sur mon 108cdi pose du boitier quasiment des l'achat , il était vraiment trop mou
, à 155 000 km
la pose du boitier , pas si simple sur un cdi c'est peu accessible
, transforme le vehicule en lui donnant réellement les performances du 110 cdi.
L'augmentation du couple est plus qu'agréable
. pas de fumée ou de surconsommation. CT sans probleme
le vito a maintenant 210 000 km. Aucun probleme, touchons du bois.
Je ne pas mettre le changement des bougies de prechauffage et la batterie sur le dos de se pauvre boitier
les moteurs 108 110 112 cdi sont tres tres proches, voir iddentiques a la gestion electronique pres.
bien sur les freins et ammotisseurs sont iddentiques.
le boitier fait augmenter la pression dans la rampe commune lors des sollicitations.
Cela sans pourvoir augmenter la pression maximale qui est une caractéristique de la pompe.
Le boitier fait se rapprocher la gestion électronique du 108 de celui d'un 110.
donc sur le plan mécanique le fait de "pucer" un 108 ne pose pas de problemes.
je dirais la meme chose pour un 110.
On ne gonfle pas le moteur on le débride
pour un 112 je ne m'exprimerai pas car il va passer a des performances qui ne sont pas présentes dans la gamme....bien que.
mais attention le vrai risque n'est pas que mécanique mais légal.
La pose d'une puce, outre la perte d'une hypothetique garantie, rend votre assurance en partie caduque.
si vous refusez une priorité a droite cela ne posera pas de probleme.
Mais si l'expert , et ils sont au service des assurances pour cela , peut demontrer que le surcroit de puissance peu avoir jouer un role dans l'accident.
Dans ce cas meme non responsable, vous perdez les bénéfices de l'assurance.
Cela peut couter tres cher s'il y a un blessé
Aprés chacun voit midi à sa porte