http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Comment purger l'air du circuit de gas-oil ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Douglass
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2011

Comment purger l'air du circuit de gas-oil ? Empty
MessageSujet: Comment purger l'air du circuit de gas-oil ?   Comment purger l'air du circuit de gas-oil ? EmptyMar 17 Mai - 13:13

Bonjour à tous,

Je possède un camping car équipé d'un moteur MERCEDES 316 CDI 5 cylindres. J'ai des difficultés à démarrer à chaud comme à froid. Plusieurs coups de démarreur sont nécessaires pour faire tourner le moteur. Par contre en roulant = pas de souci.

J'ai remarqué des bulles d'air , qui en permanence, partent du tuyau transparent situé au centre du filtre à gas-oil en direction du moteur. J'aimerai faire une purge de cet air car je pense qu'il s'agit de la raison des démarrages difficiles.

Comment procéder car je ne vois aucune pompe de purge sur le filtre à gas-oil?

Merci d'avance pour vos réponses.
Comment purger l'air du circuit de gas-oil ? Filtre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment purger l'air du circuit de gas-oil ? Empty
MessageSujet: Re: Comment purger l'air du circuit de gas-oil ?   Comment purger l'air du circuit de gas-oil ? EmptySam 21 Avr - 19:14

bjr,tu l'as déjà changé ton filtre?comment fait on à part de le remplir de gasoil,pour ne pas avoir d'air dans le circuit?merci si tu as eus des infos....
Revenir en haut Aller en bas
Douglass
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2011

Comment purger l'air du circuit de gas-oil ? Empty
MessageSujet: Réponse à purge du circuit   Comment purger l'air du circuit de gas-oil ? EmptySam 21 Avr - 20:33

Bonjour,

J'ai déjà changé 2 fois le filtre à gas oil et je n'ai jamais eu de difficulté. Attention, cependant à la petite languette blanche au centre du filtre qui est assez fragile. J'ai toujours rempli à fond le filtre avant de le remonter et je n'ai jamais eu de bulle d'air. Cependant, il y a un an j'avais des difficultés pour démarrer ( cela n'avait aucun rapport avec un changement de filtre) car des bulles d'air s'introduisaient dans le circuit de gas oil.

Après recherche , j'avais constaté que l'élément noir à gauche du dessus du filtre ne tenait plus que par une vis au lieu de 2. Ainsi, de l'air s'introduisait par le filtre à gas oil dans tout le système. J'ai donc remis le deuxième vis et les bulles restantes ont été purgées automatiquement en faisant tourner le moteur.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jiji benz
membre
membre



Nombre de messages : 11
modèles possédés : sprinter 216
Date d'inscription : 21/04/2012

Comment purger l'air du circuit de gas-oil ? Empty
MessageSujet: Re: Comment purger l'air du circuit de gas-oil ?   Comment purger l'air du circuit de gas-oil ? EmptySam 21 Avr - 20:46

bjr j avais le meme probleme apres changement du filtre a gazoil j avais mi un filtre a gazoil purflux et le probleme sur ce modele il faut mettre un filtre mercedes et tu n aura pu de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment purger l'air du circuit de gas-oil ? Empty
MessageSujet: Re: Comment purger l'air du circuit de gas-oil ?   Comment purger l'air du circuit de gas-oil ? EmptySam 21 Avr - 21:06

merci pour vos reponses,j'espére pouvoir vous rendre l'appareil,super forum en tout cas et trés utile...que ça dure. au plaisir.....
Revenir en haut Aller en bas
ML270
pilote d'élite
pilote d'élite
ML270


Nombre de messages : 226
Localisation : Dans le cambouis
modèles possédés : ML 270 W163 Phase II
Date d'inscription : 06/12/2010

Comment purger l'air du circuit de gas-oil ? Empty
MessageSujet: Re: Comment purger l'air du circuit de gas-oil ?   Comment purger l'air du circuit de gas-oil ? EmptyLun 30 Avr - 18:01

Douglass a écrit:
Bonjour,

J'ai déjà changé 2 fois le filtre à gas oil et je n'ai jamais eu de difficulté. Attention, cependant à la petite languette blanche au centre du filtre qui est assez fragile. J'ai toujours rempli à fond le filtre avant de le remonter et je n'ai jamais eu de bulle d'air. Cependant, il y a un an j'avais des difficultés pour démarrer ( cela n'avait aucun rapport avec un changement de filtre) car des bulles d'air s'introduisaient dans le circuit de gas oil.

Après recherche , j'avais constaté que l'élément noir à gauche du dessus du filtre ne tenait plus que par une vis au lieu de 2. Ainsi, de l'air s'introduisait par le filtre à gas oil dans tout le système. J'ai donc remis le deuxième vis et les bulles restantes ont été purgées automatiquement en faisant tourner le moteur.

Cordialement
Aurais-tu une photo, je n'arrive pas à voir quel est cet élément noir. Merciiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment purger l'air du circuit de gas-oil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation CL 600 V12 GPL
» bulles d'air ds circuit GO
» VEBASTO SUR SPRINTER
» Ouverture du circuit clim
» circuit du Nurburgring

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: