http://www.mercedes-damien.com Le forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Problème géométrie!...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
daniel02110
as du volant

modèles possédés: W 210 E 300 Turbodiesel Avantgarde, W208 Clk 320 phase II Elegance, C215 Cl 500

MessageSujet: Problème géométrie!...   Dim 13 Mar - 18:12

Bonjour,

Questions concernant un Clk 320!

Quel recours ai-je au sujet d'une géométrie qui n'a pu être réalisée à cause d'un choc important (pliage) sur le longeron avant?

Mercedes n'a pu réalisée cette opération à cause (selon eux) d'une petite encoche cassée niveau réglage carrossage! Coût 206€ pour rien car la voiture est pliée!

Ayant changé de carrossier, celui ci s'est aperçu d'un écart de 12 mm d'un côté à l'autre. Roue décentrée par rapport au passage de roue!

Après mes réclamations, Mercedes m'a contacté et le chef d'atelier n'admettra jamais que lui et un autre employé n'ont pas vu cette anomalie!

J'ai reçu un courrier de Mercedes Maastricht m'annonçant qu'ils vont donner l'ordre de vérifier ce pliage! (pour leur défense, ils vont invoquer un choc déroulé après passage en concession)

Quel recours après ceci pourrais-je engager?(avocats et quel type d'experts, autres que experts en assurance?)

Revenir en haut Aller en bas
Laurent1
membre bienfaiteur

modèles possédés: W210 E300D Elegance

MessageSujet: Re: Problème géométrie!...   Dim 13 Mar - 18:40

Salut
Je ne comprends pas grand chose à ton histoire...
Tu as eu un choc à l'avant ? accident ? tu as fait un constat ? L'expert a vu le véhicule ? quels sont ses conclusions ?...
gpz750r1
champion

modèles possédés: w 210 230 e 1996, 160000 km

MessageSujet: Re: Problème géométrie!...   Dim 13 Mar - 19:31

Es tu sûr qu'il s'agit d'une déformaation chassis : le "pliage" ne concerne peut être que le triangle ou un élément type rotule, moyeu....

Quel est ton souci en géométrie ? voiture qui tire ? freinage ? ripage au braquage ? usure des pneus ?

Pourquoi déjà des avocats ? ils ont tapé avec l'auto ? Merci de clarifier.
Alex'70
AMG director

modèles possédés: S202 230 sport + W116 280SE

MessageSujet: Re: Problème géométrie!...   Dim 13 Mar - 21:31

Si la géométrie n'a pu être faite car le longeron est déformé, ça me paraît logique et il n'y à pas lieu de chercher un recours auprès de MB, à moins que ce soit eux qui te l'ont accidentée...

Tu paie la concession pour un service, ils le font, ma fois si l'auto ne supporte pas le bon réglage (pour X raisons), ce n'est pas de leurs faute. Ce n'est pas comme s'ils avaient eu à réparer l'auto et faire la géométrie en même temps. Ils ne peuvent être tenus responsable d'un mauvaise réparation faite par un tiers.

j'ai pas tout saisi ton histoire à 100%, si tu pouvait préciser... trinqué
daniel02110
as du volant

modèles possédés: W 210 E 300 Turbodiesel Avantgarde, W208 Clk 320 phase II Elegance, C215 Cl 500

MessageSujet: Re: Problème géométrie!...   Lun 14 Mar - 21:52

bonjour ,
je vois que je ne me suis pas fais comprendre au sujet d'une géométrie!
Les choses ce sont déroulées de la façon suivante ;après un choc a l'avant,j'ai entrepris de faire réaliser une géométrie dans une concession mb.j'ai signé un devis pour un montant qui ne devais pas excéder 180e signé des deux partis résultat 206e.raison invoquée ,dépassement du temps prévu impossible de régler correctement le carrossage motif une petite pièce défectueuse qui se situe au niveau de la fixation du triangle inférieur de suspension.
J'ai repris le véhicule le volant n'était pas droit ,la voiture tirait à droite et claquements lorsque les roues sont braquées à font vers la gauche. Retour chez mb.j'ai récupéré le véhicule avec le volant droit et elle ne tire plus ou légèrement (pneus neufs) mais toujours le problème de claquements cité ci dessus .après un mois je me suis aperçu que ma roue av droite n'était pas centrée par rapport au passage de roue .j'ai pris rendez-vous chez un carrossier: diagnostique en cinq minutes différence de 12 mm d'un coté à l'autre ,pliage du longeront ,fissure de celui ci et support de triangle de suspension tordu. Les propos de mb pour leur défense:

la voiture n'étais pas dans cet état lors du passage chez eux ,le responsable d'atelier affirme qu'il n'y a pas de litige ,pour eux le travail c'est effectué dans les normes
je me pose tout de même la question: comment ce fait -il qu'ils n'arrivent pas a régler la géométrie .mb n'aurais t-il pas du s'apercevoir de toutes ces anomalies avant d'entreprendre les travaux?
Je ne suis tout de même pas le seul client a demander ce genre d'intervention . Je ne vais pas leurs apprendre leur travail.je me suis adressé a mb france qui me signale avoir pris contact avec cette concession. quel recours aurai je si cela ne s'arrange pas à l amiable .
Pour l'instant j'ai réglé une facture avec un surplus ,qui c' est avérée défectueuse . Suis-je en droit de réclamer le coût de mais dépenses?
gpz750r1
champion

modèles possédés: w 210 230 e 1996, 160000 km

MessageSujet: Re: Problème géométrie!...   Lun 14 Mar - 22:35

Excuse ma question, mais si je comprends bien après le choc et avant de l'emmener chez Merco pour le réglage qu'ils n'ont pas fait, tu ne savais pas que l'auto avait morflé à ce point-là ? C'était un gros choc ? (trottoir,autre ?)

Est ce qu'elle file vraiment droit actuellement, une fois réglée ?
Est ce qu'elle tire au freinage une fois réglée ?

C'est effectivement curieux qu'on te facture une géométrie s'il a fallu la refaire ensuite...

en clair : qui a fait le 1er réglage , prix ?
Qui a fait le 2ème réglage, prix ?
daniel02110
as du volant

MessageSujet: Re: Problème géométrie!...   Mar 15 Mar - 6:43

bonjour j'ai éraflé une grosse bordure,si j'avais su les dégâts qu'il y avait je leur aurais montrés en concession.

elle ne tire plus ou très peu mais elle use du pneu a l'intérieur des deux cotés .

toujours problème de claquement quand les roues sont braquées a fond .

elle ne peux pas être réglée correctement avec ces dégâts 12mm de différence d'un coté a l'autre plus roue décentrée (pour cause)

au freinage elle ne tire pas

j'ai payé une facture , qui ne devais être de ce cout les réglages ont essayé d'être effectués tout deux chez mb.

Problème géométrie!...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1