http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 petit compte rendu d'une ballade...

Aller en bas 
+15
44=BZH
mimile
tibam13
Mache
STERNE
Uncle'Benz
ZorgII
Benzcar
kash
mercedéesse
Sefene
elolive
PartyBoy
Pierro 40
paulo
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

petit compte rendu d'une ballade...  Empty
MessageSujet: petit compte rendu d'une ballade...    petit compte rendu d'une ballade...  EmptyMar 24 Mai - 13:17

Hello,

voila, je voulais vous faire part de mon expérience de ma dernière ballade (en moto) de ce Lundi.

Je roule énormément en moto, alors des zinzins en voiture, j'essaye de les démasquer car c'est vital... souvent on y arrive... par moment non et la... gasp! ... radar ou pas radar, avertisseur ou pas, ca change rien...


Je suis parti pour une ballade de plus de 350km à travers les Voges, le Bas Rhin et la Moselle.

J'ai failli me faire couper en 2 près de 4 fois...

la 1er, une voiture qui sort de stationnement le long d'un trottoir, sans vérifier ses angles morts... manque de bol j'y étais... je l'avais vu, j'ai klaxonné, le type a pilé et je lui ai fait un petit "coucou!! je suis la!!"...


la 2nd, en plein virage assez serré j'ai eu la malchance de tomber sur un type en 309 de la voie opposée en plein sur ma voie, dans le virage... au passage merci la formation AFDM (Association de Formation Des Motards) pour le stage de 2 jours que j'ai passé avec eux, ce qui m'a permis de me sauver suite à ce que j'y ai appris... Si vous êtes motards allez y!!

la 3eme, je roulais tranquille à un bon 100km/H sur une départemental, et dernière moi, une Audi A8 avec une bonne distance, j'arrive dans un village, je freine pour me caler à 50km/H, et le type de l'A8, qui était (je pense) dans la lune à pillé comme un malade, a en faire crisser ses pneus et partir en travers pour m'éviter... bien oui... Faudrait peut être ouvrir les yeux!!! Il a vraisemblablement pas vu qu'il fallait ralentir...


la 4eme, en montant un col, j'ai eu la malchance de croiser à un magnifique chevreuil, au raz de ma roue AV. 1seconde plus tôt je ne serait pas la pour en parler, et le roulais à 90km/h.


Voila... on pourra mettre tous les radars qu'on veut, toutes ces péripéties seraient quant même arrivées.

Triste.

coucou


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit compte rendu d'une ballade...  Empty
MessageSujet: Re: petit compte rendu d'une ballade...    petit compte rendu d'une ballade...  EmptyMar 24 Mai - 18:11

La vache, ça m'aurait refroidi ça !!!

Une fois je me suis retrouvé en pleine courbe avec un caisseux sur ma voie, mais j'étais en voiture moi aussi devil , il a mis un coup de volant pour retourner chez lui et un autre pour revenir en ligne sauf que les roues extérieures ont dû mordre dans le gravillon, car la voiture a fait beaucoup de bruit gasp! superlol , je ne la voyais plus puisque j'étais en courbe jump
Revenir en haut Aller en bas
Pierro 40
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pierro 40


Nombre de messages : 4955
Localisation : Pays Basque
modèles possédés : SL500 phase 2.02
Date d'inscription : 20/11/2007

petit compte rendu d'une ballade...  Empty
MessageSujet: Re: petit compte rendu d'une ballade...    petit compte rendu d'une ballade...  EmptyMar 24 Mai - 19:57

paulo a écrit:
j'arrive dans un village, je freine pour me caler à 50km/H, et le type de l'A8, qui était (je pense) dans la lune à pillé comme un malade, a en faire crisser ses pneus et partir en travers pour m'éviter... bien oui... Faudrait peut être ouvrir les yeux!!! Il a vraisemblablement pas vu qu'il fallait ralentir...

Pfff ... quel lâche tu fais superlol
Revenir en haut Aller en bas
PartyBoy
champion des champions
champion des champions
PartyBoy


Nombre de messages : 1067
Localisation : Haut-Rhin, Alsace.
modèles possédés : W211 Classe E55 AMG, Smart ForFour Brabus, BMW 330iA E46.
Date d'inscription : 05/07/2010

petit compte rendu d'une ballade...  Empty
MessageSujet: Re: petit compte rendu d'une ballade...    petit compte rendu d'une ballade...  EmptyMar 24 Mai - 20:00

C'est sur qu'en moto faut vraiment faire gaffe de nos jours..
Revenir en haut Aller en bas
elolive
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1973
Age : 51
Localisation : Caen
modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004.
Date d'inscription : 01/10/2010

petit compte rendu d'une ballade...  Empty
MessageSujet: Re: petit compte rendu d'une ballade...    petit compte rendu d'une ballade...  EmptyMar 24 Mai - 22:56

Merci, enfin si on peut dire merci, pour le compte de tes mésaventures. Si on commence à raconter ce style de péripéties, ton sujet va faire flores...

La mienne pour aujourd'hui; elle est jolie aussi et se termine bien, sinon, on en parlerait pas sur ce ton badin.

Sur le périph' de Caen, moi derrière un véhicule sur la voie de droite, normal quoi, normal sauf que le clignotant du dit-véhicule était en marche à gauche, pour prendre la voie de gauche, mais ne bouge pas de la file de doite. Mais pour faire quoi ce clignotant ? J'en sais rien car il n'y avait rien à doubler ou à éviter. Et puis ça dure sur plusieurs centaine de mètres. Tout ça à 80 km/h pour 90 autorisées. Je double... Et là, je vous le donne dans le mille, la voiture alors que j'arrive à sa hauteur et peut-être dans son angle mort, se met à migrer vers la gauche... Obligé de donner de l'avertisseur ( qui porte bien son nom ) pour ne pas me faire pousser contre le rail.

Dernier détail, tout cela se passe aux alentours d'un radar. Je me demande si c'était pas pour l'éviter, l'étourdi pensant peut-être que les méfaits de la boite à chaussure se cantonnaient à la file de droite.

Même conclusion que toi Paulo...

A la votre !

Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

petit compte rendu d'une ballade...  Empty
MessageSujet: Re: petit compte rendu d'une ballade...    petit compte rendu d'une ballade...  EmptyMer 25 Mai - 0:28

Rien de tel qu'une 140 ou une A8, comme ça au moins, si on rencontre un motard, pas de risque pour nous, quant au cyclomotoriste, euh...

Plus sérieusement, je vois souvent des automobilistes ignorer complétement les motards. De mon côté je les respecte beaucoup car ça doit être à la fois un grand plaisir de conduire aussi librement, mais aussi une activité très dangereuse.

Lorsque je les vois dans mes rétros, je leur cède toujours un couloir pour me doubler, et leur laisser un espace devant moi.

On manque beaucoup de civilité sur nos routes, et de bonne conduite, et il est clair que les radars ne vont rien changer.

Quand je repense aux conseils bidons de l'auto-école...
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

petit compte rendu d'une ballade...  Empty
MessageSujet: Re: petit compte rendu d'une ballade...    petit compte rendu d'une ballade...  EmptyMer 25 Mai - 2:21

paulo a écrit:
Voila... on pourra mettre tous les radars qu'on veut, toutes ces péripéties seraient quant même arrivées.
nouvelle démonstration que la vitesse n'est pas la cause première des accidents
Revenir en haut Aller en bas
kash
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
kash


Nombre de messages : 2454
Age : 49
Localisation : Pas de calais(62)
modèles possédés : Mercedes 190 2.6 1988,Mercedes 500 sl 1994,Mercedes 300 turbo D break 1990,Mercedes 300GE "référence" 1992, 2cv,Ami6,Ami8,HY,4cv,Land rover 88,Honda NSX
Date d'inscription : 29/08/2007

petit compte rendu d'une ballade...  Empty
MessageSujet: Re: petit compte rendu d'une ballade...    petit compte rendu d'une ballade...  EmptyMer 25 Mai - 12:39

Salut

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable,mais parlons aussi des motards qui roulent comme des tarés sur les départementales,qui doublent sans aucune visibilité

Le plus incroyable,c'est quand je vais sur le périph Parisien,c'est vraiment du n'importe quoi


Alors,oui il y a des mauvais conducteurs en auto comme en moto,sauf que pour la moto le risque est infiniment plus élevé,c'est pour cela que je n'ai jamais passé le permis,quand j'ai envie de pleine air j'empreinte le Spyder can am de bo papa fou

Combien de fois je me suis fait mal en moto cross gasp!

La becanne c'est DANGEREUX

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

petit compte rendu d'une ballade...  Empty
MessageSujet: Re: petit compte rendu d'une ballade...    petit compte rendu d'une ballade...  EmptyMer 25 Mai - 12:47

kash a écrit:


Le plus incroyable,c'est quand je vais sur le périph Parisien,c'est vraiment du n'importe quoi


Je confirme, d'ailleurs beaucoup souhaiteraient ne plus y voir une seule moto ou autre scoot à 3 roues.
Doubler entre la file de gauche et l'avant dernière, c'est n'importe quoi.
Nous "composons" avec eux, mais ne sommes pas à l'aise.
Et inversement sûrement..
Revenir en haut Aller en bas
ZorgII
directeur de course
directeur de course
ZorgII


Nombre de messages : 2428
Age : 47
Localisation : Paris
modèles possédés : R500 L
Date d'inscription : 29/01/2008

petit compte rendu d'une ballade...  Empty
MessageSujet: Re: petit compte rendu d'une ballade...    petit compte rendu d'une ballade...  EmptyMer 25 Mai - 13:01

Benzcar a écrit:
kash a écrit:


Le plus incroyable,c'est quand je vais sur le périph Parisien,c'est vraiment du n'importe quoi


Je confirme, d'ailleurs beaucoup souhaiteraient ne plus y voir une seule moto ou autre scoot à 3 roues.
Doubler entre la file de gauche et l'avant dernière, c'est n'importe quoi.
Nous "composons" avec eux, mais ne sommes pas à l'aise.
Et inversement sûrement..

je ne vois jamais une moto / scoot respecter le code de la route sur le périph et ailleurs, peut etre parcequ'il y a souvent un malencontreux antivol devant la plaque ou une plaque quasi horizontale...

Sauf peut être les moto taxi avec un passager.
Et qu'on ne me dise pas qu'en moto, ce n'est pas possible.

La semaine dernière, j'ai failli renverser une femme a scooter (ou plutot, elle a failli me rentrer dedans) à une priorité à droite, pour moi. Elle rentre dans mon parking preuve Je lui dis alors qu'il faut tout de même faire un peu attention : elle me répond que la route qu'elle prend est plus grosse, donc elle ne regarde pas les priorités ... (pour mémoire, il n'y a aucun STOP à Paris).

Enfin bon, des histoires comme ça, il y en a plein ... des deux cotés, et celui qui la raconte est forcément parti pris.
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

petit compte rendu d'une ballade...  Empty
MessageSujet: Re: petit compte rendu d'une ballade...    petit compte rendu d'une ballade...  EmptyMer 25 Mai - 13:06

Pour faire un parallèle avec un sport que j'affectionne, c'est comme mettre les skieurs et les snowboarders sur la même piste. Pas la même manière de descendre et surtout, pas les mêmes trajectoires. Faut pas s'étonner des inévitables "rentre-dedans" jump

Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52932
Date d'inscription : 01/04/2006

petit compte rendu d'une ballade...  Empty
MessageSujet: Re: petit compte rendu d'une ballade...    petit compte rendu d'une ballade...  EmptyMer 25 Mai - 13:48

Perso je vois une ENORME différence entre 2 catégories de 2 roues: les motos, et les scooters. Autant je respecte énormément les premiers, autant les seconds sont généralement les pires dangers visiblement prêts à tout pour chercher à perdre leur propre vie... olala
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14938
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

petit compte rendu d'une ballade...  Empty
MessageSujet: ee   petit compte rendu d'une ballade...  EmptyMer 25 Mai - 14:04

Hallo,

La route est un endroit COMMUNAUTAIRE!!!! Motard ou pas, Automobiliste , routiers ou pas, il ne doit pas y avoir plus de privilégiés dans un camp ou un autre!!!

Ne pas oublier que l'abruti au guidon de sa moto aura le même comportement au volant et inversement! Il faudrait que ces gens arrêtent de se plaindre sous prétexte qu'ils sont en 2 roues. Certes des automobilistes sont de véritables dangers mais il faut se mettre par ex. à la place de ce conducteur s'arrêtant au Stop, ne voyant rien à droite comme à gauche et d'un seul coup c'est l'accident tragique... une moto roulant à 200 voir plus sur une route de campagne vous arrive "franco de port " forcément c'est une surprise...ensuite les gens toujours bien attentionnés diront que vous avez ...grillé le Stop!!!!

En clair sur Autobahn, voie d'origine à grande vitesse par définition, on se conduit comme tel en moto comme en voiture mais sur des routes limitées on doit se plier à des vitesses plus raisonnées, c'est une évidence.

Ach J'oubliais mon fils est motard depuis 15 ans, GSXR en l'occurence.




trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Mache
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Mache


Nombre de messages : 2507
Localisation : Hérault
modèles possédés : Mercedes break W124 250D 1989 Mercedes break W124 250D 1990
Date d'inscription : 09/10/2009

petit compte rendu d'une ballade...  Empty
MessageSujet: Re: petit compte rendu d'une ballade...    petit compte rendu d'une ballade...  EmptyJeu 26 Mai - 23:41

Nous sommes peu de chose chiallé

Tu sais , Paulo , quand je conduis , je pense à moi mais je suis aussi obligée de penser à ce que va éventuellement faire l'autre .
J'anticipe en permanence
Tous mes sens sont en éveil blob j'ai les yeux partout Shocked Shocked devant , derrière , sur les cotés , les pieds prêts aux pédales en toutes circonstances , les mains aux vitesses , au volant ...pour parer à tout impondérable .

Pourtant je suis super protégée dans ma Mercedes Benz , alors j'imagine en moto olala

Par contre, il faut dire ce qu'il est , il y a de vrais cons en moto gasp! Limite très dangereux . Pourtant je suis pas chipoteuse , mais y a vraiment des cons !! tresfaché ...en voiture aussi , mais c'est pas le sujet et ça de toutes façons on le sait aussi .

smack
Revenir en haut Aller en bas
http://planetemercedes.forumactif.org/forum
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

petit compte rendu d'une ballade...  Empty
MessageSujet: Re: petit compte rendu d'une ballade...    petit compte rendu d'une ballade...  EmptyVen 27 Mai - 13:16

Mache a écrit:
Nous sommes peu de chose chiallé

Tu sais , Paulo , quand je conduis , je pense à moi mais je suis aussi obligée de penser à ce que va éventuellement faire l'autre .
J'anticipe en permanence
Tous mes sens sont en éveil blob j'ai les yeux partout Shocked Shocked devant , derrière , sur les cotés , les pieds prêts aux pédales en toutes circonstances , les mains aux vitesses , au volant ...pour parer à tout impondérable .


Coucou Mache, smack

bravo en tout cas pour ta présence d'esprit.

Avoir notion que d'autres personnes, d'autres gabarits circulent avec nous, c'est déjà très bien.

Il ne faut pas oublier que cerveau est très sélectif, et il ne veut voir, que ce qu'il veut voir.

De plus, on voit que très rarement les plus petits que soi.

les camions ne voient pas les voitures,

les voitures ne voient pas les motos,

les motos ne voient pas les cyclistes,

les cyclistes ne voient pas les piéton...


Lors de formation post permis moto, on a travaillé sur le regard et le cerveau, avec les zones de point noir de l'oeil par ex, et la sélectivité de notre matière grise...



Après, oui, effectivement il y a des cons et des connards en moto. Oui... malheureusement.

Seulement ce genre de gugus ne restent pas sur deux roues bien longtemps. A moins que ce soient des réelles têtes brûlées (dans ce cas, ce serait plutôt pathologique), le sélection se fait toute seule.

En moto il y a une règle : si tu y vois pas, tu y vas pas.

On préfere couper les gaz pour rien (au risque de passer pour un lâche), que de vouloir épater la galerie et finir entre 4 planches.

Il vaut mieux arriver plus tard au plumar, que plus tôt à l'hosto.

Les autres connards qui ne respectent rien, ne sont pas des motards, car en moto tu n'as pas le choix, c'est vital, il faut toujours rouler sur la défensive, faire confiance à personne, toujours envisager le scénario le plus pessimiste, la seule protection qu'on a n'est pas notre cuir ni notre casque, mais notre cerveau.

coucou









Revenir en haut Aller en bas
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

petit compte rendu d'une ballade...  Empty
MessageSujet: Re: petit compte rendu d'une ballade...    petit compte rendu d'une ballade...  EmptyVen 27 Mai - 13:25

etant aussi motard et bien que roulant peu (j'ai arreté pour ma copine)

j'ai fais:
10.000Km en scooter debridé (120Km/h ! )
7000Km en honda 125CM en 1 an pour aller au travail ts les matins
7000Km en honda hornet 600 102ch pour les balades etc

et franchement a tous les motards "debutants" qui prennent un scooter, une petite moto ou qui viennent d'avoir le permis et qui ont peu roulé en 2 roues avant: MEFIEZ VOUS DE TOUT, il peut arriver NIMPORTE QUOI NIMPORTE QUAND c'est la regle de base pour survivre.

la mort je l'ai vu plusieurs fois durant ces 24.000Km mais finalement on s'y habitue presque...

Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

petit compte rendu d'une ballade...  Empty
MessageSujet: Re: petit compte rendu d'une ballade...    petit compte rendu d'une ballade...  EmptyVen 27 Mai - 13:28

Je roule en moto et en voiture. Quand je suis en bagnole, je ne me gène pas pour insulter tous ces jeunes c.nnards sur leur grosse bécane qui se croient tout permis... Et quand je suis en bécane, je ne rêve que de latter les portières de ces vieux débris de caisseux qui ne respectent rien... Je suis un bon Français...

Voulez-vous que je vous raconte quand je suis à pieds ou vous avez capté mon message ??? superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

petit compte rendu d'une ballade...  Empty
MessageSujet: Re: petit compte rendu d'une ballade...    petit compte rendu d'une ballade...  EmptyVen 27 Mai - 13:29

Ah oui avec ton réservoir sous vide !!! superlol superlol

_________________
petit compte rendu d'une ballade...  Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

petit compte rendu d'une ballade...  Empty
MessageSujet: Re: petit compte rendu d'une ballade...    petit compte rendu d'une ballade...  EmptyVen 27 Mai - 13:39

J'ai été motard pendant 12 ans (2x 600 bandit, ZX6R, SV650N, 1200 Bandit) et environ 130 000 km de parcourus en moto. Je me suis fais quelques frayeurs, mais surtout liés aux caisseux !! affraid

Le nombre de gens au telephone !!

Et plus souvent, je m'en suis sorti sur l'accélération, plutôt qu'au freinage ! Mais ça les caisseux ne peuvent pas le comprendre. Meme n'importe quelle AMG et consœurs, ne peuvent rivaliser avec une moto de 100ch. Et j'en ai vu pas mal dans ce cas !! parkingaboulet

J'appelais ça des "jouets" !

Le plus rigolo, c’était avec mon 1200 Bandit de 97. Pas de carénage, donc ça ne doit pas rouler vite !! Bah...si ! 0/100 km/h : 2,4 sec. 0/200 km/h : 12sec.
Juste un Akrapovic homologué, et préparé en suspension : Ressort Hyperpro et huile de fourche plus dure, et amorto EMC derrière !!
D'ailleurs EMC, je vous conseille les yeux fermés ! Si je rachete une meule, j'en reprends un !! fou

Pas de moi les vidéos, mais éloquentes. Mais mon 12 ressemblait à ça bouhou :




_________________
petit compte rendu d'une ballade...  Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

petit compte rendu d'une ballade...  Empty
MessageSujet: Re: petit compte rendu d'une ballade...    petit compte rendu d'une ballade...  EmptyVen 27 Mai - 15:03

+1 en moto c'est l'acceleration qui sauve souvent !
les voitures sont laissées sur place.
en 600 hornet je "pilulais" des porsche sans forcer superlol
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

petit compte rendu d'une ballade...  Empty
MessageSujet: Re: petit compte rendu d'une ballade...    petit compte rendu d'une ballade...  EmptyVen 27 Mai - 16:36

44=BZH a écrit:
Et plus souvent, je m'en suis sorti sur l'accélération, plutôt qu'au freinage !
idem pour moi en voiture, c'est souvent la grosse accélération qui m'a sauvé du carton.
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

petit compte rendu d'une ballade...  Empty
MessageSujet: Re: petit compte rendu d'une ballade...    petit compte rendu d'une ballade...  EmptyVen 27 Mai - 18:41

Cette semaine j'étais en formation pour le taf (remise à niveau obligatoires pour les chauffeurs de poids lourds, la FCO).

On à parlé comportement entre autre, le formateur nous à montré ces vidéos : ça se passe de commentaires.



Vu de l'intérieur, ça donne ça :



Le nombre de survivant, je pense que vous le connaissez.... hélas.


Tout ça parce qu'une voiture n'a pas voulu ralentir pour laisser passer le bus qui était bien évidemment prioritaire... un comportement hypocrite comme ça on en voit tous les jours et tout le monde en à vécu au moins une fois. Beaucoup ont fait ce qu'à fait cette voiture sans savoir les risques encourus. gasp!

Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

petit compte rendu d'une ballade...  Empty
MessageSujet: Re: petit compte rendu d'une ballade...    petit compte rendu d'une ballade...  EmptyVen 27 Mai - 19:14

Alex'70 a écrit:
Tout ça parce qu'une voiture n'a pas voulu ralentir pour laisser passer le bus qui était bien évidemment prioritaire...
il faut quand même avoir une bonne dose d'inconscience pour couper la route à un bus ou un poids-lourd.
en cas de choc, la voiture est pulvérisée et les occupants de la voiture, pas beaux à voir.
dans le cas présent, il aurait mieux valu percuter la voiture, plutôt que de chercher à l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
yvan
champion du monde
champion du monde
yvan


Nombre de messages : 785
Age : 62
Localisation : ALSACE
modèles possédés : ex W110 -- Royal Enfield interceptor
Date d'inscription : 17/12/2006

petit compte rendu d'une ballade...  Empty
MessageSujet: Re: petit compte rendu d'une ballade...    petit compte rendu d'une ballade...  EmptyVen 27 Mai - 19:35

33 ans de moto (de la 125cc à 16ans.................et une bonne vieille Kawa 500 cc à 49ans)

Ma plus "belle surprise" a été d'arriver dans un virage (à faible allure) et de me retrouver devant un câble téléphonique tendu en travers de la route par 2 corniauds des PTT de l'époque (fin des années 70) sans avoir positionné de panneau annonciateur de travaux!.... Depuis j'ai tjs gardé en mémoire ce genre de mésaventure qui peut t'attendre à n'importe quel moment!...
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

petit compte rendu d'une ballade...  Empty
MessageSujet: Re: petit compte rendu d'une ballade...    petit compte rendu d'une ballade...  EmptyVen 27 Mai - 19:46

Oui vaut mieux taper l'auto que l'éviter, mais sur le moment beaucoup cherchent à éviter...

Ça aurait été un 40T, il l'aurait sans doute poussé l'auto car en conduisant un 40T sous la flotte, on cherche à garder l'ensemble bien aligné, sinon c''est le porte feuille assuré gasp!

Des inconscients comme ça on en voit tous les jours, pas aussi atteint certes, mais on en voit tous les jours. Rien qu'à observer les gens quand il y à un peu de monde, les voies d'accélérations c'est des queues de poissons sans cesse par la droite. gasp!
En PL comme en moto, ça ne pardonne pas..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit compte rendu d'une ballade...  Empty
MessageSujet: Re: petit compte rendu d'une ballade...    petit compte rendu d'une ballade...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit compte rendu d'une ballade...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: