http://www.mercedes-damien.com Le forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Capteur de position d'arbre à cames.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Did1
membre

modèles possédés: CLK W208 200Kompressor

MessageSujet: Capteur de position d'arbre à cames.   Jeu 10 Mar - 15:43

Bonjour a tous ,

J'ai un peu lu ici sur le forum et j'ai vu qu'il y a beaucoup de problèmes avec le capteur de position de l'arbre a cames sur les moteurs a essence.
J'ai vérifier le mien et effectivement il est plein d'huile et la fiche et les cables sont aussi pleins d'huile.

Qu'est-ce-que sa peu donner comme problème?

Vu mon problème de débimètre qui casse apres 2 jours , consommation d'essence élevée et que mon témoin de moteur est allumé est-ce-que il pourrait que c'est lié au capteur de l'arbre a came?

Ma voiture est une CLK 200 Kompressor de 2001.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
membre

modèles possédés: C200 kompressor 2001

MessageSujet: salut   Sam 22 Oct - 16:20

salut

je vient enfin de trouver un sujet qui conrespont au meme symptôme que lemien par rapport au problème de capteur d'arbre a came.

je possède une C200 compresser de 2001 163cv et j'ai mon voyant diagnostique moteur qui ses allumer.
je suis aller cher mercedes pour brancher la valise et on ma dit de changer le debimettre.
j'ai changer le debimettre je suis aller dans un petit garage que je connais bien pour fair enlever le défaut et mon garagiste me dit qu'il y a le capteur arbre a came de transmission a changer.
je voulais savoir ou se trouve celui-ci et a quoi ça ressemble??

tu a régler ton problème de capteur c'était quoi les symptôme j'arrête pas de regarder dans tout les forum et j'ai vraiment du mal a trouver une réponse a ce problème si tu pourrai m'aider se serai très sympa
merci
celts
membre bienfaiteur

modèles possédés: CLK320 w208, A140, Cab 328i E36

MessageSujet: Re: Capteur de position d'arbre à cames.   Dim 23 Oct - 9:09

Il y a un topic complet sur ce sujet, il faut que je le retrouve.

le pb de ce capteur plein d'huile, c'est que l'huile se dissémine sur tout le faisceau électrique de l'auto notemment les sondes lambda en premier, puis le calculo, ce qui provoque des allumage du capteur moteur, voir autres symptomes.

Sur mon ancienne w203 C200K, ca m'a couté 1400€ de réparation cette histoire pour un joint à 2€ furieux

JE vais rechercher ce fameux topic, mais je vous conseille de changer rapidement ce capteur qui vaut pas cher si de lhuile commence à passer. Ensuite nettoter le suplus d'huile sur le faisceau avec du nettoyant frein et vérifier les prises du calculo moteur voir changer les sondes lambda avant que ca n'aille plus loin.
http://www.mercedes-damien.com

Capteur de position d'arbre à cames.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1