http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation de Tobi

Aller en bas 
+2
Frisson
Tobi
6 participants
AuteurMessage
Tobi
membre newbie
membre newbie
Tobi


Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
modèles possédés : S 500 L W220 - Jaguar XJ6 X300 - Austin Mini 1000 - Range Rover V8 3,5l carbu - Peugeot 205 GTI
Date d'inscription : 24/01/2011

Présentation de Tobi Empty
MessageSujet: Présentation de Tobi   Présentation de Tobi EmptyMar 25 Jan 2011 - 0:28

Bonjour à tous les passionnés,

je m'appelle Thibaut, j'ai 31 ans et je suis passionné par tout ce qui roule, de préférence vite, avec du style et en chantant ...
Passionné de voitures depuis mon enfance, je suis tombé dans les Volvo quand j'étais petit (les vrais, carrées en propulsion) et je suis passé très vite aux mercedes.
Mon père y est passé avant moi, avec une 200 E W 124, puis une E 280 AvantGarde W 210 et enfin la dernière sur laquelle je reviendrais, une S 500 L W 220 ...

Pour ma part, je suis possesseur d'une Jaguar XJ6 X 3OO (la dernière vraie jaguar ou presque) d'un joli marron glacé intérieur crème, une austin mini de 1986 (une 1000, orange refaite, avec un kit stage 1 qui ferait rougir un 103 sp au niveau du bruit), un Range Rover V8 3,5l carbu 3 portes (qui a d'ailleurs de gros soucis de moteur, mais on m'a dit que ça ne pissait pas, ça marque son territoire), une 205 GTI de 1988 avec un moteur de 405 MI 16 (bah oui, il faut ce qui faut quand on a pris l'habitude du rapport poids puissance d'une S 500), et d'une vague Kadett qui traine dans une grange ...

Bref, une belle histoire d'amour. Je ne vais pas vous embêter avec mes anglaises car ce n'est ni le lieu, ni le sujet du forum (vous aurez peut être quelques jolies photos si vous le souhaitez !).

Je voulais juste partager un peu d'informations à propos de la classe S actuelle de mon père.
C'est une S 500 limousine W 220 de fin 2002, noir, intérieur noir en cuir, volant bois, sièges électriques chauffants avant et arrières (pour le chauffage), banquette arrière et non sièges.
Elle a aujourd'hui 61 000 km et je suis très content de cette voiture. Pourquoi est-ce que je parle à la 1ere personne alors que c'est la voiture de mon père me direz vous ? Parce que malheureusement, quelques mois après l'avoir acheté, mon père a eu un très grave accident de santé et ne peut plus conduire aujourd'hui. C'est donc moi qui profite de la belle et la fait rouler.
Alors les problèmes de batterie, j'ai testé, mais je n'ai pas eu de soucis électronique (faut croire que quand on fait attention pour charger la batterie, l'électronique est gentil avec vous ...), j'ai pesté une fois ou deux sur un toit ouvrant récalcitrant, mais c'est pas si grave ...
Certes elle consomme un peu, mais à qui la faute si une fois qu'elle a chauffé doucement sur le périph parisien, j'ai le pied lourd pour lui dégourdir les pattes ? Parce qu'un V8 de 5 litres, il faut que ça fasse un peu de sport de temps en temps ...
Coté entretien, certes, les pneus sont chers, on est passé par la case Pilot Sport en 18 pouces et le ticket de 1200 euros, il faut l'amortir ...
Mais bon, vous connaissez beaucoup de voitures avec des suspensions pneumatiques, un confort royal, et la possibilité de river le claque merle de n'importe quel petit connard en ripant le pied sur l'accélérateur parce qu'il n'a pas vu que le roi de la route c'était vous ?
Côté esthétique, rien à redire ... Noire avec les vitres teintées noire, c'est sympa. Nous n'étions pas fan au début, mais ça donne une allure à la voiture.
Ah, j'oubliais ...
Elle est un peu unique !
Son histoire est un peu compliquée ... C'est une version américaine avec le compteur en miles et en km, les répétiteurs qui s'allument avec les codes, et a peu près bardée d'options sauf le keyless go et le Distronic.
Mais cerise sur le gateau, elle a voyagé !
Modèle américain, livrée à Beyrouth, elle a appartenu a priori à un certain Rafiq Hariri .... (je dis aurait car malheureusement le carnet s'est perdu en route. Je suis en train de récupérer l'historique). Le dernier autocollant d'entretien service A dans la porte mentionne Beyrouth au Liban jump2
Ce véhicule a ensuite été ramené en France ou elle était la voiture personnelle de son illustre propriétaire ...
A sa mort en 2005, elle a été remisée quelques temps, puis a été vendue à un particulier, le propriétaire précédent mon père.

C'est donc en plus une petite auto qui a de l'histoire.
Bon, je ne vais pas en dire plus, vu l'heure tardive, on va dire que j'essaie d'écrire un compte de fées avec des princes et des princesses ... Quoique ...

Bien le bonsoir à tous en tous les cas, et merci pour ce forum riche en informations ...

Quelques images pour continuer l'histoire ...

https://i.servimg.com/u/f31/16/11/84/04/dsc07710.jpg

https://i.servimg.com/u/f31/16/11/84/04/dsc07711.jpg

https://i.servimg.com/u/f31/16/11/84/04/dsc07712.jpg

https://i.servimg.com/u/f31/16/11/84/04/dsc07713.jpg


PS : comme vous avez pu le constater, j'ai déjà quelques voitures à faire rouler ...
A contre cœur mais aussi pour ne pas qu'elle s'abime, je cherche donc un nouveau propriétaire pour la belle ...









Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43654
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Présentation de Tobi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tobi   Présentation de Tobi EmptyMar 25 Jan 2011 - 0:47

Bonjour et bienvenue sur le forum. trinqué

Une très belle S 500 L. Présentation de Tobi Fou_gif Présentation de Tobi Fou_gif Présentation de Tobi Fou_gif
En plus, des belles photos. Présentation de Tobi Icon_aim Présentation de Tobi Icon_aim
Une belle présentation. Présentation de Tobi Applaudi Présentation de Tobi Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Présentation de Tobi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tobi   Présentation de Tobi EmptyMar 25 Jan 2011 - 1:07

bonjour Thibaut, et bienvenue sur le forum trinqué
Revenir en haut Aller en bas
laby94
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
laby94


Nombre de messages : 356
Age : 49
Localisation : IDF
modèles possédés : W203 C220 CDI
Date d'inscription : 06/12/2008

Présentation de Tobi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tobi   Présentation de Tobi EmptyMar 25 Jan 2011 - 11:54

Bonjour et bienvenue trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Tobi
membre newbie
membre newbie
Tobi


Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
modèles possédés : S 500 L W220 - Jaguar XJ6 X300 - Austin Mini 1000 - Range Rover V8 3,5l carbu - Peugeot 205 GTI
Date d'inscription : 24/01/2011

Présentation de Tobi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tobi   Présentation de Tobi EmptySam 7 Jan 2012 - 6:08

Bonjour à tous,
la belle m'ayant conquise, j'ai eu du mal à la vendre...
Et le voyage de cet été en Auvergne m'a confirmé que cette voiture est une grande rouleuse sans aucun problème sur toutes les routes ou presque.
Malheureusement, la maréchaussée m'a tendu un piège et je suis maintenant en suspension de permis.
De plus, j'ai toujours mes autres véhicules et je dois me résigner à vraiment la vendre pour son bien...

Elle est à vendre sur la centrale
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15215917.html

Le prix est négociable.
Attention, malgré l'année d'immatriculation et les phares, je pense bien que c'est une des dernières phases 1 vu le GPS intérieur.
J'ai beaucoup d'autres photos à vous montrer si besoin, et je peux répondre à vos questions sur la voiture.

Revenir en haut Aller en bas
MB280
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2145
Age : 70
Localisation : Var
modèles possédés : 500 E 1994 / 190 D 1987/320 CDI 2003
Date d'inscription : 24/06/2010

Présentation de Tobi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tobi   Présentation de Tobi EmptySam 7 Jan 2012 - 7:57

bienvenue et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
dgege33
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2035
Localisation : pessac
modèles possédés : CLK 320 PII
Date d'inscription : 07/10/2010

Présentation de Tobi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Tobi   Présentation de Tobi EmptySam 7 Jan 2012 - 18:41

bonne vente, elle est superbe
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Tobi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation TT 75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: