|
| Auteur | Message |
|---|
CListe membre

Nombre de messages: 15 Age: 26 Localisation: 75 modèles possédés: AX, 307, 406 coupé, CL 500 Date d'inscription: 24/01/2011
 | Sujet: Probleme ABC cl500 w215 Lun 24 Jan - 20:01 | |
| Salut à tous !!! je suis nouveau sur le forum et je m'appelle Pierrot et voila déja deux ans que je possède une w215 .. je n'ai que 24 ans mais j'aime beaucoup bricoler sur ma voiture (forma électromécanique) . Cependant je suis amené à venir sur le forum parce que la titine me cause quelques tracas depuis un mois... Apres passage chez MB  et 200euros en mois ils me disent que mon véhicule à la pompe tandem HS (fuite et message "ABC rouler doucement" au compteur ) . Tres bien comme tout bon petit mécanicien je me met à remplacer par cette derniere .. qui aggrave plus le probleme qu'autre chose puisque maintenant le véhicule ne monte plus et le message reste affiché (mais ne fuit plus  ) Mes questions sont tout d'abord y'aurait il une vis de purge pour évacuer l'air du systeme ? ou peu etre une procedure que je n'aurai pas respecté lors du remplacement? merci de votre aide tous les conseils sont les bienvenus évidement ... |
|
 | |
Dany78 membre

Nombre de messages: 36 Age: 45 Localisation: Les Yvelines, Rambouillet modèles possédés: Mercedes S 500 coupé, CL 55 AMG Date d'inscription: 16/06/2008
 | Sujet: Re: Probleme ABC cl500 w215 Lun 28 Fév - 8:43 | |
| Salut Pierrot, Je suis l'heureux proprio d'une cl 55 amg et je viens depuis hier soir d'avoir le meme probleme de suspension active que toi, le message affiché en rouge fixe, et le véhicule ne monte plus. As tu résolu le problème depuis ton poste, et quelle a étée la solution? Merci de ta réponse par avance. |
|
 | |
PartyBoy champion des champions

Nombre de messages: 1070 Localisation: Haut-Rhin, Alsace. modèles possédés: W211 Classe E55 AMG, Smart ForFour Brabus, BMW 330iA E46. Date d'inscription: 05/07/2010
 | Sujet: Re: Probleme ABC cl500 w215 Lun 28 Fév - 9:10 | |
| | Dany78 a écrit: | Salut Pierrot, Je suis l'heureux proprio d'une cl 55 amg et je viens depuis hier soir d'avoir le meme probleme de suspension active que toi, le message affiché en rouge fixe, et le véhicule ne monte plus. As tu résolu le problème depuis ton poste, et quelle a étée la solution? Merci de ta réponse par avance. |
Il faut absolument que tu nous présente ton nouveau CL
C'est un Kompressor ? |
|
 | |
CListe membre

Nombre de messages: 15 Age: 26 Localisation: 75 modèles possédés: AX, 307, 406 coupé, CL 500 Date d'inscription: 24/01/2011
 | Sujet: re Lun 28 Fév - 17:44 | |
| salut dany! Tout d'abord j'espère pour toi que se n'est pas ta pompe :( qui et lié à ça !! Pour cela est ce que tu as remarqué pour l'instant, qu'elle fuit , à savoir qu'il faut enlever les "carters" de protection en dessous du moteur...? Car si c'est le cas tu vas réellement te retrouver dans ma situation .. c'est à dire que j'ai déposé la pompe du véhicule (compte un dimanche entier) et la j'ai du commander la pompe chez oscaro (770 euro :(((( ) que je vais remonter moi même, à réception d'ici peu de temps. Pour l'instant ma voiture reste au garage en attente de la pièce.. je ferai un topic sur le sujet si mon opération est fructueuse  mais pour l'instant regarde si tu vois une fuite, la pompe se situe a droite du moteur en dessous de l'arrivée d'air tu peux pas la rater lol. C'est une maladie sur les CL et S malheureusement et qui coute chère, puisque MB m'a demandé 2500 euros pour le faire  .. CRDL |
|
 | |
0659 pilote d'élite

Nombre de messages: 242 Age: 55 Localisation: nord modèles possédés: cl500 / c 200 kompressor ( w204 ) Date d'inscription: 11/10/2009
 | Sujet: Re: Probleme ABC cl500 w215 Dim 6 Mar - 12:09 | |
| des nouvelles |
|
 | |
CListe membre

| Sujet: Re: Probleme ABC cl500 w215 Lun 7 Mar - 21:27 | |
| je suis en stand by lol j'ai juste démonté la pompe RAS mais faut etre outillé ;
clé plate 22, 19, 13 et une clé à oeil de 10 |
|
 | |
damien administrateur

Nombre de messages: 39065 Age: 42 Localisation: Angers (49) modèles possédés: 560 SEL, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, E 50 ///AMG Date d'inscription: 23/09/2004
 | Sujet: Re: Probleme ABC cl500 w215 Mar 8 Mar - 2:38 | |
| des photos de l'opération ?
|
|
 | |
CListe membre

| Sujet: Re: Probleme ABC cl500 w215 Mar 8 Mar - 19:14 | |
| j' y est pensé que après !!!! pour les photos ,mais au remontage promis j'en fais bon je suis pas pressé j'ai une voiture de fonction et un scooter pour me déplacer.. donc patiente :) d'ici 15 jours je reviens avec des photos (délai oscaro pour la pièce) |
|
 | |
damien administrateur

Nombre de messages: 39065 Age: 42 Localisation: Angers (49) modèles possédés: 560 SEL, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, E 50 ///AMG Date d'inscription: 23/09/2004
 | Sujet: Re: Probleme ABC cl500 w215 Mar 8 Mar - 21:47 | |
| on attend avec impatience tes photos ! car si chaque personne qui fait une opération sur sa voiture fait des photos au fur et à mesure ça aidera beaucoup d'autres ! |
|
 | |
rob conducteur

Nombre de messages: 60 Age: 22 Localisation: castelsarrasin modèles possédés: 320 ce w 124 , cl 500 Date d'inscription: 03/03/2010
 | Sujet: Re: Probleme ABC cl500 w215 Sam 12 Mar - 10:29 | |
| salut a tous je possede aussi une w215 et j'ai eu le meme soucis le voyant ABC qui s'allume et plus moyen de descendre ou monte le vehicule par contre moi j'avai des remonte d'huile par le bouchon de remplissage j'ai donc devisse le bouchons bien nettoye et tout remonte et depuis le voyant ne c'est plus allume par contre j'ai l'impression que ma pompe fait du bruit en permanence maintenant quand le moteur tourne |
|
 | |
0659 pilote d'élite

Nombre de messages: 242 Age: 55 Localisation: nord modèles possédés: cl500 / c 200 kompressor ( w204 ) Date d'inscription: 11/10/2009
 | Sujet: Re: Probleme ABC cl500 w215 Dim 13 Mar - 12:00 | |
| | rob a écrit: | | salut a tous je possede aussi une w215 et j'ai eu le meme soucis le voyant ABC qui s'allume et plus moyen de descendre ou monte le vehicule par contre moi j'avai des remonte d'huile par le bouchon de remplissage j'ai donc devisse le bouchons bien nettoye et tout remonte et depuis le voyant ne c'est plus allume par contre j'ai l'impression que ma pompe fait du bruit en permanence maintenant quand le moteur tourne |
=> J'ai eu le même problème il y a quelques mois , attention la pompe est couplè avec la direction assistée , si elle fait du bruit sont remplacement sera inévitable , coût ( pièces + main d'oeuvre ) 2200€ chez mercedes , aautre solution en cas de leger bruit , vidanger l'instalation , changer le filtre de la pompe et prier . |
|
 | |
CListe membre

| Sujet: Re: Probleme ABC cl500 w215 Lun 14 Mar - 0:32 | |
| je voulais mettre des photos mais je n'y arrive pas !! ci quelqu'un peut m'aider lol .. j'en ai trouvé 3 des photos en attendant. Mais dans mon cas c'est bien la pompe qui est fissurée au niveau du compartiment de suspension (devant) donc qui fuit.. rob j'espère aussi que c'était juste un problème d'encrassement de ton filtre !!! parce que sinon...  la sentence sera terrible lool |
|
 | |
rob conducteur

Nombre de messages: 60 Age: 22 Localisation: castelsarrasin modèles possédés: 320 ce w 124 , cl 500 Date d'inscription: 03/03/2010
 | Sujet: Re: Probleme ABC cl500 w215 Lun 14 Mar - 10:31 | |
| oui je l'espere va valoir que je m'y penche serieusement sinon pour mettre des photos quand tu clic sur repondre ta une page qui s'affiche et au dessus de la ou tu ecrit tu cherche l'icone heberge une image et apres ta plus qu'a la trouve dans ton disque dur |
|
 | |
CListe membre

| Sujet: Re: Probleme ABC cl500 w215 Lun 14 Mar - 21:52 | |
| |
|
 | |
rob conducteur

| Sujet: Re: Probleme ABC cl500 w215 Mar 15 Mar - 20:41 | |
| ah oui en effet ta pompe est bien fissure |
|
 | |
CListe membre

| Sujet: de retour Lun 11 Avr - 21:15 | |
| eh oui j'ai pas oublié le site je suis bien de retour ahahahahah ! bon bref les choses sérieuses vont commencer d'abord les photos de mon cadeau !!!   Pour la pose de la pompe je ferai un topic si ça peut intéresser des personnes..!? |
|
 | |
leleader membre newbie
Nombre de messages: 5 Localisation: noisiel 77 modèles possédés: CL 500 Date d'inscription: 10/09/2010
 | Sujet: Re: Probleme ABC cl500 w215 Lun 4 Juil - 21:29 | |
| bonjour a vous tous .....
Propriétaire aussi d'un CL 500 (kité 55 amg) depuis un an... Depuis 3 mois déjà j'ai un message qui s'affiche au compteur, vous l'avez deviné le meme que celui que vous avez précédemment cité " ABC rouler lentement aller à l’atelier" inscrit en blanc ..... depuis 1 mois il s'allume en rouge "suspension active ABC rouler lentement" et quand il s'allume en rouge je perd les suspensions hydraulique et le véhicule devient inconfortable. Je l'ai fait checker chez Mercedes. il m'ont fait un devis d'estimation de travaux.
Voici les pièces défectueuses à remplacer selon eux:
Jambe elastique g....1439 €ht Jambe elastique d....1439 €ht ( a savoir que c'est la droite qui est défectueuse mais il me propose de remplacer la gauche aussi car ca va de pair) Compresseur.....856 €ht Soupape.....974 €ht Pompe hydraulique.....1055 €ht Total pièces: 5 763 €ht Voila la liste des pièces importantes à remplacer. Les autres moin onéreux (joint, bague d’étanchéité, transmetteur, couvercle chiffré à moin de 100 €) Bon je vous passe la main d’œuvre car je veux que vous ayez le sourire jusqu'au bout loll... En parcourant ce forum et notamment les problèmes similaires rencontrés et énumérés ici j'ai comme l'impression qu'ils (mercedes) veulent en faire plus que le stricte nécessaire.
j'ai par ailleurs lu ici aussi que un rappel de CL 500 des années 2003 ou 2004 ont été rappelé par la marque déjà pour des problèmes similaire de suspension ABC. Si oui pourquoi pas les nôtres car la mienne date de 2001.
merci d'avance pour vos éclairements.
|
|
 | |
birel95 pilote d'élite

Nombre de messages: 215 Localisation: idf modèles possédés: s 400 cdi de janvier 2004 grise et toujours une xm 2.5td Date d'inscription: 05/12/2008
 | Sujet: Re: Probleme ABC cl500 w215 Mar 5 Juil - 20:45 | |
| felicitation on attend le tuto avec impatience sur quel site que tu as commande ta pompe? merci et bonne mecanique
|
|
 | |
Dany78 membre

Nombre de messages: 36 Age: 45 Localisation: Les Yvelines, Rambouillet modèles possédés: Mercedes S 500 coupé, CL 55 AMG Date d'inscription: 16/06/2008
 | Sujet: Re: Probleme ABC cl500 w215 Mar 26 Juil - 21:19 | |
| Bonsoir a tous. Mille excuses de ne pas avoir donné de nouvelles avant, mais je suis en train de creer ma boite, donc les demarches........et tout ce qui en suit. Donc, pour ma pompe, MB m'avait d'abord demandé 2500 € Lors du deuxieme coup de fil, c'est tombé a 1800€, ce que je trouvais assez chere tout de même vu le prix de la pompe neuve, 700€ J'ai donc décidé de la deposer moi-même et eyant été dans la mécanique machine pendant 20 ans, les pompes hydrauliques, je connais un peu. Une fois la pompe déposée, j'ai lutté un peu pour enlever la poulie (chauffe au flambard,mais juste assez pour ne pas flinguer les joints). Une fois le carter sous la poulie déposé, surprise!!!! Les bouchons d'usinage des cylindres de la pompes sont desserré, d'ou la fuite. Controle tout de même de la pompe: RAS Resserrage des bouchons au calorétanche, et repose de la pompe. Remise a niveau et essai "ok".nous sommes en juillet, et depuis, cela fonctionne sans problemes. Tout ca pour un moindre coup, jeste une remise a niveau du bac a huile.... Voila pour la petite histoire! K=J'espere que ce qui avait ce genre de probleme c'est résolu. PS: Cliste, ce qui est fissuré sur ta pompe est uniquement le carter..pas la pompe, du moins sur la photo... Bonne soirée a tous....
|
|
 | |
CListe membre

| Sujet: oyéoyé Lun 22 Aoû - 23:25 | |
| De retour !!! Grand pardon pour cette disparation mais c'est les vacances donc deux fois plus de taff pour ceux qui partent pas Je rappel juste que je ne suis qu'un pauvre ascensoriste et non garagiste loool donc j'espère apporter qu'une brique supplémentaire à la résolution de ce genre de problème :) Pour commencer Leleader MB t'as pris pour un Pigeon ... La chose que je pourrai te conseiller tout d'abord c'est de retirer les carters de protection situés sous ton moteur . Ensuite rajouter de l'huile pour système hydraulique ou de DA dans les vases d'expansion appropriés. Puis enfin observer la situation si il a fuite ou non de ta pompe tu le verra le liquide de DA est rouge ... Tu auras besoin pour cela de 4 litres d'huile DA à raison de 10euros les 2L chez Carref*** Maintenant est ce que les 4 vérins sont en fin de course bas ? avec le message sur tableau de bord rouge ? ou bien est ce que les vérins "dansent" ? est ce que le train avant reste remonté et pas le train arrière (vis versa ) ? CRDL Birel 95 j' ai acheté la pompe sur "pièce automobile .com " elle etait neuve contrairement à oscaro qui était en échange standard.. cependant la pompe m'a couté 1000 euros Pour le TUTO enfaite l'opération est simple mais Tres Longue ...... j'espère que tu as des doigts très fin pour les deux vis de 24 et 22 lol CRDL Dany78 jsuis content que tu es réparé ta Titine loool et oui les bagues en laiton surtout celles de la pompe elles sont SUPER importantes jme suis fait avoir une fois !! Mais tant-mieux si c'était juste ça ton problème Tu sais je suis mal équipé en outils et accessoires lol CRDL |
|
 | |
hkp7m8 membre newbie
 | Sujet: Re: Probleme ABC cl500 w215 Ven 20 Jan - 2:56 | |
| salut a tous , je passe de temps en temps ici depuis fin 2009 , j'ai jamais pris le temps de me log/on , mais je regrette vu le temps que ca a mis ! ( - 1mn ) " sorry guys ...." donc moi c'est guillaume 25 piges , les poches vides mais plein d'optimisme malgré la conjoncture actuelle , espérons que nous allons commencer a remonter le rail pour descendre encore une fois la montagne russe ... bref le gros relou passionné auto devant l’éternel c'est moi . amoureux de la 500sel avant le crash de dianna et dodi ( r i p ) , je ne conçois pas de d’acheter une caisse en L.O.A ou une guillietta a 27 899 e , ya tellement plus beau , puissant , spécial etc ... malgré le récent coup des pétroliers qui on fais un push de 0.20c cette semaine sur le sp98 leurs magouilles pour nous forcer a rouler au diesel ou a l'E10 pour éviter de raffiner trop , les croches pattes au GPL de l'etat alors que ca part en fumé dans les torchères , les tentatives de nous mettre des malus annuels de malades sur nos monstres , j'ai toujours envie de me payer un vaisseau amiral intersidéral je crois que si j'en ai pas un , dans ma tombe je ferrait la gueule . c'est pas chère un joli ptit' cl 500 ... mais a moins de 12 000 € , les galères genre ABC j'vais pas y couper ? faut vraiment oublier l’Allemagne ? on peut faire un déglacage des cylindres du v8 de la belle , l'avez vous déja fait , vous changerais quoi pour remettre une " bornée " d'aplomb ? et la question qui peut me faire risquer un BAN ....... gpl sur v8 5.0  cl 500 dans le coffre s'en pensez quoi ? MERCI A TOUS c'est un plaisir de vous lire . |
|
 | |
damien administrateur

| Sujet: Re: Probleme ABC cl500 w215 Ven 20 Jan - 12:44 | |
| oublies le gpl sauf si il est déja présent lors de l'achat ! pour le prix de l'installation tu feras pas mal de bornes à l'essence ! |
|
 | |
hkp7m8 membre newbie
 | Sujet: Re: Probleme ABC cl500 w215 Dim 22 Jan - 0:25 | |
| | damien a écrit: | | oublies le gpl sauf si il est déja présent lors de l'achat ! pour le prix de l'installation tu feras pas mal de bornes à l'essence ! |
merci .
pour le gpl j'avoue ....
c'est récurent les galeres genre abc ?
un mécano depuis plus de 15 ans peut faire l'entretien du système abc , ou c'est un savoir réservé au techniciens MB ?
j'ai vu qu'il ya des " mac-guyvers " dans le fofo , mais je ne suis qu'un vulgaire néophyte profane en mécanique .
c'est vrai que si y'en a un qui lache faut tout changer ?
|
|
 | |
|