http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Achat espagne

Aller en bas 
+3
Jola
Uncle'Benz
chatomon
7 participants
AuteurMessage
chatomon
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1262
modèles possédés : W208 230K Elegance Anciennement W124 300TE24 W202 220 Bva essence
Date d'inscription : 09/03/2008

Achat espagne Empty
MessageSujet: Achat espagne   Achat espagne EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:33

Bonjour à tous,

Je viens de trouver LA mercedes qui me convient. Elle est en Espagne et j'ai jamais acheté de voiture en Espagne. Je ne connais donc pas du tout le principe administratif des ventes de voitures là bas.

Vivant au Maroc, je voudrais la descendre par route jusque chez moi.

Existe t il en Espagne des plaques transit comme en Allemagne ? Dans le style des plaques rouges allemandes valable 6 mois et mettant les papiers au nom de l'acquéreur ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52867
Date d'inscription : 01/04/2006

Achat espagne Empty
MessageSujet: Re: Achat espagne   Achat espagne EmptySam 22 Jan 2011 - 20:25

Pas de plaques transit en Espagne nonnon

Tu devras te rendre à la "Jefatura de tráfico" la plus proche dans la province de la voiture avec le vendeur de ta voiture afin de faire la déclaration de vente.

Le véhicule sera alors "dado de baja por exportacion" => voiture administrativement "libérée", ils te remettent alors la carte grise (permiso de circulacion) tamponnée telle quelle.

Pense aussi à demander le livret récapitulatif (pour mémoire il est vert) des contrôles techniques (si la voiture visée a plus de 4 ans): ça accompagne la vie d'une voiture en Espagne et récapitule toutes les dates de visite et suivant les régions, le kilométrage est souvent noté aussi sur ce même livret cool . Au passage pour info, un véhicule en Espagne est soumis à un contrôle obligatoire tous les ans.

Si tu achètes à un professionnel, je te conseille vivement de refuser qu'il fasse faire les formalités administratives via un "notaire" (gestor administrativo): ça peut être hyper long... Et tu es obligé d'attendre alors que tu as déjà payé la voiture (logique sinon il ne lache pas la carte grise au gestor administrativo).

Pour revenir à l'histoire des plaques export, l'Allemagne a un système excellentissime... Qui est une référence en Europe. Rien de tout ça en France ni en Espagne (même pas de plaques temporaires quand on achète un véhicule nonnon ). Perso quand j'ai acheté un véhicule là-bas j'ai pris le risque de rentrer par la route en France tel quel, juste avec une photocopie des papiers du véhicule et l'attestation tamponnée du Notaire en charge de mes documents en cours de régularisation pour export.

Un peu risqué c'est sûr, je ne recommande pas. Même si perso je n'avais rien à me reprocher et bien sûr j'avais une carte verte d'assurance souscrite en France avant d'aller chercher mon auto....
De toute façon pas faisable pour toi: à la frontière ils te contrôleront obligatoirement, alors que moi pour passer de l'Espagne à la france = frontières libres et j'ai eu la chance de ne pas me faire contrôler... Pour l'anecdote j'ai traversé la frontière à Andorre, évidemment toutes les plaques Françaises se faisaient arrêter pour raisons évidentes... En approchant mon coeur battait à mille à l'heure, jeune con au volant de mon SL rutilant... Rien de tout ça, on m'a laissé passer car plaques Espagnoles Mr.Red superlol

N'hésite pas si plus de questions, je suis passé par là et suis bilingue coucou

jmm28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chatomon
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1262
modèles possédés : W208 230K Elegance Anciennement W124 300TE24 W202 220 Bva essence
Date d'inscription : 09/03/2008

Achat espagne Empty
MessageSujet: Re: Achat espagne   Achat espagne EmptySam 22 Jan 2011 - 23:49

Bonsoir Uncle'Benz,

Merci pour ta réponse ;)

En fait, j'ai acheté des voitures dans beaucoup de pays dans le nord de l'europe. Espagne, jamais.

J'ai trouvé par hasard sur le net ce blog.

http://autoespagne.blogspot.es/

Contact pris avec cette personne qui me paraît très bien et très sérieuse. Visiblement quelques personnes sont passées par ses services et en sont très très satisfaites.

Il m'indiquait que les plaques transit existent (mais je ne me rappelle plus dans quelles conditions et au prix entre 140 et 200 € je crois) sinon, il semblerait légal en Espagne de partir avec les plaques de l'ancien propriétaire (finalement assez similaires à la France)

Dans mon cas (export Maroc), toujours il semblerait que un document signé de l'ancien propriétaire suffise pour les douanes Espagnoles (en fait une attestation d'achat / facture entre deux particuliers) Pour les douanes Marocaines, ça dépend d'où vient le vent et dans quel sens a tourné la queue de la vache mais bon ça j'ai l'habitude.

Au final, je ne sais toujours pas ce que je vais faire. Peut être trouvé une autre en Allemagne, un poil moins cher mais surtout TVA récup (comme je dois quand même payé la TVA ici, ça serait con de payer deux fois)

Bref sujet en suspend pour l'instant mais je reste toujours intéressé par la méthode d'achat / vente des voitures en Espagne.

;)

Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52867
Date d'inscription : 01/04/2006

Achat espagne Empty
MessageSujet: Re: Achat espagne   Achat espagne EmptyDim 23 Jan 2011 - 11:10

Il est plutôt bien fait son blog cheers

OK le système Allemand de plaques temporaires valables dans toute l'Europe et assorties à une assurance existeraient donc... J'en apprends une bonne cool
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1262
modèles possédés : W208 230K Elegance Anciennement W124 300TE24 W202 220 Bva essence
Date d'inscription : 09/03/2008

Achat espagne Empty
MessageSujet: Re: Achat espagne   Achat espagne EmptyDim 23 Jan 2011 - 12:10

Uncle'Benz a écrit:
Il est plutôt bien fait son blog cheers

OK le système Allemand de plaques temporaires valables dans toute l'Europe et assorties à une assurance existeraient donc... J'en apprends une bonne cool

Il semblerait oui mais comme en Espagne, il n'est pas illégal de rouler avec l'autorisation du vendeur avec ses plaques avant de faire les démarches (beaucoup de avec dans cette phrase ;) )

Reste à savoir comment les autorités des autres pays perçoivent ce genre de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4748
Age : 69
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

Achat espagne Empty
MessageSujet: Re: Achat espagne   Achat espagne EmptyDim 23 Jan 2011 - 12:32

chatomon a écrit:

........J'ai trouvé par hasard sur le net ce blog.
http://autoespagne.blogspot.es/
.......

Il est vraiment intéréssant et bien clair ce blog, on en apprend tous les jours,
merci à toi.

coucou

Revenir en haut Aller en bas
chatomon
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1262
modèles possédés : W208 230K Elegance Anciennement W124 300TE24 W202 220 Bva essence
Date d'inscription : 09/03/2008

Achat espagne Empty
MessageSujet: Re: Achat espagne   Achat espagne EmptyDim 23 Jan 2011 - 13:27

Jola a écrit:
chatomon a écrit:

........J'ai trouvé par hasard sur le net ce blog.
http://autoespagne.blogspot.es/
.......

Il est vraiment intéréssant et bien clair ce blog, on en apprend tous les jours,
merci à toi.

coucou


Et la personne a l'air très bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
bernat
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : Barcelone Espagne
modèles possédés : C200d automatique
Date d'inscription : 23/01/2011

Achat espagne Empty
MessageSujet: Re: Achat espagne   Achat espagne EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:13

chatomon a écrit:
Uncle'Benz a écrit:
Il est plutôt bien fait son blog cheers

OK le système Allemand de plaques temporaires valables dans toute l'Europe et assorties à une assurance existeraient donc... J'en apprends une bonne cool

Il semblerait oui mais comme en Espagne, il n'est pas illégal de rouler avec l'autorisation du vendeur avec ses plaques avant de faire les démarches (beaucoup de avec dans cette phrase ;) )

Reste à savoir comment les autorités des autres pays perçoivent ce genre de pratique.

En Espagne, les plaques transit sont de couleur verte, au fait tout le monde les appèle "placas verdes" ont les obtient a la Jefatura Provincial de Trafico de la province en question. Elles ont delivrées pour une periode limitée (2 mois) et elles ne sont pas renouvelables. Avec elles, con obtient un "Permiso de Circulación" au nom de l'acheteur, l'obtention de ces plaques signifie que la voiture a passé touts les filtres "legaux", c'est a dire, pas de dettes financiers, pas de contraventions, pas de tva due, etc..
Certains partent avec les plaques d'origine de la voiture. Faut faire attention avec ça. Il faut une authorization écrite du vendeur, si possible accompagnée d'une copie authentifiée d'une pièce d'identité a lui (carte d'identité, passaport) et surtout convaincre le vendeur pour qu'il ne fasse pas la radiation du registre espagnol (Baja por transito comunitario) jusque dans quelques jours, le temps de convoyer la voiture chez vous, donc juste au moment ou on fait la "baja", les plaques perdent leur validité. Si on fait comme ça, pas de problème pour rouler en France ou ailleurs: techniquement, c'est le propriétaire qui vous 'prète' sa voiture, avec ses plaques et son assurance, et c'est parfaitement légal.
De toutes façon, je préfère les plaques transit: vous partez avec des docs a votre nom, et vous avez la certitude que vous n'aurez pas de probleme, ni durant le convoyage, ni aprés.
Cordialement,
BERNAT
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1262
modèles possédés : W208 230K Elegance Anciennement W124 300TE24 W202 220 Bva essence
Date d'inscription : 09/03/2008

Achat espagne Empty
MessageSujet: Re: Achat espagne   Achat espagne EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:24

bernat a écrit:
chatomon a écrit:
Uncle'Benz a écrit:
Il est plutôt bien fait son blog cheers

OK le système Allemand de plaques temporaires valables dans toute l'Europe et assorties à une assurance existeraient donc... J'en apprends une bonne cool

Il semblerait oui mais comme en Espagne, il n'est pas illégal de rouler avec l'autorisation du vendeur avec ses plaques avant de faire les démarches (beaucoup de avec dans cette phrase ;) )

Reste à savoir comment les autorités des autres pays perçoivent ce genre de pratique.

En Espagne, les plaques transit sont de couleur verte, au fait tout le monde les appèle "placas verdes" ont les obtient a la Jefatura Provincial de Trafico de la province en question. Elles ont delivrées pour une periode limitée (2 mois) et elles ne sont pas renouvelables. Avec elles, con obtient un "Permiso de Circulación" au nom de l'acheteur, l'obtention de ces plaques signifie que la voiture a passé touts les filtres "legaux", c'est a dire, pas de dettes financiers, pas de contraventions, pas de tva due, etc..
Certains partent avec les plaques d'origine de la voiture. Faut faire attention avec ça. Il faut une authorization écrite du vendeur, si possible accompagnée d'une copie authentifiée d'une pièce d'identité a lui (carte d'identité, passaport) et surtout convaincre le vendeur pour qu'il ne fasse pas la radiation du registre espagnol (Baja por transito comunitario) jusque dans quelques jours, le temps de convoyer la voiture chez vous, donc juste au moment ou on fait la "baja", les plaques perdent leur validité. Si on fait comme ça, pas de problème pour rouler en France ou ailleurs: techniquement, c'est le propriétaire qui vous 'prète' sa voiture, avec ses plaques et son assurance, et c'est parfaitement légal.
De toutes façon, je préfère les plaques transit: vous partez avec des docs a votre nom, et vous avez la certitude que vous n'aurez pas de probleme, ni durant le convoyage, ni aprés.
Cordialement,
BERNAT

Merci Bernat pour ces explications. Oui effectivement autant être dans la légalité et encore plus quand on doit passer des frontières et des douanes.
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4748
Age : 69
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

Achat espagne Empty
MessageSujet: Re: Achat espagne   Achat espagne EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:43

bernat a écrit:

En Espagne, les plaques transit sont de couleur verte, au fait tout le monde les appèle "placas verdes" ont les obtient a la Jefatura Provincial de Trafico de la province en question. Elles ont delivrées pour une periode limitée (2 mois) et elles ne sont pas renouvelables. Avec elles, con obtient un "Permiso de Circulación" au nom de l'acheteur, l'obtention de ces plaques signifie que la voiture a passé touts les filtres "legaux", c'est a dire, pas de dettes financiers, pas de contraventions, pas de tva due, etc..
Certains partent avec les plaques d'origine de la voiture. Faut faire attention avec ça. Il faut une authorization écrite du vendeur, si possible accompagnée d'une copie authentifiée d'une pièce d'identité a lui (carte d'identité, passaport) et surtout convaincre le vendeur pour qu'il ne fasse pas la radiation du registre espagnol (Baja por transito comunitario) jusque dans quelques jours, le temps de convoyer la voiture chez vous, donc juste au moment ou on fait la "baja", les plaques perdent leur validité. Si on fait comme ça, pas de problème pour rouler en France ou ailleurs: techniquement, c'est le propriétaire qui vous 'prète' sa voiture, avec ses plaques et son assurance, et c'est parfaitement légal.
De toutes façon, je préfère les plaques transit: vous partez avec des docs a votre nom, et vous avez la certitude que vous n'aurez pas de probleme, ni durant le convoyage, ni aprés.
Cordialement,
BERNAT

Merci a toi Bernat pour ces précieux renseignements ave

et au fait, t'es nouveau sur le forum Question Question
Revenir en haut Aller en bas
bernat
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : Barcelone Espagne
modèles possédés : C200d automatique
Date d'inscription : 23/01/2011

Achat espagne Empty
MessageSujet: Re: Achat espagne   Achat espagne EmptyJeu 27 Jan 2011 - 16:03

Jola a écrit:


et au fait, t'es nouveau sur le forum Question Question

Oui, honte a moi Jola, je n'ai appris que la semaine dernière l'existence de ce forum, qui est sans aucun doute la reférence en matière DB pour la France.
Je n'ai pa su trouver le lieu "ad-hoc" pour la pésentation des 'nouveaux petits'. J'en profite pour le faire içi.
Mon nom est Bernat, j'habite dans la banlieue de Barcelone et j'ai bossé presque toute ma vie laborale dans le secteur auomobile de mon pays.
Jo possède une C220 2005, mais je conduit habituellement une ancienne bmw E30.
A bientòt chers amis! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Sivaslibey
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/02/2021

Achat espagne Empty
MessageSujet: Re: Achat espagne   Achat espagne EmptyJeu 25 Fév 2021 - 22:41

Bonjour,
Je viens de m’inscrire sur ce forum.
Il se trouve que je vais bientôt prendre la route pour acheter une voiture à albacete en espagne auprès d’un professionnel.
J’aurais une question pour les plaques transits « placas verdes » comme cité par bernat.
Je vais récupérer la voiture pour mon père le contrat de vente et la facture sera à son nom mais pour les plaques transit il y aura t’il un soucis à la « jefatura de tráfico »vu qu’il ne sera pas avec moi?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4510
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVM 1987.
Date d'inscription : 03/06/2017

Achat espagne Empty
MessageSujet: Re: Achat espagne   Achat espagne EmptyJeu 25 Fév 2021 - 22:58

Uncle'Benz a écrit:
Il est plutôt bien fait son blog cheers

OK le système Allemand de plaques temporaires valables dans toute l'Europe et assorties à une assurance existeraient donc... J'en apprends une bonne cool

Idem en belgique et pays bas.
Revenir en haut Aller en bas
M119
AMG member
AMG member
M119


Nombre de messages : 4510
Age : 51
Localisation : Belgique ( Liège )
modèles possédés : Actuellement : Mercedes 500SL R129 de 1989, Toyota Yaris 1.3VVti de 2003, Toyota Verso S 1.3VVti 2014 , w124 300E BVM 1987.
Date d'inscription : 03/06/2017

Achat espagne Empty
MessageSujet: Re: Achat espagne   Achat espagne EmptyJeu 25 Fév 2021 - 23:03

Faites bien attention à ce que tout soit bien en ordre question plaques , papiers, car en cas de contrôle par la guardia civil, je vous garantit que vous n'irez nulle part, l'auto sera mise en fourrière. J'ai déjà eu affaire à la police espagnole de la route et ils ne rigolent pas. Surtout s'ils peuvent se faire un beau billet pour arrondir leurs fins de mois...... cas vécu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1262
modèles possédés : W208 230K Elegance Anciennement W124 300TE24 W202 220 Bva essence
Date d'inscription : 09/03/2008

Achat espagne Empty
MessageSujet: Re: Achat espagne   Achat espagne EmptyVen 26 Fév 2021 - 6:33

Pour l'Espagne, je n'ai pas d'infos précises mais soyez en règle car peu importe les pays, je pense que les policiers sont formés pour ne pas être tendre avec les plaques temporaires bouhou

En cas d'erreur, c'est considéré comme défaut d'immatriculation donc comme mentionné plus haut fourrière et tout le "bordel" qui s'en suit.

Un ami a eu le coup en Belgique : fourrière. Ok mais vous me forcez à l'immat OK mais pour ça je dois aller au contrôle technique OK je peux pas prendre la route ?
Le contrôle technique vient à moi. Ah NON OK ..... Ahhhh un camion plateau OK....

La plaisanterie lui a couté cher très cher....

Revenir en haut Aller en bas
Sebavispa
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2021

Achat espagne Empty
MessageSujet: Re: Achat espagne   Achat espagne EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 11:47

Bonjour, je suis sur le point d acheter une voiture en Espagne mais je ne sais pas comment la ramener. Je ne suis pas résident , je n’ai pas de Nie et je ne sais pas comment faire . Si quelqu’un peut me faire part de son expérience. Y’a t il un moyen de faire des plaques pour circuler jusqu’à la France ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52867
Date d'inscription : 01/04/2006

Achat espagne Empty
MessageSujet: Re: Achat espagne   Achat espagne EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 12:04

Je te conseille de contacter un gestor administrativo sur place. Il t'accompagnera sur les bonnes démarches administratives à faire.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Sebavispa
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2021

Achat espagne Empty
MessageSujet: Re: Achat espagne   Achat espagne EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 12:53

Oui j’ai appelé un gestor qui m’a dit que si je ne suis pas résident je ne peux pas immatriculé ni  rouler avec des plaques radiées (bajá)
Y’a t il d’autres expériences ?


Dernière édition par Sebavispa le Jeu 26 Aoû 2021 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebavispa
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2021

Achat espagne Empty
MessageSujet: Re: Achat espagne   Achat espagne EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 12:54

.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52867
Date d'inscription : 01/04/2006

Achat espagne Empty
MessageSujet: Re: Achat espagne   Achat espagne EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 13:30

Sebavispa a écrit:
Oui j’ai appelé un gestor qui m’a dit que si je ne suis pas résident je ne peux pas immatriculé ni  rouler avec des plaques radiées (bajá)
Y’a t il d’autres expériences ?


Oui

Garder les plaques et rouler jusqu’en France avec avec une carte verte française préparée exprès.

superlol
Revenir en haut Aller en bas
Sebavispa
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2021

Achat espagne Empty
MessageSujet: Re: Achat espagne   Achat espagne EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 17:26

Donc pas de solution ?
Rouler avec des plaques radiée dit baja c’est illégal et impossible le vendeur ne voudra pas
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52867
Date d'inscription : 01/04/2006

Achat espagne Empty
MessageSujet: Re: Achat espagne   Achat espagne EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 18:20

Et bien tu peux voir avec un transporteur professionnel pour la faire rapatrier trinqué
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exces de vitesse en Espagne
» Attention, vitesse réduite en Espagne
» Souvenir d'espagne
» Recherche specialiste mercedes anciennes en espagne
» Une Maybach pour le roi d'Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: