| | voyant SRS suite au changement du volant et sièges | |
|
| Auteur | Message |
|---|
damboost champion

Nombre de messages: 426 Localisation: 77 modèles possédés: w210 e220 cdi, w202 C43 ///AMG Date d'inscription: 12/02/2010
 | Sujet: voyant SRS suite au changement du volant et sièges Dim 30 Jan - 14:44 | |
| Bonjour à tous, j'ai changé mon intérieur pour un cuir et le volant pour un en meilleur état sur ma E 220 CDI avantgarde de 2000, et depuis le voyant SRS reste allumé, dans l'ordre j'ai débranché la batterie, enlevé le volant, enlevé les sièges, puis après avoir remit les appuis têtes arrières j'ai du rebranché la batterie un court instant pour les faire baisser pour remonter la banquette arrière, puis débranché la batterie, remonté les sièges avant et enfin le nouveau volant avec nouvelle airbag, après rebranché la batterie et voyant SRS allumé, donc je voudrais savoir si le problème est résolu le voyant s'enlève tout seul ou il faut obligatoirement passer à la valise ? est ce que ça pourrait venir du fait que j'ai changé l'airbag du volant ? la prise du siège passager est bien mise et visuellement pas en mauvaise état, j'ajouterais que la voiture dans laquelle était l'intérieur n'avait aucun voyant d'allumé, merci pour votre aide, bonne journée |
|
 | |
Alex'70 AMG director

Nombre de messages: 5757 Age: 27 Localisation: 70 - Luxeuil modèles possédés: S202 230 sport + W116 280SE Date d'inscription: 03/08/2010
 | Sujet: Re: voyant SRS suite au changement du volant et sièges Dim 30 Jan - 20:56 | |
| Tu as branché la batterie alors que l'airbag était débranché, le voyant est apparu tout logiquement.
il faut que tu passe à la valise, ca coute 30€ environ chez MB. C'est ce qu'il m'a été annoncé pour mon ex 202 (j'avais laissé comme un con le contact pour la radio et débranché la fiche de la ceinture de sécurité...). |
|
 | |
damboost champion

Nombre de messages: 426 Localisation: 77 modèles possédés: w210 e220 cdi, w202 C43 ///AMG Date d'inscription: 12/02/2010
 | Sujet: Re: voyant SRS suite au changement du volant et sièges Lun 31 Jan - 10:43 | |
| ok merci, donc aucun problème que ce ne soit pas l'airbag d'origine? (j'ai remplacé le volant complet) |
|
 | |
yoleu AMG member

Nombre de messages: 3220 Age: 39 Localisation: Lyon modèles possédés: W210 E320 T - Pajero 2.5 - Ktm 950 Adventure Date d'inscription: 30/05/2006
 | Sujet: Re: voyant SRS suite au changement du volant et sièges Lun 31 Jan - 18:51 | |
| Et il faut aussi réinitialiser l'esp en faisant tourner le volant en butée des deux côtés. |
|
 | |
damboost champion

| Sujet: Re: voyant SRS suite au changement du volant et sièges Lun 31 Jan - 20:43 | |
| oui ça y'a pas de problème je connaissais la manip :)
bon j'ai encore a le redémonter pour changer le tableau de bord dans pas longtemps donc dès que c'est fait un tour à la valise, ou j'acheterais un effaceur de code on verra... |
|
 | |
JPG membre newbie
 | Sujet: Re: voyant SRS suite au changement du volant et sièges Mer 2 Fév - 17:27 | |
| | damboost a écrit: | Bonjour à tous,
j'ai changé mon intérieur pour un cuir et le volant pour un en meilleur état sur ma E 220 CDI avantgarde de 2000, et depuis le voyant SRS reste allumé, dans l'ordre j'ai débranché la batterie, enlevé le volant, enlevé les sièges, puis après avoir remit les appuis têtes arrières j'ai du rebranché la batterie un court instant pour les faire baisser pour remonter la banquette arrière, puis débranché la batterie, remonté les sièges avant et enfin le nouveau volant avec nouvelle airbag, après rebranché la batterie et voyant SRS allumé,
donc je voudrais savoir si le problème est résolu le voyant s'enlève tout seul ou il faut obligatoirement passer à la valise ? est ce que ça pourrait venir du fait que j'ai changé l'airbag du volant ? la prise du siège passager est bien mise et visuellement pas en mauvaise état,
j'ajouterais que la voiture dans laquelle était l'intérieur n'avait aucun voyant d'allumé,
merci pour votre aide, bonne journée |
Bonjour
J'ai le même problème depuis plus d'un an et il serait du à un capteur de siège bébé dans le siège passager, ce qui met hors service l'air bag passager Ce capteur vaut 120€ mais il y a le démontage du siège Si tu trouves une solution intéressante, fais le moi savoir |
|
 | |
damboost champion

| Sujet: Re: voyant SRS suite au changement du volant et sièges Mer 2 Fév - 17:39 | |
| j'ai entendu aussi ce problème, mais je ne pense pas que ce soit mon problème vu que le voyant n'était pas allumé dans la voiture où été les sièges à l'origine,
on verra quand j'aurais effacé le défaut voir si ça revient, je mettrais le résultat ici. |
|
 | |
190E_tunisie pilote d'élite

Nombre de messages: 245 Age: 30 Localisation: tunisie / tunis modèles possédés: 190E, CLK200 Kompressor 2000 Date d'inscription: 22/12/2010
 | Sujet: Re: voyant SRS suite au changement du volant et sièges Mer 18 Jan - 14:13 | |
| | yoleu a écrit: | | Et il faut aussi réinitialiser l'esp en faisant tourner le volant en butée des deux côtés. |
bonjour,
j'ai le même pb du SRS depuis que j'ai ouvert ma boite à fusible et j'ai changé quelques un.
de plus j'ai l'ESP qui tjrs activé car même si j'appui sur le bouton de désactivation y'a rien qui se passe et le voyant jaune avec ! ne s'alume pas.
de koi ça peut s'agir? STP |
|
 | |
| | voyant SRS suite au changement du volant et sièges | |
|