http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Probleme de frein Vito 110d 1998

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zstardust
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2011

Probleme de frein Vito 110d 1998 Empty
MessageSujet: Probleme de frein Vito 110d 1998   Probleme de frein Vito 110d 1998 EmptySam 5 Mar - 11:01

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un vito 110d de 98 avec 237000km. Le contrôle technique passé le jour de la vente ne mentionne rien de spécial au niveau freins.Mais depuis une semaine la pedale de frein est inconstante, c''est a dire normale la plupart du temps et d'un coup la pédale s'enfonce jusque au plancher et ne freine presque pas avec en plus un fort déséquilibre... très désagréable surtout aux heures de pointe sur la rocade de bordeaux gasp! . De plus depuis j'ai un fort bruit de frottement a froid a l'avant droite (style plaquettes nases sur disque) qui disparait en roulant mais sans rapport avec une action sur la pédale de frein.
Je vais de ce pas démonter les roues pour vérifier disques, plaquettes et durites.Je n'ai pas de fuite visible au niveau du maitre cylindre.
Si quelqu'un peut me renseigner sur cette perte de pression ce serai super.
Merci d'avance et merci pour ce super forum !
Revenir en haut Aller en bas
tifour
membre
membre



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 23/02/2011

Probleme de frein Vito 110d 1998 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein Vito 110d 1998   Probleme de frein Vito 110d 1998 EmptySam 5 Mar - 14:17

Bonjour

La pédale est elle normale lorsque depuis plusieurs heures ou le matin par exemple, la première pression sur la pédale n'arrive pas au plancher.
Bien controler qu'il n'y ait pas de fuites et tout le circuit de freinage est alors a vérifier. Détecter toutes fuites éventuelles et y remédier.
Ne pas s'improviser mécano sur du freinage, le jeu n'en vaut pas la chandelle

NE PAS ROULER AVEC UNE PEDALE DE FREIN QUI S'ENFONCE AU PLANCHER.
ACHTUNG!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
zstardust
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2011

Probleme de frein Vito 110d 1998 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein Vito 110d 1998   Probleme de frein Vito 110d 1998 EmptyMar 8 Mar - 19:13

merci de ta réponse,
En fait je viens de démonter la roue avant droite et a ma grande surprise il y avait un jeu énorme...Petite frayeur rétroactive.
Je l'ai amené direct au garage et en fait c'est le moyeu de roue qui a explosé entrainant le grippage de l'étrier de frein, d'ou le bruit et le problème de frein.

Je récupère le tout demain, ça ne m'aura fait qu'un jour de vacances .
Revenir en haut Aller en bas
tifour
membre
membre



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 23/02/2011

Probleme de frein Vito 110d 1998 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de frein Vito 110d 1998   Probleme de frein Vito 110d 1998 EmptyMar 8 Mar - 20:49

Content que tout se termine pour toi sauf pour ton portefeuille mais bon, ca se regarnit!!!
Curieux quand meme, roulement roue dead!!!
Bonne route
tifour
Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de frein Vito 110d 1998
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme point dur et grincement sur direction vito 110d 1998
» probleme reglage frein a main vito 110D
» info diverses Vito 110d 1998
» Ou trouver des haut-parleurs pour Vito 110D de 1998
» panne vito 110D 99: calé a 20 kmh, bruit métalique, et ne redemarre plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: