http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes?

Aller en bas 
+5
damien
Alex'70
mercedéesse
pnpne
PADOLYIMF
9 participants
AuteurMessage
PADOLYIMF
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 553
Age : 56
modèles possédés : MB 300 SE
Date d'inscription : 26/02/2007

Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes? Empty
MessageSujet: Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes?   Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes? EmptyDim 15 Mai - 10:01

J'utilise rarement mon véhicule, quand je l'utilise je respecte les limitations de vitesse mais je constate que des voitures, des motos, des cars, des camions me dépassent fréquemment.
N'at-on pas un comportement schizophrénique de nos dirigeant politiques, d'une part on assoupli le permis à point et d'autres part on durci la répression de façon autoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://padoly.besaba.com/blog/dotclear/index.php?
pnpne
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pnpne


Nombre de messages : 188
Age : 40
Localisation : Toulouse
modèles possédés : E220CDI avantgarde 02/99, Moto SV650s
Date d'inscription : 18/09/2006

Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes?   Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes? EmptyDim 15 Mai - 13:54

"On assouplit le permis de conduire" ?!? pardon ?!?
C'est une mesurette qu'ils nous ont fait
Plus les années passent, plus les sanctions retirent de plus en plus de points.
Le nombre de personnes roulant sans permis explosent. Et ça c'est un vrai drame pour les gens qui ont un accident avec ces gens là !!

Moi ce qui me disent je respecte les limitations de vitesse, le code de la route toussa ça me fait bien rigoler... ils respectent LEUR code de la route !
J'ai déjà eu plusieurs de mes collègues qui m'ont emmené le midi après m'avoir fait ce genre de déclaration. Je les ai bien eu en leur montrant sur le fait leurs erreurs !
Entre autres: pas de clignotants dans les ronds points, "un petit" 60 km/h au lieu de 50, 40/50 au lieu de 30... mais eux "ils respectent" mdr
Quand on aura tous une puce gps dans le cu*, ils feront moins les malins quand ils recevront des prunes malgré "qu'ils respectent LE CODE DE LA ROUTE" !

Ceux qui affirment ce genre de choses pourraient commencer par repasser le code de la route
+ une séance de sensibilisation à la conduite de tous les gabarits : camion, bus, tracteur, moto, vélo, voir piéton pour certains !
L'automobile n'est pas seule au monde
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes?   Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes? EmptyDim 15 Mai - 16:00

d'accord pour dire que le permis de conduire est tout simplement offert.
la grande majorité des jeunes permis ne savent absolument pas conduire une voiture.
pour simple exemple, il n'y a qu'à voir les A qui monopolisent la voie centrale de l'autoroute.
et à la première situation d'urgence, c'est la panique à bord avec des coups de volant et des freinages dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes?   Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes? EmptyDim 15 Mai - 16:50

PADOLYIMF a écrit:
J'utilise rarement mon véhicule, quand je l'utilise je respecte les limitations de vitesse mais je constate que des voitures, des motos, des cars, des camions me dépassent fréquemment.

Euh.... si un camion te double, c'est que tu roules à moins de 90 km/h... sur autoroute c'est dangereux, sur nationale

En ville c'est un autre problème.

Aussi à 85 km/h, le camion qui suit et qui roule à 90 va s'énerver (tous les collègues le disent). 5 km/h de différence n'est pas assez pour dépasser.
Quand une auto est limitée à 90, le PL l'est à 80, mais rouler à 80 sur une nationale ou sur une départementale est aussi gonflant que de vouloir rouler à 70 km/h avec une auto.


Lorsqu'on passe le permis de conduire, on ne nous apprend quasiment rien. Qui à été confronté à des pertes d'adhérence à plus de 50 km/h ? des démarrages en cote sur la neige ? qui à roulé sous la pluie la nuit ? dans des cols ? etc....

Des permis, j'en ai passé 3 (B, C, EC), à aucun moment on ne m'a appris à faire des transferts de masse, ni même un freinage d'urgence en virage.... Pas besoin qu'on nous apprennent à piloter, rien que les bases suffiraient.

Autre abération du permis de conduire : le freinage progressif, tout l'inverse d'un freinage "intelligent"...
Revenir en haut Aller en bas
PADOLYIMF
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 553
Age : 56
modèles possédés : MB 300 SE
Date d'inscription : 26/02/2007

Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes?   Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes? EmptyDim 15 Mai - 20:58

Je me suis mal exprimé, si je roule à 110 km/h sur une autoroute limitée à 110 km/h il n' y a pas que des voitures qui vont me dépasser, il y a des poids lourd et malheureusement des cars!

Le manque d'éducation au sens large de nos jeunes se retrouve malheureusement dans leur attitude au volant avec ou sans permis......
Revenir en haut Aller en bas
http://padoly.besaba.com/blog/dotclear/index.php?
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes?   Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes? EmptyDim 15 Mai - 21:01

déja une autoroute limitée à 110 km/h est une belle connerie a quoi ça sert de prendre l'autoroute si c'est pour pas rouler plus vite que sur une nationale ????

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
loodoo
champion des champions
champion des champions
loodoo


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 04/10/2009

Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes?   Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes? EmptyDim 15 Mai - 21:05

PADOLYIMF a écrit:
Je me suis mal exprimé, si je roule à 110 km/h sur une autoroute limitée à 110 km/h il n' y a pas que des voitures qui vont me dépasser, il y a des poids lourd et malheureusement des cars!

Le manque d'éducation au sens large de nos jeunes se retrouve malheureusement dans leur attitude au volant avec ou sans permis......

Les poids lourds français sont bloqués a 90! Ils te doublent au freinage?
Par contre, certains limiteurs de bus qui normalement bloquent à 110 laisse jusqu'à 115 voir 118kmh.
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes?   Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes? EmptyDim 15 Mai - 21:07

PADOLYIMF a écrit:
Je me suis mal exprimé, si je roule à 110 km/h sur une autoroute limitée à 110 km/h il n' y a pas que des voitures qui vont me dépasser, il y a des poids lourd et malheureusement des cars!

Le manque d'éducation au sens large de nos jeunes se retrouve malheureusement dans leur attitude au volant avec ou sans permis......

Un camion ne peut pas te doubler à 110 km/h, ou alors en descente..... mais c'est ponctuel.
Après il y à des techniques pour rouler plus vite (coup de démarreur en non-stop à 88 km/h, mettre un aimant sur la BV, etc..), mais c'est rare et ça ne dure pas sur des kms car le risque encouru est bien trop grand (la tôle directe).


Un PL est bridé à 90 km/h et c'est vérifié tous les ans, sans ça le CT n'est pas validé.

Un autocar à le droit de rouler jusqu'à 110 km/h.

Si ca t'arrive régulièrement, tu doit avoir un problème de compteur.
Revenir en haut Aller en bas
PADOLYIMF
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 553
Age : 56
modèles possédés : MB 300 SE
Date d'inscription : 26/02/2007

Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes?   Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes? EmptyDim 15 Mai - 21:07

damien a écrit:
déja une autoroute limitée à 110 km/h est une belle connerie a quoi ça sert de prendre l'autoroute si c'est pour pas rouler plus vite que sur une nationale ????
Ce n'est pas le débat....mais il doit y avoir une raison (fréquences des virages, reliefs,......)
Revenir en haut Aller en bas
http://padoly.besaba.com/blog/dotclear/index.php?
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes?   Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes? EmptyDim 15 Mai - 21:07

PADOLYIMF a écrit:
Je me suis mal exprimé, si je roule à 110 km/h sur une autoroute limitée à 110 km/h il n' y a pas que des voitures qui vont me dépasser, il y a des poids lourd et malheureusement des cars!
si des camions et des cars te doublent à plus de 110, je te conseille de faire une vérification de ton compteur, y a une merdouille quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes?   Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes? EmptyDim 15 Mai - 21:09

loodoo a écrit:
Les poids lourds français sont bloqués a 90!

Oui et c'est une loi européenne, les Suisses le sont également.
Revenir en haut Aller en bas
PADOLYIMF
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 553
Age : 56
modèles possédés : MB 300 SE
Date d'inscription : 26/02/2007

Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes?   Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes? EmptyDim 15 Mai - 21:10

Alex'70 a écrit:
PADOLYIMF a écrit:
Je me suis mal exprimé, si je roule à 110 km/h sur une autoroute limitée à 110 km/h il n' y a pas que des voitures qui vont me dépasser, il y a des poids lourd et malheureusement des cars!

Le manque d'éducation au sens large de nos jeunes se retrouve malheureusement dans leur attitude au volant avec ou sans permis......

Un camion ne peut pas te doubler à 110 km/h, ou alors en descente..... mais c'est ponctuel.
Après il y à des techniques pour rouler plus vite (coup de démarreur en non-stop à 88 km/h, mettre un aimant sur la BV, etc..), mais c'est rare et ça ne dure pas sur des kms car le risque encouru est bien trop grand (la tôle directe).


Un PL est bridé à 90 km/h et c'est vérifié tous les ans, sans ça le CT n'est pas validé.

Un autocar à le droit de rouler jusqu'à 110 km/h.

Si ca t'arrive régulièrement, tu doit avoir un problème de compteur.

C'est un exemple qui n'est peut-etre pas représentatif de la réalité.
Faites une expérience, prenez une route nationale limitée à 90km/h et stabilisez votre vitesse à 90km/h vous me direz ce que vous constaterez!
Revenir en haut Aller en bas
http://padoly.besaba.com/blog/dotclear/index.php?
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes?   Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes? EmptyDim 15 Mai - 21:20

A 90 km/h oui, mais pas à 110.

En fait les compteurs (tachymètre) des PL sont plus juste que celui des autos. De ce fait lorsqu'un PL est à 90 km/h, l'auto est à 92 km/h.

Sur une grande ligne droite lorsque tu as un camion qui te suis, si tu montes pendant 30 secondes à 95 voir 100 km/h, tu verras qu'il mettra une plombe à te rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes?   Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes? EmptyDim 15 Mai - 21:21

PADOLYIMF a écrit:
damien a écrit:
déja une autoroute limitée à 110 km/h est une belle connerie a quoi ça sert de prendre l'autoroute si c'est pour pas rouler plus vite que sur une nationale ????
Ce n'est pas le débat....mais il doit y avoir une raison (fréquences des virages, reliefs,......)

pas forcément voir dans le sud de la france


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes?   Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes? EmptyDim 15 Mai - 21:26

damien a écrit:
PADOLYIMF a écrit:
damien a écrit:
déja une autoroute limitée à 110 km/h est une belle connerie a quoi ça sert de prendre l'autoroute si c'est pour pas rouler plus vite que sur une nationale ????
Ce n'est pas le débat....mais il doit y avoir une raison (fréquences des virages, reliefs,......)

pas forcément voir dans le sud de la france


On a des autoroutes limitées à 90 dans le sud, notamment lorsque ça monte

C'est franchement un scandale, et sur ma voiture, c'est un point mauvais pour la boite. Trop haut pour la 4e, et un peu bas pour la 5e.

On peut comprendre les limitations de vitesse sur les routes dangereuses, mais dès que l'autoroute devient une simple ligne droite, il faudrait remonter la vitesse max à 150 au moins. Comme l'ont compris nos amis Italiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes? Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes?   Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes? EmptyLun 16 Mai - 16:47

Bonjour.

Alex'70 a écrit:
Lorsqu'on passe le permis de conduire, on ne nous apprend quasiment rien.
Et surtout pas à faire un freinage d'urgence en ouature. Alors que c'est parmi les premières leçons en moto.

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
francois.semblat
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : 1 LES HAUTS DE REILLANNE 04110 REILLANNE
modèles possédés : SL 300 24 S 1990
Date d'inscription : 22/09/2009

Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes? Empty
MessageSujet: POIDS LOURD   Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes? EmptyVen 20 Mai - 22:43

LES POIDS LOURD SONT BLOQUES à 90
pourriez vous me dire pourquoi il se double sur l autoroute puisqu il doivent rouler tous a la mm vitesse. ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité routière, pourquoi s'en prendre qu'aux automobilistes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: