http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Rénovation bois terni d'habitacle !

Aller en bas 
+4
mercedéesse
44=BZH
braketou
-YoYo-
8 participants
AuteurMessage
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

Rénovation bois terni d'habitacle ! Empty
MessageSujet: Rénovation bois terni d'habitacle !   Rénovation bois terni d'habitacle ! EmptyLun 23 Mai - 23:18

Bonjour à tous !

Bon, étant un grand maniaque avec l'état et la propreté de ma 190, je me suis dis qu'il était surement possible de raviver de la ronce de noyer, du châtaigner ou bien encore ce cher zebrano tout simplement en le polissant comme on peut polir une carrosserie ! idée

Bon, lorsque le vernis se fend, le souci est plus délicat, néanmoins j'ai trouvé un petit detailing d'une pièce en ronce de noyer venant d'une... Renault Safrane assez impressionnant en terme de rendu final !

Je cite :

Citation :
Réfection de la ronce de noyer
Avant

Rénovation bois terni d'habitacle ! Cuir_s26

Après ponçage au 1200 à l'eau puis 2000 et polissage à la rotative avec pad Lake Country CCS 4" et gamme Poorboy's (cutting+SSR3 puis polishing+SSR2 et finishing +SSR1)

Rénovation bois terni d'habitacle ! Cuir_s27

Je trouve ça assez impressionnant, et vu que le vernis des pièces de bois est souvent bien épais, je pense qu'on peut y aller au wetsanding et polissage ! aime

fete

Les rois du detailing (Carpediem, Design...) : vous pensez que c'est simple à faire ? jump
Revenir en haut Aller en bas
braketou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9401
Age : 62
Date d'inscription : 21/01/2007

Rénovation bois terni d'habitacle ! Empty
MessageSujet: Re: Rénovation bois terni d'habitacle !   Rénovation bois terni d'habitacle ! EmptyLun 23 Mai - 23:22

Super interessant , a tester
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Rénovation bois terni d'habitacle ! Empty
MessageSujet: Re: Rénovation bois terni d'habitacle !   Rénovation bois terni d'habitacle ! EmptyMar 24 Mai - 0:20

comme je t'ai dis YoYo chez Uncle, vas dans une casse, trouve toi un bout de bois et essaie. Si ça fonctionne tu pourras voir où ça peut merder, et comment ne pas faire de connerie. Comme ça ta W201, gardera sa jeunesse clin d'oeil
Si en plus, tu chopes déjà des infos, ça va t'aider, c'est sûr !

_________________
Rénovation bois terni d'habitacle ! Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
-YoYo-
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
-YoYo-


Nombre de messages : 9348
Age : 35
modèles possédés : W201
Date d'inscription : 17/09/2008

Rénovation bois terni d'habitacle ! Empty
MessageSujet: Re: Rénovation bois terni d'habitacle !   Rénovation bois terni d'habitacle ! EmptyMar 24 Mai - 9:49

Yep' c'est clair ! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Rénovation bois terni d'habitacle ! Empty
MessageSujet: Re: Rénovation bois terni d'habitacle !   Rénovation bois terni d'habitacle ! EmptyMar 24 Mai - 11:52

très beau résultat
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

Rénovation bois terni d'habitacle ! Empty
MessageSujet: Re: Rénovation bois terni d'habitacle !   Rénovation bois terni d'habitacle ! EmptyMar 24 Mai - 11:58

pas mal du tout, en plus en ce moment je suis (enfin mon père) en train de rénover quelque pièces de boiseries dont celle de la 280CE 114.
Revenir en haut Aller en bas
Colt
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Colt


Nombre de messages : 2187
Age : 51
Localisation : 16 Angouleme
modèles possédés : Vito 110 D/ w124 1993 = 220 ce Sportline, W 140 1994 = 300 se
Date d'inscription : 11/01/2009

Rénovation bois terni d'habitacle ! Empty
MessageSujet: Re: Rénovation bois terni d'habitacle !   Rénovation bois terni d'habitacle ! EmptyMar 24 Mai - 12:37

WDBpassion a écrit:
pas mal du tout, en plus en ce moment je suis (enfin mon père) en train de rénover quelque pièces de boiseries dont celle de la 280CE 114.

des photos et surtout des explications et produits utilisés stp

Rénovation bois terni d'habitacle ! Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

Rénovation bois terni d'habitacle ! Empty
MessageSujet: Re: Rénovation bois terni d'habitacle !   Rénovation bois terni d'habitacle ! EmptyMar 24 Mai - 13:32

Colt a écrit:


des photos et surtout des explications et produits utilisés stp

Rénovation bois terni d'habitacle ! Icon_boi

mon padre ma fait une boiserie teste, 7 couches de vernis au pinceau en ponçant entre chaque couche, pour moi c'est pas bon on voit les traces du pinceau, donc test maintenant avec du verni bois en bombe, si vous avez une autres idée je prend.
je vous ferais les photos.
Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

Rénovation bois terni d'habitacle ! Empty
MessageSujet: Re: Rénovation bois terni d'habitacle !   Rénovation bois terni d'habitacle ! EmptyMar 24 Mai - 22:48

pas mal
Revenir en haut Aller en bas
braketou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9401
Age : 62
Date d'inscription : 21/01/2007

Rénovation bois terni d'habitacle ! Empty
MessageSujet: Re: Rénovation bois terni d'habitacle !   Rénovation bois terni d'habitacle ! EmptyMar 24 Mai - 23:07

Moi aussi j'ai fait des tas detest de restauration vernis bombe , pinceu ...rien ne m'a satisfait

La seule qui avait un résultat presque acceptable cje l'ai fait faire par un professionnel au pistolet plusieurs couches de vernis
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10487
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Rénovation bois terni d'habitacle ! Empty
MessageSujet: Re: Rénovation bois terni d'habitacle !   Rénovation bois terni d'habitacle ! EmptyMar 24 Mai - 23:24

braketou a écrit:
Moi aussi j'ai fait des tas detest de restauration vernis bombe , pinceu ...rien ne m'a satisfait

La seule qui avait un résultat presque acceptable cje l'ai fait faire par un professionnel au pistolet plusieurs couches de vernis



tout a fait d'accord avec toi ,au pistolet cela donne le meilleur rendu,comme du neuf, (j'ai testé) Rénovation bois terni d'habitacle ! Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation bois terni d'habitacle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rénovation du vernis volant en bois
» V12 M&B en bois !
» Présentation clk A208 320 élégance
» [PRESENTATION DES NOUVEAUX MEMBRES C'EST ICI]
» VOLANT EN BOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: