http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vitre électrique et garniture portière Vito 109cdi 2007

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gonzha
membre
membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/04/2011

Vitre électrique et garniture portière Vito 109cdi 2007 Empty
MessageSujet: Vitre électrique et garniture portière Vito 109cdi 2007   Vitre électrique et garniture portière Vito 109cdi 2007 EmptyJeu 7 Avr - 11:55

Bonjour,
Voilà j ai un soucis qui apparemment est récurrent chez MB.
J ouvre ma vitre électrique avant conducteur, un clac!! La vitre se bloque
et chute dans la portière. Devis Mercedes 300e. Alors j opte pour réparer le mécanisme moi meme. Seulement voilà je n arrive pas a démonter la garniture de la portière.
Quelqu un peut-il m expliquer en gros les étapes ?
Merci bcp pour votre aide
Gonzha
Revenir en haut Aller en bas
oliv44350
membre
membre



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2011

Vitre électrique et garniture portière Vito 109cdi 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vitre électrique et garniture portière Vito 109cdi 2007   Vitre électrique et garniture portière Vito 109cdi 2007 EmptyJeu 7 Avr - 20:09

Slt
depuis le temps que je demonte ma portiere je pense que je peux t aider, je t envois mon tel par mail
appels moi quand tu veux, ciao
Revenir en haut Aller en bas
Gonzha
membre
membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/04/2011

Vitre électrique et garniture portière Vito 109cdi 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vitre électrique et garniture portière Vito 109cdi 2007   Vitre électrique et garniture portière Vito 109cdi 2007 EmptyJeu 2 Juin - 14:48

ça y est c'est j'ai changé mon système de lève-vitre tout seul.
Mercedes m'ont fait un devis à 300 euros dc bon pour un lève-vitre je me suis dit que je risquais pas grand chose à m'y attaquer moi meme au problème. Et voila c'est fait en environ 3 bonnes heures pour seulement 80 euros, prix de la pièce de rechange sur internet.
Etant donné que pas mal de gens ont l'air d'avoir le meme soucis, j'en ai réalisé un petit fichier tuto avec photo pour ceux que ça interesse. Merci à Olivier pour son aide.
Revenir en haut Aller en bas
thomasfab
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/07/2008

Vitre électrique et garniture portière Vito 109cdi 2007 Empty
MessageSujet: tuto avec photo démontage de garniture de portière   Vitre électrique et garniture portière Vito 109cdi 2007 EmptySam 9 Juil - 14:31

Bonjour Gonzha
J'ai cassé le bouton du lève vitre avant sur mon Vito 109 CDI et du coup j'ai le boitier de commande à changer. Je viens d'acheter la pièce et je vais m'attaquer au démontage de la garniture de la portière avant conducteur. Du coup ton tuto avec photo m’intéresse beaucoup ! J'ai déjà démonté la garniture de portière plusieurs fois sur mon ancien 108. J'imagine que ça ne doit pas être différent au niveau visserie/clip, sauf que j'avais pas les vitres électriques à l'époque et donc sur ce point ça doit bien changer...
Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Gonzha
membre
membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/04/2011

Vitre électrique et garniture portière Vito 109cdi 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vitre électrique et garniture portière Vito 109cdi 2007   Vitre électrique et garniture portière Vito 109cdi 2007 EmptySam 9 Juil - 17:12

Salut Thomas,

Je n'arrive malheureusement pas à t'envoyer par message privé via le forum le tuto.
Communique moi un adresse mail pour que je puisse te l'envoyer.

++
Revenir en haut Aller en bas
thomasfab
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/07/2008

Vitre électrique et garniture portière Vito 109cdi 2007 Empty
MessageSujet: Re: Vitre électrique et garniture portière Vito 109cdi 2007   Vitre électrique et garniture portière Vito 109cdi 2007 EmptyDim 21 Aoû - 14:54

Pour JC qui m'a contacté par mail et en faire profiter les autres. J'ai démonté ma garniture de portière (109 CDI) il y a quelques temps et voici quelques conseils (de ce que je me souviens) pour ceux qui sont tentés de le faire:

Toutes les vis et vis/clips en plastique à enlever sont visibles quand on regarde la garniture, sauf 2 qui sont cachées dans la poignée.
Il faut d'abord enlever le cache de protection de la poignée qui tient par des clips (insérer un bout de tournevis plat dans la partie inférieure - il y a une encoche - puis faire levier pour faire sauter les clips). Vous allez trouver 2 vis torx à enlever. Attention elles sont très enfoncées donc pas forcément accessibles avec des clés en L (trop courtes, il vaut mieux un tournevis avec embouts torx). Ensuite il y a 3 clips/vis plastique en bas de la garniture à faire sauter (pince pour tenir la base et tournevis cruci pour faire sortir l'axe en plastique). Il y a une autre vis sur le devant la garniture à enlever (je ne me souviens plus s'il y en a une côté serrure). Après il faut tirer en partant du bas. Il y a des clips blancs tout le long de la garniture qui vont sauter les uns après les autres. Enfin en levant la garniture on la déboite de la vitre et elle se détache complètement. Reste plus qu'à enlever les contacteurs du lève vitre et les câbles de fermeture. Il y en a pour 3/4 h de montage/démontage et c'est assez facile.
A+
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
 
Vitre électrique et garniture portière Vito 109cdi 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commande lève vitre portière conducteur vito 109cdi de 2006
» Comment remplacer un leve vitre electrique avant gauche d'un vito 109CDI???
» Montage de lèves vitre électrique sur vito 112 cdi
» Vito 109Cdi 2007 ne démarre plus
» Changer disques et plaquettes de frein AV sur VITO (2007) 109CDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: