http://www.mercedes-damien.com Le forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

"tuto" depose pare choc arriere clk ph 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grincheux!
vétérant

modèles possédés: clk230 phase 1

MessageSujet: "tuto" depose pare choc arriere clk ph 1   Ven 11 Mar - 16:50

bonjour a tous,

comme je vous l'avait dis, je suis allé travailler avec mon frere au montage d'une attelle sur mon clk phase 1, et comme promis, j'ai pris des notes et des photos que je vous livre en pature superlol

d'abord, bien lire la mode d'emploi, ça evite de perdre du temps ( je sais, ça sent le vecu cobra )

pour deposer le pc: d'abord, ouvrir le coffre.. on vois un cache plastique avec des petits rectangles, on glisse une lame fine et on souleve doucement, ça sort. enlever tous les cahes ainsi que les deux ronds sur les cotés...

apres avoir sorti le cache, on a acces a trois ecrous de 10, devisser les...

il y a aussi de chaque coté (droit et gauche) d'autres boulons de 10 a enlever (2 de chaque coté dont un sous un boitier couvert de mousse)

et la, il faut ensuite enlever les deux vis qui retiennent la pointe du pare choc a la protection interieure de l'aile, et attention, le pc ne tient plus.

vous tirez legerement (toujours en douceur, le marteau viendras plus tard... jump et votre pc est sorti.

voila, fin du premier tuto, la repose est l'inverse, regardez les photos dans le sens inverse cu en tout, 10 mn de travail.

tuto 2, et oui, en cette periode de crise, vous en avez deux pour le prix d'un seul......

montage d'une attelle remorque. pourquoi faire certains diront, et ben, pour tracter la remorque pour aller a la decheterie ou mettre le bateau a l'eau. enfiler les perles, pas pratique... waou!

donc, pour installer cette attelle, il suffit de centrer la traverse support sur la voiture, nous l'avonst simplement installé sur un cric rouleur, il y a sa place , elle ne peut pas aller ailleurs.
on a soulevé un peu pour la mettre en contact avec la caisse, le marteau arrive pour regler a droite ou a gauche et il faut percer deux trous par dessous... de chaque coté bien sur...
j'avait oublié, depose des premiers supports de l'echappement et demontage de la plaque antideflagration, casse pieds car peu d'espace mais simple a faire.

ensuite, a l'inteieur, mettre les renforts livres avec l'attelle, a droite et a gauche (marques a gauche et percés a droite) avec la visserie fournie aussi. quatres mains utile, deux alain terieur, et deux alex terieur (on etait en famille, deux freres ) gné?

ensuite, faire les branchements electriques, en direct sur phase 1 car non multiplexée, et bien sur tester tout ça, ça evite de tout redemonter... clind'oeil

voila, fin du tuto numero deux.. juste un conseil, evitez de debrancher la batterie, il suffit de la pousser un peu, ça evite de tout reprogrammer.....

suis content, pour mon premier tuto, j'ai reussi a mettre les photos superlol

au total, avec la pose papotage (on se vois pas souvent avec mon frere) on a fait ça en trois heures....

Revenir en haut Aller en bas

"tuto" depose pare choc arriere clk ph 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1