http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 acheter un Vito pour ma petite famille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
timoon43
membre
membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2008

acheter un Vito pour ma petite famille Empty
MessageSujet: acheter un Vito pour ma petite famille   acheter un Vito pour ma petite famille EmptyLun 07 Mar 2011, 8:39 am

Bonjour, qu'y a-t-il à savoir avant d'acheter un Vito, sachant que mon budget sera de 5500 euros maximum?

Je sais déjà après un tour sur le net que je ne peux prétendre pour se prix à des modèles à priori en bon état mais avec 200 000 à 300 000 km le plus souvent sauf éxception mais là je me pose des questions.

Je sais juste que il y a un souci au niveau coorosion carrosserie, que les pièces coûtent chères et que par contre c'est une chaîne de distribution.

Merci pour vos conseils. jump
Revenir en haut Aller en bas
Surfeur
as du volant
as du volant
Surfeur


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Hasnon (Nord)
modèles possédés : Mercedes Vito 110 CDI
Date d'inscription : 14/06/2009

acheter un Vito pour ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: acheter un Vito pour ma petite famille   acheter un Vito pour ma petite famille EmptyLun 07 Mar 2011, 4:13 pm

Salut,

Oui niveau carosserie, ce n'est pas ce qui tient le mieux comme véhicule. Je pense que le plus important est de regarder sous la caisse. Aux endroits stratégique, comme les points d'appuie cric et les longerons qui traversent le chassis. Le berceau moteur peut être aussi un bon point à vérifier même s'il est un peu plus protégé avec les graisses diverses moteur. Ensuite les montants de caisse interieur pour un fourgon mais je pense que pour une famille tu vas prendre un classe V ?! et donc tu auras du mal à les voir...
Ca c'est la carosserie, pour la tôle à toi de voir où tu fixes tes limites et tes travaux éventuel.

Pour le moteur, c'est pour moi de la trés bonne mécanique, donc un moteur bien entretenu dont le propriétaire est toujours à l'écoute, peut aller jusque 500 000Km. ( la carosserie lachera avant )
La maladie, c'est les joints d'injecteur qui fuient avec des injecteurs bloqués donc à vérifier même si l'accés est difficile sans démonter.
Daprés ton budget, vise un 110CDI minimum, le 112 sera nettement mieux pour des routes moins plate, mais il faudra de la patience pour en trouver un en bon état, dans cet motorisation et dans ton budget.

La partie liaison au sol sera aussi touché par la rouille, le plus fragile sera, je pense, les biellettes de stabilisations.
Préfére les suspensions classique et non pneumatique, tu sera moins ennuyé pour les réparations, les entretiens et donc les réglages.
Les freins, pas de soucis particulier, le frein à main est souvent à régler avant chaque contrôle technique.

Voilà je pense avoir fait le tour, peut être que d'autres compléteront tout ça...

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
timoon43
membre
membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2008

acheter un Vito pour ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: acheter un Vito pour ma petite famille   acheter un Vito pour ma petite famille EmptyLun 07 Mar 2011, 4:24 pm

merci pour ta réponse, on me dit aussi que le bon vieux TD est pas mal car moins de soucis que sur un CDI?
Revenir en haut Aller en bas
Surfeur
as du volant
as du volant
Surfeur


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Hasnon (Nord)
modèles possédés : Mercedes Vito 110 CDI
Date d'inscription : 14/06/2009

acheter un Vito pour ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: acheter un Vito pour ma petite famille   acheter un Vito pour ma petite famille EmptyMar 08 Mar 2011, 12:22 pm

oui mais je pense que ça consomme un peu plus pour moins de puissance...

Plus facile à dépanner en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
 
acheter un Vito pour ma petite famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: