http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD?

Aller en bas 
+7
damien
tourryc22
LITAN
loodoo
HenriC4
mercedéesse
PADOLYIMF
11 participants
AuteurMessage
PADOLYIMF
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 553
Age : 56
modèles possédés : MB 300 SE
Date d'inscription : 26/02/2007

Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD? Empty
MessageSujet: Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD?   Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD? EmptyMer 27 Avr - 13:36

Bonjour à tous, j'ai posé cette question à un vendeur de DARTY et de la FNAC, il m'ont dit c'est impossible et ont ajouté si vous le fait vous aurez un résultat à peine supérieur à un vidéoprojecteur bas de gamme!
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://padoly.besaba.com/blog/dotclear/index.php?
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD?   Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD? EmptyMer 27 Avr - 15:01

bien sûr que c'est possible de fabriquer soi-même son video-projecteur, mais à l'heure actuelle, vu les prix, est-ce rentable ?
reste évidemment la satisfaction de l'avoir fait soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
PADOLYIMF
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 553
Age : 56
modèles possédés : MB 300 SE
Date d'inscription : 26/02/2007

Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD?   Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD? EmptyMer 27 Avr - 16:33

Un bon vidéoprojecteur d' une grande marque (PANASONIC, NEC, EPSON, SANYO....) c'est 1000 Euros mini...
Revenir en haut Aller en bas
http://padoly.besaba.com/blog/dotclear/index.php?
HenriC4
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 535
Age : 76
Localisation : Nice
modèles possédés : C32
Date d'inscription : 31/12/2010

Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD?   Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD? EmptyMer 27 Avr - 17:25

Pas sûr que chez Farnell, RS ou équivalent, tu trouves tout le matériel pour ce prix. Ensuite il faudra tout installer dans une boite, avec des switches et des connecteurs, une alim, la lampe en face de l'optique, le circuit imprimé multicouches etc etc.

Si c'est pour s'amuser, c'est un beau projet. Si c'est pour faire des économies, je doute de la rentabilité. Sauf si tu peux récupérer du matos ici ou là.
Revenir en haut Aller en bas
loodoo
champion des champions
champion des champions
loodoo


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 04/10/2009

Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD?   Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD? EmptyMer 27 Avr - 20:52

Si tu jetes au sol la camera d'un journaliste, tu deviendras un video projecteur... lol2 ça marche aussi avec un magnetoscope au lecteur dvd...
je dis cela car ils me font chi.. ces neuneus de journalistes, à se demander si on est sur la meme planete.
Désolé, moi j'irais en acheter un dans le commerce. Attention les lampes sont chères.
Revenir en haut Aller en bas
LITAN
champion du monde
champion du monde
LITAN


Nombre de messages : 619
Age : 56
Localisation : Aude / Lyon / Isère / Paris
modèles possédés : Alfa 166 JTD + Espace III
Date d'inscription : 02/07/2007

Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD?   Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD? EmptyJeu 28 Avr - 16:20

J'ai un Optoma acheté chez BOULANGER il y a 2 ans. J'en fait en usage intensif et il se déplace beaucoup. Pour moins de 500€ il est de bonne qualité. Dès que la lampe sera HS, comme elle vaut pratiquement le prix du vidéoprojecteur, celui sera remplacé par un autre du même genre. Aucun intérêt d'en faire un soit même.

Quel rapport avec mercedes ?
Revenir en haut Aller en bas
tourryc22
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2013

Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD? Empty
MessageSujet: Re:   Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD? EmptyJeu 20 Juin - 15:23

Salut,
Si tu tiens encore à fabriquer ton propre vidéoprojecteur, j’ai trouvé une bonne adresse pour acheter des lampes d’origine et garanties que tu pourras utiliser avec les autres composants nécessaires pour ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD?   Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD? EmptyJeu 20 Juin - 15:34

LITAN a écrit:
J'ai un Optoma acheté chez BOULANGER il y a 2 ans. J'en fait en usage intensif et il se déplace beaucoup. Pour moins de 500€ il est de bonne qualité. Dès que la lampe sera HS, comme elle vaut pratiquement le prix du vidéoprojecteur, celui sera remplacé par un autre du même  genre. Aucun intérêt d'en faire un soit même.

Quel rapport avec  mercedes ?

OPTOMA moi aussi, modèle EP741 dlp (environ 6 ans d'age mais très peu servi), en parfait état.
Durée de vie estimée de la lampe : 2000 heures.
Mais celle ci coute presque 500eur, donc le jour où elle décède ce sera poubelle.
Mais vu qu'usage pro seulement, on est encore très loin des 2000 heures superlol
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD?   Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD? EmptyJeu 20 Juin - 15:40

2000 heures une ampoule ... encore un bel exemple d'obsolescence programmée ....

et un plasma c'est combien d'heure ou d'année ? comment est il programmé pour cramer/ou ne plus marcher  ?

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD?   Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD? EmptyJeu 20 Juin - 15:45

Je ne sais pas j'y connais rien superlol
Mais le membre qui vient tout juste d'arriver rien que pour ce sujet va certainement pouvoir répondre.... idée trinqué
Revenir en haut Aller en bas
tourryc22
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2013

Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD? Empty
MessageSujet: Re:   Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD? EmptySam 13 Juil - 10:19

Salut,
Si tu tiens encore à fabriquer ton propre vidéoprojecteur, j’ai trouvé une bonne adresse pour acheter des lampes d’origine et garanties que tu pourras utiliser avec les autres composants nécessaires pour ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD?   Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD? EmptySam 13 Juil - 12:56

Un vidéo projecteur c'est le cinéma chez soi à condition de prendre la qualité supérieure.
J'ai un In focus depuis plus de 5 ans et aucun problème, la lampe doit avoir plus de 3000heures, je m'en sert tous les soirs.
C'est un Play Big IN 78 HD avec une résolution de 1280X720.
le contraste est de 3500 et la luminosité de 1000
2cran de 1m50 à 6m
1000e à l'époque.
J'avais essayé une semaine un In focus à 600e mais c'est le jour et la nuit.

En allant tous les jours au cinéma à 10e X 2 sur 5 ans je dépasse largement les 1000e:
ça doit donner 36 400e
Pour un amoureux de cinéma, c'est indispensable. Comme disait Truffaut, le cinéma c'est la vraie vie... fou 
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11034
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD?   Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD? EmptySam 13 Juil - 13:15

Citation :
Comme disait Truffaut, le cinéma c'est la vraie vie...

En tout cas c’était la sienne... Il ne prenait pas grand risque a dire ça...
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD?   Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD? EmptySam 13 Juil - 23:33

mimile a écrit:
Citation :
Comme disait Truffaut, le cinéma c'est la vraie vie...

En tout cas c’était la sienne... Il ne prenait pas grand risque a dire ça...

 La vraie vie c'est voir un Russ Mayer chaque jour que Dieu fait sur son rétro projecteur
fou fou
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61836
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD?   Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD? EmptyDim 14 Juil - 10:00

LITAN a écrit:
J'ai un Optoma acheté chez BOULANGER il y a 2 ans. J'en fait en usage intensif et il se déplace beaucoup. Pour moins de 500€ il est de bonne qualité. Dès que la lampe sera HS, comme elle vaut pratiquement le prix du vidéoprojecteur, celui sera remplacé par un autre du même  genre. Aucun intérêt d'en faire un soit même.

Quel rapport avec  mercedes ?


D'accord !

Avec le cout de production et la concurrence, je pense qu'à qualité égale c'est mission impossible de fabriquer ce genre d'appareil pour gagner de l'argent...Quand on pense que le moindre moule pour un capot coute les yeux, la tête et les bras...


Un peu comme si on voulait construire sa voiture pour qu'elle coute moins cher...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
 
Peut-on fabriquer soi-meme son vidéoprojecteur HD?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Même Hitler n'en peut plus d'Hidalgo !!
» Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...
» COMBIEN DE PERSONNES POUR FABRIQUER UNE BMW ? .. réponse 15 seulement
» W210 270CDI DECROCHAGE DU TURBO AU RALENTI
» est ce le meme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: