http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Panne electrique Vito 112 Cdi 2002

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zozio
membre newbie
membre newbie
zozio


Nombre de messages : 6
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2010

Panne electrique Vito 112 Cdi 2002 Empty
MessageSujet: Panne electrique Vito 112 Cdi 2002   Panne electrique Vito 112 Cdi 2002 EmptySam 19 Mar - 17:27

Bonjour bonjour coucou

Je vous remercie infiniment par avance pour votre aide

Je pensais en vain pouvoir me débrouiller tout seul avec cette panne électrique
mais comme ça fait 2 mois que ça dure je finis par tourner en rond
Je me demande d'ailleurs s'il n'y aurait pas plusieurs anomalies pasdebol


Au début (il y a 2 mois) j'avais les portes arrières et latérales qui se verrouillaient toutes seules lorsque je roulais
CLIC CLAC ... lorsque je passais sur une bosse qui secouait le véhicule
Le voyant "flèche rouge arrière" s'allumait pour valider que les portes arrières venaient de se fermer

Il y avait aussi : la fermeture centralisée qui était (qq fois) capricieuse à la fermeture... il fallait que j'insiste 2 ou 3 fois sur la télécommande pour que ça fonctionne
et les clignotants qui valident la fermeture fonctionnait une fois sur deux
Bref rien de bien méchant... surtout que ce n'était pas tout le temps (qq fois ça fonctionnait bien)

Mais depuis une semaine le problème s'est amplifié
les vitres à l'avant ne fonctionnent plus (ni à droite ni à gauche alors que le fusible est Ok )
Le Vito s'allume comme un sapin de noël :
Les feux de recul et les clignotants restent allumés en permanence malgré que j'ai retiré les fusibles

J'ai nettoyé les cosses et vérifié tous les fils dans toutes les portes, ainsi que les masses ... sans succès
arrière / latérale / les 2 portes avant, ainsi que les soufflets de portes et tous les contacts

Je suis obligé de débrancher la batterie pour la nuit
Si qq a une idée pour faire avancer le schmilblick ... je suis preneur trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 38
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Panne electrique Vito 112 Cdi 2002 Empty
MessageSujet: Re: Panne electrique Vito 112 Cdi 2002   Panne electrique Vito 112 Cdi 2002 EmptySam 19 Mar - 22:15

Je n'ai pas la réponse à ton problème, mais j'ai déjà entendu des témoignages similaires.. des vito (type 638) qui se verrouillaient lorsqu'on claquait la porte... gasp! plusieurs se son vu enfermés dehors avec les clefs à l'intérieur...


Une piste peut être : la Sam qui déconne, de l'humidité qui s'y serait infiltrée par exemple. C'est courant sur les smart roadster, et les symptômes sont du même styles que ceux que tu invoque.


bienvenue à toi trinqué
Revenir en haut Aller en bas
zozio
membre newbie
membre newbie
zozio


Nombre de messages : 6
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2010

Panne electrique Vito 112 Cdi 2002 Empty
MessageSujet: Re: Panne electrique Vito 112 Cdi 2002   Panne electrique Vito 112 Cdi 2002 EmptyDim 20 Mar - 1:00

Merci merci Alex coucou

Cette fameuse "Sam" dont tu parles
Elle se trouve où sur un Vito W638 ? ... Et qu'est ce qu'on peut faire pour remédier au problème ?
Revenir en haut Aller en bas
zozio
membre newbie
membre newbie
zozio


Nombre de messages : 6
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2010

Panne electrique Vito 112 Cdi 2002 Empty
MessageSujet: Re: Panne electrique Vito 112 Cdi 2002   Panne electrique Vito 112 Cdi 2002 EmptyLun 21 Mar - 21:52

J'ai nettoyé le petit circuit imprimé et le boitier... celui qui est sous le volant derrière les fusibles
Il n'a pas l'air défectueux vu comme ça
Je ne sais pas s'il est 100% OK... je l'ai remonté comme ça

J'ai aussi nettoyé toutes les cosses dans le compartiment-batterie sous le siège conducteur
Je n'ai pas trouvé d"anomalie


Points positifs

Ne me demandez pas comment j'ai fait (je n'en sais rien) :
j'ai réussi à récupérer le fonctionnement des vitres électriques... ça re-fonctionne
La fermeture intempestive des portes arrière a cessé ... ça ne déconne plus
Et les feux de recul semblent re-fonctionner normalement
(je touche du bois)


Point negatif
J'ai toujours les clignotants qui restent "bloqués allumés" lorsque je les active

Je refais un topo demain

Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

Panne electrique Vito 112 Cdi 2002 Empty
MessageSujet: Re: Panne electrique Vito 112 Cdi 2002   Panne electrique Vito 112 Cdi 2002 EmptyMar 22 Mar - 13:22

il y a pas de sam sur le 638 blink
Revenir en haut Aller en bas
zozio
membre newbie
membre newbie
zozio


Nombre de messages : 6
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2010

Panne electrique Vito 112 Cdi 2002 Empty
MessageSujet: Re: Panne electrique Vito 112 Cdi 2002   Panne electrique Vito 112 Cdi 2002 EmptyMar 22 Mar - 14:02

Voici les news coucou
merci aussi Nono pour ton aide

Points positifs bravo
Les vitres électriques re-fonctionnent
Les feux de recul re-fonctionnent



Point négatif chiotte
J'ai toujours les clignotants qui restent "bloqués allumés" lorsque je les active
La fermeture intempestive des portes arrière re-déconne
(ça c'est nouveau) Le chauffage chauffe même quand il est coupé devil

S'il n'y pas de "sam" comme le dit notre ami Nono ... que faut-il faire alors ?
Quelle piste suivre ? trinqué vomi
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

Panne electrique Vito 112 Cdi 2002 Empty
MessageSujet: Re: Panne electrique Vito 112 Cdi 2002   Panne electrique Vito 112 Cdi 2002 EmptyMar 29 Mar - 16:12

ce n est pas la meme panne, pour tes cligno tu as 3 solutions , soit le relai soit le commodo soit le boitier a fusibles sous le volant.
pour le ver centralisé tu as peut etre les contacts de porte laterale qui sont oxydés ou ton hayon ( poretes ar ) mal reglé .tu peux aussi avoir le faisceau de cables entre ta porte conducteur et le chassi qui est coupé dans la gaine.
Revenir en haut Aller en bas
corine
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2011

Panne electrique Vito 112 Cdi 2002 Empty
MessageSujet: a l'aide!!   Panne electrique Vito 112 Cdi 2002 EmptyJeu 11 Aoû - 12:33

bonjour a tous

et merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter
hier mon vito n'a plus voulu rien savoir. Plus de demarage
mon mari a demonter la batterie et en regardant les fusibles a vu un de 150A HS
Je l'ai commander a mercedes. et entre temps en trifouillant le vito a redemarré sans ce fusible
Nous l'avons tous de meme changé
Puis plus tard en allant l'essayer, un probleme eletcrique est apparu : d'un coté le clignotant marche mais pas les feux et de l'autre vice versa et a l'arriere plus rien mis a part un clignotant!!!
J'ai pu lire sur d'autre forum qu'il pourrait s'agir de SAM sous la boite de fusible mais nous ne le trouvont pas
Quelqu'un aurait il eu deja le meme probleme??
Merci d'avance car une visite chez Mercedes nous acheverais!! bouhou
Revenir en haut Aller en bas
HenriC4
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 535
Age : 76
Localisation : Nice
modèles possédés : C32
Date d'inscription : 31/12/2010

Panne electrique Vito 112 Cdi 2002 Empty
MessageSujet: Re: Panne electrique Vito 112 Cdi 2002   Panne electrique Vito 112 Cdi 2002 EmptyJeu 11 Aoû - 14:21

S'il existe sur ces modèles c'est peut-être bien le SAM pourquoi pas, mais avant de l'accuser je commencerais par vérifier toutes les masses; il y en a au moins une dizaine et ensuite tous les contacts qui peuvent s'oxyder.
La grosse tresse qui part de la batterie a toujours l'air en bon état, mais le sertissage sur les connecteurs mérite vérification.
Revenir en haut Aller en bas
corine
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2011

Panne electrique Vito 112 Cdi 2002 Empty
MessageSujet: Re: Panne electrique Vito 112 Cdi 2002   Panne electrique Vito 112 Cdi 2002 EmptyJeu 11 Aoû - 20:46

merci pour ta reponse!
en fait apparement mon mari aurait inversé les poles de la batterie et ca aurait commencé a deconner depuis ca bouhou
maintenant elle ne demarre plus du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
HenriC4
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 535
Age : 76
Localisation : Nice
modèles possédés : C32
Date d'inscription : 31/12/2010

Panne electrique Vito 112 Cdi 2002 Empty
MessageSujet: Re: Panne electrique Vito 112 Cdi 2002   Panne electrique Vito 112 Cdi 2002 EmptyJeu 11 Aoû - 21:55

Arf, ça c'est hyper vache. En principe les circuits sont protégés contre ce genre de manip, mais l'expérience montre que souvent il reste des séquelles.
Donc il n'y a pas d'autre choix selon moi que de faire le test à la valise pour voir où sont les dégats.

On pourrait aussi imaginer que s'il y a un relai dit de surtension, celui-ci protège les circuits fragiles. Je ne sais pas s'il y en a un ici.

Le pire est que certains circuits peuvent être seulement secoués et tomber en rade plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
corine
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2011

Panne electrique Vito 112 Cdi 2002 Empty
MessageSujet: Boitier CDI - Calculateur mercedes vito   Panne electrique Vito 112 Cdi 2002 EmptyVen 2 Sep - 18:21

je reviens vers vous suite a la panne de mon vito
apres 2 semaines d'attente chez mercedes (nous nous sommes decidés a la remorquer jusqu'au garage) ils nous ont dit en premier lieux que apparement c'été juste le boitier SAM qui été mort( le boitier CDI d'apres le mec ne sentait pas le brulé donc devez etre bon), apres une petite gueulante car ca trainé, ils nous ont annoncé que le boitier SAM, le boitier CDI (le calculateur) et la boite a fusible été mort donc 2000€ de pieces bouhou
mes questions sont les suivantes pour les pro :
* Est ce quele boitier CDI peut etre mort juste a cause d'une inversion de polarité?
* Est ce que chez Mercedes ils auraient pu faire une connerie qui aurait fait brulé le boitier CDI?
* Ils m'ont dit que le boitier CDI (la piece la plus cher 1400€) ne pouvait pas etre remis d'occasion car il fallait qu'il soit encodé à l'usine directement

Voila

j'espere que certains d'entre vous pourront m'aidé!!!

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
HenriC4
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 535
Age : 76
Localisation : Nice
modèles possédés : C32
Date d'inscription : 31/12/2010

Panne electrique Vito 112 Cdi 2002 Empty
MessageSujet: Re: Panne electrique Vito 112 Cdi 2002   Panne electrique Vito 112 Cdi 2002 EmptyVen 2 Sep - 21:59

Effectivement, l'inversion de polarité peut faire beaucoup de dégâts, mais sans faire de test on ne peut rien conclure.
Un débranchement de batterie .... ça fait mal aussi.

Je suggère de trouver quelqu'un qui sait tester et réparer ces boitiers. En revanche, je ne sais pas s'il y a quelque chose à coder sur un boitier d'occase.
Revenir en haut Aller en bas
 
Panne electrique Vito 112 Cdi 2002
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vito 110 cdi 2002 pb electrique coupure contavt
» Panne électrique générale vito 115 cdi
» turbo vito 108 cdi de 2002
» Vito 112 diesel CDI 2.2 BM de 2002
» pompe à eau vito 2002 108 cdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: