisations 350 de l'époque développaient la même puissance : 272 cv

En ce qui concerne le ML après une motorisation en 320, il est passé en 350. En tout cas c'est juste un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
yacine60180
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
yacine60180


Nombre de messages : 1562
Age : 43
Localisation : Nogent sur Oise
modèles possédés : W245 B180 CDI 150cv / X5 35D EXCLUSIVE
Date d'inscription : 14/01/2009

Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE - Page 5 EmptyDim 19 Fév - 23:37

Je suis contant d’avoir reprogrammé ma classe B car depuis c’est le jour et la nuit, cela va bientôt faire 100 000 Km que je l’ai faits sans avoir de souci moteur (fiable).
Mais je rejoins l’avis de Tom27, je trouve que sur les essences atmo ça ne vaut pas le coup, à mon avis il vaut mieux faire comme Bernard, virer les 2 cata et 2 filtre KN.
coucou
Revenir en haut Aller en bas
carprog
membre
membre



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/07/2011

Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE - Page 5 EmptyLun 20 Fév - 8:47

Je vous avoue que c'est moins intéréssant sur les moteurs essence Atmo....mais une personne qui connait sont véhicule par coeur, sentira une différence tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
carprog
membre
membre



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/07/2011

Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE - Page 5 EmptyLun 20 Fév - 8:47

Un petit récapitulatif de la session reprogrammation de ce 18 Février.

Une journée avec 5 voitures regroupées:

Nous commencons la matinée avec une 118d 143cv
Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE - Page 5 01photo-1-31c34a6

Puis vient une Renault Clio Gordini DCI 105
Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE - Page 5 02photo-2-31c34c3

Puis une Ford Focus 1.8tdci 115
Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE - Page 5 03photo-3-31c34dd

une 307 2.0hdi 136

(dsl oublié la photo)

et pour finir une Seat Ibiza Tdi 105 de 2008

Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE - Page 5 05photo-4-31c34e8

Tous les clients ont été satisfaits, on bénéficié d'une tarif avantageux, et tout s'est passé dans la

bonne humeur.

Nous n'avons aucune date de prévue pour le moment pour une autre session, je pense qu'elle aura lieu

apres les vacances de Aout.

Pour tout renseignement www.carprog.fr
Revenir en haut Aller en bas
carprog
membre
membre



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/07/2011

Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE - Page 5 EmptyVen 24 Fév - 12:51

Le jeu Carprog du mois de Mars : Etes vous un grand connaisseur de l'automobile ??

50% de réduction à la clef.

Carprog vous lance un petit défit et recompensera le gagnant par un bon de réduction d'une valeur de 50% sur le prix d'une reprogrammation pour votre auto, valable tout le mois d'avril.

Pour qu'il n'y ait de surprises pour personne les prix TTC sans remise sont donnés avant et sont de :

Moteur TD de 0 à 199cv : 490€ TTC
Moteur TD de 199cv à 299cv : 590€ TTC
Moteur TD de 300 à 400cv : 690€ TTC
Moteur TD de plus de 400cv : 790€ TTC

Moteur Turbo Essence de 0 à 199cv : 590€ TTC
Moteur Turbo Essence de 200 à 299cv : 690€ TTC
Moteur Turbo Essence de 300 à 399cv : 890€ TTC
Moteur Turbo Essence de 400 à 499cv : 990€ TTC
Moteur Turbo Essence de 500 cv et plus : 1190€ TTC

Moteur Atmo Essence de 0 à 199cv : 390€ TTC
Moteur Atmo Essence de 200 à 299cv : 490€ TTC
Moteur Atmo Essence de 300 à 399cv : 590€ TTC
Moteur Atmo Essence de 400 à 499cv : 690€ TTC
Moteur Atmo Essence de 500 et plus : 790€ TTC


Pour jouer il vous suffit de posséder un compte Facebook, "d'aimer" notre page, et trouver le véhicule qui se cache derriere le 'morceau' de photo présent en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://www.facebook.com/pages/Carprog-Electronique-Reprogrammation-DIGISERVICES-REGION-AQUITAINE/145305845514529

Vous avez droit à deux réponses maxi.

Tentez votre chance, le prix de ce jeu est d'un clic sur notre page facebook et d'aimer c'est pour ainsi dire...gratuit.

Le nom du gagnant ne sera donné qu'à la fin du mois de Mars, que la réponsé ait été trouvée début ou fin mars, cela laisse le suspens jusqu'au bout.

N'hésitez pas à faire partager ce jeu à vos amis, à vos proches votre famille...Certains connaissent déjà les bienfaits d'une reprogrammation, d'autres pourront les découvrir.

Bonnes devinettes.

Carprog.
Revenir en haut Aller en bas
carprog
membre
membre



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/07/2011

Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE - Page 5 EmptyMar 28 Fév - 9:48

Petite mises à jour pour les peronnes désirant tenter leur chance au jeu et qui ne possedent pas de compte facebook, je viens de créer un module permettant de donner les reponses directement sur le site.

http://www.carprog.fr/carprognw/le-jeu-du-mois-de-mars
Revenir en haut Aller en bas
jo83
conducteur
conducteur
jo83


Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : VAR
modèles possédés : 430 CLK - 318I Cab - Twingo 1 2002 et 2004 - Fiesta V 82cv- Hornet 600 2008
Date d'inscription : 18/06/2010

Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE - Page 5 EmptyMar 6 Mar - 18:40

Bonjour,

La reprogrammation d'une essence apporte certes moins que sur un turbo-diesel, néanmoins je l'ai quand même fait pour diverses raisons :
- Un peu plus de puissance et des montées en régime légèrement plus véloce.
- Plus de limitation à 250 (250 GPS avec un peu plus de 260 compteur sur la mienne), je verrais cela lors de mes prochains déplacements en Bavière.
- Le décalage de l'avance à l'allumage, plus favorable à mon 'mélange' quand je roule en France (50/60% d'E85, le reste en Super).

Le tarif (399€) et le service très attractif d'Upsolute à Teesdorf (au sud de Vienne en Autriche) mon fait basculer.

Salutations, Jo
Revenir en haut Aller en bas
jo83
conducteur
conducteur
jo83


Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : VAR
modèles possédés : 430 CLK - 318I Cab - Twingo 1 2002 et 2004 - Fiesta V 82cv- Hornet 600 2008
Date d'inscription : 18/06/2010

Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 20:11

EDIT

RETEX après un peu plus de 4000 km :
- La consommation, que je tiens à jour sur Exell depuis plus de 40000 km, a chuté d'environ 0,5 litre (le véhicule ne sort que les WE et vacances, très peu de ville). Je n'aurais jamais pensé cela.
- C'est au-dessus de 200 qu'on sent vraiment la différence (au-dessous c'est trop subjectif).
- Avant la limitation a toujours été à 260 compteur et digital pour 250 GPS avec 5100 trs/min moteur. Maintenant, toujours 260 compteur et digital, mais ~5400 trs/min moteur pour 265 GPS. Ce We en allant de Passau vers l'Autriche en légère pente 282 GPS pour ~5700 trs/min moteur, mais là cela commence à faire peur...

En août, je vais également faire reprogrammer notre A150, même si les gains conso et puissance seront faibles, mais plus adapté au fonctionnement E85 au retour en France l'année prochaine.

Salutations, Jo

Revenir en haut Aller en bas
tazzz3.2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tazzz3.2


Nombre de messages : 466
Age : 58
Localisation : A coté de chez Mickey
modèles possédés : GLK 350 CDI (2010)
Date d'inscription : 14/07/2007

Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE - Page 5 Empty
MessageSujet: deception...   Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 7:50

bonjour a tous....
Je ne sais pas si ce post est encore suivi , je n en ai pas vraiment l'impression mais je vais qd meme essayer d'apporter mon retour d'experience.
sur mon glk 350cdi de 2010, 224cv. En sept dernier j'ai fait effectuer une reprog dans une sté qui a pignon sur rue et dont je ne citerais pas le nom.

j ai donc apporté mon vehicule, staff sympa et, quelques heures plus tard, je ressort avec, a priori, 290cv, 600nm, vanne egr desactivée.Au debut, rien de transcendant, je me dis que il y a peut etre une periode d adaptation du moteur, du calculateur, et surtout de moi.

*3000 kms plus tard, j ai tjs cette impression que rien n a changé. je les rapelle donc, et, tres sympa, ils m invitent a revenir. il verifie et m annoncent que    l'ecriture n'avait pas ete bien prise en compte par le calculo et qu'ils l ont ré-ecrite. je sors de la, et, effectivement, mon glk est plus....souple a conduire, plus lineaire sans pourtant ressentir les 60cv de plus.

*re-3000 kms plus tard, petit bilan fait, eh bien c est pas sensass, certe, glk plus souple, pas de gain de puissance, et plus 0.8l de conso !!!!
je les rappelle, ils m expliquent que...y a un probleme, effectivement, que je dois revenir, qu ils vont essayer un autre prog et j y suis retourné.

* Aujourd hui, re-re- 3000 bornes de plus et encore le meme ressenti, rien ne s est amelioré.
donc pour terminer, je vais leur rapporter le glk, ils vont me le remettre au standard et me rembourser. (merci a eux)

JE TIENS A SIGNALER, QUE JE N AI JAMAIS CHANGE MON MODE DE CONDUITE APRES REPROG ( pour ceux qui pourraient penser que je met le pied dedans depuis la reprog) lol...

Voila, mon tit retour d experience ..... bien decevant bouhou
vous pouvez me contacter en mp si vous souhaitez plus d infos.
bon dimanche

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Ecdi320
as du volant
as du volant
Ecdi320


Nombre de messages : 155
modèles possédés : je cherche un SLK170
Date d'inscription : 13/12/2011

Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE - Page 5 EmptyVen 23 Jan - 12:29

La reprog c'est un vrai métier.
Il vaut mieux un technicien qui annonce "non je n'ai pas le programme pour ce type moteur/pompe injection" plutôt qu'un gazier qui collera une modification hasardeuse.

Digiservices (touts agences) fait des offres intéressantes pour l'après neige.... ?
Revenir en haut Aller en bas
tazzz3.2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tazzz3.2


Nombre de messages : 466
Age : 58
Localisation : A coté de chez Mickey
modèles possédés : GLK 350 CDI (2010)
Date d'inscription : 14/07/2007

Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE - Page 5 EmptyVen 23 Jan - 12:32

Justement....je suis allé chez un vrai pro.
Revenir en haut Aller en bas
tazzz3.2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tazzz3.2


Nombre de messages : 466
Age : 58
Localisation : A coté de chez Mickey
modèles possédés : GLK 350 CDI (2010)
Date d'inscription : 14/07/2007

Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE - Page 5 EmptyVen 23 Jan - 18:37

Est ce vous avez effectuė une reprog?
Revenir en haut Aller en bas
jb@rose
champion des champions
champion des champions
jb@rose


Nombre de messages : 1241
Age : 53
Localisation : 53
modèles possédés : W204 220 CDI W211 220 CDI W203 C270 CDI Break W204 C200 CDI Break W245 B200 CDI
Date d'inscription : 24/01/2012

Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE   Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE - Page 5 EmptyMar 26 Juil - 21:09

Bonsoir Carprog j aimerai faire reprogrammer ma W204 C200 cdi 136 cv de 2008 en BVA avec 214 000 km au niveau d une C220 avec 170 cv , possible ou pas?
Merci de votre réponse avec le tarif
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Carprog Reprogrammation DIGISERVICES AQUITAINE
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un nouveau membre + Question sur reprogrammation
» REPROGRAMMATION TOIT OUVRANT W210 APRES REMPLACEMENT
» Présentation
» presentation
» reprogrammation pour carburer à l'E85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: