http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quels outils necessaires pour remplacer la courroie d'accessoire de mon viano?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Willi
conducteur
conducteur
Willi


Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : hérault - Perols
modèles possédés : Viano fun 2,2 CDI 150ch 2004
Date d'inscription : 27/01/2011

Quels outils necessaires pour remplacer la courroie d'accessoire de mon viano? Empty
MessageSujet: Quels outils necessaires pour remplacer la courroie d'accessoire de mon viano?   Quels outils necessaires pour remplacer la courroie d'accessoire de mon viano? EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:39

Salut,
Je vais remplacer la courroie d'accessoire sur mon viano.
J'ai commandé la courroie, le galet tendeur, pompe à eau, les 2 poulies de renvoi et 10 litres de liquide de refroidissement.
J'ai besoin de préparer mon chantier alors je fais appel à vous les étoiles pour les outils nécessaires.
Un truc bizarre pourquoi la courroie il l'a nomme courroie trapézoïdale nervurée?
Elle n'est pas trapézoïdale elle est plate alcoolo
A+ coucou
Revenir en haut Aller en bas
xavier161181
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2011

Quels outils necessaires pour remplacer la courroie d'accessoire de mon viano? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils necessaires pour remplacer la courroie d'accessoire de mon viano?   Quels outils necessaires pour remplacer la courroie d'accessoire de mon viano? EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:52

bonjour,

il te fait déjà des petites main car pas trop de place.

1 démonté déjà la boite air
2 un clef a l'aine pour les poulie tendeur
3 une clef plate de 10 pour les 4 vis de la poulie de la pompe a eau.

après pour le reste je sais pas j'ai pas encore touché au reste
Revenir en haut Aller en bas
Willi
conducteur
conducteur
Willi


Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : hérault - Perols
modèles possédés : Viano fun 2,2 CDI 150ch 2004
Date d'inscription : 27/01/2011

Quels outils necessaires pour remplacer la courroie d'accessoire de mon viano? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils necessaires pour remplacer la courroie d'accessoire de mon viano?   Quels outils necessaires pour remplacer la courroie d'accessoire de mon viano? EmptyMar 24 Mai 2011 - 7:38

Salut,
Merci quand même, je vais remplacer ma courroie demain matin et j'espère avoir tout les outils.
A bientôt coucou
Revenir en haut Aller en bas
Willi
conducteur
conducteur
Willi


Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : hérault - Perols
modèles possédés : Viano fun 2,2 CDI 150ch 2004
Date d'inscription : 27/01/2011

Quels outils necessaires pour remplacer la courroie d'accessoire de mon viano? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils necessaires pour remplacer la courroie d'accessoire de mon viano?   Quels outils necessaires pour remplacer la courroie d'accessoire de mon viano? EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:40

me revoila,
J'ai enfin remplacé ma courroie, ma pompe, mes 2 poulies libre et mon galet tendeur en 6h.
J'ai rencontré un problème !
La pompe à eau febj commander sur oscaro une fois installé sur le moteur je me suis aperçu que le taraudage de la fixation de la poulie libre n'était pas existant.
J'ai donc fais son taraudage et le problème résolut.
Pas de souci particulier autre pour cette opération.
Revenir en haut Aller en bas
xavier161181
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2011

Quels outils necessaires pour remplacer la courroie d'accessoire de mon viano? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils necessaires pour remplacer la courroie d'accessoire de mon viano?   Quels outils necessaires pour remplacer la courroie d'accessoire de mon viano? EmptyLun 30 Mai 2011 - 9:29

bravo pour le taraudage je m'y serais pas aventuré.

sinon lorsque j 'ai remonter ma courroie j'ai pas trouver comment régler la tension.

j'ai juste le ressort que j'ai pas réussie a remettre lorsque la courroie était installé donc j'ai mit le ressort et après la courroie.

si tu pouvais me dire comment toi tu as fais ça serais cool.
Revenir en haut Aller en bas
Willi
conducteur
conducteur
Willi


Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : hérault - Perols
modèles possédés : Viano fun 2,2 CDI 150ch 2004
Date d'inscription : 27/01/2011

Quels outils necessaires pour remplacer la courroie d'accessoire de mon viano? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils necessaires pour remplacer la courroie d'accessoire de mon viano?   Quels outils necessaires pour remplacer la courroie d'accessoire de mon viano? EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:48

Salut,
Alors pour ce galet tendeur il m'a été vendu avec une goupille pour comprimer le ressort.
Cette goupille sert à deux choses :

1- pour faciliter l'axé à la seconde vis torx mal de fixation du tendeur
2- pour pouvoir placé la courroie sans que le galet soit en pression

Sur le tendeur se trouve un emplacement pour mettre une clé torx mal qui servira à jouer sur le ressort du tendeur pour faciliter l'extraction de la goupille.
Faire attention au galet une foie la goupille retirée à relâcher tout doucement la pression du ressort exercée sur la clé torx pour qu'il se mettre en appui sur la courroie.

Le galet tendeur n'a pas de réglage, une foie dégoupillé il est en pression.

De toute façon si ta courroie est mal passée tu peux toujours détendre la pression du galet et la replacer ce n'est pas un ressort avec un anti retour.

A+





coucou coucou coucou coucou coucou coucou coucou coucou coucou coucou
Revenir en haut Aller en bas
ludo978
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2015

Quels outils necessaires pour remplacer la courroie d'accessoire de mon viano? Empty
MessageSujet: Re: Quels outils necessaires pour remplacer la courroie d'accessoire de mon viano?   Quels outils necessaires pour remplacer la courroie d'accessoire de mon viano? EmptySam 23 Déc 2017 - 20:04

Salut
je vais attaquer moi aussi ce chantier, peux tu me dire comment tu as procéder ? Pas trop de galère pour démonter le visco coupleur ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Quels outils necessaires pour remplacer la courroie d'accessoire de mon viano?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels pneus pour VITO 110 CDI ???
» Quels pneus arrieres pour mon vito 115 cdi
» Quels pneus pour VITO 120CDi ?
» ou est l'outils pour démonte les roues vito f
» Il y a un tableau dans le forum pour les huiles mais pas d'info pour la boite manuelle de mon viano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: