http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;)

Aller en bas 
+6
Frisson
mercedéesse
domss
Alex'70
pascal 22
elolive
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elolive
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1972
Age : 51
Localisation : Caen
modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004.
Date d'inscription : 01/10/2010

Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) Empty
MessageSujet: Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;)   Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) EmptyDim 6 Fév - 20:59

Bonjour à tous.

Je passe enfin par la case présentation de cet excellent forum dédié aux Mercedes. Cela fait en effet quelques mois maintenant que je vous lis régulièrement, avec grand plaisir.

Merci d'abords aux fondateurs de ce site, ainsi qu'aux membres inscrits, de nous faire partager leurs commentaires et leurs connaissances au sujet des voitures étoilées.

J'ai longtemps hésité à prendre part de manière plus active aux sujets du forum, n'ayant a priori que peu de connaissances mécaniques à faire partager et surtout n'ayant pas, du moins pour l'instant, de Mercedes... ; le désagréable sentiment de ne faire que profiter du site sans trop renvoyer l'ascenseur quoi...
Mais bon, faut bien que je me lance. Le plaisir de participer à ce forum sera encore plus grand j'imagine.

En ce qui me concerne, j'ai 38 ans, habite en Basse Normandie, mon véhicule est une Smart Fortwo CDI de 2001 que j'utilise pour ma boite de transports " express " de petits colis ( presque exclusivement de la ville ) depuis maintenant environ 4 ans et sans gros problèmes; on touche du bois...

J'ai depuis très longtemps eu un goût pour les véhicules automobiles - c'est dans la culture occidentales, surtout pour les mecs ;) - notamment parce que mon père était abonné à "L'Automobile magazine"( lecture dès mes 9 ans... ). Il me reste d'ailleurs encore quelques numéro concernant les essais de Mercedes, numéros que je viens de trier en pensant que ça pourrait en intéresser certains ici. Je n'ai pas de scanner mais on trouvera bien une solution. Demander la listes des essais !

J'ai eu d'abords un gout pour les anciennes, Dyane, 2 CV, ID , 204, mélangé à des plus modernes, 205 Rallye et TD. Puis une longue période sans attrait spécial pour la "mécanique". Et puis, maintenant: ça me reprend, et notamment vous l'aurez compris, par le biais des véhicules de votre marque préfèrée... Plus particulièrement celles qui sont les plus "abordables" financièrement en ce moment tout en restant utilisables au quotidien, c-à-d les w 201, w 124 ( et plus si bonne trouvailles... w 126, w123 ). Et oui, faut que je diminue le champ des possibles... ;)

Donc je commence mes recherches, maintenant nanti de connaissances plus nombreuses grâce à vos lumières, et j'espère que ces efforts de recherches dont j'essairais de vous faire part régulièrement serviront à d'autres novices-chercheurs de Mercedes 80's et 90's, notamment parce que mes quelques commentaires seront je l'espère enrichis de vos éclaircissements.

Merci pour votre accueil et pour la lecture de ces quelques lignes j'espère pas trop fastidieuses.

A très bientôt.

Olivier.

Ps : je vais essayer de vous faire un petit sujet très prochainement sur une première visite pour l'achat d'une w 124 modèle 300 d ( break ) BVA dans la section ad hoc. A vos commentaires !




Revenir en haut Aller en bas
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;)   Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) EmptyDim 6 Fév - 21:09

salut et bienvenue sur le forum trinqué
joli présentation ca fait plaisir

des photos peut-être??

Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) 8reb3311
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 38
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;)   Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) EmptyDim 6 Fév - 21:16

Salut Smartien ! et bienvenue à toi ! jump2

Ta Smart city cdi, c'est une Business ? ("commerciale", 1 place) ou une 2 places ?


coucou coucou
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10439
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;)   Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) EmptyDim 6 Fév - 21:19

bonjour et bienvenue Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;)   Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) EmptyDim 6 Fév - 21:23

bonjour Olivier, et bienvenue sur le forum trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43654
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;)   Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) EmptyDim 6 Fév - 21:36

Bonjour et bienvenue sur le forum. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10698
Age : 60
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;)   Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) EmptyDim 6 Fév - 21:53

Bonsoir et bienvenue Olivier trinqué
Revenir en haut Aller en bas
elolive
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1972
Age : 51
Localisation : Caen
modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004.
Date d'inscription : 01/10/2010

Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;)   Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) EmptyDim 6 Fév - 22:27

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !

Alors pour vous répondre:

pour les photos, je suis encore une bille, mais je m'y mettrai, c'est mieux... Merci Pascal 22. Très belle W 116 au passage. Bonne vente.

pour la smart, non, pas une monoplace, mais une deux place Pure de fin 2001 bleue tridion noir
( Clé trois boutons ) avec le siège passager enlevé pour mettre plus de cartons... ;) Merci Alex'70. Ca doit être sympa un break w202 essence.

merci pour vos messages Domss et Mercedéesse dont je lis souvent les commentaires et regarde la belle sélection de W140 d'occasion...

Merci Frisson, le pape du détails de finition...

Merci Dominique Marrot pour vos tutos, et bravo pour la "W129 in merguez we (don't) trust"
et son changement de BVA.

Et merci pour les autres plus simples lecteurs dont je suis le plus souvent...


Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 38
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;)   Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) EmptyMar 8 Fév - 18:49

elolive a écrit:
pour la smart, non, pas une monoplace, mais une deux place Pure de fin 2001 bleue tridion noir
( Clé trois boutons ) avec le siège passager enlevé pour mettre plus de cartons... ;) Merci Alex'70. Ca doit être sympa un break w202 essence.

Héhé, la mienne aussi était une pure, mais de 2006 (la phase 2), elle était blanche et noire (le tridion ne peut être que noir sur les pure), c'était le blanc White lite.
Tu as déjà l'intérieur gris ? ou c'est encore les plastiques bleu ? (le gris est apparu cette année là, en mars je crois)

Oui c'est sympa le S202 essence, en plus ca consomme pas plus que ça. Fin tout est relatif aussi, comparé aux 5.2l de la fortwo que j'avais (700cc-61 ch), c'est tout de même 3.3l de plus aux 100 kms.
Revenir en haut Aller en bas
elolive
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1972
Age : 51
Localisation : Caen
modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004.
Date d'inscription : 01/10/2010

Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;)   Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) EmptyVen 11 Fév - 9:30

Bonjour Alex'70.

Je tarde un peu à te répondre, je n'avais pas suivi ce sujet. Ballot...

Oui, tu as raison, les pure ont toutes un tridion noir ( pas d'option possible en gris ? ). Merci pour le rappel !

La mienne a des sièges gris effectivement ( de novembre 2001 ). Phare amende donc. Merci pour la date du changement de sièges, je la connaissais pas.

J'avoue préférer les phases 2 comme la tienne, notamment car j'ai bien l'impression quelle est plus confortable, mais aussi à cause des phares cacahuètes que je préfère.

J'ai essayé un essence 61 ch en phase 2, c'est bien sympa, plus nerveux, plus confortable ( suspat et moins de vibrations ).

La mienne je l'ai acheté en 2005 avec 25000 km, garantie 1 an. Et depuis, 121000 km. J'ai changé les plaquettes, les pneus ( les arrières ont 65000 km... ), des ampoules, graissé l'actuateur, lavé l'egr et c'est tout... Cool !

Elle consomme 3,8 litres en roulant en ville pépère. Toutes les concessions smart me déconseillaient ce modèle d'après eux sous motorisé ( ce qui est faux pour la ville ) avec ces 41 ch. Mais c'était peut être parce qu'ils n'en avaient pas à vendre...

Gros défaut: vibrations, suspension sèche et lenteur de la boite, prise en main fastidieuse à cause de la boite ( rétrogradage automatique à bas régime qui te laisse entre deux vitesses en rond point par exemple ). Sinon, c'est que du bonheur pour le boulot de coursier en ville, ça passe partout et ça se gare partout... Et le cdi est fiable, pour l'instant, pas comme les turbos et la segmentation des suprex essence. Quelle dommage d'ailleur...

Petite question: c'est quoi la charge utile d'un break W202 stp Alex 70 ?

Bonne journée et merci pour l'intérêt que tu portes à la smart, si souvent décriée ( on me l'a fait celle là: " Vous avez mis une hélice en dessous pour le gazon ? " ) et pourtant si attachante.

Cordialement.

Olivier.



Revenir en haut Aller en bas
mercobenz1
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
mercobenz1


Nombre de messages : 1198
Age : 45
Localisation : perpihnan
modèles possédés : C215,R129,E500,C140,2L3 16
Date d'inscription : 03/11/2009

Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;)   Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) EmptyVen 11 Fév - 9:47

bienvenue Olivier
Revenir en haut Aller en bas
elolive
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1972
Age : 51
Localisation : Caen
modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004.
Date d'inscription : 01/10/2010

Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;)   Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) EmptyVen 11 Fév - 14:01

Merci pour le message de bienvenue Mercobenz1.

C'est un moteur d'SLS sur ton avatar ?

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 38
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;)   Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) EmptyVen 11 Fév - 18:15

Pour le tridion des 450, c'est :
pure : noir uniquement
pulse : noir de série, gris en option
passion : gris de série, noir en option.

En fait en 2001 tu as eu le sièges (coutures) qui ont changés, la couleur du TDB, et les plastiques du coffre (ceux des coté).
Le face lift est apparu en 2002 (en mars je crois) quelques semaines avant les CrossBlade.
Les 700cc ont remplacés les 600cc en mars 2003. Le cdi est inchangé (a part peut être quelques détails) de 01/99 à 04/2007. D'ailleurs sur les 451, c'est ce même cdi mais en 45ch, puis actuellement en 54 ch (la cartographie change et surement quelques détails aussi).

Sur les phase 1 comme toi, on peut monter sans souci la face avant de la phase 2, il te faut juste tomber le BP avant, remplacer les phares (fixations identiques d'après ce que j'avais lu sur un forum) et remonter tout. Les feux arrières changent aussi, la fixation est la même, 2 boulons de 10 et le tour est joué.
J'avais fait un tuto sur le démontage des BP, je te passe le lien si tu veut.

Les suspensions ont évoluées 3 fois je crois, la dernière fois (sauf erreur de ma part) était lors du remaniement en 2003.

Je confirme, la boîte est très lente, j'avais le softip (manuel uniquement), le softouch à mauvaise réputation (manque de réactivité), mais j'ai jamais pu l'essayer pour voir.

La smart city/fortwo première génération (450) est une auto à essayer, vraiment attachante. J'ai eu aussi pas mal de remarques aussi, du style "cercueil roulant", etc...

L'option vraiment sympa sur ces smart c'est le toit panoramique vitré, je l'avais monté et c'est le pied.

Les cdi sont très fiable, j'en connais un qui en à une de 2000 je crois, il à actuellement dans les 280-290 000 kms avec aucun souci à déclarer, hormis l'entretien courant.

Contrôle aussi l'état des soufflets de cardans, certains ont tendance à ce couper. Surveille aussi les joints spi de la BV, si c'est gras autour, ils sont HS.Le reniflard d'huile à tendance à fuir aussi. Tout ça n'est pas bien cher, hormis les soufflets qui ne se détaillent pas (faut changer le cardan complet, à moins de mettre de l'adaptable)

Pour la S202, j'ai droit à un PTAC de 1950 kg. Ma C pèse à vide 1450 kg, ca fait une charge possible de 500 kg, répartis entre les passagers, les valises, etc..

Revenir en haut Aller en bas
Fred69
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Fred69


Nombre de messages : 2831
Localisation : Rhône
modèles possédés : Avant : W140 600 coupé (Aujourd'hui à MUNI42). Aujourd'hui : Renault 4 TL Savane
Date d'inscription : 10/07/2008

Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;)   Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) EmptySam 12 Fév - 16:21

Bonjour et bienvenue sur le Forum, Olivier coucou
Revenir en haut Aller en bas
yeta
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
yeta


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : dans le 49
modèles possédés : 300 td w210 avantgarde
Date d'inscription : 05/10/2010

Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;)   Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) EmptySam 12 Fév - 16:30

bienvenue Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) Sautent2
Revenir en haut Aller en bas
elolive
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1972
Age : 51
Localisation : Caen
modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004.
Date d'inscription : 01/10/2010

Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;)   Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) EmptyMar 15 Fév - 9:06

Merci Fred 69 et Yeta pour vos messages de bienvenue.
Au plaisir de vous lire.
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
elolive
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1972
Age : 51
Localisation : Caen
modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004.
Date d'inscription : 01/10/2010

Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;)   Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) EmptyMar 15 Fév - 9:10

Bonjour Alex 70 et merci pour ton long message de conseil.

Pour le changement des body panels, je ne savais pas que c'était presque tu plug and play. Oui je vieux bien ton lien, par curiosité. Je poste de temps à autre sur Smart up France. Je ne pense pas en changer: je préfère garder des pépettes pour refaire l'embrayage qui commence à donner des signes de fatigues. A moins que ce soit le réglage de l'actuateur ou le dit actuateur lui même.
Revenir en haut Aller en bas
elolive
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1972
Age : 51
Localisation : Caen
modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004.
Date d'inscription : 01/10/2010

Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;)   Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) EmptyMar 15 Fév - 9:20

Merci beaucoup pour l'historique de l'évolution des 450. Oui les premières smart avaient une lame, posée transversalement, à l'avant je crois. Et les 450 "cacahuète" semblent plus souples des suspensions.

600 cc, à éviter...

Le problème avec le cdi, c'est qu'il a trop bien accepté la dépolution qui l'a un peu étouffé.
Avec 54 ch, on est pas loin des prépa de Théo, mais je suis pas sure que cela est le même rendu. Mais 180 en smart, très peu pour moi... Par contre, ça doit être bien sympa si ça se reprog de boite marche bien. Mais il ne la propose plus toute seule je crois. Faut prendre la prépa moteur.

Jamais essayer la softip. Des fois j'ai mal dans la paume de la main droite à force de changer de vitesse...

Oui le toit pano, ça doit être vraiment sympa. On peut le monter en post montage je pense mais il faut en trouver un.
Revenir en haut Aller en bas
elolive
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1972
Age : 51
Localisation : Caen
modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004.
Date d'inscription : 01/10/2010

Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;)   Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) EmptyMar 15 Fév - 9:25

Pour les travaux à faire, ils m'ont changé des joint spy en garantie, mais je ne sais plus trop les quels exactement. Elle était restée un peu trop longtemps sans servir je crois. Cela a fait l'objet d'un rappel il me semble. Je savais pas pour le reniflard.
Merci beaucoup aussi pour les soufflets de cardans : je les surveillerai plus assidument.

Merci pour les indications sur la charge utile de ta W202.

A bientôt Alex 70 et au plaisir de te lire de nouveau...

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 38
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;)   Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) EmptyMar 15 Fév - 18:17

SUF... je connais.... d'ailleurs j'ai presque le même pseudo qu'ici (la fin est la même)

Pour le tuto , je l'avais fait sur SUF (smartup) également, mais je suis parti de ce forum pour diverses raisons (bug à gogo entre autres), je l'ai remis sur S-Fun :

Démontage des BP

Montage panoramique, il me semble qu'il n'y à pas les prix, c'est de l'ordre de 450€ le tout en neuf (kit colle + pano). Par contre pour en trouver d'occas.... d'autant plus qu'à l'avant du pano tu as une bande autocollants noire sur une 20aine de cm, et avec le temps elle se décolore un peu...

Les premières avec les phares cacahuètes avaient des suspension plus dure, c'est certain, j'ai pu monter en passager dans une cabriolet de 2002 d'un membre de ce forum smart. Oui les premières avaient des demi lame de ressort à l'avant (ou un truc du genre, j'ai jamais vu ca de près pour dire).
Pour le rappel, je ne saurais te dire s'il était officiel ou ciblé sur une série en particulier, j'ai pas trop d'infos sur les rappels.

Pour les joints spy, c'est probablement ceux de la boîte, c'est courant.

Sur les 450, l'embrayage dure pas aussi longtemps que les MB, c'est pas rare d'en voir remplacé vers les 110-130 000 kms (avec une utilisation en ville principalement).

Pour la reprog, Théo sort 61ch sur ces cdi, beaucoup en sont content... mais attention aux risques liés à une prépa moteur/reprogrammation.
D'après ce que j'avais pu lire ici et là, vaut mieux rouler avec un cdi by Théo (61ch), plutôt qu'avec le nouveau en 54ch, l'auto étant un peu plus légère et en BV6 (la 451 est une BV5), les sensations changent. Il à lui même un road préparé à 115 ch environ depuis plus de 100 000 kms, prépa faite à 20 000 kms environ et RAS (à ses dires) aujourd'hui.

PS : désolé pour mes messages à rallonge.. rougir rougir
Revenir en haut Aller en bas
elolive
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1972
Age : 51
Localisation : Caen
modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004.
Date d'inscription : 01/10/2010

Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;)   Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) EmptyMar 22 Fév - 9:19

Bonjour Alex.

Pas de problème pour la longueur de tes messages.

J'en conclue qu'elle te manque cette petite Smart...

J'ai jamais pris le volant de la 451 mais si la nouvelle boite est plus rapide et qu'elle a gagné en confort, ça peut devenir encore plus intéressant pour la ville. Un des gros défauts de la Smart est sa tendance à osciller d'avant en arrière sur mauvaise chaussée et dans les phases d'accélération et de freinage, je trouve. C'est lié à son empattement court... On peut pas tout avoir, facilité de parkage et agilité lié au 2 M 50 et la stabilité. Ces oscillations à la longue occasionnent des douleurs dans le coup je trouve.
Je ne sais pas si les sièges de la 451 sont plus confortables que ceux de sa devancière mais j'ai bien l'impression que seul le dossier a été remanié. Sont pas très confortables ces sièges de 450... Plus lié au dessin qu'à la qualité des mousses. Pour moi, le problème est que si j'ai la bonne distance assise/pédalier, je suis un peu trop proche du volant...

Bon je telaisse pour l'intant, on vient de me téléphoner pour une course et c'est toujours urgent...

La suite à un peu plus tard...

Bonne journée.

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 38
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;)   Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) EmptyMer 23 Fév - 18:18

Elle me manque pas tant que ça en fait rougir, c'est quand j'avais la 450 que la MB me manquait, mais je l'ai fait consciemment, la smart (450 plus que la 451) est vraiment chouette à conduire et un régal dans les petits cols serrés devil d'ailleurs j'avais craqué sur la 451 (une de prêt) quand mon ex-210 était en réparation (remplacement de BVM).

Sur ma 450 pure comme beaucoup, j'avais le tissu qui se tachait très facilement, du coup je l'avais repassé en simili cuir et j'en avait profité pour inverser les mousses gauche et droite, le résultat est édifiant, même au bout de seulement 60 000 kms.

La mousse de ces sièges est faite à Faurecia, tout comme les anciennes audi (B2 par exemple), la mousse à s'affaisse avec le temps, du à un manque de qualité lors de la fabrication.


L'empattement court te fait faire des belles frayeurs si tu t'y attends pas, sur voie rapide avec une prise au vent latérale... de face on avance plus superlol ... c'est Fun

Je viens de regarder sur EPC, les mousses de sièges ne sont pas les même entre les 450 et 451, mais sont très semblables à l'oeil.

Question confort (j'ai pu essayer les 2), la 451 est un ton au dessus, tout comme l'insonorisation et l'ergonomie. Mais la boite 5 lui fait perdre en sensations.. la 451 est une 450 aseptisée.
La vraie fortwo c'est la 450, la 451 se rapproche d'une voiture "normale", plus radical, ya le 452 (road), encore un autre monde.. et très proche de la 450 sur la technique.


Je trouve que la 450 ne braque pas tant que ca, elle à pas assez "d'angle", l'IQ pourtant plus longue (et traction), fait demi tour sur moins de place. C'est surtout sa longueur qui aide.


Bonne journée à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
elolive
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1972
Age : 51
Localisation : Caen
modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004.
Date d'inscription : 01/10/2010

Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;)   Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) EmptyJeu 10 Mar - 17:18

Bonjour Alex 70.
Je mets du temps à te répondre. J'ai été très pris par la recherche d'une nouvelle auto...

J'ai jamais conduit de smart en montagne, c'est loin de chez moi...

Pourquoi es tu passer à la smart toi ? Je suis curieux...

C'est vrai que les sièges sont très salissants. Bon tuyau pour la permutation des assises. J'y avais pensé mais je savais pas si c'était possible de faire.

...
Revenir en haut Aller en bas
elolive
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1972
Age : 51
Localisation : Caen
modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004.
Date d'inscription : 01/10/2010

Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;)   Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) EmptyJeu 10 Mar - 17:25

C'est vrai que la voiture est joueuse quand il y a du vent latéral, notamment sur les ponts hauts perchés. Après comme je ne conduis que la smart ou presque, on fait plus attention.

C'est vrai ? Même les 61 ch n'avancent plus avec vent de face ? C'est vrai que c'est la cata avec un vent contre toi... Je croyais que cela ne touchait que la CDI...

Elle a quoi cette boite 5 de la 451 pour faire perdre en sensation ? Je me disais que cela devait être mieux d'avoir moins de vitesses à passer pour aller de 0 à 120 km par exemple, les temps de passages de vitesses étant si long sur la 450...

J'aime bien Evilution commes site. Et toi ? Je le trouve très complet.

C'est vrai que le SUF beugue à mort, mais c'est beaucoup mieux maintenant.

....
Revenir en haut Aller en bas
elolive
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1972
Age : 51
Localisation : Caen
modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004.
Date d'inscription : 01/10/2010

Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;)   Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;) EmptyJeu 10 Mar - 17:33

J'ai rencontré Smartor ( du forum Smart fun dont il m'a appris l'existence ) il y a peu à Caen, très sympa...

Il me faisait des signes amicaux quand on se croisait, alors un jour je me suis arrété et on a parlé facilement une demi heure. Il a une 451 de 84 ch jaune, modifiée par Théo. Super propre, la mienne fait vraiment poubelle à coté...

La 451 est peut-être aseptisée mais à l'usage l'inconfort de la 450 est vraiment usant je trouve, amis quand tu es d'humeur joueuse, c'est vrai que c'est bien cool. J'attribue beaucoup cela au fait que la voiture est très courte, pour se placer dans une fille de voiture par exemple. Donc avec la 451, ce doit pas beaucoup changer... Sauf si les mouvement de la caisse sont moins maitrisés avec la suspension plus confortable...
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation d'un nouveau membre: Elolive ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: