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 VITO 108 CDI W638 ; PB de frein et de puissance

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emile407d
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MessageSujet: VITO 108 CDI W638 ; PB de frein et de puissance   Lun 23 Mai 2011 - 12:45

Bonjour a tous,
je suis l heureux proprietaire d un VITO 108 cdi de 2000 , W638 toé, blanc et , quitte a me repeter j en suis plutot satisfait malgres quelques soucis dont j ameamerais vous faire part...en fait je les collectionne si je reflechi bien ;)
Le vehicule est donc de 2000 il totalise 315000 km, et quelques dysfonctionnement,

* de freinage :
j ai remplacé pas mal de pieces dessus depuis quelques mois, tels que les 4 disk , les plakettes de freins AV et AR ; les machoires et les flexbles de freins arrieres et j ai purgé le circuit pourtant mon freinage manque de mordant et ma pedale s enfonce tres profondement parfois (j ai testé moteur coupé et la pedale reste dure...! ) je ne comprends pas trop ce qui ce passe , si mon maitre cylindre etait HS j aurais les symptomes en permanence..j ai bien effectué ma purge , pas de presence d air...avez vous deja eu un tel probleme ?

* de direction :
il faudrait que je remplace mes caoutchouc de barres stabilisatrice ainsi que les deux biellettes , mais avant de me lancer j aurais voulu savoir si le remplacement des caoutchouc de barres stab n etait pas trop laborieux...

* de comportement moteur :
parfois le fourgon "clakette" , et j ai l impression kil manque de puissance , bon ok je sais que ce n est qu un 108 cdi mais ko meme ;) il consomme (exactement ! ) 10L/100km il roule a 14 maxi...et il fume lors d acceleration un peu musclée..un bo nuage noir mazout!!! il ne consomme pas d huile , j ai controlé et de ce coté la, RAS ...du coup j imagine un (ou plus) injecteur HS qui vaporiserai mal ou qui resterai ouvert...

* de phares...et oui les phares aussi...le reglage ne fonctionne plus d un coté...je sais pas si c est pneumatik ou elektrik....
alors si vous aviez deja entendu parler de tels problemes ou meme mieu, si vou avez des solution ou des tuto...

bref j aime mon VITO mais il est malade ,limite en phaze terminale, alors si vous pouviez m aider a lui prodiguer des soins ...sinon jvai lui administé un traitement facon puzzle !!! ;) merci a tous j attends vos reponses ;) !!
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emile407d
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MessageSujet: Re: VITO 108 CDI W638 ; PB de frein et de puissance   Lun 23 Mai 2011 - 15:28

up jump2 vraiment besoin de conseil svp , j aurai besoin d un petit coup de main pour le diagnostique pour les freins surtout...la pedale s enfonce mais il n y a pas de fuites visible, le maitre cylindre? on m a parler d une pompe (a vide?) pour le circuit de freinage...ou d un repartiteur capricieux ..ca explikerai l effet "spongieux" de la pedale?
help svp ;)
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Noland
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MessageSujet: Re: VITO 108 CDI W638 ; PB de frein et de puissance   Lun 6 Juin 2011 - 19:21

Si fumée noire ça peut aussi venir du Turbo. Démonte la grosse durite d'air et regarde si elle est pas encrassée... Tu fais que de la ville ou t'as l'occasion de rouler un peu? C'est une boite auto?

Pour les freins, je connais pas les symptomes en cas de mastervac défectueux mais sur mon 290TD j'ai la pompe à vide qui est morte et dans ce cas, la pédale est hyper dure et ça freine presque pas. C'est normal que t'aie pas de freinage moteur arrêté, il faut que le moteur tourne pour entrainer la pompe à vide et faire le vide dans le mastervac => pedale dure si moteur arrété. Pour moi, c'est pas la pompe à vide mais je suis un peu novice...

Pour les claquements moteur, ça peut être la chaine, l'as-tu changée? Un garage mercedes m'a conseillé de la changer tous les 200.000km (je pense c'est un peu trop souvent, je compte le faire tous les 300.000km) ou les poussoirs hydrauliques, il peuvent 'claquer'. Les poussoirs, c'est pas mal de MO....
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emile407d
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MessageSujet: Re: VITO 108 CDI W638 ; PB de frein et de puissance   Lun 6 Juin 2011 - 20:40

en verité le camion a 320000 bornes et je roule pas mal, que ca soit en ville ou sur autoroute...jvai controler la durite dont tu parles et les poussoirs et la chaine....jvou tiendrais au courant de l evolution, mais si vous avez d autres pistes n hesitez pas ...
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